Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Elephant our Hippopotame?Chipset X99 ou Kaby Lake?

Elephant our Hippopotame?Chipset X99 ou Kaby Lake? 10 mois 1 semaine #132394

• Glouk
  • Portrait de Glouk
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjours tous le monde,

J'ai une question (possiblement bête) mais aprés avoir lut la section "Carte mère PC - Guide d'achat pour bien choisir"et fait une recherche sur le Fofo je n'ai pas trouvé de réponse.

Alors voila, je suis entrain de faire mes recherche pour me faire un PC Gamer haut de gamme, capable de suporter la VR et la 4K. Donc budget assez conséquent.
J'était partie (entre autre) sur une carte mère a chipsets KABY LAKE (genre Asus ROG - MAXIMUS VIII HERO) et un Processeur i7 7700K.

Mais je viens de tomber sur un ordi déjà monter d'occasion acheter en décembre avec une carte mere Asus Strix ROG X99 et un i7 6800k a un prix vraiment sympa (genre le PC a 1000euros de moins que le prix neux equivalent sur materiel.net).

D'aprés les guide d'achat se serait vraiment puissant. Mais il conseil aussi les chipset Kaby lake pour leur coté evolutif.
Donc du coup j'ai du mal a voire si la différence entre les 2 est si grande que cela, et si il ne serait plus vraiment evolutif. Donc si je devrais mieux laisser passé l'occasion et partir sur la configuration que je voulais originalement quitte a payé plein pot, sachant que d'autre détail comme la taille des HD, la ram, le boitier de l'ordi d'occase ne me plaise pas mais pourrait être changé plus tard (et pour un coup moindre que les 1000 euros que je gagnerais sur l'occasion).

Config:
Carte mere : Asus Strix X99
Processeur: i7 6800k
Carte graphique : Asus Strix geForce GTX 1080 8g
DD: WD red sata 2 To intellipower + Smasung Evo 250 Go 960 SSD
Ventilo: Corsaire Hydro serie h110i
Alim : Corsaire HX1000i (1000W)
RAM : Corsaire Dominator PLatinium DDR4 4x 4Gb
Boitier: Cooler Master Mastercase pro 5
Ecran: Asus ROG PG278Q

3300euros Sur materiel.net: www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...8d14fd351e01003eaf19

PS: autre question moins importante, la carte graphique est l'asus strix GTX 1080 8G - et dans le guide d'achat il est dit qu'elle est particulièrement bruyante. De ce que j'ai rechercher sur internet je ne vois pas une difference flagrande, es-ce que des gens on une experience particuliere avec cette carte?
Dernière édition: 10 mois 1 semaine par Glouk. Raison: Rajout de la conif en details
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Elephant our Hippopotame?Chipset X99 ou Kaby Lake? 10 mois 1 semaine #132420

• Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Dire merci demande si peu de temps.
  • Remerciements reçus 88
Tu peux donner le lien te ton ordinateur d'occasion?
Merci ;)

Elephant our Hippopotame?Chipset X99 ou Kaby Lake? 10 mois 1 semaine #132437

• Glouk
  • Portrait de Glouk
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
pas de liens internets simple: mais la config (il m'as envoyer une photo de la facture)

Carte mere : Asus Strix X99
Processeur: i7 6800k
Carte graphique : Asus Strix geForce GTX 1080 8g
DD: WD red sata 2 To intellipower + Smasung Evo 250 Go 960 SSD
Ventilo: Corsaire Hydro serie h110i
Alim : Corsaire HX1000i (1000W)
RAM : Corsaire Dominator PLatinium DDR4 4x 4Gb
Boitier: Cooler Master Mastercase pro 5
Ecran: Asus ROG PG278Q

3300euros Sur materiel.net: www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...8d14fd351e01003eaf19

Elephant our Hippopotame?Chipset X99 ou Kaby Lake? 10 mois 1 semaine #132440

• Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Dire merci demande si peu de temps.
  • Remerciements reçus 88
Je trouve ca vraiment bizard, c'est sur le bon coin que tu l'as vu? Sur un site de vente?
Avec quel garanti? Avec ce que tu me dis j'ai l'impression que c'est une arnaque.

Elephant our Hippopotame?Chipset X99 ou Kaby Lake? 10 mois 1 semaine #132444

• Starkprod
  • Portrait de Starkprod
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
fait attention au trop bonne affaire j'en est fait les frai sur un i5 6400 heureusement j'ai payé avec paypal

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Elephant our Hippopotame?Chipset X99 ou Kaby Lake? 10 mois 1 semaine #132471

• Glouk
  • Portrait de Glouk
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Merci des conseil, c'est vrais que c'est une peu louche...
C'est sur que ca fait "tomber du camion", aprés je ne payerais pas sans tester la machine et l'ouvrir pour checker l'interieur c'est certain.

Mais du coup ca me dis pas si le x99 est ok ou si je devrait m'en tenir a du KabyLake et payer plus... Sachant que je suis pas dans l'urgence pour le moment.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Starkprod

Elephant our Hippopotame?Chipset X99 ou Kaby Lake? 10 mois 1 semaine #132472

• Starkprod
  • Portrait de Starkprod
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
apres tu peut toujours demander a payé par paypal ;) si il refuse tu sais a quoi t'en tenir

Elephant our Hippopotame?Chipset X99 ou Kaby Lake? 10 mois 1 semaine #132474

• Glouk
  • Portrait de Glouk
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Starkprod écrit:
apres tu peut toujours demander a payé par paypal ;) si il refuse tu sais a quoi t'en tenir

Tu peu annuler un payement PayPal pour ce genre de transaction entre particuliers ? Je ne savais pas.
De toute manière comme je suis nouveau en suisse payer par PayPal m'arrange plus.
Je vais lui glisser ce fait et voir ce qu'il dit.

En attendant j'aimerais bien avoir une réponse à ma question plus que des commentaires (appréciable cela dis) sur la validité de l'annonce

Elephant our Hippopotame?Chipset X99 ou Kaby Lake? 10 mois 1 semaine #132479

• Starkprod
  • Portrait de Starkprod
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
oui mais tu met pas en virement "entre proche" il faut le faire en "achat d'un bien" ou truc du genr je me souvient plus du therme exacte sinon tu pourra pas te retourner contre lui en cas de probleme.

pour le i5 j'avais fait une démarche, en gros, j'ai mis objet non conforme a la description car de base il devais fonctionner. si le gar te répond pas ou ne veut pas te rembourser, il font une étude de la tu peut envoyé des justificatif genre des photo ou autre, après il contacte le vendeur si il répond il continu l'étude voir si tu essai pas de les arnaqué, et voir les 2 version des fait. mais en générale il te donne raison.

Elephant our Hippopotame?Chipset X99 ou Kaby Lake? 10 mois 1 semaine #132480

• Starkprod
  • Portrait de Starkprod
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
sinon pour répondre a ta première question la config est vraiment bien, il aime Asus quoi xD il a pas blagué. pour de la Vr 4k sa devrai pas posé de problème. après la strix bruyante je pense pas plus qu'une 7990 en tous cas mdr c'est pas la meilleur 1080 mais sa reste une bonne cg.

par ailleurs sur le forum de hardware quand on vend un objet d'occasion on part du principe qu'il a perdu environ 30% de sa valeur neuve donc en gros ta config la tu lui enlevé 990 euro en sachant qu'il a pu avoir un code promo donc c'est pas si déconnant que ça.

Elephant our Hippopotame?Chipset X99 ou Kaby Lake? 10 mois 1 semaine #132509

• Glouk
  • Portrait de Glouk
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Starkprod écrit:
sinon pour répondre a ta première question la config est vraiment bien, il aime Asus quoi xD il a pas blagué. pour de la Vr 4k sa devrai pas posé de problème. après la strix bruyante je pense pas plus qu'une 7990 en tous cas mdr c'est pas la meilleur 1080 mais sa reste une bonne cg.

par ailleurs sur le forum de hardware quand on vend un objet d'occasion on part du principe qu'il a perdu environ 30% de sa valeur neuve donc en gros ta config la tu lui enlevé 990 euro en sachant qu'il a pu avoir un code promo donc c'est pas si déconnant que ça.

Ca tombe bien je suis un asus fan boy (mais je comptais pas choper la Strix justement a cause des commentaire sur le cotés bruyant).

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos!
Je vais aller voire l'ordi et décidé.

Si c'est une arnaque je vous tiens au courant :)

Elephant our Hippopotame?Chipset X99 ou Kaby Lake? 10 mois 1 semaine #132513

• Starkprod
  • Portrait de Starkprod
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
ok tu nous dira mais si le gar te laisse le voir je pense pas que se soit une arnac lol

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 1508 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Akwa : Bon aller je vais aller dormir ! Bonne nuit tout le monde :D
Il y a 3 heures
Akwa : Idem j'utilise le site internet :p
C'est le moment de forcer pur ceux qui veulent du Mx silent https://www.amazon.fr/Corsair-Clavier-Mécanique-Rétro-Éclairage-Multicolore/dp/B017IKKIN8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1513121381&sr=8-2&th=1&psc=1
Il y a 3 heures
Xatak : perso j'utilise pas l'appli !
Il y a 3 heures
Xatak : ça serait bof aucun interet akwa ^^
Il y a 3 heures
comegarciamorales : Oui c'est déjà bien mais mon téléphone est pas vraiment tip top et je tape à 5 wpm avec autocorrect en bois ça me torture
Il y a 3 heures
Akwa : Tu crois que ça peut passer un intérieur full noir et un boîtier blanc ? Je voudrais ton avis car tu as vu plusieurs de pc j'imagine or moi ça sera mon premier je connais pas trop les gabarits et mariages de couleur etc
Il y a 3 heures
Akwa : C'est déjà bien qu'il y ait une appli aussi fonctionnelle !
Il y a 3 heures
comegarciamorales : Moi aussi je souffre pas mal avec l'appli sur tel :[
Il y a 3 heures
Xatak : Je pense ouais.. Faut regarder pas mal de tuto je pense et lire pas mal d'article
Il y a 3 heures
Akwa : C'est vrai c'est vrai j'y ai pensé aussi !
Oui je suis aussi sur tel c'est vrai que c'est chiant lol
Il y a 3 heures
Akwa : Je suis pas encore apte à faire un WC custom haha. D'ailleurs c'est si galère que ça ou pas ?
Il y a 3 heures
Xatak : Après tu sait tout peut se peindre avec un peu de patience
Il y a 3 heures
Xatak : Évite les mp stp sur tel c'est la merde ^^
Il y a 3 heures
Akwa : Oui pardon :p watercooling AIO
Il y a 3 heures
Xatak : Ahh tu parle dun aio toi
Il y a 3 heures
Akwa : Hmmm... je pense partir sur le noir, ça n'aurait aucun sens toute la config est noire sauf le boitier blanc ...
Il y a 3 heures
Akwa : Ah nope le WC est noir malheureusement :/ MasterLiquid 240
Il y a 3 heures
Akwa : Ya.... vraiment... un gars .... qui demande de faire tourner ARMA 3 sur un pc à 800 euros ....?
Il y a 3 heures
Xatak : Boitier blanc config noir et wc blanc ça peut le faire
Il y a 3 heures
Xatak : Ouep c'est celle là
Il y a 4 heures
Akwa : Laquelle ? peut etre que je l'ai vu sur le WC pour tous. Dans un boitier In win 101 ?
Il y a 4 heures
Xatak : Pouahh jsuis tombé sur une config aorus noir/blanche avec wc custom magnifique
Il y a 4 heures
Akwa : Sérieux comment tu peux écrire "watercouling" :S ça me fout mal là :(
Il y a 4 heures
Akwa : Après ptete qu'il a économisé pendant 5 ans de sa vie lol
Il y a 4 heures
Akwa : Oui j'ai jamais dit le contraire :p
Il y a 4 heures
Xatak : Oui c'est ce que je dis xD
Il y a 4 heures
Akwa : Même si t'as l'agent là est pas le souci... il se lance dans un projet monstre avec une des tours les plus "exotiques" du marché ne connaissant rien au hardware ni au montage... on est pas à "quelques euros près" pour un moddeur
Il y a 4 heures
Xatak : Oui un moddeur aurait fait ça easy
Il y a 4 heures
Xatak : Jcrois que c'est une personne qui a beaucoup d'argent
Il y a 4 heures
Akwa : Le gars quand même claque un peu son argent pour une première tour ... qu'il demande à un moddeur limite
Il y a 4 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées