Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config à compléter

Config à compléter 1 an 10 mois #133026

• Aldruil
  • Portrait de Aldruil
  • Simple soldat
Bonjour à tous

Je souhaite solliciter votre expertise. Je m'intéresse depuis peu à tout ça, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Je suis en train de me faire ma première config gamer (mais je ne compte pas overcloker, je veux un système stable), j'ai déjà choisis certaines pièces mais je requiert votre aide pour certains choix :

1) Mon budget : Disons 2000 Euros max (tour + écran)
J'ai une marge de manœuvre de 300 Euros au besoin (environ)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'aimerai avoir mon PC dans un mois ou un peu plus si nécessaire.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, j'utiliserai le moins cher parmi les liens dans la signature.

5) Ecran PC :

Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un bon écran, (contraste, angles de vue, fidélidé couleurs, réactivité etc) 1080 ou 1440, je ne cours pas après la 4k.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
beaucoup de jeux indés mais blockbusters de temps en temps, récents ou à venir.

7) Pour Windows :

Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! je prévois de me faire un support sur clé usb et d'acheter une clé

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque /
+
Le besoin Je veux / je change : rien pour l'instant

9) Vos attentes : Silencieux si possible / Evolutif si possible

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? bof
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui c'est déjà commandé

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : boitier déjà commandé

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : éloigné
Carte Son: Non
Lecteur CD: j'ésite à prendre un graveur (j'ai pas mal gravé jusqu'ici (28 ans), mais est-ce que j'en aurai à nouveau le besoin ? xD
Leds: Non surtout pa

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Bref, ce que j'ai déjà commandé :
Une gtx 1070 : Inno3D GeForce GTX 1070 TWIN X2 pour la référence exacte.
Un boitier Fractal design Define R5 (format atx)
Un disque SSD Crucial Mx300 de 750go

Alors maintenant je me penche sur la carte mère : on m'a parlé de la MSI B250M PRO-VDH, mais ce serait pas mieux de prendre une carte mère format ATX qui "respirerait" mieux, vu que j'ai la place dans le boitier ? Je ne suis pas sûr que le boitier soit optimisé pour ce format, est-ce que les les branchements pourront se faire aisément ? je ne sais pas trop. Apres je sais pas trop quels critères utiliser pour faire mon choix, à part la connectique. est-ce qu'il y a des trucs obligatoires, genre pour brancher la gtx 1070 (j’aimerai éviter de me retrouver comme un con avec des pièces incompatibles ^^) ? J'aimerai bien 6 ports USB et une prise usb type C aussi si possible. Edit : si proc i5 7500, de toute façon je partirai sur une b250 ou h270, je peux prendre n'importe laquelle en fonction des connectiques ?

Niveau proc j'ai vu que les benchmark sont pas dingue avec les I5 7xxx... en fonction du rapport prix/performance, je sais pas trop ce qui est le plus rentable, 6500, 6600, 7500... a priori le 6500 suffirait pour exploiter la 1070 correctement, et j'ai pas de gros gros besoins en puissance de processeur. mais il vaut peut etre mieux passer sur les 7xxx quand même ? en regardant les prix, le 7500 à 220€ me parait bien vu que de toute façon le 6500 est vendu pratiquement au même prix ou légèrement en dessous (mais très légèrement).

Pour l'alim, on m'a parlé de la EVGA SuperNOVA 550 G2. Est-ce que ça irai ? Je voudrais une 550W 80+ silver au moins. Apres, du moment qu'elle est bien, qu'elle a un bon rapport qualité/prix et qu'elle rentre dans le boitier... ça devrait aller x)

Niveau RAM, je voudrais 16 Go, est-ce qu'il vaut mieux 4*4 ou 2*8 ? ça dépendra de la place sur la carte mère aussi, j'imagine..., j'avais pensé à de la DDR4 HyperX Fury. Est-ce que je dois faire attention quand c'est précisé cas 14 ou cas 15, est-ce qu'il y a des critères importants ? je sais pas trop.

pour le disque dur j'ai vu que les seagate 2 et 3 to ont des gros soucis de fiabilité, où est-ce que je peux trouver un disque dur fiable, entre 2 et 4to, (2to ça m'ira pour commencer, je pense, au pire j'investirai dans un NAS plus tard) avec un rapport qualité prix intéressant ?

dans le futur, pour le montage, est-ce que je dois prévoir de la pate thermique ou c'est fournit avec le proc? d'ailleur avec le proc, ya un radiateur de fourni ? ou je doit prendre un bidule genre be quiet pure rock ?

Alors je vous remercie déjà pour m'avoir lu jusque là, je suis désolé d'avoir autant de question, je voudrai pas me rater :p
J'espère vos conseils nombreux,
En tout cas, un grand MERCI pour le temps que vous voulez bien m'accorder.
Dernière édition: 1 an 10 mois par Aldruil.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config à compléter 1 an 10 mois #133180

• Chocaly
  • Portrait de Chocaly
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 86
Bonjour à toi :)

Alors voici les réponses à tes questions :
J'aimerai bien 6 ports USB et une prise usb type C aussi si possible. Edit : si proc i5 7500, de toute façon je partirai sur une b250 ou h270, je peux prendre n'importe laquelle en fonction des connectiques ?
Globalement, oui, étant donné que tu ne souhaites ni overclocker ni faire du SLI, les Z seraient de trop.
MSI B250M PRO-VDH, mais ce serait pas mieux de prendre une carte mère format ATX
Oui, ça te donne plus de place surtout si tu as pris le modèle avec fenêtre (je ne crois pas?)
Niveau proc j'ai vu que les benchmark sont pas dingue avec les I5 7xxx..
En gros ils ont boosté un peu la fréquence, mis à jour les bios, et autres détails. C'est une question de choix, mais sachant que pour le même prix (ou presque) tu as une meilleure fréquence et gestion, autant le prendre? Ça rentre complètement dans ton budget donc tant qu'à faire !
Niveau RAM, je voudrais 16 Go, est-ce qu'il vaut mieux 4*4 ou 2*8 ?
2*8 ! les chipsets CM sont plus opti pour le 4* que le 2*
pour le disque dur j'ai vu que les seagate 2 et 3 to ont des gros soucis de fiabilité, où est-ce que je peux trouver un disque dur fiable, entre 2 et 4to, (2to ça m'ira pour commencer, je pense, au pire j'investirai dans un NAS plus tard) avec un rapport qualité prix intéressant ?
Je ne suis pas experte sur les marques, si ça peut t'aider j'ai un WD qui tourne depuis 7 ans je crois ... (je sais ça pique les yeux)
dans le futur, pour le montage, est-ce que je dois prévoir de la pate thermique ou c'est fournit avec le proc?
La pâte thermique est fournie pour 1 dose (amplement suffisant).
d'ailleur avec le proc, ya un radiateur de fourni ? ou je doit prendre un bidule genre be quiet pure rock ?
les be quiet et noctua sont fortement recommandés par les modérateurs sur ce site :)
Le ventirad fourni est bruyant et moins performant. (plus facile à poser pour moi haha)

Du coup, je te propose, (selon ce que tu as déjà acheté, j'ai rajouté les produits pour vérification de compatibilité) ceci :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5uiSSH9mD4Pw%3D#ae51
Prix total: 2159.60 € (-5% etc etc et selon les sites)

Intel Core i5-7600 (3.5 GHz): 264.90 €
MSI H270 GAMING M3: 149.90 €
DDR4 HyperX Savage Black, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 12: 169.90 €
Be Quiet ! Pure Rock: 34.90 €
Western Digital WD Blue, 3 To: 104.90 €
Asus BC-12D2HT, Noir: 68.90 €
Câble SATA - 45 cm: 3.90 €
D-link DWA-582: 37.80 €
Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 600W: 84.90 €
Acer XB241YUbmiprz G-Sync:549.90 €

Pour infos, les modérateurs vont passer par là et valider (ou non :) )
Pour tout achat, n'oubliez pas de passer par la signature d'un modérateur :)
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
Dernière édition: 1 an 10 mois par Chocaly.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tnfrance

Config à compléter 1 an 10 mois #133210

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1482
Salut,
la config que tu proposes chocaly est pas mal.

Juste quelques modifications :
-ram cas 12 excellente mais 30 euros de plus que la cas 14. Vu le peu de différence de performance en jeux, pars plutôt dessus
- attention, le disque dur proposé est un 5400tpm donc adapté au stockage. Un 7200tpm est recommandé en disque secondaire à moins qu'il soit exclusivement réservé au stockage
- graveur bluray pas nécessaire si tu ne regardes pas de bluray. Un graveur "basique suffit"
- pour l'alimentation, tu peux envisager la evga nova 650W. Mais niveau qualité, finition, je préfère la corsair Rm650X. 550W pourrait suffire mais vu ton budget, 650W pourraient te permettre de changer facilement de carte graphique pour du très haut de gamme
- bon écran mais pas adapté au 1440p 144Hz. Avec cette carte c'est plutôt full hd 144hz ou 1440 75Hz.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...R1VahJQZabV8%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Chocaly

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
De l'aide pour compléter ma config ?7.75dimanche, 14 octobre 2018
Compléter et finaliser ma configuration7.35dimanche, 30 septembre 2018
Aide pour compléter config7.75lundi, 24 septembre 2018
Besoin d'aide pour compléter une config7.66mercredi, 11 juillet 2018
Demande Aide pour compléter ma config7.66vendredi, 29 juin 2018
Aide pour compléter une config7.75dimanche, 10 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1748 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 heure
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 heure
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 heure
Akwa : yo tlm :)
Il y a 2 heures
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 heures
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 5 heures
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 7 heures
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 1 jour
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 1 jour
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 1 jour
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 1 jour
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 1 jour
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 1 jour
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 1 jour
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 2 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 2 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 3 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 3 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 3 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 4 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 4 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 4 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 1 semaine
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine
Akwa : Generals, malheureusement non :/ déso
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées