Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Moniteur gaming/graphisme/bureautique

Moniteur gaming/graphisme/bureautique 1 an 6 mois #134002

• john_be
  • Portrait de john_be
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous et à toi qui me lis, tout d'abord merci B)

J'ai parcourus le web et le forum à la recherche d'informations utiles sur le sujet, mais la question semble vraiment épineuse. Peut être qu'un sujet à ce propos sur le site serait une idée.

Ma nouvelle config' arrive (c'est supppeeerrrr long) :P

J'aimerais déjà choisir le/les futur(s) écran(s) qui iront avec.

Bon, voilà le topo:

Je veux jouer en 2k minimum, avec une bonne fréquence, cela dit je ne sais pas si 144hz c'est vraiment utile si je ne fait pas de 3D avec des lunettes ? ensuite j'ai actuellement deux écrans (et je trouve que la surface couverte n'est pas assez grande pour mon travail) en FHD, je joue sur un des moniteurs et le second me sert à faire tourner des tâches de fond (Discord, Teamspeak etc...)
J'ai une carte Nvidia donc plutôt G-sync enfin voilà voilà ! jusque là ça va je comprends très bien le truc

Là où ça se corse, c'est le choix entre
1 écran 2k incurvé (21:9) principale
ou
2 écrans 2k (16:9)

Je pense que c'est pratique niveau bureautique l'incurvé pour afficher plusieurs fenêtre sur le même écran et encore j'en ai jamais vue en vrai donc bon ... je suis même pas convaincu.
Avec deux écrans (configuration que je connais) je sais ce que je peux faire ou non.

Quand je vois le budget d'un écran incurvé au rapport de deux écrans 16:9 je me pose la question quand même, sachant que je suis graphiste et développeur :laugh: oui c'est possible

Bref si vous avec un avis un retour sur votre propre utilisation de votre bureau, que'est ce que vous préférez vous comme setup , tout ça tout ça.

Merci à vous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Moniteur gaming/graphisme/bureautique 1 an 6 mois #134126

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Salut John :)

Pour aider ceux qui passeront t'éclairer, tu veux bien mettre le détail de ta cfg et le budget max pour le/les écrans. Merci

Je repasserai de te donner un avis

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: john_be

Moniteur gaming/graphisme/bureautique 1 an 6 mois #134279

• john_be
  • Portrait de john_be
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Pardon oui :

Ma config :
Cm Asus Z170 aura pro gaming
CG Nvidia GTX 1080
Intel Core i7 6700
SSD Samsung evo 250Go
SSHD 2To
NZXT kraken x52
Phanteks enthoo evolv atx glass

Pour le budget je ne sais pas vraiment, je veux surtout une solution adaptée à mes différents besoins.

Merci d'avance

Moniteur gaming/graphisme/bureautique 1 an 6 mois #134366

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut John,
cela dit je ne sais pas si 144hz c'est vraiment utile
Ca va dépendre de tes jeux. Si tu fais des fps bf1, overwatch etc, c'est très utile.

Par rapport à tes besoins jeu/taf n'est-il pas plus opti pour toi de te diriger vers un bon tn/ips 2k 144htz pour play et un bon écran ips pour le taf ?

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: john_be

Moniteur gaming/graphisme/bureautique 1 an 6 mois #134374

• john_be
  • Portrait de john_be
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
alors niveau jeux je fais essentiellement du FPS (BF1 et Overwatch justement)

et accessoirement du RPG (skyrim, the witcher)

je pensais que le 21:9 serait bien pour la partie bureautique surtout (peut il réellement remplacer deux écrans ? ) je pense que si je peux pas me payer un deuxième écran à côté (et c'est le cas ça va devenir problématique) du coup pourquoi pas mais dans un second temps.

dans ce cas une config raisonnable et envisageable rapidement pour profiter de ma config c'est 1 écran 27/28 pouce 2k 144hz Gsync comme le Predator (je suis pas trop fan de son design)

alors une question me vient en tête, est ce possible, sachant que je possède 3 écrans FHD de coller un 2k au milieu ? si en bureautique (windows) je reste en FHD (tant pis pour la 2k, qui j crois est mal géré encore) et en jeu là je pousse un peu pour aller en 1440p. Est ce envisageable ?

Si non alors il me faut un deuxième écran ... et là clairement le budget va pas passer. disons que 1 écran 800€ , ça passe encore, deux c'est mort.

Merci @ero pour ta réponse et si d'autres ont des idées ou dzs retour d'expérience sur le multi ecran mix 2k/FHD

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Moniteur gaming/graphisme/bureautique 1 an 6 mois #134383

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Et ce combo 2k un 144htz l'autre non
www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-...ffcode=configgamerv2
www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-...ffcode=configgamerv2

Sinon pour le taf tes fhd suffisent ? Parce que tu peux très bien mettre un 2k 144htz avec. Tu as regardé les Asus ou les Aoc

Ero ;)

Moniteur gaming/graphisme/bureautique 1 an 6 mois #134418

• john_be
  • Portrait de john_be
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Bonjour et merci à toi, pour moi il y a deux problèmes ici, le Freesync et la dalle TN

alors peut-être sue l'un des deux peux être en TN maid avec mon taff de graphisme je pebse qu'un IPS srgb serait indispensable et je me rends compte que je n'ai pas insisté sur ce point dans mon introduction, désolé

mais ce n'est pas possible pour limiter les dépenses de garder mes FHD en transition ?

bonne journée

Moniteur gaming/graphisme/bureautique 1 an 6 mois #134478

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
alors peut-être sue l'un des deux peux être en TN maid avec mon taff de graphisme je pebse qu'un IPS srgb serait indispensable et je me rends compte que je n'ai pas insisté sur ce point dans mon introduction, désolé
Bah non j'avais bien compris j'en parle au début justement mais comme tu disais rien :silly:

En fait la question c'est, est-ce que l'écran de jeu en ips sera assez bon pour ton taf ?
Genre
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10093927.html#ae51
www.materiel.net/ecran-pc/aoc-ag271qg-g-...ffcode=configgamerv2

Ou est ce qu'il vaut mieux pour toi vendre tes fhd prendre un tn jeu et un ips taf

Mais si l'ips jeu peut aussi servir pour le taf alors tu gardes tes fhd

Ero ;)

Moniteur gaming/graphisme/bureautique 1 an 6 mois #134553

• john_be
  • Portrait de john_be
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
ledu coup dans l'esprit je trouve ça, les notes sont plutôt bonnes malgré qu'elle soient peu nombreuses.

www.ldlc.com/fiche/PB00215337.html

je continue à chercher pour prévoir la suite ... Histoire de pas me retrouver avec un setup trop dépareillé dans le futur.

EDIT: du coup celui-ci me plait bien aussi :
www.ldlc.com/fiche/PB00196472.html
il est en tout point identique mais propose un filtre anti lumière bleu et je suis sensible à cela. de plus 10% de réduction dessus sur LDLC en ce moment... ça laisse réfléchir

++
Dernière édition: 1 an 6 mois par john_be. Raison: ajout d'informations

Moniteur gaming/graphisme/bureautique 1 an 6 mois #135186

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Roh j'avais pas vu ta réponse grrrrrrrr.

Ouais ils sont bien ces deux la.

On est pas partenaire avec eux mais tu as 10% sur tous les écrans chez shop.hardware.fr/ c'est un shop ldlc

Cdt,

Ero ;)

Dernière édition: 1 an 6 mois par Ero.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc portable bureautique ssd 17 pouces5.19samedi, 18 août 2018
PC Portable bureautique5.31vendredi, 17 août 2018
PC Gamer bureautique longue duree 900 10005.14jeudi, 16 août 2018
Configuration Bureautique de base5.25mercredi, 15 août 2018
Amélioration pc bureautique5.31mardi, 14 août 2018
Config PC bureautique et jeux5.25dimanche, 05 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 1834 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 10 minutes
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 5 heures
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 18 heures
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 19 heures
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 20 heures
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 21 heures
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 21 heures
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 22 heures
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 1 jour 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 1 jour
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 1 jour
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 1 jour
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 1 jour
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 1 jour
Xatak : beurk razer
Il y a 1 jour
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 1 jour
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 1 jour
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 1 jour
Victor. : ok j ai posté
Il y a 1 jour
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 1 jour
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 1 jour
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 1 jour
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 1 jour
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 1 jour
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 1 jour
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 1 jour
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 1 jour
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 1 jour
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées