Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config 2 PC Gaming [+- 2500 €]. Edit +- 4000€

Config 2 PC Gaming [+- 2500 €]. Edit +- 4000€ 2 ans 7 mois #128403

• csterk
  • Portrait de csterk
  • 1er classe Niv 1
Bonjour à tous et d'avance merci pour les réponses que vous donnerez ! :D

Pour la petite histoire, ma femme et moi même avons actuellement 2 pc portables.

1er: HP DV6-6161sf acheté fin 2011 à 600€ (Franchement bonne affaire !). Tourne toujours nickel aujourd'hui mais pour les jeux ça devient dur dur... Witcher 3 en 1366/768 en low. Hum...

2eme: Alienware mx17 r4 avec la 7970m ( acheté fin 2012 +- 2000€) dont la carte graphique vient de me lâcher ! Je ne vous cacherai pas ma déception et ma colère également.

Aujourd'hui nous allons regarder cette année pour acheter 2 pc fixe. Il faut tout acheté si ce n'est les souris!
Un budget entre 2500 et 3000€ me semble être déjà un bon prix. (Edit max 4000€, le budget change ! :D)

1) Mon budget : [1200 - 1500] Euros / Dollars. Par PC
=> Edit dernière nouvelle 2000€ max par PC.

2) Je réside en : Belgique

3) La date estimée de mon achat : mi 2017

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24 pouces. La résolution 1920 * 1080 nous va parfaitement !

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Ex: Witcher 3, DOOM, Battlefield 1, GW2.

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris, casque.
Le besoin Je veux: Clavier.

9) Vos attentes : Durable dans le temps (matériel de qualité), évolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Lumineux => Un rouge et l'autre bleu

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box (même pièce)
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui

18) J'ai lu et comprit le principe de la signature : Oui

Actuellement, je suis entre 2 idées niveau configuration.
Soit un i5 6600k avec une gtx 1060
Soit un i5 6500 avec une gtx 1070
Mais qu'est ce qui est mieux ? Pour le jeux, je suis plus penché vers la GTX 1070..

Maintenant j'ai toujours été sur portable, il y a vachement plus de possibilité sur PC donc je vous laisse me guider !

Très bonne fin de journée à tous ceux qui liront et à très bientôt
Dernière édition: 2 ans 7 mois par csterk.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration 2 PC Gaming [+- 2500 €] 2 ans 7 mois #128407

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Salut, voilà ce que je te propose :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JDZ3iY2Iy8YY6Kd08%3D

L'avantage de la 1070, c'est qu'en full HD tu seras tranquille longtemps. Sinon pour les autres composants tu seras sur la dernière génération (Kabylake, Z270) donc ce sera evolutif pas de soucis. Vu que tu veux du rouge j'ai inclus un boîtier vitré mais qui reste assez sobre, après sur le boîtier c'est vraiment selon ton coup de coeur, je te suggère de chercher par toi même (il y a un excellent guide ici : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...les-boitiers-pc.html

C'est un peu au-dessus du budget (Windows = 120€) mais si tu surveilles les promotions tu seras dedans sans soucis =)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 2 ans 7 mois par ThibMTB.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: csterk

Configuration 2 PC Gaming [+- 2500 €] 2 ans 7 mois #128408

• csterk
  • Portrait de csterk
  • 1er classe Niv 1
Super :)

Sur d'autres sujet, j'ai vu que pour Windows on donnait ce lien ci: www.kinguin.net/fr/category/19429/window...rofessional-oem-key/ je suppose que c'est bon aussi.

Pour le reste, la config me plait ! Y a juste un point qui semble manquer, je ne vois pas de lecteur cd.

Concernant l'OC de la GTX 1070, ça ne risque pas de jouer sur sa durée de vie ? Pourquoi ne pas prendre une un peu moins cher type : KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go par exemple ?
La pâte thermique est comprise dans l'ensemble ? Ou il faut acheter à part ?

J'essaye de trouver pour le processeur, pourquoi n'avoir pas conseiller le 6600k au lieu du 7600 ?

Encore merci en tout cas, c'est déjà bien intéressant de voir ce que l'on peut obtenir à ce prix :P

Configuration 2 PC Gaming [+- 2500 €] 2 ans 7 mois #128410

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
Alors dans l'ordre :
- Le lecteur/graveur : Samsung SH-224GB il coûte 16€
- La 1070 OC est vendue comme ça, donc le système de refroidissement inclus est performant et va permettre de ne pas altérer sa durée de vie et elle sera bien sûr plus performante.
- Le 7600 est de la dernière génération (Kaby Lake) et sera légèrement plus performant, mais pour plus de perf il y a le 7600k (+20€) mais pour du gaming le choix entre ces 3 influera peu les performances, fais en fonction de ton budget =) Le K signifie que tu peux overclocker le processeur, mais je te conseillerai alors de partir sur un watercooling AIO, plus performant, ou alors un bon ventirad (plus silencieux).
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: csterk

Configuration 2 PC Gaming [+- 2500 €] 2 ans 7 mois #128520

• csterk
  • Portrait de csterk
  • 1er classe Niv 1
Ok super ça. Merci ! :)

Sinon j'ai discuté avec madame, elle était partie plus vers 2000€ pour un PC complet ! o.O
Donc ça change pas mal la donne lol

Si on augmente le budget, quel serait l'évolution de la machine ?
Est ce que c'est vraiment intéressant vu le pc qu'on a déjà pour +- 1450€ ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration 2 PC Gaming [+- 2500 €] 2 ans 7 mois #128523

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
Si vous restez sur un écran 1080p, il sera overkill, il vaut mieux prendre ça, et si vous achetez des écrans 2K voire 4K là vous pourrez augmenter le budget, prenez dans ce cas le 7600K sur ma config qui est très évolutive, et plus tard vous pourrez simplement changer la carte graphique, pour une qui pourra encaisser la 2K ultra (la 1070 encaisse la 2K sur la plupart des jeux.)

C'est le gros avantage que vous gagnez en choisissant quelque chose d'évolutif, le simple changement de carte graphique plus tard boostera la machine qui sera toujours homogène (seulement là votre seule alternative est la 1080, qui va exploser votre budget si elle est couplé à un bon écran 2K ou 4K), donc avec un peu de patience la 2K ultra easy et la 4K =)

Configuration 2 PC Gaming [+- 2500 €] 2 ans 7 mois #128525

• csterk
  • Portrait de csterk
  • 1er classe Niv 1
Ok bon à savoir :)

Donc au pire j'augmente le budget sur la qualité de l'écran !
D'ailleurs peut être une idée sur un bon écran 2k ? L'idéal c'est qu'il soit le plus fin possible aussi.
Grand merci pour tout ces conseils ! Surement achat pour le mois de mai.

Configuration 2 PC Gaming [+- 2500 €] 2 ans 7 mois #128529

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
Là je t'avoue que niveau écran je suis pas très calé, je t'invite à regarder dans les guides d'achats ici :
www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-ecrans-lcd.html

Oui dans ce cas pars sur un 7600k avec un watercooling, j'ai mis à jour ce que je t'avais proposé en ce sens :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...av2Kt0TMctAreGTfs%3D

J'ai intégré le 7600k, un watercooling rouge, et une alim plus puissante, comme ça tu seras vraiment tranquille si tu upgrade plus tard, ça te laisse 400-500€ pour un écran 2K tu auras déjà des choses sympas.

Avec ça tu seras déjà performant sur de la 2K, et pour de l'ultra dans 2-3 ans il faudra surement upgrade, mais tu auras des cartes capables de le faire pour un budget modéré je pense, c'est pour ça que je prefere les tours, sur le long terme c'est quand même cool =)

Dernière édition: 2 ans 7 mois par ThibMTB.

Configuration 2 PC Gaming [+- 2500 €] 2 ans 7 mois #128537

• csterk
  • Portrait de csterk
  • 1er classe Niv 1
Super merci :)

Concernant le watercooling, il y en a un qui existe en bleu ? :D (pour madame ^^)
En tout cas, il me tarde de l'avoir déjà !! Je sais pas si je saurai attendre le mois de mai surtout avec un alienware sans CG.

Sinon je plussoie pour les tours avant je n'avais pas la place et j'étais souvent en balade mais maintenant plus d'excuse :P

Configuration 2 PC Gaming [+- 2500 €] 2 ans 7 mois #128539

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
De rien, oui effectivement il y a des watercooling bleus.

Il te suffit de chercher dans ma config des produits équivalents bleus, dans la meme gamme de prix, tu auras meme plus de choix, le configomatic te propose uniquement des produits compatibles entre eux, au pire dans le doute postes un lien ici de ta config bleue je te dirais si c'est bon demain, sur ce bonne nuit ^^.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
config pc gamer 4000 euros7.67samedi, 10 août 2019
Config PC 2500€ 2K - 144hz5.69vendredi, 26 juillet 2019
Config PC 2500€ 2K/144hz5.69vendredi, 26 juillet 2019
Pc Infographie 3D & Gaming 2000-2500€7.57jeudi, 25 juillet 2019
PC montage video 4k - budget 2500 euros5.09lundi, 10 juin 2019
config PC 2500 euros5.69mercredi, 05 juin 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 909 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

d3vilssnake : Bonsoirs
Il y a 2 heures
DucDARKBEAR : Salut tous le monde je me suis acheté un siège gamer (100€ faut de budget ) mais j'ai vraiment mal au dos dessus (j'ai 2 hernies discal) et j'aimerais savoir quoi prendre je compte le changer d'ici 2 a 3 mois pour pouvoir mettre de coter le nécessaire il me faudrait un model de base
:D merci d'avance
Il y a 5 heures
Ero : @Majka je n'avais pas vu ton sujet n'hésite pas à demander à Stiouf
Il y a 5 heures
Ero : ?
Il y a 5 heures
Ryota Kise : alors ya un discord?
Il y a 5 heures
Ero : Salut tu devrais faire un sujet on peut surement améliorer la config ;)
Il y a 5 heures
Majka : Petite question par rapport à une config je sais que normalement il faut créer une demande mais la c'est juste pour une pièce.
Voici la config, pour faire de la photo, avec notamment Lightroom et bcp de bureautique :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LqpHr%2Bos8DL5TBz%2FDVDn2g9xNEK4GnJ04uL%2FP8fVrCs%3D
Qu'en pensez vous?
Je cherche une alimentation, laquelle me conseillez vous? Mr
Il y a 5 heures
Majka : Merci @tnfrance
Il y a 5 heures
tnfrance : @majka : non ce n'est pas la même prise
Il y a 7 heures
Majka : Bonjour, est ce que si la prise USB C est indiquée à l'arrière de la carte mère, elle peut être connectée a la prise en façade du boîtier ?
Il y a 13 heures
Xphill : Salut! Est que quelqu’un saurait si je peut changer les touches d’un k55 pour passer sur des "lows profile" ? Étant donné que ce dernier est a membrane... merci d’avance. :D
Il y a 1 jour
tounsie31 : Stiouf*
Il y a 2 jours
tounsie31 : Sitouf j’ai vu que tu étais sur mon post, je compte acheter ma config rapidement, si tu peux jeter un coup d’oeil C’est cool (même si je sais qu’il y’a énormément de demandes)
Il y a 2 jours
Amendai : Ok c'est fait !
https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50085-rajouter-un-ventilateur#251310
Il y a 2 jours
Stiouf : Fais un post Amendai
Il y a 3 jours
Amendai : bonsoir, quelqu'un pour m'aider ?
Il y a 3 jours
Upblabla : Super merci beaucoup pour tes éclaircissements du coup je pars sur ça.

Il y a 4 jours
Upblabla : En effet, je viens de voir que je n'arrive pas à copier les liens sur smartphone... Du coup voilà les liens

AMD
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xR2zwJp7frobAQ1iMWIEifbJxUuFZ5FrTfue%2Fl%2FhsSg%3D

Intel
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eOR7Q1qlP%2B2t4cX8BWAUZuV3ipIFANVj7YCaRXqD0LY%3D

Merci d'avance
Il y a 4 jours
leojacq : Bonjour, je viens de mettre a jour ma crosshair 6 héro avec un 3700x dans le bios le voltage est a 1.5 v ça me parfait beaucoup
Il y a 5 jours
crazyclown : INNO3D GeForce RTX 2080 iCHILL BLACK a 650€ au lieux de 840€
: https://www.ldlc.com/fiche/PB00264526.html
Il y a 5 jours 1
Stiouf : Hababjiour, fais un post avec des photos mais 300w, c'est suffisant, ça bouffe rien une 1050ti
Il y a 6 jours
KranKov : Et quand je me mets en Ethernet il me met "réseau non identifié" ...
Il y a 6 jours
KranKov : Merci Yoya ça me rassure ?
Du coup de mon côté tout est monté et fonctionne et j en suis à ma configuration de windows, cependant mon pc ne détecte pas ma wifi
Dois je faire une manip particulière ou manque t il un composant pour que mon pc tout juste monté puisse la capter ?
Il y a 6 jours
hugo.billerit : Bonjour le problème viens de l'alimentation qui n'est pas assez puissante, il vous en faut une de minimum 450 watts
Il y a 6 jours
Hababjiour : Bonjour,

Ma copine à souhaité pouvoir jouer sur son PC et nous avons donc dû changer sa carte graphique Geforce 620.

Nous avons opté pour une Inno3d GeForce GTX 1050 TI.

Malheureusement, au démarrage plusieurs bips courts, espacés d’une vingtaine de seconde chacun, retentissent.

L’affichage de la marque du PC (ASUS) se fait correctement, mais une fois sur l’affichage Windows, tout est illisible et fragmenté horizontalement.

L’alimentation est une 300W, ils nous semblent que cela est suffisant. Ne pouvant accéder correctement à Windows, il n’est pas possible d’installer les Drivers disponible sur le CD d’installation.

Les infos sur le PC

Windows 10 Famille
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3,40GHz
RAM 8,00Go
Type du système x64
La carte mère est une Acer Aspire M3985
Il y a 6 jours
Yoyayidescope : Bonjour Krankov, c'était le modèle édition limitée qui avait 3 ports ;) son image est souvent utilisée pour présenter la vega 64.
Il y a 6 jours
crazyclown : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/alimentation-super-nova-450-w-80-gold-entiereme/f-107751425-123gm0450y2.html?awc=6948_1565855089_e2683eb4a718a0da2b786b95966ad266&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

53€ au lieu de 85€ ( sur top achat )

Si ca intéresse du monde
Il y a 6 jours
Fawkes : C'est la sapphire ? 2 x 8 pour moi
Il y a 1 semaine
KranKov : J'ai acheté une vega 64 nitro + et au moment du montage je ne vois que 2 ports pci express pour l'alimentation alors que je la vois habituellement avec 3
Est ce un défaut et dois je renvoyer ma carte ou est ce que ce modèle existe ?
Il y a 1 semaine
AhMeDii03 : Ok ça va mais pas besoin du ultra je crois que le high sera largement suffisant ^^.
Merci bcp
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées