Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Conseil/Optimisation config gaming moyen de gamme

Conseil/Optimisation config gaming moyen de gamme 1 an 6 mois #133130

• Tezcor_
  • Portrait de Tezcor_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à vous,

Je ne sais pas s'il y a une partie présentation dans le coin donc si j'ai omis cette étape, sachez que ce n'est pas volontaire ! ;)

J'ai besoin d'aide pour optimiser une config. Par optimisation, j'entends 2 choses :
1) prendre à tarif équivalent un composant plus en adéquation avec ce que je souhaite
2) optimiser le prix final de mon panier (ne pas dépenser "inutilement" ou en "fioritures").

1) Mon budget : 700 à 800 euros
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : osef, ça peut attendre 6 mois, 1 an (enfin d'ici là une actualisation peut sembler nécessaire)
4) Mon site d'achat sera : moins cher + bon SAV + pas de FDP
mes préférences vont à Amazon et Materiel.net
5) Écran PC : j'ai déjà un 24" 60hz qui prend la poussière chez mes parents et qui fera très bien sur du 1080p
Un 2ème écran pourra venir + tard mais certainement pas ma priorité
6) Mon utilisation : Bureautique/Jeux (40%/60%)
Les jeux sont les triples A du moment, et de l'avenir, comme quasi tout le monde quoi
7) Pour Windows : Je me le procure moi-même (et légalement !)
8) Pour les périphériques PC : pas grand chose... une souris/un écran et je dois avoir une alim 500W/550W (je ne me souviens pas) qui traîne, donc que je ré-intègrerai dans la config
9) Vos attentes : Qu'il fonctionne... Non, sérieusement : jouer en high/full + évolutivité
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Dans quelques années, why not sinon rien à foutre
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Non, pas d'intégration possible, à mon sens, dans mon budget. Il pourra être intégré plus tard (ou pas)
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : Pour citer un célèbre joueur de foot : j'm'en bats les couilles !
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui, peut-être
Éloignement de la box : 1 étage, ma femme m'a dégagé en haut :laugh:
Carte Son: Non, j'ai déjà une ancienne mais très bonne carte son
Lecteur CD: Non
Leds: Sérieusement ? :huh:
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Déjà précisé
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Je ne suis clairement pas fait pour la sélection de composants, donc je m'en remets à vous mais voici mes choix (très certainement critiquable).

Boitier : Corsair Carbide SPEC-01 (osef de l'aspect, donc si vous avez mieux au même prix ou moins cher pour en "faire autant", je prends)
CM : Asus PRIME B250 PRO
DD : WD Caviar Blue 1To
RAM : Kingston HyperX FURY Mémoire RAM DDR4 2x4 Go 2400Mhz
Processeur : i5-7500 (ou 7600)
CG : RX 480 ou GTX1060 cela va de soi avec mon budget, mais laquelle ? Tellement de choix que... J'aurais tendance à choisir la RX480 8Go de chez MSI (silencieuse parait-il)
Alim : je dois vérifier ce que j'ai, et au pire j'actualiserai mon post

Bien entendu, les promos/soldes/donations (l'espoir fait vivre il paraît) etc. etc. etc. sont bonnes à prendre !
Par ailleurs, le budget étant tout de même conséquent (hé oui, il y a des factures à payer :evil:), je pense procéder à l'achat des composants au fur et à mesure du coup j'insiste sur le côté FDP gratuit ou extrêmement peu élevé.

Merci d'avance,
Dernière édition: 1 an 6 mois par Tezcor_.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil/Optimisation config gaming moyen de gamme 1 an 6 mois #133270

• Tezcor_
  • Portrait de Tezcor_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Up

Conseil/Optimisation config gaming moyen de gamme 1 an 6 mois #133276

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1044
Salut Tezcor_et Bienvenue ;)

On va te préparer ça aux petits oignons :laugh: t'inquiète
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Conseil/Optimisation config gaming moyen de gamme 1 an 6 mois #133313

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Donc voila ce que je te propose au vue de ta demande :)
La CONFIG faite sur MATERIEL.NET(j'espère que tu en as un à côté de chez toi :laugh: FDP gratuit)
www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2
Et si tu veux , tu peux utiliser le COMPARATEUR de PRIX ;)
www.comparateur-gamer.fr/

Cdt lolo :cheer:
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Conseil/Optimisation config gaming moyen de gamme 1 an 6 mois #133815

• Tezcor_
  • Portrait de Tezcor_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Salut lolo67,

Tout d’abord merci pour ton retour ! Et oui, le FDP gratuit existe :laugh: Amazon le pratique par exemple.
Sinon, je ne donne pas l'exclu à Materiel.net mais au meilleur rapport qualité+prestation SAV/prix.
Au passage, j'ai vu que Rue Du Commerce avait de sacrés tarifs aussi.

Questions concernant la config :
1) le ventirad est-il nécessaire ?
2) concernant mon alim, ce n'est pas une 500W mais une 460W (modèle Cooler Master qui doit avoir ~10 ans) : à garder temporairement ou je dégage ?

Sinon, ba il faut que j'assure sur les économies car on est quelque peu hors budget mais en grapillant des euros je devrais rentrer pouvoir y arriver surtout qu'il manque le disque dur (donc + 50 euros ^^).

En tout cas, merci à toi pour ton taf ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseil/Optimisation config gaming moyen de gamme 1 an 6 mois #133934

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Oups je me suis planté dans la CONFIG :unsure:

Donc je te fait ça un peu plus proprement
-i5 6500 SKYLAKE qui pour moi est le meilleur rapport/prix/perf , un PROCO KABYLAKE ne t'apportera pas grand chose en perf brute voir quasi nul
-la CM au format ATX qui te permettra d'y intégré plusieurs extensions
-pour la CG une bonne MSI RX 480 qui tiens super bien la route en FULLHD , je sais de quoi je parle , j'en ai une en ma possession et je peux te dire que je joue a tout mes jeux en FULL ULTRA :evil:
-le BOITIER , un Z3 plus car bien ventilé , mais pas tailler pour le silence et ce qui me plait c'est que tu as un petit espace au dessus pour poser clefs USB ou autre , perso j'en profite bien de ce petit espace sur mon Z9 ;)
-et l'ALIM une CORSAIR en 550 pour pouvoir supporter la charge des composants car 460W c'est trop juste et 10 ans d'âge , je pense qu'elle a fait son temps :whistle:

Pour le VENTIRAD , tu peux t'en passer pour commencer car celui d'origine peux faire le TAFF mais sera aussi plus bruyant et moins performant donc autant mettre de suite un de qualité :) pour mieux refroidir le PROCO

Si tu as les moyens , un petit SSD est conseillé pour avoir un peu d'ordre sur celui ci
Je pense q'en fouinant un peu tu arriverai à peu près dans ton budget
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0PmviUzL3w98%3D#ae51

Niveau CG tu peux en prendre une de 8G qui se trouve a un bon prix en ce moment ;)

Voila jeune PADAWAN :laugh:
Cordialement ton MAITRE B)

Dernière édition: 1 an 6 mois par lolo67.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: iRainess

Conseil/Optimisation config gaming moyen de gamme 1 an 3 mois #147341

• Tezcor_
  • Portrait de Tezcor_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Yo,

Je remonte le sujet car je pense procéder à l'achat d'une config à la mi-mai si tout va bien. Rien n'a changé par rapport à mon 1er post.

La config que je retiens est celle-ci :
Boîtier Z3 Plus
Alimentation CX550M
Carte mère PRIME B250-PLUS ou GA-B250-HD3P
Processeur I5 7500
Ventirad Pure Rock
Ram Vengeance LPX RED 2400Mhz 2x4Go
Disque dur Barracuda 1To
SSD HyperX Fury 120Go

Sur Amazon, j'obtiens un panier d'environ 650€ donc impec pour mon budget total (900€) :side: pour une config sobre mais sympa

Je n'ai pas listé de carte graphique car je suis tenté d'attendre de voir ce que donne les RX580 (et surtout leur prix) ou acheter d'ici 2 mois une MSI RX480 8Go comme conseillé plus haut ependant son prix a particulièrement augmenté et je la trouve cher d'où mon attente ou partir chez la concurrence.
En attendant, j'ai une HD 7850 qui fera l'affaire puisque mes jeux actuels sont des jeux Paradox (jeux particulièrement chronophage) pour ceux qui connaissent : Europa Universalis 4 et Hearts of Iron 4 (qui tourne mais limite limite sur mon vieux PC portable).

J'ai dans l'optique d'acheter une VRAIE carte graphique en juillet + ajouter 8Go de RAM pour être pépère 4/5 ans. L'écran en FreeSync (si AMD) suivra en cadeau de noël si je craque pas avant :laugh:

Merci pour votre retour ;)
Dernière édition: 1 an 3 mois par Tezcor_.

Conseil/Optimisation config gaming moyen de gamme 1 an 3 mois #147855

• Tezcor_
  • Portrait de Tezcor_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Petit up :)

Conseil/Optimisation config gaming moyen de gamme 1 an 3 mois #147912

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1094
Tu pourrais partir sur ceci directement et prendre la CG tout de suite : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JXMwmMXYsjuE%3D#ae51

La gamme RX 580 n'apporte rien, c'est un renommage avec une fréquence de fonctionnement plus élevée donc potentiellement qui égalise les RX 480 custom, rien de transcendant quoi... surtout vu les prix...

Conseil/Optimisation config gaming moyen de gamme 1 an 3 mois #148195

• Tezcor_
  • Portrait de Tezcor_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
L'achat ne se fera que vers le 10 mai car en vacances demain donc pas d'achat tout de suite. Sinon je me demandais une config à base de R1600 ne serait elle pas plus intéressante à moyen terme vu les performances et ses 6c/12t ?

Sinon ta conf me va impec si le i5 est une meilleure base. Par contre quelle dif entre ma nitro+ lite et la nitro+ ?
Dernière édition: 1 an 3 mois par Tezcor_.

Conseil/Optimisation config gaming moyen de gamme 1 an 3 mois #148196

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1094
Les ryzen ne sont pas aussi performant que l'intel en jeu et pour le bureautique. Il faudrait vraiment une utilisation majoritairement sur de l'applicatif lourd pour que ça vaille le coup.

Comme son nom ne l'indique pas, la Nitro+ Lite c'est la version 8Go de VRAM, l'autre c'est la version 4Go

Conseil/Optimisation config gaming moyen de gamme 1 an 3 mois #148239

• Tezcor_
  • Portrait de Tezcor_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Ok ça marche. Je reviens vers vous dans 15jrs lors du passage à la caisse :) merci à toi.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Maestro31

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement optimisation configuration PC6.44mardi, 14 août 2018
Un mec qui s'y connait moyen mais qui aime jouer6.83vendredi, 10 août 2018
Config PC Gamer moyen budget7.38vendredi, 10 août 2018
Avis sur mon pc et optimisation possible6.51jeudi, 09 août 2018
Config gamer haut de gamme5.31vendredi, 06 juillet 2018
Optimisation CarteMère Asus H81M-PLUS6.37dimanche, 01 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 26 Membres et 2376 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 35 minutes
Victor. : okk
Il y a 35 minutes
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 36 minutes
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 36 minutes
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 44 minutes
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 46 minutes
Xatak : non
Il y a 59 minutes
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 1 heure
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 3 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 3 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 3 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 3 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 15 heures
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 15 heures
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 16 heures
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 16 heures
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 16 heures
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 16 heures
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 17 heures
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 19 heures
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 19 heures
tnfrance : display port
Il y a 19 heures
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 20 heures
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 21 heures
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 21 heures
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 21 heures
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 21 heures
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 21 heures
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 21 heures
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 21 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées