Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Je vends mon P4G pour une tour. Besoin d'aide svp.

Je vends mon P4G pour une tour. Besoin d'aide svp. 1 an 7 mois #129306

• Yann69
  • Portrait de Yann69
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

Suite à un déménagement, je peux maintenant recevoir chez moi une tour gaming pour remplacer mon portable gamer.
Ni connaissant pas grand chose en hardware et ayant envie d'avoir le meilleur rapport qualité prix, je fais donc appel à vos soins pour m'aider svp dans ma démarche. Je vous remercie par avance.

1) Mon budget : 1400 euros. 100 euros de marges éventuellement.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Prochains jours/semaines

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence tant que c'est un grand site reconnu comme LDLC, materiel.net etc...

5) Écran PC : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27" Benq.

6) Mon utilisation : Priorité aux derniers jeux AAA et aux futurs sortants dans quelques mois.

7) Pour Windows : je n'ai pas de licence mais je peux en trouver une pour 30 euros sur la toile. Quel Windows me conseillez-vous svp ?

8) Pour les périphériques PC : je possède déjà un clavier Razer et une souris Razer ainsi qu'un casque en USB. Besoin de rien de ce côté là.

9) Vos attentes : qu'il ne soit pas bruyant, avec un bon refroidissement et évolutif pour le futur.

10) L'overclocking CPU : pas intéressé.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) : pourquoi pas.

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? pourquoi pas même si je n'y pense pas aujourd'hui.

12) Avec un SSD ? : oui

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui je pense.

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Peu importe en faite. LED ou pas LED, je m'en fiche tant qu'il fait le job pour lequel je l'achète.

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi : oui.
Éloignement de la box : pas forcément éloigné mais je ne veux pas de câble qui traine le long de mes murs.
Carte Son: pas besoin. Je passe par un casque USB.
Lecteur CD: oui au moins DVD svp.
Leds: pourquoi pas. Je m'en fiche en faite.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui et je tâcherai de cliquer sur les liens au moment de l'achat des pièces.

Encore merci pour votre aide et vos propositions.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Je vends mon P4G pour une tour. Besoin d'aide svp. 1 an 7 mois #129544

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Salut Yann et bienvenu,

Juste besoin d'une petite info supp avant de te proposer une cfg. Ton écran c'est un simple fhd 60Htz ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Je vends mon P4G pour une tour. Besoin d'aide svp. 1 an 7 mois #129547

• Yann69
  • Portrait de Yann69
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Ero,

C'est exactement cet écran là :

www.ldlc.com/fiche/PB00214676.html
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Je vends mon P4G pour une tour. Besoin d'aide svp. 1 an 7 mois #129570

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Parfait merci,
7) Pour Windows : je n'ai pas de licence mais je peux en trouver une pour 30 euros sur la toile. Quel Windows me conseillez-vous svp ?
Ca sera w10, obligatoire pour du kabylake

Voila ce que je te propose en passant via M.net et LDLC
www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2
Et pour la ram www.ldlc.com/fiche/PB00181563.html#aff764
1355€ Hors fdp

Thème Noir/Rouge (on peut changer pour du blanc/noir)
I5 7500 parfait pour jouer
Cm Msi fera le taf
16go de ram Corsair
Ventirad Bequiet pour tenir ton cpu au frais
Gtx 1060 6go Msi GamingX parfait pour ton écran
Ssd 250go Samsung pour ton os et 1 ou 2 jeux (améliore tes temps de chargement)
Dd 1to pour ton stockage et tes autres jeux
Graveur simple Asus
Carte Wifi
Botier Fractal R5 sobre, vitré et silencieux
Alim Corsair rmx 550w 80+gold modulaire et semi-passive

J'ai zappé la led mais ça ce rajoute.
La 1060 ne permet pas le sli mais tu n'en auras pas besoin. Je pense que comme 90% des gens tu prendras une série 11xx dans 2/3ans.

Pour w10 je te conseille de passer via kinguin 30€. 25€ la licence+5€ "buyer protection" et pour l'installation www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html et si besoin de plus on est la :)

Qu'en penses-tu ?

Cdt,

Ero
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Yann69

Je vends mon P4G pour une tour. Besoin d'aide svp. 1 an 7 mois #129579

• Yann69
  • Portrait de Yann69
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Merci Ero pour cette composition de choix. J'en pense pas grand chose à vrai dire car comme dis plus haut, je ne suis pas un grand connaisseur en hardware. Moi c'est le software mon truc :)

Par contre, je pensais que pour mon tarif, je pourrais prétendre à une 1070. Ce n'est pas le cas ?
Tu parles de led, tu parles de quoi exactement stp ? Des leds pour illuminer le boitier ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Je vends mon P4G pour une tour. Besoin d'aide svp. 1 an 7 mois #129615

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Merci Ero pour cette composition de choix. J'en pense pas grand chose à vrai dire car comme dis plus haut, je ne suis pas un grand connaisseur en hardware. Moi c'est le software mon truc :)
:laugh: Et au niveau de l'esthétique ça te plait ?
Par contre, je pensais que pour mon tarif, je pourrais prétendre à une 1070. Ce n'est pas le cas ?
Ah si on peut largement c'est juste que la 1070 est plus pour du fhd 144htz et 2k mais si tu souhaites la 1070 on la rajoute^^
Tu parles de led, tu parles de quoi exactement stp ? Des leds pour illuminer le boitier ?
Oui une petite bande led aimanté pour éclairer la cfg :)

Hésites pas

Ero ;)

Je vends mon P4G pour une tour. Besoin d'aide svp. 1 an 7 mois #129617

• Yann69
  • Portrait de Yann69
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Au niveau design, ça parait sobre. Après, en toute franchise, ce qui m'intéresse est le contenu et non le contenant. Je vais pas te dire que je serais prêt à monter un PC dans un carton de déménagement (et j'en ai pas mal pourtant lol) mais avoir le truc qui s'illumine de toutes les couleurs ne m'intéresse pas trop surtout qu'il ne sera pas spécialement visible pour mes yeux. Et tant mieux car je me vois pas jouer avec quelque chose qui est lumineux voir clignote à côté de moi.

Donc au pire, si tu peux gagner en prix sur le boitier en prenant par exemple un boitier non vitré et bien je te dis ok ;)
L'important étant le refroidissement à l'intérieur.

Pour la 1070, oui je serais bien tenté surtout que je prévois plus tard un second écran donc je prendrais pourquoi pas un écran 144htz.

Merci encore pour tes propositions.

Je vends mon P4G pour une tour. Besoin d'aide svp. 1 an 7 mois #129619

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Je vais pas te dire que je serais prêt à monter un PC dans un carton de déménagement (et j'en ai pas mal pourtant lol)
:laugh: :laugh: :laugh: T'inquiètes pas tu as un très bon budget. J'ai mis que du bon dans ce PC

J'ai une question de dernière minute :silly: . Tu dis ne pas vouloir faire d'oc mais si je te laisse cette possibilité au cas ou histoire d'en faire un petit le jour ou le cpu en auras besoin pour prolonger la "durée de vie" de la cfg ?

No problemo pour le reste je corrige ça après ma game :)

Cdt,

Ero ;)

Je vends mon P4G pour une tour. Besoin d'aide svp. 1 an 7 mois #129620

• Yann69
  • Portrait de Yann69
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Pas de soucis, j'ai tout mon temps. J'ai pas encore vendu mon portable même si ça ne devrait plus tarder.

Oui pour l'OC, si je peux le faire, je le ferai certainement. Des questions de dernières minutes, tu as encore le temps pour en avoir lol.

Je profite tout de suite d'une question qui me taraude. J'ai bien compris le système d'achat en passant par le lien en signature.
Par contre, si je clique sur ton panier créé et j'achète direct, ça fera la même chose ou ça ne fonctionnera pas ?

Merci et bonne game.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Je vends mon P4G pour une tour. Besoin d'aide svp. 1 an 7 mois #129623

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Oui pour l'OC, si je peux le faire, je le ferai certainement. Des questions de dernières minutes, tu as encore le temps pour en avoir lol.
Parfait je vais modifier tout ça B)
Je profite tout de suite d'une question qui me taraude. J'ai bien compris le système d'achat en passant par le lien en signature.
Par contre, si je clique sur ton panier créé et j'achète direct, ça fera la même chose ou ça ne fonctionnera pas ?
Tu pourras cliquer direct sur le lien final que je te donnerai :)

Merci pour le soutien Mr :) :) :)
Merci et bonne game.
Merci à toute

Ero ;)

Je vends mon P4G pour une tour. Besoin d'aide svp. 1 an 7 mois #129624

• Yann69
  • Portrait de Yann69
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Ok bon et bien je te préviendrais quand tu pourras générer le lien final alors. En attendant, on s'attaque à la prévision d'achat et quand viendra le moment, tu pourras faire le lien :)

Allez bonne game et à plus tard.

Je vends mon P4G pour une tour. Besoin d'aide svp. 1 an 7 mois #129628

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Avec les modifs

Chez M.net www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2
Et pour la 1070 pour rester dans ton budget chez Top achat www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099636.html#ae51

Et w10 via kinguin comme dis dans mon 1er message

Cdt,

Ero ;)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Yann69

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Tour pc pour gamer budget serré5.92lundi, 20 août 2018
besoin d'aide config pc5.06dimanche, 19 août 2018
bonjour j'ai besoin d'aide pour ma config pc merci6.49samedi, 18 août 2018
besoin d'aide pour mon upgrade6.63mardi, 14 août 2018
Besoin d'aide pour Config Gamer6.56vendredi, 10 août 2018
besoin de votre aide5.06mercredi, 01 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 2121 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Benjamin85 : Bonjour, j'ai acheté une tour LENOVO LEGION Y520T-25IKL et ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i5 7400
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille**
RAM installée : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 1050Ti
J'aimerai jouer à Dark Souls 3 mais il rame et c'est injouable (même en fenêtré, réso merdique et config graphiques au minimum)
que dois je faire?
Il y a 1 heure
War Infinity : Salut à tous je veux streamer sur Fortnite et d'autres gros jeux et je voudrais savoir si ce pc ferais l'affaire :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10103445.html
Il y a 2 heures
Mykey01 : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-TUF554GM-E4298T-15-6-Gaming/a12647401/w-4?awc=12665_1534755444_40e185a73b72cf10272043316b2b8e3a&ectrans=1&Origin=Awin169249
Il y a 6 heures
TitoO : https://www.twitch.tv/nvidiageforcefr
Il y a 1 jour
Nehimro : bonjour;
super site, je me posai plein de questions et j'ai trouvé toute les réponses :)
Il y a 1 jour
Mylan : Bose*
Il y a 1 jour 1
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 1 jour
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 1 jour 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 1 jour
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 1 jour
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 1 jour 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 1 jour
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 2 jours
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 2 jours
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 2 jours
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 2 jours
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 2 jours
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 2 jours
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 2 jours
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 3 jours 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 3 jours
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 3 jours
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 3 jours
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 3 jours
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 3 jours
Xatak : beurk razer
Il y a 3 jours
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 3 jours
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 3 jours
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 3 jours
Victor. : ok j ai posté
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées