Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Choix boitier + Demande avis config environ 1200e

Choix boitier + Demande avis config environ 1200e 1 an 10 mois #133478

• boumabcd
  • Portrait de boumabcd
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous!

Vous vous en doutez (comme vu dans le titre) je viens en quête d'assistance pour la config de mon premier build pc et plus particulièrement le choix du boîtier :)

La config que j'ai déjà faite:

Mobo: MSI H170 GAMING M3
ram: G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15
dd: WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) WD10EZEX
ssd: WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) WD10EZEX
cpu: i5-6500
gpu: MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go
alim: Corsair RM550x Modulaire – 550W
ventirad: be quiet pure rock
boitier: ????

Je pense avoir pas trop mal fait mon choix, j'ai beaucoup cherché mais là je bloque complet sur le boîtier....
Je suis prêt à mettre environ 100e mais je n'arrive pas à déterminer quoi prendre, j'y vois pas clair dans la masse d'offre et de trucs à prendre en compte (dimensions, niveau sonore, niveau thermique, etc...)
Au niveau de mes contraintes, il faudrait que le boîtier soit pas plus haut que 50cm, si possible sobre (pas des trucs avec des leds), je ne vois pas vraiment d’inconvénient à une fenêtre mais sans plus, et si il faut choisir à choisir entre silence et température, je préfère que la température soit basse.
Est ce vous pourriez me conseillez qq chose et me dire si par exemple il vaudrait mieux rajouter/remplacer les ventilos fournis?

Par la même occasion voilà le formulaire complété pour vous donnez une idée sur ce je recherche pour ma config, n’hésitez pas à me dire si j'ai fait un mauvais choix!

Je mets mes questions et remarque divers ici:
en fait je souhaite me faire un build pas trop cher (tout est relatif hein) qui me tiendra dans le temps, je rend difficilement compte mais j'aimerais qq chose qui me permette de pouvoir encore jouer dans 4/5 ans sans changer de pièce.
Après pas de soucis pour passer en mid voir low, je suis forcément un fanatique de l'ultra à tout bout de champs, tant que le jeu est fluide c'est déjà pas mal
Je noterais aussi que je peux pas faire de récup d'un ancien build vu que c'est mon premier (j'ai des portables sinon...)

sur ma config pré-établie j'ai tout de même deux trois doutes:
-l'alim de 550w j'ai vu que ça suffisait, vous confirmez?
-Pour la chaleur, je pense que le pure rock devrait suffire mais pareil pas sur
-niveau équilibre CPU/GPU/RAM vous en pensez quoi, y a pas d'overkill qq part?
-le SDD je vois beaucoup de gens qui le conseille mais concrètement ça a pas l'air d'influer sur les perfs in-game, après pour le confort de tout les jours àa l'air tout de même sympa
-La carte mère je pense que je prend qq chose d'un peu cher peut être mais j'ai du mal à déterminer

Merci d'avance :)

1) Mon budget :
1200 sans os ni périphériques
100e de marge on va dire

2) Je réside en :
Fr

3) La date estimée de mon achat :
J'aimerais avoir mon PC tout de suite

4) Mon site d'achat sera :
Je vais comparer les prix voir si ya pas des bundles ou autre principalement entre materiel.net, ldlc voir amazon (si vous avez des sites fiables à me conseiller je suis preneur!)

5) Ecran PC :

Je possède déjà un écran : Mon écran est un iiyama gmaster ge2488hs; full hd 24'' pas de gsync (je ne pense pas l'upgrade tout de suite)

6) Mon utilisation :
Priorité Jeux:
les jeux récents genre dishonored 2, dark souls 3, fallout 4, for honor, star citizen (si ça sort hein :D)

7) Pour Windows :
je n'ai pas de licence dispo
je pense prendre une version retail (pas d'oem)

8) Pour les périphériques PC :
L'Actuel : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque
Pas besoin d'autre chose si? :D

9) Vos attentes :
Performant avant tout / Silencieux / Evolutif

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non tout court!

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Du tout

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ?
Oui, c'est ma première fois :') Je me suis pas mal renseigné, mais j'ai quand même grave peur de me chier haha

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ?
Of course

15) Quel design pour votre tour :
Si possible sobre et noir mais c'est pas le plus important

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Éloignement de la box: la liaison filaire est déjà établie
Carte Son: pas la peine
Lecteur CD: Non
Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : cf plus haut j'ai quelques questions:

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Pas de soucis la dessus

Pavé Caesar, j'ai pas lu :p
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Choix boitier + Demande avis config environ 1200e 1 an 10 mois #133556

• dewz77
  • Portrait de dewz77
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 130
Bonsoir bienvenue

je t'ai préparé une config pour relancer ton sujet :)

les modo te validerons d'autre propositions si besoin.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8u754A4kgZr6RXGrU%3D
Dernière édition: 1 an 10 mois par dewz77.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero, boumabcd

Choix boitier + Demande avis config environ 1200e 1 an 10 mois #133563

• boumabcd
  • Portrait de boumabcd
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 3
Merci de ta réponse :)

Pour le cpu je suis complètement passé à coté du kaby lake, c'est vrai que c'est peut être plus intéressant, mais je pense prendre un 7500, ça allège un petit peu.
Ca me permettrait d'avoir la promo avec les mobos msi h270 (30e remboursé et for honor offert que je comptais acheter)

Pour le ssd j'imagine que l'idée c'est de mettre l'os dessus, deux trois programmes et tout le reste sur le dd? Ca va pas ralentir les temps d'accès quand je joue vu que c'est deux disques séparés?

Sinon en regardant de plus près pour ce dd:
www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-...to-caviar-82003.html
je me pose une question très con, y a bien le cable sata et le boitier du dd fournis nan?

Choix boitier + Demande avis config environ 1200e 1 an 10 mois #133567

• dewz77
  • Portrait de dewz77
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 130
oui à la rigueur le 7500
pour la carte mère h270 + jeu pas mal aussi

Le SSD oui 120 go pour ton budget ainsi tu à la place pour l'os et 2 -3 jeu favoris grand max
puis ça ralenti en rien les autres jeux installé sur le DD moins rapide que le ssd mais tout aussi performant ^^

Et oui tout est fourni câbles etc et le dd tu à l'emplacement direct dans le boitier pc

Ensuite pour les choix de tes composants choisi le site la ou ta le plus de promo ^^

n'hésite pas à attendre d'autres avis des mod
oubli pas de passer par le liens du site éventuellement pour passer commande^^
Dernière édition: 1 an 10 mois par dewz77.

Choix boitier + Demande avis config environ 1200e 1 an 10 mois #133585

• Chocaly
  • Portrait de Chocaly
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 86
Bonjour à toi et bienvenue :)

La config de dews77 est bien, je te propose de l'optimiser un peu :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DzEflEhpYQk4%3D#ae51

Prix total: 1239.80 €

Intel Core i5-7600 (3.5 GHz): 264.90 € --> tu peux opter pour le 7500 pas de grande différence à part le prix mais le 6 rentre dans ton budget
MSI H270 GAMING M3: 149.90 € --> belle CM qui durera longtemps
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 14: 138.90 € --> si tu pars sur du Kaby autant augmenter la fréquence, en plus le CAS 14 est top, ET ça rentre dans ton budget
Be Quiet ! Pure Rock: 34.90 € --> amplement suffisant si tu n'OC pas
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go: 269.90 € --> ton écran est en 60Hz donc inutile de prendre + . Si tu comptes acheter un écran 144Hz plus tard, tu pourras toujours changer la carte graphique
Western Digital Caviar Blue, 1 To: 56.90 €
Kingston SSDNow UV400, 240 Go, SATA III: 82.80 € --> je t'ai un peu augmenté le stockage en SSD pour mettre quelques jeux
NZXT S340 Elite, Noir: 99.90 € --> très bon boîtier, je le recommande souvent :) en plus il est joli // dimensions : 203 x 474 x 432 mm
Be Quiet ! Pure Power 9, 500W: 69.90 € --> 80+ Silver, et en plus Be Quiet est une bonne marque. Elle sera plus silencieuse et répartira mieux la chaleur. Pour ta question, 500W c'est amplement suffisant.
Asus SDRW-08D2S-U-LITE, Noir: 31.90 € --> pour installer ton retail :)
Option de Montage PC: 39.90 € --> je l'ai laissé comme tu as dit avoir peur, mais le montage de cette config est relativement simple.
Pour tout achat, n'oubliez pas de passer par la signature d'un modérateur :)
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
Dernière édition: 1 an 10 mois par Chocaly.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: boumabcd, dewz77

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Choix boitier + Demande avis config environ 1200e 1 an 10 mois #133592

• stuntman1993
  • Portrait de stuntman1993
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Salut,
Je ne suis pas un fin connaisseur comme les gens qui ont répondu avant moi à ton message, mais je me permet de te donner ma config qui avait à peu de choses près les mêmes critères que la tienne. Je l'ai faite il y a 2 mois, et depuis je revis avec ce PC ! (j'avais profité du black friday pour avoir des reducs, donc il me revenait moins cher que ça! et Pour l'alim j'avais pris celle de chez LDLC, faite maison 650W gold. :cheer:
Ce qui diffère entre la tienne et la mienne c'est plus l'utilisation, je suis plus sur des fps / moba / mmorpg (WoW, LoL, OW...).
Voilà la config que je me suis faite : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...EwVH0%2BL%2BNfUEk%3D
Pour ce qui est du boitier tu as le même avec une fenêtre. En tout cas j'ai pris celui-ci et je ne suis vraiment pas déçu. Il est simple, sobre et hyper bien foutu pour le montage. Et j'étais pareil que toi pour le montage du pc puisque je ne l'avais jamais fait et après 3-4 tutos sur Youtube et la relecture 3 fois des notices de montages des composants, ça se fait très bien !
J'espère que ça pourra t'aider !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: boumabcd

Choix boitier + Demande avis config environ 1200e 1 an 10 mois #133598

• Chocaly
  • Portrait de Chocaly
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 86
Bonjour Stuntman :)

Ta config est top. La différence majeure c'est qu'il ne souhaite pas OC, donc le K et le chipset Z seront inutiles pour lui :)
Vous trouverez les infos ici --> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

Choix boitier + Demande avis config environ 1200e 1 an 10 mois #133629

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2381
Salut,

J'aime bien les cfgs que l'on t'a proposées jusqu'ici mais je me permet d'en rajouter une.

i5 7500 largement suffisant et très bon rapport perf/prix
Cm Msi je la garde, elle est top
2*8go Corsair 2400mhz idem
Ventirad Pure rock parfait
Rx480 8go parfait pour de l'ultra et pour ton écran et de qualité Msi refroidissement et silence
Ssd 250go Samsung
Dd 1to
Graveur au cas ou
Boitier Bequiet 600 ventilé, silencieux. Moins de 50cm et sobre
Alim rmx Corsair 650w gold. Une 550w suffirait mais ça rentre dans le budget et plus évolutive.

Je ne mets pas l'option montage, si tu es motivé y'a pas de raison et si besoin on sera la pour t'aider.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WWW%2BhpxizQ%3D#ae51

Qu'en penses-tu ?

Cdt,

Ero ;)

Edit : J'oubliais de préciser qu'avec Top achat tu peux avoir 5% sur une commande de 1000€ ou plus en passant via leur twitter et si besoin je le ferais pour toi.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 10 mois par Ero.

Choix boitier + Demande avis config environ 1200e 1 an 10 mois #133689

• boumabcd
  • Portrait de boumabcd
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 3
@Chocaly
ça marche, merci beaucoup :)

par contre pour le lecteur cd, je peux m'en passer nan? Ca doit faire bien 3 ans que j'ai pas utilisé de cd ...
je pensais prendre une licence sur clef usb (ou dans le pire des cas à dl...)

question à ce propos au passage, pour l'installation des pilotes, tout ça, ça pose pas de problème si j'ai pas de lecteur cd, je veux dire mon pc va réussir à booter quand même? (vous pouvez rire ma question est con, mais je suis vraiment noobie et parano :D )

Pour le montage du pc je vais le faire moi-même, même si je me fais un peu dessus, c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de faire :)

@stuntman1993
ça fait plaisir j'ai pas fais trop de bêtise ^^
même question que pour Chocaly, pour le lecteur cd, tu aurais pu faire sans pour l'installation de l'os?
en tout cas ça fait plaisir d'avoir un bon retour sur des produits que je vais peut etre acheter!

@Ero
même remarque que pour les autres concernant le lecteur cd, je n'en achèterais pas à moins que ce soit indispensable pour bien installer le pc!
Pour le gpu je me suis serieusement posé la question, mais j'ai vu trop de tests moyen moyen sur la rx480, genre consomme beaucoup, fait pas mal de bruit... et niveau performance ça m'avait l'air un peu léger :s

et pour l'alim beh j'ai un peu le doute, je pense pas à l'avenir prendre une plus grosse config vu que j'aurais pas autant de thune avant un petit bout de temps et vu que les composants ont une consommation à la baisse, j'ai l'impression que 550w gold ça devrait le faire... mais bon le doute quoi :D
c'est noté pour le montage du pc, z'êtes vraiment cool ici!
merci de ton retour en tout cas :)

Question à tous, je rebondis sur la remarque de dewz77
Concernant les différents sites, j'ai bien vu que materiel.net et ldlc était le top niveau fiabilité.
Amazon a l'air assez compétitif niveau tarif (ils payent pas les impots mais c'est une autre histoire)
Là où j'ai un gros doute c'est les sites genre top achat, rue des commerce... Ils sont sérieux ces types là? Genre sur l'expédition, le SAV, j'avoue avoir un peu peur de me faire douiller

et pis ma fameuse question sur le lecteur cd, est ce que ça vaut vraiment le coup?

Là où je suis quasiment sur de prendre:
cpu:
i5-7500
mobo:
msi h270 gaming pro carbon: cher, mais 30e remboursé par msi et for honor que je comptais acheté direct est offert, ce qui me revient à environ 70e en plus le machin a l'air assez mastoc
ram:
je pense rester sur mon choix soit G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15 tout simplement parce que j'ai vu moins de retour produit (vous avez l'air fanatique de corsair ^^) si jamais vous pensez que c'est une connerie, n'hésitez pas à me mettre une claque :p
dd:
WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) WD10EZEX

ventirad:
le pure rock a vraiment d'excellent retour, je pense que ça suffirait pour ma config et il est pas trop cher donc je m'en pense m'y tenir

là où je suis moins sur:
ssd:
-Samsung Serie 850 EVO - 500 Go MZ-75E500B/EU pour faire tourner la plupart (tous?) de mes jeux
-ou un modèle équivalent à 125go pour juste mettre l'os
gpu:
-MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go
ou
-KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go qui a l'air vraiment pas mal mais je vois très peu de retour et il est dispo que sur rue du commerce ou top achat
-j'ai trouvé ça aussi: PNY GeForce GTX 1060 XLR8 OC Gaming - 6 Go, mais pareil je vois très peu de retour sur le produit. Qui plus est la marque a pas l'air d'avoir une super réputation niveau fiabilité
alim:
l'une de mes questions existentielles ^^ je pensais partir sur du gold semi modulaire minimum, mais est ce que une 550w suffirait? auquel cas je pense rester sur mon choix Corsair RM550x Modulaire – 550W, l marque a l'air très serieuse et je vois de bons retours

un lecteur cd:
ou pas?

et le fameuuux boitier:
la c'est l'apocalypse, je suis dans l'indécision totale:
-Fractal Design Define R5
-Be quiet! Silent Base 600
-NZXT S340 Elite
d'ailleurs pour le boitier si je tape dans cette gamme et au vu de ma config pas besoin de rajouter de ventilo?

En tout cas un gros merci à tous!

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

je crois que je vais le mettre en signature :D
Dernière édition: 1 an 10 mois par boumabcd.

Choix boitier + Demande avis config environ 1200e 1 an 10 mois #133691

• Chocaly
  • Portrait de Chocaly
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 86
je pense rester sur mon choix soit G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15 tout simplement parce que j'ai vu moins de retour produit (vous avez l'air fanatique de corsair ^^) si jamais vous pensez que c'est une connerie, n'hésitez pas à me mettre une claque :p
CLAQUE !!
non car le cas est pourri et tu peux monter à 2400Mhz

Choix boitier + Demande avis config environ 1200e 1 an 10 mois #133693

• Chocaly
  • Portrait de Chocaly
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 86
et le fameuuux boitier:
la c'est l'apocalypse, je suis dans l'indécision totale:
-Fractal Design Define R5
-Be quiet! Silent Base 600
-NZXT S340 Elite
d'ailleurs pour le boitier si je tape dans cette gamme et au vu de ma config pas besoin de rajouter de ventilo?
Prends ce que tu préfère :) et non pas besoin de ventilateur supplémentaire.
Le R5 fait plus de 50cm
Le Be quiet est plus silencieux car il n'a pas de fenêtre (en gros).
Tu as aussi celui-ci qui est sorti il y a pas longtemps (oui oui le dilemme)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10102505.html#ae51
ssd:
-Samsung Serie 850 EVO - 500 Go MZ-75E500B/EU pour faire tourner la plupart (tous?) de mes jeux
-ou un modèle équivalent à 125go pour juste mettre l'os
Hum à toi de voir :) c'est plus stable si tu divise l'OS et le reste
Prends un 250Gb, en restant sur la marque Samsung ou HyperX
gpu MSI / KFA2 / PNY
Pny non, MSI ou KFA2 oui. KFA2 est une nouvelle marque donc moins chère. Les modérateurs en ont et en sont très contents.
msi h270 gaming pro carbon
C'est la même que la M3 juste plus chère avec les LED
e pense rester sur mon choix soit G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15
donc non reste sur la corsair, c'est le meilleur rapport qualité/prix
une de mes questions existentielles ^^ je pensais partir sur du gold semi modulaire minimum, mais est ce que une 550w suffirait? auquel cas je pense rester sur mon choix Corsair RM550x Modulaire – 550W, l marque a l'air très serieuse et je vois de bons retours
Très bon choix, tu peux rester dessus.
550W c'est suffisant, par contre sur Top Achat elle est pas dispo.
Après si tu pars sur le 650W elle te durera même sur ta prochaine config

Après concernant le site, tu peux bien sûr passer par un autre site mais le prix ne sera pas le même :)

Choix boitier + Demande avis config environ 1200e 1 an 10 mois #133701

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2381
+1 Chocaly,

Je rajouterai juste que si tu cherches la fiabilité pour l'achat alors c'est par M.net qu'il faut passer mais ça sera légèrement au dessus du budget en restant sur ces composants.

Cdt,

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande de config pc environ 1000E8.77jeudi, 13 décembre 2018
Demande d'avis sur une config PC6.58dimanche, 09 décembre 2018
Demande avis pour ancienne config6.44dimanche, 02 décembre 2018
Demande d'avis sur deux configurations.6.03vendredi, 23 novembre 2018
Config PC Gaming - Demande d'avis6.51mercredi, 21 novembre 2018
Help choix du boitier et ventilo !8.59lundi, 05 novembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1807 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 10 heures
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 12 heures 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 15 heures
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 15 heures
Il y a 18 heures 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 18 heures 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 18 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 19 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 1 jour
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 1 jour
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 1 jour
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 1 jour
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 2 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 2 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 2 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 2 jours
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 2 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 3 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 3 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 3 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 3 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 3 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 3 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 3 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 4 jours
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées