Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Workstation

Workstation 1 an 6 mois #135934

• the_rom
  • Portrait de the_rom
  • Soldat
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Romain et je travaille dans la vidéo. Je suis directeur de la photo / monteur (Adobe Premiere) et motion designer (After Effects, C4D).
Je bosse depuis plusieurs années sur un iMac mais il est temps de passer à la vitesse supérieure. Et comme je n'adhère plus du tout à la politique d'Apple, je me dit que monter un PC serait la meilleure des solutions pour avoir un ordi surpuissant, évolutif et à moindre coût.
Une config qui me semble idéale est celle du mec de Hardwarecanuks:

La liste en en PJ. Elle me semble idéale car le mec fait de la vidéo et c'est tout bête mais j'adore le design de sa machine (avec leds, couleurs, etc...)
Le seul problème c'est que niveau budget, je dépasse !
J'aimerai donc trouver une config qui envoie bien pour Première, After et C4D, évolutive et dans le même style.

1) Mon budget : 2000 (sans moniteurs et périphériques)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Avant le mois d'avril

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence tant qu'on trouve de bons deals

5) Ecran PC :
Dell 4k ? LG ? Un écran qui restitue des couleurs fidèles, mat.

6) Mon utilisation : workstation MAIS qui ressemble à un PC de gamer (leds, etc...)

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows, c'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Razer Deathstalker Chroma RGB - Clavier de Pro Gaming (AZERTY)
RAZER Diamondback - Éclairage RGB Souris Gaming Mouse - Conception Ambidextre avec Capteur Laser 16.000 dpi (je suis gaucher)

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif /

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser si c'est efficace et nécessaire.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, plusieurs même.
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui mais avec des gens qui s'y connaissent.

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Led, plexi

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box: pièce à côté
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Oui

Voilà, vous savez tout! Merci pour vos futures réponses.
Dernière édition: 1 an 6 mois par the_rom.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Workstation 1 an 5 mois #136693

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Salut et bienvenu,

Vraiment désolé pour le temps de réponse :blush:
Le seul problème c'est que niveau budget, je dépasse !
En effet c'est compliqué même avec ce beau budget.

Voici un 1er jet avec beaucoup moins de led, une 1070 pour un écran wqhd
  • i7 6800k parfait pour ton utilisation
  • Cm Msi fera le taf
  • 4*4go de ram Corsair
  • Aio Kraken comme demandé
  • Gtx 1070 Msi
  • Ssd 500go Samsung suffisant pour ton os et tes programmes
  • Dd 2to wd Balck parfait pour une utilisation de travail
  • Une carte wifi toute simple comme tu n'es pas trop éloigné de la box
  • Boitier Phanteks silencieux avec une belle vitre et led
  • Alim Seasonic 650w 80+gold semi modulaire

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

On peut gagner en passant sur une 1060 6go en choisissant de prendre un écran ips fhd

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Workstation 1 an 5 mois #138486

• the_rom
  • Portrait de the_rom
  • Soldat
Salut Ero !

Merci pour ta réponse! Désolé aussi pour le temps de réponse :P
Du coup, il y a eu du changement depuis la dernière fois, j'ai gagné un appel d'offre ce qui me permets d'avoir un budget plus confortable et du coup, de partir sur une config plus violente.
Je me suis fait un panier sur Amazon. Est ce que tu pourrait me dire si tout fonctionne bien ensemble ou si je me suis planté stp ? Etant donné que je fais ça un peu par rapport à ce que je comprends mais que j'ai l'impression de ne pas comprendre grand chose... :laugh:

Merci!

Workstation 1 an 5 mois #138501

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut Romain,
Merci pour ta réponse! Désolé aussi pour le temps de réponse :P
Bah de rien et No problemo :)
Du coup, il y a eu du changement depuis la dernière fois, j'ai gagné un appel d'offre ce qui me permets d'avoir un budget plus confortable et du coup, de partir sur une config plus violente.
Bonne nouvelle et bravo ;)
Je me suis fait un panier sur Amazon. Est ce que tu pourrait me dire si tout fonctionne bien ensemble ou si je me suis planté stp ? Etant donné que je fais ça un peu par rapport à ce que je comprends mais que j'ai l'impression de ne pas comprendre grand chose... :laugh:
:laugh: je regarde ça.

Cpu 6800k Ok
Cm Gigabyte fera le taf et respecte ton thème
Ram Ok
Dd Wd Black si suffisant pour toi Ok sinon 3/4to
Ssd je prendrai un Samsung 850 Pro 500go www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10080305.html#ae51
Boitier Ok ou un H440 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099688.html#ae51
Pour l'Aio Kraken ok mais le modèle x52 pour ce boitier www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10101236.html#ae51
Clavier/Souris Ok bonne marque.
Alim 750w ? Tu comptes Sli ?
Et l'écran pour ton utilisation Pro je pense que tu peux avoir mieux, je vais voir ce que je trouve.

Tu veux toujours de la led ?

Tu comptes tout commander via Amazon ?

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 1 an 5 mois par Ero.

Workstation 1 an 5 mois #138515

• the_rom
  • Portrait de the_rom
  • Soldat
Merci! Et du coup, c'est un peu nouveau pour moi mais je dois penser HT donc c'est plutôt chouette sur le budget global de la config :laugh:

Ok pour le CPU. J'ai juste un doute par rapport à une comparaison avec le 6700k 4,5ghz. Je te mets en PJ une comparaison des deux processeurs. Mais si j'ai bien compris, le 6700 ne va pas sur la CM Gigabyte ?

CM Gygabite OK
RAM: OK
DD: je prends un DD pour toute la mémoire cache de la suite Adobe et l'autre de 2to pour les projets.
SSD: le OCZ est bleu pour être raccord avec mon thème comme tu l'as bien compris :cheer: Qu'est ce qui le différencie du Samsung ?
Boitier OK
Kraken: OK c'est bien noté
Clavier souris: j'ai hésite avec les razer mais je trouve Steelcase plus quali. Et puis la grande touche d'espace sera bien cool pour Premiere.
Alim: non je ne pense pas vu que la carte est déjà bien violente. Je l'ai mise parce qu'elle est bleue mais de ce que j'ai compris, si je prends ce boitier, on ne la verra pas donc je peux prendre autre chose. Corsair c'est fiable ? Seagate comme tu l'avais proposé je ne connais pas mais si tu m'assure que c'est fiable, let's go !
Ecran: pas facile de se décider sans voir. Idéalement je prendrais bien des Dell ou des NEC mais pour le coup, trop chers. Ceux là me semblaient être un bon rapport qualité / prix. Si tu penses à autre chose, je suis open.
LED: sur le Kraken c'est déjà pas mal. Après si j'en veux plus, je prendrai un Hue+ ?

J'ai fait un panier sur Amazon parce que c'est là que j'ai trouvé les meilleurs prix mais si tu as mieux, pareil , je suis chaud! :lol:
Dernière édition: 1 an 5 mois par the_rom.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Workstation 1 an 5 mois #138516

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1094
Ok pour le CPU. J'ai juste un doute par rapport à une comparaison avec le 6700k 4,5ghz. Je te mets en PJ une comparaison des deux processeurs. Mais si j'ai bien compris, le 6700 ne va pas sur la CM Gigabyte ?
Le 6800K va sur un socket 2011-v3, celui que tu cites va sur un socket 1151

Workstation 1 an 5 mois #138517

• the_rom
  • Portrait de the_rom
  • Soldat
Oui donc je vais rester sur cette config. Je pense que quoi qu'il arrive, ça sera un grand pas pour moi que de passer de mon imac sur cette config et que les temps de rendu et prerendu vont me changer la vie :laugh:
Merci Maestro !

Workstation 1 an 5 mois #138521

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Pour le Ssd Samsung est une référence et la version Pro est garantie 10ans
Pour l'alim Corsair est Top tu peux rester chez eux mais prends une 650w Rmx gold parfaite pour cette config
Pour la led oui je pensais bien au Hue+ mais des ventilos Aer
Le rendu en vidéo + montage

Je regarde pour l'écran

Ero ;)

Workstation 1 an 5 mois #138522

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Sinon des Corsair Ml 120mm x 2 pour remplacer les ventilos du boitier www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099284.html#ae51

Workstation 1 an 5 mois #138552

• the_rom
  • Portrait de the_rom
  • Soldat
Il faut impérativement que je change les ventilos du boitier ? D'ailleurs est ce qu'il y en a ou est ce que je dois en prévoir plus que ceux du systeme de refroidissement ?

Workstation 1 an 5 mois #138553

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
the_rom écrit:
Il faut impérativement que je change les ventilos du boitier ? D'ailleurs est ce qu'il y en a ou est ce que je dois en prévoir plus que ceux du systeme de refroidissement ?

Oui il y en a 2 et c'est pas une obligation de les changer, c'est plus pour l'esthétique et un peu plus silencieux.
Pour ceux de l'Aio tu peux commencer sans les changer et par la suite si tu trouves qu'ils sont trop bruyant je te conseille de prendre des Bequiet Silent Wings 3

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: the_rom

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config workstation jeux et virtualisation8.9mardi, 16 janvier 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 13 Membres et 2187 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 11 heures
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 12 heures
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 13 heures
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 14 heures
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 14 heures
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 15 heures
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 1 jour 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 1 jour
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 1 jour
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 1 jour
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 1 jour
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 1 jour
Xatak : beurk razer
Il y a 1 jour
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 1 jour
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 1 jour
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 1 jour
Victor. : ok j ai posté
Il y a 1 jour
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 1 jour
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 1 jour
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 1 jour
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 1 jour
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 1 jour
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 1 jour
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 1 jour
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 1 jour
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 1 jour
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 1 jour
privé : Salut les gens cest bon le clavier corsair k55 ? enfin les touches ça va?
Il y a 1 jour
Xatak : tu es bien branché sur la carte graphique?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées