Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Besoin de conseil pour premier Watercooling custom

Besoin de conseil pour premier Watercooling custom 1 an 10 mois #134677

• Stylou
  • Portrait de Stylou
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous :) !

Je souhaiterai me lancer dans le monde du watercooling custom mais n'y connaissant pas grand chose je souhaiterai faire appel à vous pour build un watercooling de qualité. La seule chose que je sais c'est que je j'aimerai partir sur quelque chose de très esthétique et performant pour refroidir mon futur i7 7700k accompagné d'une GTX 1080 TI si sa date de sortie n'est pas trop tardive. Je suis en possession de ce boitier là www.phanteks.com/Enthoo-Luxe-TemperedGlass.html et voudrais partir sur une disposition en 360mm en top. J'ai cru comprendre via d'autres post qu'il vaut mieux partir sur un custom pour répondre totalement à ses attentes plutôt qu'un kit tout fait aux possibilités restreintes...

Qu'est ce que vous me conseillez en terme de pompe radiateur waterblock raccord flex... enfin tout quoi ^^ ?
Y'a t-il des spécificités en terme de placement des différents éléments dans le boitier ? Sens, hauteur... ?

J'ai vu au CES ce waterblock fr.thermaltake.com/products-model.aspx?id=C_00003010 qui m’intéresse pour l'esthétisme...
Ou encore ces ventilos RGB www.thermaltake.com/products-model.aspx?id=C_00003016 (en 3*120 sur le radiateur en top ça doit être sublime :p)

Enfin vous l'avez compris je recherche de l'esthétisme sans pour autant oublié l'essentiel, la qualité de refroidissement...

Cordialement Stylou :).
Dernière édition: 1 an 10 mois par Stylou.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin de conseil pour premier Watercooling custom 1 an 10 mois #134681

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2205
Salut,

Regardes ce post Stylou :) www.config-gamer.fr/forum/7-photos-de-vo...ding-to-overkill-mod

Ensuite tu peux aller ici : www.docmicro.com/

Besoin de conseil pour premier Watercooling custom 1 an 10 mois #134705

• Stylou
  • Portrait de Stylou
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut DamJ60,

Tout d'abord merci pour les liens c'est super intéressant par contre je t'avouerai quand je vois le chantier de Feuillo je me dis oulala enfaîte c'est complexe à mettre en oeuvre :S... Faut dire qu'il a une exigence extrême aussi ^^.Ça m'as calmé :'(. Y'as pas plus simple comme chantier avec une pompe>réservoir>waterblock CPU/GPU>rad le tout en gaine souple ?

Besoin de conseil pour premier Watercooling custom 1 an 10 mois #134855

• Stylou
  • Portrait de Stylou
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Voilà à ta dermande Feuillo ma futur config :

Intel Core i7 7700K
Asus STRIX Z270E GAMING
G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
Carte Graphique : GTX 1080 TI (j'espère la sortie en Mars)
SSD : Samsung Serie 850 EVO - 500 Go
Disque Dur : Western Digital Caviar Blue - 1 To
Phanteks Enthoo Luxe Tempered Glass, Noir
Corsair RM750x Modulaire - 750W

Petite question : est ce important de mettre la RAM dans la boucle du watercooling ?

Besoin de conseil pour premier Watercooling custom 1 an 10 mois #134874

• Feuillo
  • Portrait de Feuillo
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 192
re, non il n'est pas important de mettre la Ram c'est juste qu'avec les Watercooling custom, on a pas beaucoup d'air Flow, donc il on inventé la RAM coolé pour pouvoir remédié a ce problème (les VRM de la carte mère peuvent aussi être Coolé pour te dire) mais du moment que tu a un boitier bien ventilé pas obligatoire de la colé ;3

enfaite quand je disait précise c'est est-ce que tu a des idée de la marque de ta futur carte graphique, parce qsue par exemple Bitspower travaille sur les KFA2 et EK sur les ASUS, Gibabyte, Palit et MSI (même si les MSI sont pas totalement fullcover c un peu chelou) malgré sa il y a quand même des waterblock GPU universel mais je te les déconseille, il sont moche et moins performant qu'un fullcover.

il faut que le CPU soit avant le GPU dans ta loop, c'est le GPU qui chauffera plus, donc si le liquid est déja chaud il ne refroidira pas ton CPU.

niveau du parcours sa va faire:

Réservoir > pompe > CPU > GPU > rad > Reservoir
ou
Réservoir > pompe > rad > CPU > GPU > Reservoir

ou alors si vraiment tu peux pas mettre le CPU avant le GPU (ce qui est assez rare en SoftTube étant donné que tu peux les faire passer derrière) et que tu a un petit peu de budget on prendra un plus petit rad et on en mettra 2 (2x 240 par exemple)

donc sa fera:

Réservoir > pompe > GPU > rad > CPU > rad > réservoir
ou
Réservoir > pompe > rad > GPU > rad > CPU > réservoir

niveau des matériaux, les 2 se valent, j'aurais tendance a dire nickel parce qu'il y a plus de choix, mais tu doit juste pas prendre 2 matériaux différent, comme tu la dit sa créer des formation d'algue.

les truc a pas oublié,

-Toujours mettre la pompe en dessous du réservoir (au plus bas si possible sinon juste en dessous du réservoir)
-Regardé si des embout a 45/90 degré peuvent aidé (quoi que en soft tube pas grande utilité)
-Prévoir un tube et un anticyclone dans la pompe pour pas que sa fasse moche et évité la propagation d'air dans le circuit (surtout que souvent les rad sont en haut, et de l'air dans le rad c'est très mauvais !)
-prévoir un robinet en bas du circuit pour pouvoir facilement purgé la loop quand le nettoyage viendra !

si tu peux me dire quel design tu veux pour ton Watercooling, et quel marque veut tu pour ta CG et ce que tu veux coolé je te fait un build :3

pour le design il me faut savoir

en clear ou pas,
softtube ou hardtube,
les tuyaux de quel couleur,
le liquide de quel couleur,
les fitting de quel couleur,
reservoir et pompe séparé ou non.

voila, sinon pour les site interressant tu a

www.ekwb.com
le site d'EK c'est bien souvent la ou on prend la plus part du matos ou alors chez BitsPower

www.docmicro.com/
et
www.aquatuning.fr/

les site francais de watercooling custom/modding leger

www.performance-pcs.com/
le site américain de modding PC, alors la tu peux tout faire, si il te manque un truc, il est la bas, watercooling, modding absolument tout, a chaque pièce il y a des options qui vont avec (les fitting pour les waterblock, ou les cable tressé et de la couleur que tu veux sur les pompe) il y a même des composant américains, seul probleme, les frais de port sont calculé, et donc hyperchère.

en éspérant d'avoir aidé, Feuillo
j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin de conseil pour premier Watercooling custom 1 an 10 mois #134889

• Stylou
  • Portrait de Stylou
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Tout dabord merci pour ta réponse Feuillo !

Pour mes choix :
- clear (plus joli car on vois le liquide)
- hardtube (histoire de faire ça propre)
- tuyaux clear (pour pouvoir changer la couleur du liquide lors des vidanges)
- liquide bleu (ma couleur préféré)
- fittings & réservoir blanc
- pompe & réservoir séparé

Si ça peut faire avancer le chantier...
Après avoir fait joujou avec le EKWB configurator en fonction de mes préférences et en prenant la Asus GeForce GTX 1080 ROG STRIX OC pour simuler :

EK-Vardar F3-120 (1850rpm) x3 - 44.10€
EK-CoolStream PE 360 (Triple) - 81.62€
EK-XTOP DDC 3.2 PWM Elite - Plexi (incl. pump) - 104.21€ (C'est quoi la différence entre "DDC" et "SPC" ?)
EK-RES X3 250 - White - 54.05€
EK-Supremacy EVO - Nickel - 66.84€
EK-FC1080 GTX Strix - Nickel - 127.82€
EK-FC1080 GTX Strix Backplate - Nickel - 41.27€ (UTILE ?)
EK-HD Tube 10/12mm 500mm (2 pcs) x3 - 23.46€
EK-HDC Fitting 12mm G1/4 - White x10 - 58.60€
EK-Ekoolant Pastel BLUE (concentrate 250mL) - 14.70€
EK-ATX Bridging Plug (24 pin) - 1.99€
EK-Cable Y-Splitter 3-Fan PWM (10cm) - 3.40€ (UTILE ?)
EK-HD Tube D.I.Y. Kit 10&12mm - 15.95€
+ "décapeur thermique" +
www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigi...Pro-2000W_12577.html - 17.50€

Soit un total de 655.51€ (Ça fait mal :S !!)

A ça je suppose qu'il faut rajouter des fittings coudés comme tu as dis (pas évident à estimer les besoins).

Quand tu parle de tube et anticyclone au niveau de la pompe je comprend pas ?
Il me manque le robinet de purge aussi.
Pour le cheminement du circuit c'est pas pratique de devoir passer par le CPU en premier ça fait faire un demi tour pour redescendre cherche le GPU et ensuite remonter au rad :/.

Cordialement Stylou :).

Besoin de conseil pour premier Watercooling custom 1 an 10 mois #134907

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2381
Juste pour faire un coucou à Stylou ;)

Achètes le kraken te prends pas la tête :P
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Besoin de conseil pour premier Watercooling custom 1 an 10 mois #134914

• Feuillo
  • Portrait de Feuillo
  • Major Niv 4
bah enfaite tu la déja tout ton watercooling (j'vois qu'on est passer de hardtube a sofdtube entretemps ;D )

il te manque juste quelque angle pour sa je te conseille de te faire une représentation sur paint, et un splitter et un robinet

splitter
www.ekwb.com/shop/ek-af-t-splitter-3f-g1-4-black

ball valv
www.ekwb.com/shop/ek-af-ball-valve-10mm-g1-4-black

dgarde les Vardar, se sont les Roi des Fan, ultra dommage qu'il sont extra moche :D

moi j'vais pas les prendre et j'vais acheté des Corsair AF120, c'est moins performant mais il sont ultra beau pour le même prix :3
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10059627.html

oublie pas le plan pour les extension ;3

Besoin de conseil pour premier Watercooling custom 1 an 10 mois #134918

• Feuillo
  • Portrait de Feuillo
  • Major Niv 4
Ero écrit:
Achètes le kraken te prends pas la tête :P

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Besoin de conseil pour premier Watercooling custom 1 an 10 mois #134944

• Stylou
  • Portrait de Stylou
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut Ero :) ! J'ai vite appelé LDLC pour annulé la commande du kraken xD, plus le temps passe et plus je deviens exigent et veux monter un pc esthétique :p.

@Feuillo Oui finalement après avoir vu des photos en hardtube je suis tombé sous le charme et puis travaillant dans le gaz je suis amené à faire du tubing inox de temps en temps donc je devrais m'en sortir :).

Ca sert à quoi le splitter ? Le robinet tu le place ou dans la boucle ?

Pour les fan j'avais envisagé des RGB comme ça ttpremium.eu/product/cl-f053-pl12sw-a/ sous le rad en push pour les voir mais il reste très chère et plus bruyant que les corsair... Quand tu parle de système "push pull" ça veut dire 3 en push sous le rad et 3 en pull au dessus ? Ça améliore l'évacuation de chaleur ?

J'ai pas eu de réponse dans la liste que j'ai faite sur les éléments ou j'ai mis à coté (UTILE ?).
Pour la pompe chez EK y'as des series "DDC" et "SPC" c'est quoi la différence ?

Besoin de conseil pour premier Watercooling custom 1 an 10 mois #134949

• Feuillo
  • Portrait de Feuillo
  • Major Niv 4
les fan sont cher quand même 3:

la backplate c'est esthetique et sa sert au dissipateur arriere au VRM de la CG donc on peut s'en passer mais en générale on la met
les slitter de fan servent a connecté tout les fan sur un CPUFAN.

le splitter sert a pouvoir placé le robinet dans la boucle, et le robinet tu le met au plus bas de la boucle, si c'est la pompe au plus bas tu le met a la sortie de la pompe

Besoin de conseil pour premier Watercooling custom 1 an 10 mois #134952

• Feuillo
  • Portrait de Feuillo
  • Major Niv 4
et DDC et SPC c'est simplement des gamme comme d'autre, les DDC étant plus puissanter mais plus bruyante

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil sur une config6.34mardi, 11 décembre 2018
watercooling silencieux5.36mardi, 11 décembre 2018
Aide pour watercooling GPU6.94lundi, 10 décembre 2018
Demande conseil pour CONFIG TOUR5.03mercredi, 05 décembre 2018
Conseil pour une config jeu 1500 euros5.03dimanche, 02 décembre 2018
OC i5 7600k delid sous wb custom6.39samedi, 01 décembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 2023 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 5 heures
benitto81 : up
Il y a 7 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 11 heures
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 1 jour 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 1 jour
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 1 jour 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 1 jour
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 1 jour
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 3 jours
Xatak : du tout
Il y a 3 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 3 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 3 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées