Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Avis nouvelle config au plus proche de 1300 euros

Avis nouvelle config au plus proche de 1300 euros 1 an 5 mois #140467

Bonjour tout le monde ! ;)

Voilà, j'ai demandé sur le facebook de topachat de me faire une config (seulement gaming; pas de montage vidéo ou streaming) à peu près à ce prix là en incluant si possible une Nvidia gtx 1070.
Je précise que je compte récupérer mon SSD (120 Go) ainsi que mon HDD (7200 rpm 2To) de ma tour actuelle)
J'aimerais inclure le prix de l'OS dans ce prix (peut-être d'ailleurs que je peux faire une certaine économie à ce niveau là en achetant une clé chez kinguin... (www.kinguin.net/category/19429/windows-10-professional-oem-key/)
Voici donc la config qu'ils m'ont proposé (je précise aussi que personnellement je n'y connais pas grand chose) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vn1c0ot1BBYkFABkk%3D

Avec l'offre jusqu'à demain (si je la manque c'est pas grave donc il n'y a rien qui presse) de 7% sur carte mère et proc, ça me ferait un panier à 1295 donc pile poil dans mon budget...

D'avance merci pour vos avis ! :)
Dernière édition: 1 an 5 mois par Benouf3912.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis nouvelle config au plus proche de 1300 euros 1 an 5 mois #140471

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 984
Salut =)

Peux tu remplir ce formulaire et le coller ici? On pourra mieux cerner tes attentes et te guider =)

Sinon pour les RAM c'est pa bon, plus opti en 2400MHz avec un CPU Kaby Lake.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Avis nouvelle config au plus proche de 1300 euros 1 an 5 mois #140474

D'accord ThibMTB pour la RAM !
Merci pour ta réponse !

Désolé pour le formulaire; le voilà dûment rempli ! ;)

1) Mon budget : 1300 euros avec marge de 100 euros à peu près

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Pas trop pressant

4) Mon site d'achat sera : plutôt TopAchat pour le côté pratique de leur configur'o'matic

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24"
Ma résolution : 1920x1080 144Hz

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (BF1, Arma 3, Overwatch etc.)

7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son (Asus Xonar Essence STX) / Casque

9) Vos attentes : Si possible évolutif avec un bon rapport prix/performance

10) L'overclocking CPU : Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Pas vraiment
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Je ne pense pas

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Non, j'en possède déjà un

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Je ne sais pas, je me déciderai plus tard pour ça mais je pourrais le faire (en suivant deux-trois tutos) :)

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Je pense

15) Quel design pour votre tour : Peu importe...

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box pièce à côté mais éthernet...
Carte Son: Non car déjà une (Asus Xonar Essence STX)
Lecteur CD: Non
Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je possède déjà un ssd et un HDD donc pas besoin dans la config :)

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui ! :)

Avis nouvelle config au plus proche de 1300 euros 1 an 5 mois #140476

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Alors,

pour info ton CPU est un CPU "K" donc overclockable, il faut une RAM en conséquence (2800/3000MHz). Si tu ne comptes pas OC on peut partir sur simplement CPU/CM/RAM moins chères, le reste est adapté =)
Dans le formulaire j'ai pas vu si tu souhaitais OC ou non, la config est faite pour (si tu augmentes la fréquence RAM).

Si tu as des questions n'hésites pas ;)
Thib
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis nouvelle config au plus proche de 1300 euros 1 an 5 mois #140479

Ok !
A vrai dire je ne me suis jamais vraiment renseigné à propos de l'overclocking... je ne sais donc pas vraiment à quoi ça me servirais...

Peut-être qu'à l'avenir, si le proc pêche un peu, le fait d'être "overclockable", ça me permettrait de le garder un peu plus longtemps ?
Après je ne sais pas si j'y gagnerais beaucoup...
On va dire que c'est suivant le gain potentiel mais je ne pense pas overclocker...

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis nouvelle config au plus proche de 1300 euros 1 an 5 mois #140481

• dewz77
  • Portrait de dewz77
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 130
hello

je sqouate :)

Dans l'optique ou tu fais du gaming part sur un Proc K
Même si tu prévois pas un OC tu sera toujours un peu plus performant qu' un non K et être performant sur le long therme

je te propose cette config

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lbiABLRP9H2a7jLtk%3D

Avis nouvelle config au plus proche de 1300 euros 1 an 5 mois #140482

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1094
Peut-être qu'à l'avenir, si le proc pêche un peu, le fait d'être "overclockable", ça me permettrait de le garder un peu plus longtemps ?
C'est exactement ça ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin

Avis nouvelle config au plus proche de 1300 euros 1 an 5 mois #140483

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Edit : bug double post, weird

Dernière édition: 1 an 5 mois par ThibMTB.

Avis nouvelle config au plus proche de 1300 euros 1 an 5 mois #140484

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Dewz, ton ventirad est faible pour un 7700K qui a tendance à chauffer beaucoup en OC, autant investir directement dans un bon ventirad.

Sinon du coup pour 1300€ j'ai réussi à intégrer une CG plus puissante et une config totalement silencieuse et sobre, si ça ne t'intéresse pas je peux te proposer légèrement plus puissant mais sans l'option silence bien sûr =)

Voila la config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LvKU4zFzreEs%3D#ae51

Edit : je te recommande de prendre la clé Win10 à 30e, comme tu peux le voir on peut tout de suite faire une config qui respire la qualité pour le même prix ;)

Dernière édition: 1 an 5 mois par ThibMTB.

Avis nouvelle config au plus proche de 1300 euros 1 an 5 mois #140487

Merci pour ta réponse dews !

Tu as certainement raison à propos du K ! Par contre ta config a fait monter le budget sachant que je prendrais l'OS avec...
Et j'ai toujours entendu (ou cru entendre ^^) que les i7 étaient plus destinés au personnes qui font de la vidéo ou autre et que ce n'était pas forcément nécessaire pour le gaming... peut-être me tompe-je ? :)

Avec OS ta dernière config Thib dépasse aussi le budget mais on va dire que ce serait mon max (il faut donner une limite parce que tout le monde dit après : "oui mais pour 30 euros de plus" et ça n'en fini plus d'augmenter...^^)

Pour ce qui est du bruit je n'ai pas vraiment d'exigence...

Et sinon vous allez trop vite pour répondre j'arrive pas à suivre !! ;)

Edit : ok pour windows, je vais continuer quand même à me renseigner mais j'avoue ne pas avoir vu beaucoup d'avis négatifs sur ces clés ultra low cost ...
Dernière édition: 1 an 5 mois par Benouf3912.

Avis nouvelle config au plus proche de 1300 euros 1 an 5 mois #140488

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
J'ai dû mal comprendre, avec la réduc + windows on est largement en-dessous des 1300e indiqués dans le titre. Ce n'est pas ton budget max 1300€?

Avis nouvelle config au plus proche de 1300 euros 1 an 5 mois #140490

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Salut et bienvenu,
Avec l'offre jusqu'à demain (si je la manque c'est pas grave donc il n'y a rien qui presse) de 7% sur carte mère et proc, ça me ferait un panier à 1295 donc pile poil dans mon budget...
Sachant que pour une commande à 1000€ et plus tu peux avoir 5% via twitter donc pas besoin de se presser :)

Tu as une préférence de couleur pour la cfg ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis Config PC 1300 euros9.77lundi, 06 août 2018
Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc5.89vendredi, 27 juillet 2018
Config pour 1300 euros7.65dimanche, 22 juillet 2018
PC Gaming à 1300 euros7.26dimanche, 06 mai 2018
Avis pour une nouvelle config6.56lundi, 09 avril 2018
Config Gamer MMORPG avis et conseil - 1000 1300€6.68jeudi, 22 mars 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 38 Membres et 2518 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

lolo67 : Ouuuuuuuuuuuuuups
Il y a 2 heures
tnfrance : @lucky le 8400
Il y a 2 heures
lolo67 : Yo, bientôt t'inquiète;)
Il y a 2 heures
tnfrance : quand on a le temps ...
Il y a 2 heures
mika54 : Il réponde au bout de combien de temps
Il y a 2 heures
luckymullerbeaum : bonjour, c'est quoi le mieux entre intel core i5 8400 2,8 Ghz et la intel core i3 8350K (4 ghz) merci :)
Il y a 3 heures
Persee84 : Personne n'aurait de réponse a ma petite question ? :s
Il y a 3 heures
RegeX : @BakaNeko exactement la même chose .. et toujours pas de réponse à mon topics :(
Il y a 3 heures
BakaNeko : C'est marrant j'ai l'impression que plus j'attends pour acheter et plus ça augmente la config qu'on m'a conseillé à pris 10€ de plus :S
Il y a 4 heures
RegeX : @mika54 si tu as prix la garantie tu as juste à contacter Kingui, ils vont t’en fournir une nouvelle
Il y a 4 heures
mika54 : La licence ne marche pas j ai contacté le numéro gratuit et me Dise licence bloquée
Il y a 5 heures
Persee84 : Bonjour a tous, pour monster hunter world il est recommandé d'avoir le processeur suivant : Intel Core i7 3770 3.4GHz / i3 8350 4Ghz / AMD Ryzen 5 1500x
De mon côté j'ai une Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) qui peut monter jusqu'a 4GHz en boost. Lorsque je regarde les configurations recommandées, pour déterminer si ca passe, faut-il que je regarde la fréquence de mon processeur en normal ou en boost?
Il y a 6 heures
RegeX : @mika54 que ce passe-t-il ?
Il y a 6 heures
mika54 : Bonjour quelqu'un pourrait m'aider problème clé Windows 10 kinguin
Il y a 6 heures
RegeX : Ca va donner quoi du coup pour la durée de vie des 1060 - 1070 ? Je suis en train de regarder pour une config mais du coup je ne sais plus :S
Il y a 7 heures
djai6294 : les deux en mème temps impossible lol
Quand tu dis watercooling AIO ou watercooling avec réservoir
Il y a 9 heures
MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 16 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 20 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 21 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 1 jour
Punisher : De rien.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : ok merci
Il y a 1 jour
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 1 jour
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 1 jour
cam-el-eon : oui
Il y a 1 jour
Punisher : ?
Il y a 1 jour
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 1 jour
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées