Upgrade config, choix à faire

Plus
il y a 4 ans 7 mois #140145 par Quentin17
Bonjour/ Bonsoir amis gamers!

Je viens à vous car j'aimerais dans les mois qui suivent upgrader ma config, quand je dis upgrader c'est changer mon processeur ET ma carte mère!

En fait voilà, j'ai fais quelques recherches, et sachant que je joues à tous les jeux, que ça soit très gourmands ou non, j'aimerais changer mon processeur qui je trouve à un peu de mal sur pas mal de jeux...

J'ai donc eu deux solutions, soit je prends un I7 4790K, et de ce fait je prends une CM avec un slot 1150 (j'avais comme idée une MSI Z97 GAMING 3), SOIT je prends un I7 6700K avec une carte mère de socket 1151 (Là je n'en sais rien de la quelle prendre...).

Du coup j'aimerais savoir, quel serait le meilleur compromis? Sachant qu'actuellement les prix ont l'air d'être quasiment les mêmes...

Voici ma config :
carte graphique : MSI GTX 970
Processeur : I5 3570 (Non K!)
Carte mère : MSI Z77A-G45 Thunderbolt
RAM : 16 GO DDR3
Alimentation : 650W
Refroidissement : Custom WaterCooling

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, et merci!

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #140148 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Upgrade config, choix à faire
Salut et bienvenue!

Quel budget as-tu prévu pour l'upgrade?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140149 par DaminouTav
Réponse de DaminouTav sur le sujet Upgrade config, choix à faire
Ne pars pas du tout sur le 4790K, tu fais un upgrade donc autant prendre quelque chose au gout du jour.
Je te conseille donc de prendre le 6700k avec une carte mère adaptée, celle que tu veux ... une avec le chipset Z170. Si possible tu peux même partir sur du KabyLake avec le 7700K (si bien sur tu veux absolument un i7).
Il faudra seulement que tu prennes en plus de la DDR4, quelques CM en 1151 gèrent la DDR3, mais pas la majorité, et surtout c'est dommage !

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par DaminouTav.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #140150 par Quentin17
Réponse de Quentin17 sur le sujet Upgrade config, choix à faire
Salut maestro et merci!

Le budget n'est pas encore très precis, mais je pense que ça sera dans les 500 euros, a voir pour passer à 550 euros, ça se fera sur les prochains mois donc ça peut changer :)

Plus
il y a 4 ans 7 mois #140151 par Quentin17
Salut daminou et merci pour la reponse! D'accord ça marche, je vais donc essayer de m'orienter vers le i7 6700k, je vais regarder aussi pour les cm voir si ça prend en compte la ddr3, sinon tant pis je revendrais ma ddr3 :p
Merci encore!

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 4 ans 7 mois #140152 par DaminouTav
Réponse de DaminouTav sur le sujet Upgrade config, choix à faire
Bah quitte à faire un upgrade autant prendre la DDR4 avec pour le coup :)
Ah oui tu as encore un peu le temps, les proc' intel devraient baisser un peu, donc on pourra te conseiller quelque chose de parfait pour ton budget le moment venu ;)

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #140153 par Quentin17
Ok super merci! C'est ce que je voulais attendre aussi voir si les proc intel vont vraiment baisser! :)bon dans ce cas je vais commencer a regarder pour la ddr4 :)
Merci encore! :)

Plus
il y a 4 ans 7 mois #140158 par Maestro31
A quels jeux joues-tu et à quelle définition?

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 4 ans 7 mois #140160 par Quentin17
En ce moment je joues à star citizen, bf1, eve online, arma 3... Et d'autres jeux de gestions (planet coaster exemple). Je joues en 1080p partout, et sur certains jeux je sent bien que le processeur pousse un peu...

Plus
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140161 par Maestro31
Effectivement, ces jeux sont gourmands en ressources processeur. Pour être tranquille 6-7 ans avec l'OC, je te conseillerai un upgrade de ce genre : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...CNqGOYJfjyRE%3D#ae51

On est 100€ hors budget, mais tu n'auras plus besoin d'en changer avant longtemps. Rien ne t'empêche aussi de commencer par 2x4Go de ram pour faire baisser le prix de l'upgrade et rajouter le reste plus tard.

Il sera certainement nécessaire de passer sur un ventirad plus important, qu'as-tu actuellement?

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Maestro31.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #140163 par Quentin17
Super merci beaucoup!! C'est vrai sue ça fait un petit budget, apres je vais pouvoir revendre mes composants actuels aussi :)
Encore merci!
Je reviendrais ici lorsque je vais vraiment me décider!
Si les processeurs intel venaient à baisser, vous pensez que ca serait vers quelle periode?
Merci encore!

Plus
il y a 4 ans 7 mois #140164 par Maestro31

Si les processeurs intel venaient à baisser, vous pensez que ca serait vers quelle periode?

Impossible de le dire, personnellement je pencherai pour une baisse cet été lors de la sortie des Ryzen R3 et R5. Mais je spécule ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix Upgrade Config I5 6600K7.46lundi, 11 octobre 2021
Mise à niveau du processeur - Comment le faire correctement ?5.16vendredi, 01 octobre 2021
pc pour faire de la musique5.33lundi, 20 septembre 2021
Comment faire démarrer Fallout 76 sur ASUS SCAR5.16mardi, 14 septembre 2021
Faire le bon choix !9.24dimanche, 05 septembre 2021
Première config PC + Pénurie carte graphique, que faire ??5.7lundi, 17 mai 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro