Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problème performance en jeu

Problème performance en jeu 1 an 7 mois #137229

• Wasat
  • Portrait de Wasat
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Yop

Voila, j'ai eu un pc a monté sois-même à noël et une fois monté il n'avais aucun problème, je tournais à environ 500FPS dans lol mais depuis quelques semaines voir des mois je tourne à uniquement 80 FPS , alors certains me diront que c'est suffisant mais je n'ai pas acheter du matériel de qualité pour rien donc merci de s'abstenir et de m'aider à trouver une solution pour régler mes problèmes de FPS.
Ma config :
Corsair 550W Alim
Asus Z170 pro gaming
1060 6go kfa2 OC
Intel 6600k
16go RAM
Be quiet pure rock
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème performance en jeu 1 an 7 mois #137235

• raphhh2103
  • Portrait de raphhh2103
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 10
bonjour as tu une idée des temperature de tes differents composant ? as tu deja nettoyer l'interieur de la tour ?

ou peut etre une mise a jour des pilotes ?

Problème performance en jeu 1 an 7 mois #137241

Bonjour ,

j'ai a peu pres la meme config que toi , hormis la CG ,
pour ma part 500fps me parait non juste .
Peu tu nous transmettre les temperatures CG et Processeur ...
et justement as tu mis a jour dernierement ta carte graphique ? si oui , essaye de revenir à un version plus ancienne pour voir.

Problème performance en jeu 1 an 7 mois #137249

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1104
Pour vérifier si tes fps sont normaux ou non il faudrait savoir quelle est ta définition d'écran. En regardant vite fait une GTX1060 fait en moyenne 250fps en 1080p. C'est déjà loin des 500 de départ.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Problème performance en jeu 1 an 7 mois #137260

• Wasat
  • Portrait de Wasat
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Et bien j'ai déjà essayer pleins de choses au niveau des pilotes.
Pour les températures c'est ok j'ai vérifier aussi.
Et oui c'est du 1080p

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Problème performance en jeu 1 an 7 mois #137268

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Quel taux de rafraîchissement sur l'écran ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Problème performance en jeu 1 an 7 mois #137270

• love68260
  • Portrait de love68260
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 15
Peut-être aucun rapport mais à chaque mise à jour nivdia, le gforce expérience m'optimise mes jeux et me les affiches en 4k Alor que mon écran es en 2560, vérifie la résolution des jeux, mais c'est vrai 500 fps pour une1060 c'est énorme

Problème performance en jeu 1 an 7 mois #137282

• Wasat
  • Portrait de Wasat
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 1
144Hz

Problème performance en jeu 1 an 7 mois #137283

• Wasat
  • Portrait de Wasat
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 1
comment on fait stp

Problème performance en jeu 1 an 7 mois #137427

Salut ,
Si ne me trompe pas , si ton ecran a un taux de rafraichissement de 144Hz , ton fps ne depassera pas cette limite soit 144 fps ...
Pour la valeur de 500 fps , cela doit etre une erreur d'interpretation du logiciel utiliser.
Dernière édition: 1 an 7 mois par kevinjlotus.

Problème performance en jeu 1 an 7 mois #137428

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
kevinjlotus écrit:
Salut ,
Si ne me trompe pas , si ton ecran a un taux de rafraichissement de 144Hz , ton fps ne depassera pas cette limite soit 144 fps ...
Pour la valeur de 500 fps , cela doit etre une erreur d'interpretation du logiciel utiliser.

C'est pas tout à fait vrai, il faut distinguer les fps calculés par la CG et les fps affichés par l'écran. La CG peut calculer 250 fps mais l'écran en n'afficher que 144 dans son cas toujours limité par sa fréquence de rafraichissement. C'est la fonctionnalité de synchronisation verticale du jeu ou du panneau de configuration nVidia (ou AMD) qui va limiter le calcul de la CG au maximum à celle de l'écran pour éviter les problème de tearing. Si on veut juste avoir un nombre de fps maximum sans se soucier de ce problème, il faut désactiver la fonctionnalité et la carte calculera sans limitation.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: kevinjlotus

Problème performance en jeu 1 an 7 mois #137430

Maestro31 écrit:
kevinjlotus écrit:
Salut ,

C'est pas tout à fait vrai, il faut distinguer les fps calculés par la CG et les fps affichés par l'écran. La CG peut calculer 250 fps mais l'écran en n'afficher que 144 dans son cas toujours limité par sa fréquence de rafraichissement. C'est la fonctionnalité de synchronisation verticale du jeu ou du panneau de configuration nVidia (ou AMD) qui va limiter le calcul de la CG au maximum à celle de l'écran pour éviter les problème de tearing. Si on veut juste avoir un nombre de fps maximum sans se soucier de ce problème, il faut désactiver la fonctionnalité et la carte calculera sans limitation.

merci pour ces precisions :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[Formulaire] Ma configue de reve haute performance Production Musicale6.18jeudi, 02 août 2018
CONFIG ESTETIQUE,PERFORMANCE6.45mercredi, 31 janvier 2018
Baisse de performance6.53vendredi, 08 décembre 2017
Configuration silence et performance.6.45mercredi, 29 mars 2017
Carte mère ? Esthétique ou performance ?6.38lundi, 02 janvier 2017
Config Jeu 900€ Achat pressant Prix/Performance6.31jeudi, 15 septembre 2016

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1559 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 23 minutes
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 heure
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 heure
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 4 heures
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 6 heures
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 18 heures
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 18 heures
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 19 heures
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 1 jour
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 1 jour
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 1 jour
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 1 jour
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 1 jour
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 1 jour
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 1 jour
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 1 jour
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 1 jour
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 jour
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 jour
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 1 jour
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 1 jour
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées