Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma CG est morte, vive la nouvelle CG !

Ma CG est morte, vive la nouvelle CG ! 2 ans 7 mois #132791

• Reivon
  • Portrait de Reivon
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous !

Après quasi 5 ans de loyaux service, ma CG m'a lâché. Il me faut donc lui trouver une remplaçante !
Cependant je suis toujours aussi nul en hardware et malgré quelques parcours de tests / tutos il me reste quelques questions et conseils à recevoir.

Déjà, ma configuration actuelle est la suivante :

Qté Désignation
1 Lecteur 3,5" multi-cartes interne
1 Asus P8Z77-V
1 Asus GeForce GTX 670 DCUII TOP- 2 Go (GTX670-DC2T-2GD5)
1 Cooler Master Silent Pro Gold - 800W
1 Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9
1 Iiyama ProLite B2475HDS-B1
1 Intel Core i7 2600K
1 Lite-On IHAS124 - OEM
1 Materiel.net Montage
1 Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
1 Noctua NH-U12P SE2
1 OCZ Agility 3 - 120 Go
1 Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo

C'est grâce à vous que j'ai fait cette petite bête de course et je vous en remercie encore chaque jour !

En fouillant un peu les tests CG, j'ai vu que pas mal de monde se tournait vers la MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
D'après les tests elle est vraiment pas mal. Si autant de monde se tourne vers celle ci c'est que les 1080 sont vraiment trop cher par rapport à leur gain de perf si j'ai bien compris ?

J'ai lu aussi qu'il y avait potentiellement des "soucis" de connecteurs et qu'il faudrait acheter des convertisseurs. En gros j'ai du mal à savoir si cette carte est compatible avec ma carte mère actuelle ? Il faudrait un convertisseur pour la partie 6 broches si j'ai bien compris ? :S

Petite question subsidiaire : je pense en profiter pour changer mon SSD qui risque d'arriver bientot en fin de course. Est ce que les OCZ sont toujours la référence aujourd'hui ? Ou plus ou moins tout le monde s'est aligné en qualité ?

Merci d'avance pour votre aide !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma CG est morte, vive la nouvelle CG ! 2 ans 7 mois #132809

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2627
Salut,
En fouillant un peu les tests CG, j'ai vu que pas mal de monde se tournait vers la MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
D'après les tests elle est vraiment pas mal. Si autant de monde se tourne vers celle ci c'est que les 1080 sont vraiment trop cher par rapport à leur gain de perf si j'ai bien compris ?
Non le gain est quand même la mais ça reste un autre budget.
J'ai lu aussi qu'il y avait potentiellement des "soucis" de connecteurs et qu'il faudrait acheter des convertisseurs. En gros j'ai du mal à savoir si cette carte est compatible avec ma carte mère actuelle ? Il faudrait un convertisseur pour la partie 6 broches si j'ai bien compris ? :S
Pour la cm pas de soucis, ça se passe au niveau de l'alim. Mais comme tu l'as si bien dit, tu as été très bien conseillé et ton alim fera le taf :)

Pour ton écran actuelle le choix le plus judicieux serait une rx480 8go de chez Msi à 230€ chez M.net.
Maintenant si tu veux partir sur 1070 elle serait overkill et il faudrait aussi changer l'écran. Soit un 24" fhd 144htz 250/300€ soit un 2k 27" 144htz.380/430€ en entrée de gamme.
Petite question subsidiaire : je pense en profiter pour changer mon SSD qui risque d'arriver bientot en fin de course. Est ce que les OCZ sont toujours la référence aujourd'hui ? Ou plus ou moins tout le monde s'est aligné en qualité ?
Pour le ssd, Ocz n'est plus la :( mais aujourd'hui ils sont plus ou moins tous fiables et le must est le Samsung evo 850.

A toi nous dire si tu changes juste la cg ou si tu veux que l'on te conseille sur une 1070/1080 avec nouvel écran. Et quel budget max.

Pour la rx480 8go www.materiel.net/carte-graphique/msi-rad...ffcode=configgamerv2

Cdt,

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Reivon

Ma CG est morte, vive la nouvelle CG ! 2 ans 7 mois #132915

• Reivon
  • Portrait de Reivon
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Merci pour ta réponse très complète !

Alors c'est marrant que tu dises ça, mais avant que ma CG me lâche j'étais justement en train de regarder pour m'acheter un deuxième écran.
J'hésitais encore à mettre mon écran actuel en secondaire ou à en acheter un secondaire. En fait je fais pas mal de jeux (et j'ai donc besoin de réactivité) mais je fais aussi pas mal de photo / montage vidéo. Par contre je commence tout juste à regarder, je suis un peu perdu parmi toute l'offre d'écran (surtout pour savoir si je vise un 4k tout de suite ou non, mais du coup moins réactivé en game ?).

Donc en fait, d'après tes propos, je pourrais partir sur une 1070 dans cet optique.

Concernant l'histoire de broche, en fait c'est compatible avec ma CM c'est ça ?
Que je comprenne bien, d'après la photo je vois deux connecteurs (une 8 broches et une 6 broches à priori). Il suffit juste de brancher l'un des deux en fait ? (je sens que je suis en train de poser une question très con ^^).

Ma CG est morte, vive la nouvelle CG ! 2 ans 7 mois #132953

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
De rien l'ami :)
En fait je fais pas mal de jeux (et j'ai donc besoin de réactivité) mais je fais aussi pas mal de photo / montage vidéo. Par contre je commence tout juste à regarder, je suis un peu perdu parmi toute l'offre d'écran (surtout pour savoir si je vise un 4k tout de suite ou non, mais du coup moins réactivé en game ?).
Si tu fais pas mal de photos peut-être un 2k ips 144htz mais le cout est pas le même. Tu envisages quel Budget pour l'écran ?
Donc en fait, d'après tes propos, je pourrais partir sur une 1070 dans cet optique.
Oui ou une 1080 selon le budget. Après je pense aussi qu'il faudra envisager l'Upgrade Cpu/Cm/Ram d'ici 1an voir 2
Concernant l'histoire de broche, en fait c'est compatible avec ma CM c'est ça ?
Avec la cm pas de soucis, en fait la on parle connexion entre la cg avec l'alim.
Que je comprenne bien, d'après la photo je vois deux connecteurs (une 8 broches et une 6 broches à priori). Il suffit juste de brancher l'un des deux en fait ? (je sens que je suis en train de poser une question très con ^^).
Il n y a pas de questions cons :silly: En fait faudra brancher les 2 ;)

Ero B)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Ma CG est morte, vive la nouvelle CG ! 2 ans 7 mois #133064

• Reivon
  • Portrait de Reivon
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir ! (ou nuit :))

Alors l'écran je voulais un bon direct. C'est typiquement l'équipement que l'on peut garder très longtemps, je ne sais pas si je pourrais l'acheter de suite à cause de l'achat de la CG, mais ça ne me fait pas peur de dépenser 500 euros pour un bon écran.
Typiquement j'ai beaucoup regarder le BenQ XL2720Z dont on m'a beaucoup parlé. Le seul problème à la limite c'est qu'il n'est pas 4k. Mais je me demande si j'en ai vraiment besoin de suite. C'est juste que j'ai pas envie de réinvestir dans un écran dans 2/3 ans surtout si je dois upgrade le reste de la config :).

Concernant la CG, j'ai trouvé une belle offre ici : www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Gr...AMING-X-8Go-DDR5.htm je pense commander dès demain. (d'ailleurs vous avez des liens sponsorisés peut être ?) EDIT : oui je viens de les voir ^^

Concernant la broche, ça roule je comprends. Par contre je vois pas mal de monde dire en commentaire "pour ce prix ils auraient pu fournir le connecteur 8 broches". Faut il que je prévois ça dans mon achat ? Ou en fait j'ai déjà tout ce qu'il faut dans ma config actuelle, c'est peut être ça que tu voulais dire ? (c'est genre ça : www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consomm...-cm-avec-LP4-F-M.htm ?)

Pour l'upgrade CM / CP / Ram, c'est pour suivre l'évolution de la CG ? J'imagine que la CG tirera pas tout son potentiel à cause du reste de la machine c'est ça ?

Merci encore pour toutes tes réponses !
Dernière édition: 2 ans 7 mois par Reivon.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ma CG est morte, vive la nouvelle CG ! 2 ans 7 mois #133093

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
Salut,
Par contre je vois pas mal de monde dire en commentaire "pour ce prix ils auraient pu fournir le connecteur 8 broches". Faut il que je prévois ça dans mon achat ? Ou en fait j'ai déjà tout ce qu'il faut dans ma config actuelle, c'est peut être ça que tu voulais dire ?
C'est exactement ce dont je te parlais, ton alim est bonne pas besoin de plus.
Concernant la CG, j'ai trouvé une belle offre ici : www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Gr...AMING-X-8Go-DDR5.htm je pense commander dès demain. (d'ailleurs vous avez des liens sponsorisés peut être ?) EDIT : oui je viens de les voir ^^
Parfaite et Merci Mr pour le soutien :)
Typiquement j'ai beaucoup regarder le BenQ XL2720Z dont on m'a beaucoup parlé. Le seul problème à la limite c'est qu'il n'est pas 4k. Mais je me demande si j'en ai vraiment besoin de suite. C'est juste que j'ai pas envie de réinvestir dans un écran dans 2/3 ans surtout si je dois upgrade le reste de la config :).
Oublies la 4k c'est pas encore ça et il faut une 1080 voir sli de 1080 pour certains jeux. Les écrans sont pas encore top top et le 1er vrai qui arrive est annoncé à 2000$ pour le moment :silly:
Non l'idéal pour toi c'est le wqhd la 2k.

Un modèle que l'on conseille souvent et on a de très bons retours www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-...ffcode=configgamerv2

Sinon en ips parfait pour ton utilisation jeu/photo
www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-...ffcode=configgamerv2

www.materiel.net/ecran-pc/aoc-ag271qg-g-...ffcode=configgamerv2
Pour l'upgrade CM / CP / Ram, c'est pour suivre l'évolution de la CG ? J'imagine que la CG tirera pas tout son potentiel à cause du reste de la machine c'est ça ?
Tu risques d'être un cpu limited mais tu pourrais faire un petit oc pour arranger ça. Et oui pour le futur, il faudra y penser mais dans 1an mini peut-être 2ans

Cdt,

Ero ;)

Ma CG est morte, vive la nouvelle CG ! 2 ans 7 mois #133235

• Reivon
  • Portrait de Reivon
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Alors vu que je ne pouvais plus attendre, j'ai commandé la CG :).

Concernant les écrans, le Acer Predator XB271HUbmiprz - G-Sync fait bavé. Le portefeuille aussi d'ailleurs.
Mais j'ai passé la soirée à comparer des écrans du coup et celui ci semble vraiment bien. Surtout que je pourrais avoir besoin du mode portrait de temps à autre.

Bon par contre clairement ça fait cher là tout de suite donc je vais attendre un peu peut être des promos.
Il y a pas genre un écran révolutionnaire qui va bientôt arriver et faire baisser le marché des fois ? :-D

Merci beaucoup encore pour ton aide en tout cas.

Ma CG est morte, vive la nouvelle CG ! 2 ans 7 mois #133242

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
Alors vu que je ne pouvais plus attendre, j'ai commandé la CG :).
:ohmy: Noël en février c'est cool :P
Bon par contre clairement ça fait cher là tout de suite donc je vais attendre un peu peut être des promos.
Il y a pas genre un écran révolutionnaire qui va bientôt arriver et faire baisser le marché des fois ? :-D
:laugh: :laugh: :laugh: Non rien de prévu pour le moment. A part les promo habituels 8/10% sur les écrans à moins d'une grosse vente flash Cdiscount ou Amazon.
Merci beaucoup encore pour ton aide en tout cas.
De rien et merci à toi pour le soutien

Cdt,

Ero ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseils, CG morte :(7.95mercredi, 04 septembre 2019
Conseil achat pc pour htc vive pro7.54lundi, 10 juin 2019
[Formulaire] Améliorer ma config car alimentation morte !7.69vendredi, 17 novembre 2017
Hard config gamer et HTC vive7.54dimanche, 24 septembre 2017
Carte Graphique ou Memoire vive7.54dimanche, 03 janvier 2016
Compatibilité de la Mémoire Vive (RAM)7.62dimanche, 27 décembre 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 12 Membres et 1376 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : Up
Il y a 1 jour
mysteria.awaqs : Je dirai le ryzen 5
Il y a 1 jour
Fawkes : Cest pas mal, le 3600 (non X) suffit, et sinon ryzen 7 3700X c'est parfait
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Salut, un ami a un imac retina 5k, équipé d'une radeon 580 pro, c'est possible d'installer radeon software sur imac ou il faut absolument un windows à côté ? merci
Il y a 2 jours
Fawkes : Le ryzen 5 2600 ne nécessite pas de maj
Il y a 3 jours
Arkar : Bonjour, je compte acheté un proc ryzen 5 2600 et je recherche une carte mère avec un bios à jour qd je la recevrai car je ne pourrai pas le mettre à jour sinon, si cela existe .... merci d'avance pour votre réponse
Il y a 3 jours
arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 5 jours
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 5 jours
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 5 jours
Xino : up
Il y a 5 jours
Narwamyrdo : Up
Il y a 1 semaine
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 1 semaine
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 1 semaine
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 2 semaines
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 2 semaines
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 2 semaines
Séké : Salut ici
Il y a 2 semaines
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 2 semaines
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 2 semaines
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées