Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Première Configuration Gaming / 1800 euros

Première Configuration Gaming / 1800 euros 1 an 7 mois #136984

Bonjour à tous,

Je découvre avec plaisir l'existence de ce forum... Tout d'abord, merci à celles et ceux qui prennent le temps pour aider les néophytes tels que moi-même :laugh: !! M'étant débarrassé de mon pc portable depuis quelques mois, je n'ai plus de PC chez moi. Ayant économisé, je m'apprête donc à acheter une configuration gaming complète pour la première fois. En effet, je m'apprête à rejoindre incessamment sous peu la PC Master Race B) ...

Encore une fois merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Ci-dessous le formulaire rempli :
1) Mon budget : 1800 Euros avec une marge de 200 euros

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dès que possible :) !

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24" pouces. Je ne sais pas si on peut avoir des écrans 4K avec mon budget, mais si c'est jouable, pas au détriment de la puissance de la tour.

6) Mon utilisation : Jeux / Bureautique.

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC : J'aimerais donc une souris et un clavier qui ont des thèmes de couleur pouvant changer. Pour le reste (Enceintes / Carte son / Casque...), je dois avouer ne pas en connaître l'utilité. J'utiliserai le PC uniquement avec un casque Sennheiser.

9) Vos attentes : Même si je compte bien mettre à jour régulièrement ce PC (évolutif donc), j'aimerais de base pouvoir jouer à tous les jeux les plus gourmands avec les détails graphiques poussées au maximum :woohoo: :woohoo: !!!

10) L'overclocking CPU : Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ?
Si cela n'apporte pas beaucoup de puissance, je préfère consacrer le budget à la carte graphique et à l'écran pour l'instant.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Si seulement cela est nécessaire pour l'évolutivité du PC.

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, j'aimerais beaucoup avoir un SSD couplé à un disque dur classique avec une grosse capacité de stockage.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non

15) Quel design pour votre tour : Quelque chose de sobre avec du plexiglas et lumineux :evil: . Quant à la couleur de la tour, noir. Dans la mesure du possible, j'aimerais avoir un beau boîtier avec des variations de couleurs pour aller avec les clavier/souris...

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box: pièce à côté
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres). Je ne fais pas de musique.
Lecteur CD: Non, sauf si cela est nécessaire pour jouer ou installer Windows. Je ne sais en effet plus si on peut tout faire sans en avoir. En tout cas, j'ai vu des configs sans lecteur/graveur.
Leds: Oui, si c'est pour que la tour soit lumineuse :).

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : L'idée serait donc d'avoir une belle bête, que je pourrais upgrader à l'avenir. Compatible VR possible ?

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui, et bien sûr ce sera avec grand plaisir !
Dernière édition: 1 an 7 mois par Abdelfun.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Première Configuration Gaming / 1800 euros 1 an 6 mois #137137

• love68260
  • Portrait de love68260
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 15
Salut.
difficile d'avoir du 4k avec ton budget, la carte graphique doit suivre.
voici un début:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7SNnxbvEaOYQ3J9Oo%3D

tu peut rogner sur l'écran ainsi que les périphériques
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Abdelfun

Première Configuration Gaming / 1800 euros 1 an 6 mois #137139

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1777
Salut Abdelfun et bienvenu,

@love ta config n'est pas du tout opti :S

Il est tard mais je te ferais une proposition dans la journée. Hésites pas à faire un petit Up du sujet dans la soirée si tu vois que je suis pas repassé.

Cdt,

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Première Configuration Gaming / 1800 euros 1 an 6 mois #137163

• Nocturno
  • Portrait de Nocturno
  • Simple soldat
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,
Je voudrais soumettre cette proposition:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...d2GXXaVaVSvgmOdro%3D

Je laisse les experts juger.

Bonne journée.

Cordialement,
Nocturno

Première Configuration Gaming / 1800 euros 1 an 6 mois #137393

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,

Tu pourrais me donner les 3/4jeux auxquels tu joues le plus souvent pour voir vers quoi je vais me diriger pour l'écran et la cg.
Je te ferais une proposition après ton retour

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Première Configuration Gaming / 1800 euros 1 an 6 mois #137396

Merci à tous pour votre aide et vos propositions :cheer: !!
Je vais étudier attentivement tout ça.

Ero, j'aimerais bien voir la tête de ta proposition...

Par ailleurs, j'ai vu ce matin une news sur des nouveaux processeurs AMD Ryzen. Pensez-vous que pour une config comme la mienne, il serait intéressant d'attendre qq semaines ?

Merci encore,
Abdelfun.

Première Configuration Gaming / 1800 euros 1 an 6 mois #137397

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Ero écrit:
Salut,

Tu pourrais me donner les 3/4jeux auxquels tu joues le plus souvent pour voir vers quoi je vais me diriger pour l'écran et la cg.
Je te ferais une proposition après ton retour

Ero ;)
:whistle:
Ero, j'aimerais bien voir la tête de ta proposition...

Bah j'attends ta réponse :P

Première Configuration Gaming / 1800 euros 1 an 6 mois #137401

T'as littéralement répondu pendant que j'écrivais mon message :lol: !!

Actuellement je ne joue que sur PS4. La config ça va être pour des titres comme BF1, Civilization VI, RE7, For Honor, les Elder Scrolls et les titres à venir comme le nouveau Mass Effect, Ghost Recon B) ...

Ce serait ça le programme pour l'instant !

Première Configuration Gaming / 1800 euros 1 an 6 mois #137559

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Re,

Voici un 1er jet
  • i5 7600k taillé pour le jeu et l'oc
  • Cm Asus Strix Z270
  • 2*8go de ram Corsair
  • Aio Nzxt Kraken pour tenir ton cpu au frais et de toute beauté
  • Gtx 1070 Kaf2
  • Ssd Samsung 250go
  • Dd 1to Wd
  • Carte wifi/Graveur externe peut servir
  • Boitier Nzxt s340 Élite Noir
  • Alim Evga 550w 80+gold full modulaire
  • Écran Asus 24" fhd 144htz
  • Montage Pc
  • Clavier/Souris Corsair rgb

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6MvEi0pxbBSE%3D#ae51

Pour w10 je te conseille de passer via kinguin 30€. 25€ la licence+5€ "buyer protection" et pour l'installation www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html et si besoin de plus on est la :)

En passant par le twitter de Top achat tu peux avoir 5% sur la commande car ça dépasse 1000€ Tu retombes à un total de ~2060€

Pour plus de led dans le futur www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10102152.html#ae51

Qu'en penses-tu ?

Cdt,

Ero ;)

Première Configuration Gaming / 1800 euros 1 an 6 mois #139183

Merci beaucoup ! Et aussi désolé pour la réponse tardive... J'aime beaucoup ce que tu me proposes.

J'ai juste une question - quand tu proposes une installation W10 kinguin avec une licence à 25€, ext-ce qu'il y a tous les logiciels Microsoft classiques comme Word et tt... Je pensais que ça aurait été bcp plus cher :pinch: !

Merci encore :lol: !!

Première Configuration Gaming / 1800 euros 1 an 6 mois #139286

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut et de rien,
J'ai juste une question - quand tu proposes une installation W10 kinguin avec une licence à 25€, ext-ce qu'il y a tous les logiciels Microsoft classiques comme Word et tt... Je pensais que ça aurait été bcp plus cher :pinch: !
Tu auras w10 et tout ce qui est gratuit genre Wordpad etc

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC évolutif Gaming pour 1300 euros5.3vendredi, 21 septembre 2018
Configuration Gaming et Graphisme5.33jeudi, 20 septembre 2018
Config Gamer pour 1800€ avec spécificité5.04dimanche, 16 septembre 2018
Première configuration7.4mercredi, 12 septembre 2018
Première configuration VFX7.4dimanche, 09 septembre 2018
Configuration gamer budget 1500 euros5.59mardi, 04 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1189 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Emerick : Salut ! J ai fait une demande de config qui serra je pense un bon challenge pour ceux qui y connaisse un minimum ;) si vous pouvez allé y jetter un oeuil merci a vous !
Il y a 2 heures
Migne : Hello, j'aimerai savoir si dans ma config tout est compatible , merci :)
Il y a 2 heures
Migne : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45262-config-pc-3dsmax
Il y a 2 heures
Dah_Ehecatl : Coucou les amis ! J'ai up un sujet sur une config que je dois acheter semaine prochaine ! Si quelqu'un peut passer sur mon sujet ce serait géé-ni-aal :D Merci et bonneu soirée ^^
Il y a 3 heures
Lenovice : Ok merci à tous je vais partir sur ce que me propose Thib.
Il y a 3 heures
ScarDead : Salut à tous ! J'ai poster sur mon forum par rapport à une config si vous avez un peu de temps pour m'aider ça serait cool ! Merci ! :)
Il y a 4 heures
TitoO : Aucun souci
Il y a 5 heures
tnfrance : je crois que ça remarche pour le moment
Il y a 7 heures
ThibMTB : D'autres personnes ont un souci de Discord? Jpeux pas me co
Il y a 7 heures
ThibMTB : np np
Il y a 7 heures
DefconFR : désolé
Il y a 8 heures
ThibMTB : Si tu as des questions, vas sur ton sujet, inutile de déranger le chat ^^
Il y a 8 heures
DefconFR : Pour le watercooling bon déjà entre parenthèse sa sera mon premier custom ensuite je compte mettre 2 radiateur de 360 donc le thermaltake Pacific rl360 avec 9 ventilateur 120.
Il y a 14 heures
DefconFR : on va dire budget ilimité sa vous va ou alors 5000 € c mieux ?? pour le watercooling c'est quoi que tu appel la boucle ??
Il y a 14 heures
x1max93x : Bonjour quelqu’un qui habite a coté de Chelles, je monte vos PC et je sélectionne vos composants au magasin Materiel.net de chelles. Livraison/montage peuvent être chez vous.
Il y a 15 heures
ThibMTB : CPU + CM ça fait déjà très cher, tu ajoute une grosse alim, le stockage, et surtout, surtout la boucle de watercooling qu'il va lui falloir, taper dans les 1500€ sans problème juste la boucle
Il y a 18 heures
Xatak : Ça fait 2600€ de cg. Reste quasi 2K euros ça suffit non ?
Il y a 1 jour
ThibMTB : @DefconFR Je t'avais dit que c'était trop juste ton budget ;) Par contre j'espère tu balanceras qq photos ^^
Il y a 1 jour
DefconFR : j'ai commander mon SLI 2080TI j'ai hateeee lol
Il y a 1 jour
DefconFR : CPU à 364 € sur amazon contre 432 € avec la remise sur topachat donc je vais bien comparer les prix avant
la mémoire aussi 563 € avec les 6% contre 548 € sur Cdiscount ...
Il y a 1 jour
ositoninja : Msi carbon je préfère pas la asus
Il y a 1 jour
DefconFR : https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php
Il y a 1 jour
DefconFR : oé on va dire que sa suffit pour les 3 prochaine années alors part contre je prend de la 32go en 3600mhz cas 16 de chez G.SKILL RGB
Carte-mere MSI PRO Carbon ou ASUS Z-370 E Gaming ? apres je passe tout en watercooling custom thermaltake bon je depasse le budget de 1000 € lol

Il y a 1 jour
Xatak : j'ai modif l'alim si tu veux absolument du sli
Il y a 1 jour
tnfrance : 8700k avec z370 suffit
Il y a 1 jour
DefconFR : je compte sur vous j'ai jusqu'à demain 12h
Il y a 1 jour
DefconFR : Vite svp j'a besoin de votre avis je suis prêt a commander sur topachat car 6% sur le matos est rare je pense, est ce que vous attendriez le chipset Z390 avec les i9 9000k ou i7 9000K ou alors un i7 8700k avec 6% de remise et une MSI Z370 Pro Carbon ???

Il y a 1 jour
DefconFR : Quel alimentation pour un SLI RTX 2080 TI avec un watercooling custom ? 1050W ? 1200W ou 1250W ?
Il y a 1 jour
Xatak : Ne pas mettre de smiley ;)
Il y a 1 jour 1
Wooxette : Hello, impossible de poster un nouveau sujet : Illegal mix of collations (utf8_general_ci,IMPLICIT) and (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation '='. Une idée ?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées