Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Recherche avis de connaisseurs pour PC gaming

Recherche avis de connaisseurs pour PC gaming 9 mois 3 semaines #135781

• Amintos
  • Portrait de Amintos
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,

Jouant sur une vieille bête portable (Asus Republic of Gamer G53JW), je souhaite aujourd'hui upgrad mon expérience avec le gaming et monter ma propre tour.

J'ai effectué pas mal de recherches afin d'établir une liste de composants que je pense fiables et compatibles entre eux.

Mais avant de me lancer, j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs afin de confirmer/compléter/modifier cette liste et ne pas faire de boulettes !

Voici donc la liste établie :

-https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099908.html
-https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099908.html
-www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10065726.html
-https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10063338.html
-https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10082168.html#avis

Désolé, les trois derniers liens n'ont pas voulu passer :/

En résumé :

-Processeur :Intel Core i5 7600k
-Carte mère : Asus B150 Plus
-Ventirad : Cooler Master X Dream i117
-RAM : DDR4 Corsair Value Effect 8GO 2133MhZ
-CG : Geforce GTX 1060 3Go
-Alim : Cooler Master G650M, 650W
-SSD : Kingston Now V300, 120Go, Sata III
-HDD : Western Digital Caviar Blue, 1TO
-Boitier : Aerocool V2X Blue Edition

Petites précisions :

-Je prend un petit SSD afin de n'y mettre que l'OS et les jeux auxquels je joue actuellement.
-Le boîtier, je ne suis pas encore sûr car j'aimerai monter les composants sur une plance fixée au mur (pour la poussière, aération et le design)
-L'objectif est le gaming avec de belles performances : les jeux récents avec de bons graphismes et de la fluidité. Je pense notamment aux derniers Resident Evil 7, Fallout 4, Tomb Raider, Dark Souls 3 etc.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Dernière édition: 9 mois 3 semaines par Amintos. Raison: Erreurs
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Recherche avis de connaisseurs pour PC gaming 9 mois 3 semaines #135789

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1089
Si tu prends une carte mère sur chipset B150, je te conseille de ne pas prendre un processeur overclockable, tu payerais la fonctionnalité inutilement.

ps:

120Go de SSD pour Windows et les jeux c'est trop faible, à la limite un 240Go si vraiment tu utilises peu d'applications lourdes mais il ne faut pas oublier que la plupart des jeux sont très lourds et les mises à jour l'alourdissent en général au fur et à mesure dans le temps. L'économie réalisée sur le processeur en version non K te permettra de l'allouer sur un SSD de 240Go ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 9 mois 3 semaines par Maestro31.

Recherche avis de connaisseurs pour PC gaming 9 mois 3 semaines #135796

• Amintos
  • Portrait de Amintos
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Merci bien pour le conseil sur le processeur !

Du coup, qu'est-ce que tu me conseillerais à la place de celui que j'avais repéré ?

Et du coup, est-ce que le reste de la liste est compatible ? Il ne manque rien ?:)

Recherche avis de connaisseurs pour PC gaming 9 mois 3 semaines #135797

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 285
Salut,

il y'a 2-3 autres chose qui ne vont pas, on peut optimiser tout ça ;)

Peux tu remplir ce formulaire et le coller dans ce topic stp?

On pourra te guider au mieux =)

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Recherche avis de connaisseurs pour PC gaming 9 mois 3 semaines #135822

• Amintos
  • Portrait de Amintos
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
1) Mon budget : Entre 800 et 1000€. J'ai une marge de maoeuvre, au mieux, de 150€.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Là dessus, j'ai le temps : je souhaite acheter les pièces les unes après les autres (question de budget).

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence : le moins cher au moment où je chercherai la pièce.

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un écran bureautique 16/9 classique de 16" (je pense).
Je souhaiterai en acquérir un autre par la suite mais en dernier lieu, et pas du 4k.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique

Je compte jouer à Darksouls 3, Fallout 4, Resident Evil 7, The Witcher 3 etc...

7) Pour Windows :

Choix 1 : J'ai Windows 10, s'il est possible de le "transférer" d'un HDD à un autre. En fait, je pensais conserver l'HDD de mon portable actuel et l'intégrer au nouveau PC.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris, enceintes, casque
+
Le besoin Je veux : un clavier, mais pas besoin d'un truc pro, je souhaite vraiment tout cibler sur la tour et par la suite, intégrer des éléments de bon niveau.

9) Vos attentes : Silencieux si c'est possible, ce n'est pas l'objectif de base ; je cherche vraiment la puissance et la stabilité ainsi que la rapidité/fluidité.

Si j'avais 3000€ je partirai sur un watercooling avec des LED, néons et tout le bazar mais c'est pas possible ^^

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur : je ne pense pas que ce soit nécessaire. J'imagine que c'est risqué et si la bête est bonne, pas besoin de la pousser (non ?)
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? A peu près, et encore.

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, mais uniquement pour y mettre l'OS et les jeux auxquels je joue. Je pense les déplacer une fois que je n'y joue plus et y placer les nouveaux ensuite.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? J'aimerai bien mais je ne suis pas sûr d'y arriver. Au pire, j'ai des connaissances qui pourront m'aider. Le rêve, ce serait de ne pas le monter dans un boîtier mais sur une planche pour le dépoussiérer facilement et éviter la chauffe.
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Ca dépend, s'il est possible de le récupérer via mon ancien HDD (de portable). Sinon, je ne sais pas mais je n'imagine pas ça très complexe.
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Le rêve ce serait du lumineux avec plexi mais comme dit précédemment, sur une planche. Maintenant, s'il y a moyen d'avoir une tour qui en jette dans les aspects bleus, ça peut être cool !

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Ca peut être utile mais pas indispensable car j'ai un câble ethernet qui me relie à la box.
Éloignement de la box : Pièce d'à côté, avec un câble éthernet depuis le mur.
Carte Son: Si c'est juste pour écouter la musique, celle de la carte mère doit suffire je pense.
Lecteur CD: Toujours utile, mais pas indispensable.
Leds: Si on me les offre :3
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

J'ai un Asus G53JW (donc un portable). J'aimerai bien le garder. Sinon, récupérer l'HDD. Et pourquoi pas le lecteur CD.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : J'ai pas trouvé le truc sur la signature :/

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Recherche avis de connaisseurs pour PC gaming 9 mois 3 semaines #135834

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
Alors avant toute chose je vais t'expliquer 2-3 trucs :
Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Ca dépend, s'il est possible de le récupérer via mon ancien HDD (de portable).
Pas possible malheureusement, mais tu peux avoir un Win10 (légalement) valable sur 1 carte mère ici pour 30€. L'installation est simple, et automatisée, tu n'auras qu'à suivre ce tuto.
Le rêve, ce serait de ne pas le monter dans un boîtier mais sur une planche pour le dépoussiérer facilement et éviter la chauffe.
Pour ça, c'est un projet à long terme que je te souhaite de réaliser, mais sûrement plus tard, ce type de mod nécessite des composants et du matériel spécifiques, et est justement vulnérable à la poussière puisque pas protégé. Le boîtier que j'ai intégré à ta config est aéré, stylé (si il te va, après on peut changer) et dispose de filtres anti-poussière.

Avant de te donner la config, je t'annonce que je pars du principe que tu vas te le monter toi-même (tu verras, énormément de plaisir et ce n'est pas difficile, pluie de tutos sur internet vidéo/photo, de plus tu pourras comparer les prix et surveiller les bons plans), et je ne mets pas de HDD pour que tu y mettes celui de ton PC portable (il faudra un câble SATA supplémentaire).

Bref sans plus tarder la config (1150€ blanc/noir/bleu), tu pourras obtenir 5% sur le total en contactant Topachat sur Twitter (commande >1000€ donc total 1100€ + éventuels bons plans) :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Voilà, en résumé config au compromis silence/performance/style. Si le boîtier ne plaît pas, je peux t'en proposer d'autres. Cette config est faite pour du gaming 2K élevé/ultra ou 1080p 144Hz élevé/ultra, si tu ne comptes pas acheter d'écran comme cela, on baissera le budget CG.

J'ai conscience d'être au maximum du budget, si c'est trop cher, voici une alternative moins silencieuse, mais sans perte de puissance.

Si tu as des questions n'hésites pas =)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Recherche avis de connaisseurs pour PC gaming 9 mois 3 semaines #135858

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1301
Salut et bienvenu,

Juste pour te donner un avis sur la cfg de Thib www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kDrK5vQABwUE%3D#ae51

Bah RAS juste un +1 et comme il te l'a dit, tu auras juste à prendre un bon 24" fhd 144htz ou un écran 2k par la suite et tout sera parfait.

Penses à nous soutenir le jour j ça te coutera rien de plus et ça nous permet de faire vivre le site. En te remerciant.

On aime bien les photos aussi quand tu auras ton "joujou" :whistle:

Cdt,

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Recherche avis de connaisseurs pour PC gaming 9 mois 3 semaines #135862

• Amintos
  • Portrait de Amintos
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Merci pour ces réponses complètes et rapides !

Concernant la remise : je peux l'oublier car je vais commander genre 1/2 pièces par mois, je ne peux pas débourser 1k€ d'un coup ^^

Je compte partir sur la 2ème config que tu me proposes car le bruit n'est pas un véritable problème en soi, c'est juste un "plus" dont je peux me dispenser car je joue souvent avec un casque. De plus, si je peux réduire le budget sans perdre de puissance, je ne vais pas dire non car cela représente toujours une sacré somme pour mes moyens.

Ma principale question va tourner autour de la carte graphique : est-il nécessaire de prendre une 1070 ? Une 1060 ne peut-elle pas faire l'affaire ?

Le boîtier est vraiment superbe, j'ai juste peur de ne pas réussir à monter la Carte mère dedans car je ne m'y connais pas vraiment sur ce type de boîtier.

Je répond maintenant à Ero et le rassure ; vu les réponses que vous m'apportez, vraiment c'est une surprise, je compte sincèrement soutenir ce forum car je suis ébahi par votre rapidité et la qualité de vos conseils.

Cordialement :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Recherche avis de connaisseurs pour PC gaming 9 mois 3 semaines #135864

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
Ma principale question va tourner autour de la carte graphique : est-il nécessaire de prendre une 1070 ? Une 1060 ne peut-elle pas faire l'affaire ?
On partira plutôt sur une MSI RX 480 Gaming X 8Go, même perf mais 60€ moins cher qu'une 1060 6Go de la même marque. Mais dans ce cas 1080p ultra 60fps, pas plus, tu seras limité si tu changes d'écran. Le plus important est donc, quelle type d'écran vas tu acheter?
Le boîtier est vraiment superbe, j'ai juste peur de ne pas réussir à monter la Carte mère dedans car je ne m'y connais pas vraiment sur ce type de boîtier.
Le système est le me pour tous, des entretoises, des vis et c'est fixé. Il y a de bons manuels avec les composants, et des milliers de tutos photos/vidéos sur internet, et le forum pour les cas vraiment spécifiques ;)

Si tu as d'autres questions (et l'écran que tu souhaiterais acheter) on est là ;)

Recherche avis de connaisseurs pour PC gaming 9 mois 3 semaines #135866

• Amintos
  • Portrait de Amintos
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Je ne m'y connais pas du tout en écran...

Je branche parfois mon portable sur ma TV en HDMI quand je joue à la manette sur certains jeux (Darksouls 2 notamment).

Dans l'immédiat je souhaite conserver mon 2ème écran actuel : un philips bureautique de base, 16/9 de 16 ou 17".

Par la suite, si je dois en changer, ce sera pour prendre quelque chose de plus grand en taille mais pas forcément un écran HD ou 4k ou je sais pas quoi ^^ Car vraiment, je n'y connais rien :/

Recherche avis de connaisseurs pour PC gaming 9 mois 3 semaines #135868

• Amintos
  • Portrait de Amintos
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 3
Comme demandé Thib : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...abvnjbfZ%2BFscxEs%3D

Ca c'est clairement la config que j'envisage car elle correspond bien plus à mon budget.

Si tu me dis qu'en terme de performance, je peux faire tourner des jeux récents de manière fluide et en full graphismes, je prend direct.

Pour en revenir à l'écran, je ne saisi pas très bien à quoi correspond le 1080p, mais je veillerai alors à prendre du 60hZ 1080p.

Recherche avis de connaisseurs pour PC gaming 9 mois 3 semaines #135871

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1301
Re,

1080p full hd. Exemple d'un écran que le conseille souvent et qui colle parfaitement à la rx480 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10099779.html#ae51 pas besoin de plus :)

Sinon RAS la cfg que tu proposes est bien. Par contre pour ton écran il te faut un adaptateur de ce type www.amazon.fr/Adaptateur-ZITFRI-Converti...osim?tag=confgame-21
Cdt,

Ero ;)

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 1860 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

VENON : bonsoir , j'ai beau cherché j'ai du mal à trouvé une carte mere ou l on peut mettre 4 barrettes de ram , si quelqu’un est toujours la :)
Il y a 4 heures
Xatak : y'a plus grand chose de dispo dans la config >
Il y a 6 heures
Liptok : non je paye par carte mais c'est le virement d'un compte bloqué a mon compte courant qui a pris 20 jours au lieu de 10 c'est pour ca
Il y a 6 heures
Xatak : si tu paye par virement c'est impossible de te faire un truc .. les produits vont trop vite à être indispo ..
Il y a 6 heures
Liptok : salut , poetit up car certains composants ne sont plus en vente , le virement a pris trop de temps a arriver , si c'est possible de revoir une derniere fois : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/40367-formulaire-pc-mao-mixage-son-gamer-leger?start=12#180629 , promis c'est la derniere , merci et bonne soirée a tous
Il y a 6 heures
bianki : Nickel c'est ça merci poulet
Il y a 6 heures 1
Xatak : moi le pc demarrer pas à cause de la sécurité du cpu fan .. si pas de cpu fan le pc demarre pas
Il y a 7 heures
Xatak : c'est fort possible
Il y a 7 heures
bianki : Oka je vais looker ça.
Mais c'est a cause de ça que je peux pas lancer le bios ?
Il y a 7 heures
Xatak : Ah non cpu fan a droite de la pompe juste au dessus. J'viens de verifier xD
Il y a 7 heures
Xatak : Vu que jai le même aio et même cm jme suis planter aussi la première fois
Il y a 7 heures
Xatak : Faut brancher la pompe sur cpufan
Il y a 7 heures
bianki : Yes je vais regarder ça merci , je vous tiens au jus demain
Il y a 7 heures
ThibMTB : Bon je vous souhaite une bien bonne nuit
Il y a 8 heures
ThibMTB : @Bianki tu reliras attentivement le manuel des branchements, il y'a l'alim et la prise qui va sur CPU fan, ou Pump fan suivant les modèles, tu t'es peut etre planté là
Il y a 8 heures
ThibMTB : mais ça envoie du poney si la perf est ton seul critère NP ;)
Il y a 8 heures
bianki : Je suis pas devant le pc la
Je regarde plus tard
Il y a 8 heures
ThibMTB : j'avoue ne pas etre fan des systèmes de refroidissement hybrides comme ça
Il y a 8 heures
Nayti : La première c'est bien ou pas ? c'est la plus cher mdr
Il y a 8 heures
Nayti : La grosse ? Pourquoi on peut pas ?
Il y a 8 heures
ThibMTB : La deuxieme est une CG avec un Waterblock, fait pour faire passer un liquide de refroidissement, il faut tout un système spécial, très performant, mais lourd à entretenir, et à mettre en place, et cher
Il y a 8 heures
ThibMTB : Nayti, y'en a une si tu l'achete tu vas pas pouvoir t'en servir xD Dommage c'est la plus baleze
Il y a 8 heures
ThibMTB : tu les as fait où les branchements de ton AIO?
Il y a 8 heures
Nayti : La quelle est meilleure selon vous ?
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708220199.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201708240046.html
Il y a 8 heures
bianki : Le aio kraken x62
Il y a 8 heures
bianki : Power led reste allumé orange et l'autre reste vert
Il y a 8 heures
ThibMTB : voilà ça se précise, le problème vient donc de ton AIO/ventirad, tu as quoi?
Il y a 8 heures
ThibMTB : c'est celles qui vérifient le hardware, si ça reste allumé c'est qu'il y a un problème hardware
Il y a 8 heures
bianki : Cpu fan speed error detected c'est quoi ça ?
Il y a 8 heures
bianki : Orange c'est power led et c'est les post state led
Il y a 8 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées