Problème avec clavier Razer Anansi

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #138807 par Rukia
Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster ici car j'ai actuellement un petit soucis avec mon clavier Razer Anansi.

En effet, au démarrage du PC (Qui a été monté par LDLC) ce dernier ne s'active pas. Pour ma souris (Une vieille Razer Naga) et mon micro-casque (Un Corsair Vengeance V2), pas de soucis.

Pour le rendre opérationnel, je suis pour le moment obligé de débrancher l'un des deux cables USB (Celui en charge du retro-éclairage semble-t-il). Il est a noter que ce problème survient uniquement lorsque je switch sur on/off l'alim pendant les plus ou moins longues périodes où je ne suis pas dessus. Tant que l'alim est sur "on" pas de soucis au démarrage. Ce switch on/off de l'alim est-il une pratique à proscrire?

Je ne m'y connais pas des masse, soyez indulgents.

Par avance, merci pour vos réponse et bonne fin de journée.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Rukia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #138825 par Maestro31
Je n'arrive pas vraiment à saisir ce qui t'arrive. De quel switch alim parles-tu? Celui de quel matériel?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 4 ans 10 mois #138880 par Rukia
Réponse de Rukia sur le sujet Problème avec clavier Razer Anansi
Je parle du bouton power on/off de mon alim.

Je te donne des exemples :

- Situation n°1 : Bouton de l'alim sur off, le PC n'est pas sous tension.
Je le mets sur "on", le PC est sous tension. J'allume le PC, le clavier ne s'active pas. Je débranche et rebranche l'un des USB du clavier, qui s'active.

-Situation n°2 : Bouton de l'alim sur on, le PC est sous tension.
J'allume simplement le PC, le clavier s'allume normalement et est fonctionnel sans avoir à débrancher/rebrancher.

Je suis désolé, j'essaie d'être clair. C'est pas forcément simple, je ne maîtrise pas trop le vocabulaire.

Merci pour ton aide.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #138886 par Maestro31
Normalement on laisse le bouton de l'alim sur on en permanence. Son seul intérêt est de déconnecter le bloc alimentation du courant. Mais on le laisse également à on si la tour est éteinte. Je pense que ta carte mère se met en sécurité lorsqu'elle n'a plus été alimenté et ait redémarrée ce qui t'oblige à déconnecter ton clavier et le reconnecter. Dans tous les cas, à moins de devoir mettre les mains dans la machine, tu ne devrais pas toucher au switch on/off de l'alimentation.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 4 ans 10 mois #138984 par Rukia
D'accord, donc à priori, pas de solution miracle.

Je coupais notamment l'alimentation à cause des LED de la carte mère qui restaient allumés tant que le PC était sous tension. Du coup, y-a-t-il un moyen quelconque de les éteindre lors que le PC est éteint mais toujours sous tension?

Merci encore une fois.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 4 ans 10 mois #138986 par Maestro31
C'est quel model de carte mère?

Plus
il y a 4 ans 10 mois #138987 par Rukia
Il s'agit d'une Asus Pro-Gaming Z170.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #138989 par Maestro31
Les leds restent allumées pour indiquer qu'elle est toujours alimentée, la carte peut permettre de charger un smartphone via l'USB même PC éteint. Seule solution pour éteindre les leds est en effet de couper l'alim par son interrupteur, mais dans ce cas ton soucis recommence.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Gros Problème de fps avec ma carte graphique GeForce Rtx 20706.6mercredi, 26 janvier 2022
Problème avec mon écran Samsung Odyssey G36.74dimanche, 26 décembre 2021
Problème de Ghosting avec mon écran6.81mardi, 26 octobre 2021
RGB Fan NZXT controller Razer7.01jeudi, 04 février 2021
probleme clavier touche "z,sd,..."8.09samedi, 19 décembre 2020
Problème de boot avec un NVME6.81vendredi, 18 décembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro