Avis clavier mécanique RGB

Plus
il y a 4 ans 11 mois #132946 par LOrcaL10
Bonjour les gens,

Je souhaite acheter mon premier clavier mécanique (gamer) RGB et je suis en pleine réflexion.
J'ai passé beaucoup de temps à m'informer sur les différents modèles ainsi que les switch mais je n'arrive pas à me décider.
J'ai sélectionné 4 modèles différents, dont 2 de chez Logitech, marque que j'apprécie particulièrement et les 2 autres de la marque Corsair et GSkill, que je n'ai jamais pu tester.

- Logitech G810 Orion Spectrum (Switch Romer-G): gaming.logitech.com/fr-fr/product/g810-o...-rgb-gaming-keyboard
-Logitech G910 Orion Spectrum (Switch Romer-G): gaming.logitech.com/fr-fr/product/g910-o...-rgb-gaming-keyboard
-Corsair K70 Lux RGB (Switch Red ou Brown): www.corsair.com/se-fi/k70-lux-rgb-mechan...ard-cherry-mx-red-na
-G.Skill Ripjaws KM780 RGB (Switch Red): www.gskill.com/en/product/ripjaws-km780-...--cherry-mx-rgb-red-

SI vous possédez par hasard l'un de ces claviers ou si vous êtes connaisseurs dans ce domaine, donnez-moi votre avis, il m'intéresse énormément ! ;)

Merci de votre aide les amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #132955 par Ekynae
Réponse de Ekynae sur le sujet Avis clavier mécanique RGB
Hello :)

Alors moi je possède le Logitech G910 Orion Spectrum depuis peu. :woohoo:J'ai hésité longuement entre celui-ci et le Corsair K95 platinum.
Finalement j'ai choisi le Logitech parce que je possédais déjà le casque Logitech G933, j'ai décidé de me faire une config complète en ajoutant la souris G900 et le tapis de souris G440.

Pour l'instant je suis très satisfait : le clavier est très beau, il y a juste le dock pour smartphone dont je ne me sers pas mais il ne gène pas du tout. Les touches sont très réactives et pas trop bruyantes. C'est la première fois que j'ai des touches macros, la configuration de ces touches est très facile grâce au logiciel de Logitech mais j'appuie encore parfois dessus sans le faire exprès car je ne suis pas habitué (je parle des touches situées sur la gauche du clavier). La configuration du rétro-éclairage est très simple également, il est possible d'associer une couleur différente à chaque touche et le logiciel permet de synchroniser les couleurs du clavier avec les autres périphériques Logitech, c'est sympa.

Un seul petit bémol jusque maintenant : il faut laisser le logiciel de Logitech au démarrage de l'ordinateur et ouvert en permanence sinon les réglages effectués pour le rétro-éclairage ne sont pas pris en compte et le clavier devient un véritable arc-en-ciel de couleur défilant de gauche à droite... :dry:

Pour moi ce petit défaut est minime, je suis très content de mon achat. :)

Si tu as des questions, n'hésites pas mais je ne peux pas t'aider concernant les autres modèles, je ne les ai jamais eu entre les mains.

Au plaisir,
Ekynae
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LOrcaL10

Plus
il y a 4 ans 11 mois #132958 par LOrcaL10
Réponse de LOrcaL10 sur le sujet Avis clavier mécanique RGB
Hello Ekynae :)

Merci beaucoup de ton avis sur le G910 Orion Spectrum !
C'est vrai que moi aussi je possède déjà une souris Logitech (la G402) et je me suis donc penché en premier sur les claviers Logitech.
En ce qui concerne le logiciel c'est vrai que c'est pas un problème du tout pour moi non plus.

Sinon j'ai quelques petites questions sur le clavier. Est-ce que le repose poignet est confortable ?
Lorsqu'on le retire, l'armature en dessous reste obligatoirement ou peut-on l'enlever également ?
En ce qui concerne les touches ZQSD et les flèches directionnelles, j'ai peur de trouver l'espèce de marquage soutenu un peu gênant non ?

Merci encore de ton avis constructif, c'est vrai que c'est pas si facile de choisir son clavier mécanique, surtout quand c'est le premier. :)

LOrcaL10

Plus
il y a 4 ans 11 mois #132962 par Ekynae
Réponse de Ekynae sur le sujet Avis clavier mécanique RGB
Re :)

(Je suis au bureau donc je n'ai pas le clavier sous les yeux actuellement.)

Je trouve que le repose poignet est plutôt confortable pour ma part. Après c'est très subjectif de donner son avis là-dessus alors je ne sais pas quoi te dire d'autre, il ne m'a pas dérangé du tout depuis que j'utilise le clavier, je n'ai pas eu besoin d'un temps d'adaptation ou quoi que ce soit. :)

Le repose poignet était déjà monté dans la boite, je n'ai pas cherché à le démonter donc je ne saurais pas te répondre concernant ta deuxième question (c'est très bien comme ça pour ma part, j'avais cassé une patte du repose poignet de mon premier clavier mécanique (Qpad) en essayant de l'installer, mauvais souvenir...).

Personnellement le marquage des touches ne me dérange pas du tout, ce n'est pas si marqué que ça. J'utilise toujours les touches ZQSD pour jouer et je ne trouve pas que ce soit désagréable.

Encore une fois tout ça c'est mon ressenti personnel, il faudrait peut-être que tu arrives à croiser d'autres avis pour que tu sois sûr de ton choix. ;)

Plus
il y a 4 ans 11 mois #136389 par LOrcaL10
Réponse de LOrcaL10 sur le sujet Avis clavier mécanique RGB
Up ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau clavier mécanique12.42lundi, 22 février 2021
Clavier mécanique12.56mardi, 15 décembre 2020
acheter clavier mécanique12.42jeudi, 27 février 2020
Clavier Pc5.05dimanche, 06 octobre 2019
Clavier mécanique12.56samedi, 11 mai 2019
Avis pour un pc gamer et écran et clavier a 12506.98samedi, 05 mai 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro