Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Achat écran:FHD, 2K, Gsync? that is the question !

Achat écran:FHD, 2K, Gsync? that is the question ! 1 an 8 mois #135421

• Vass88
  • Portrait de Vass88
  • 1er classe
Bonjour,

Avant tout, je précise que j'ai bien lu votre topic "guide d'achat des écrans" et le topic assez récent de Shinji mais je vous avoue que je ne sais ou donner de la tête, trop de références, trop de questions, aucun n'a l'air parfait.. Au final choisir un écran est beaucoup plus dur pour moi que d'avoir assemblé mon PC :lol:

Ma config: i7 6700K stock et 1070 Palit super jetstream + 16 GO de RAM
Mon écran actuel: LG IPS226V-PN que je trouve encore très bien mais qui commence à se faire petit (c'est un 22 pouces en IPS)
Voici le lien pour les détails: www.materiel.net/ecran-lcd/lg-ips226v-pn-64543.html

Je suis un gros joueur, je joue un peu à tout mais principalement sur des FPS (Rainbow 6 siège, BF1, Titanfall2 etc...) et cherche donc à remplacer mon écran actuel par un 24' (27' trop grand à mon gout).

A la base je me suis dit que je devais rester sur un écran IPS. Car à ce qu'il parait le TN c'est dégueu nananinanana et "revenir de IPS vers TN" c'est le choc. Enfin moi je ne suis pas sectaire, si le TN est très bon ça peux le faire mais j'ai peur de la transition.
Ensuite je me suis dit que l'option Gsync pouvait être cool (pique nunus au niveau du tarif, mais pourquoi pas :silly: ).
Enfin je me suis dit 2K pour que se soit zoliiiii dans mes petits yeux.

1° Suite à cette "réflexion" j'avais alors repéré un écran AOC pas dégeu en 2K et 24' dont j'ai oublié la réf mais après renseignements sur les forums il y a un défaut sur ce modèle et une grosse tache blanche apparait avec le temps, donc next !
Ensuite j'ai trouvé un concurrent toujours en 2K gsync dalle tn qui a de très bon retours et qui me fait de fortement de l’œil: le Dell S2417DG (mais son tarif en France est abusé).
Premier problème, un des gars de chez matériel.net m'a dit que ma config ne suivrait pas forcément et que le 2K risquait de me brider par la suite.
Pour palier à ce problème, est-il possible de passer le 2K la résolution en FHD sur ce même écran sans perte de qualité ?

2° Si le 2K est un peu trop too much pour le moment, je me suis dit "ok, pas grave; achètes un écran 24' en 144hz, comme ça tu mets tes jeux TAF sans te prendre le chou et tu attends un peu que les technologies évoluent".
J'ai donc cherché un peu et le Eizo Foris FS2431 me paraissait être le Saint Graal mais il n'est plus en vente à ce jour :( :( :( .

J'ai alors repéré plusieurs modèles sur votre guide mais mais mais... plusieurs questions toujours:
J'ai lu sur le forum que deux modèles sont rois dans la catégorie FHD 144hz: Le BenQ Zowie XL2411 et Le Asus VG248QE. J'aimerais de retours ou des précisions.
J'étais parti sur le ASUS mais visiblement son contraste serait moins bon que le BenQ et sans flicker free a priori. En plus il commence visiblement à se faire vieux car plus en vente sur Amazon.
Quid du Iiyama G-MASTER GB2488HSU-B2 ou du Eizo Foris FS2434 (ips)?

Après en G-Sync il y aurait le AOC G2460PG ou le Asus ROG Swift PG248Q mais après tout, les 150€ ou 200€ supplémentaires valent t'ils vraiment la chandelle pour avoir cette option? Car au final je change plus souvent mon Gpu que mon écran...

Désolé si tout vous parait un peu fouillis. J'ai vraiment besoin de conseils.

Dans l'attente de vous lire :kiss:
Dernière édition: 1 an 8 mois par Vass88. Raison: fautes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat écran:FHD, 2K, Gsync? that is the question ! 1 an 8 mois #135488

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1951
Salut Vass,

Si tu ne désires pas de 27" mon choix se fera sur les 2rois 24" 144htz fhd que tu as cité, le Zowie et l'Asus .

A mes yeux c'est ce dont du tu as besoin pour les jeux auxquels tu joues et la 1070 te permet l'ultra sans soucis.

Choisis l'un ou l'autre c'est aussi simple que ça :P

Hésites pas si besoin.

Cdt,

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil achat d'écran6.59mardi, 02 octobre 2018
achat d'un écran pc6.66mardi, 25 septembre 2018
Achat d'un écran, clavier, et souris6.52samedi, 18 août 2018
Achat Ecran urgent6.59lundi, 30 juillet 2018
Conseil d'achat Triple d'écran6.52mardi, 24 juillet 2018
pc full avec ecran 4k gsync avec clavier souris9.41lundi, 23 avril 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 29 Membres et 1880 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 20 minutes
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 27 minutes
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 59 minutes
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 1 heure
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 2 heures
Daiisuke : ok
Il y a 3 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 3 heures
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 3 heures
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 3 heures
Daiisuke : Bonjour
Il y a 3 heures
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 17 heures
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 20 heures
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 1 jour
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 1 jour
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 1 jour
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 1 jour
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 1 jour
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 1 jour
Xatak : Surement pas
Il y a 1 jour
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 1 jour
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 2 jours
Xatak : ?
Il y a 2 jours
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 2 jours
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 2 jours
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 2 jours
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées