Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Besoin de remplacer mon ordi portable par un fixe

Besoin de remplacer mon ordi portable par un fixe 6 mois 1 semaine #141146

• fj
  • Portrait de fj
  • 1er classe
Bonjour,

J'ai actuellement un pc portable avec lequel je fais de tout et de façon assez régulière, pour les loisir et le travail : jeux, stream, montage vidéo, photoshop, logiciels 3D etc.
Ce pc a pu me satisfaire pendant très longtemps. Néanmoins, après quelques frayeurs, je commence à comprendre que mon ordinateur a sérieusement besoin de prendre une retraite pour certaines tâches. Et je compte de ce fait m'acheter un pc fixe qui viendra le délester.

Voici les caracteristiques de mon pc portable :
C'est un asus qui fait parti des modèles N56V
Processeur : Intel Core i7-3630QM 2,4GHz
Mémoire : 16Go DDR3
Disque dur : 1To
Taille d'écran : 15,6"
Résolution d'écran : 1366 x 768 pixels (HD)
Contrôleur Graphique : Nvidia GeForce GT635M 2Go
4 ports usb 3.0
Port(s) HDMI : 1
Port(s) VGA : 1
Port(s) RJ45 : 1

1) Mon budget : 1000 € pour la tour
J'ai une marge de manœuvre 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dès que je peux

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, je peux mixer entre les sites s'il faut.

5) Ecran PC :
Je possède une petite TV fullHD de la marque Toshiba que j'utilise parfois comme écran, mais j'aimerai avoir quelque chose de plus adapté...
Je n'ai pas réellement de préférence pour la taille, tant que ça fait plus de 20" et 1080p...

6) Mon utilisation : jeux, stream 1 à 2 fois par semaine, montage vidéo, photoshop, flash, premiere, after effect, Autodesk 3ds Max, Maya...
J'ai un petit jeu indé du nom de fallout 4 que j'aimerai bien pouvoir faire tourner également... For Honor me fait de l'oeil également...

Après, comme je l'ai dit un peu plus haut si on peut laisser certaines tâches citées à mon ancien pc que vous jugez apte à continuer, on peut faire des choix.

7) Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Je possède et je souhaite conserver : Souris et Casque audio USB, Microphone USB
j'aurais besoin d'un Clavier / Enceintes (des choses basiques, tant que c'est pas dégueu... je préfère le filaire par contre)

9) Vos attentes : Je me fou de l'esthétique et de la taille, silencieux au mieux.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? non mais si on peut m'expliquer en détail, je suis preneur.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non, idem, si on peut m'expliquer...
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Si on m'explique je pourrais vous dire...
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : osef, à la limite un plexi, ça me permettra de checker la poussière.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: pas spécialement
Lecteur CD: Oui
Leds: Non

J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui je n'y manquerai pas.

En vous remerciant pour l'existence de ce super site.
Dernière édition: 6 mois 1 semaine par fj.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin de remplacer mon ordi portable par un fixe 6 mois 1 semaine #141154

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Premium
  • Remerciements reçus 275
salut à toi ,

premièrement quelques explication :

l'overclocking est un "debridage" du processeur afin de lui permettre d’être plus performant ( ca implique un meilleur ventirad pour le refroidissement et les connaissance en informatique pour) les processeur K sont ceux qui permettre d'être OC, plus cher que les processeurs normaux.

le SLI ou Crossfire est le fait de mettre une deuxieme carte graphique on parle de SLI chez Nvidia et de crossfire chez AMD

voila ce que je te propose comme confguration dans ton budget et pour ton utilisation :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8TsW4BKnNrvM%3D#ae51

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

donc un I7-7700 qui te permettra de faire du multi tache et du montages sans soucis
16Go de ram qui te permettrons de faire joujou sans que ca bug dans tous les sens quand tu es sur autocad par exemple
une rx480 qui te permettra de jouer en full HD 60hz sur les jeux actuel
une clavier de bonne manufacture en entrée de gamme, idem pour les enceintes

dans le futur il faudrait que tu investisse dans un écran PC Full hd qui serait beaucoup mieux que ta télé pour profité de ton PC
du genre

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10070508.html#ae51

cordialement Xa'
Dernière édition: 6 mois 1 semaine par Ero.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: fj

Besoin de remplacer mon ordi portable par un fixe 6 mois 1 semaine #141490

• fj
  • Portrait de fj
  • 1er classe
Merci beaucoup Xatak, ta config me plaît beaucoup. :)
J'attends juste l'avis de quelques proches avant de valider l'achat.

Besoin de remplacer mon ordi portable par un fixe 6 mois 1 semaine #141509

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 820
Salut,
difficile de faire mieux. Tu as un budget assez important mais l'i7 vient un peu plomber la facture. Tu pourrais t'en passer car il n'est pas indispensable pour le montage mais peut s'avérer utile pour le Stream.

- En carte mère, je te proposerais bien une ATX mais c'est 20€ de plus pour pas grand chose.
- niveau ventirad, c'est vraiment limite pour un i7 qui chauffe. Pour un plus de silence et un meilleur refroidissement, un shadow rock est plus conseillé
- vu que ça augmente le budget, je te conseille de prendre l'alim chez matériel.net : www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...0w-a-64-90-5881.html
Une très bon alim, plus silencieuse et avec un meilleur rendement
- enfin pour Windows, le plus économique c'est de prendre une licence sur kinguin (30€) et de la mettre sur une clé usb ou un cd

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...f9eOUVYXOoA4%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: fj

Besoin de remplacer mon ordi portable par un fixe 6 mois 1 semaine #141634

• fj
  • Portrait de fj
  • 1er classe
merci je prends note

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin de remplacer mon ordi portable par un fixe 6 mois 1 semaine #141654

• fj
  • Portrait de fj
  • 1er classe
Salut tnfrance, je suis entrain de remplir mes paniers je devrais commander d'ici aujourd'hui ou demain et je vais faire ce que tu m'as suggéré. Tu m'as également dit que tu me proposerais bien une atx pour 20€ de plus, tu peux m'en dire plus avant que je valide s'il te plait ? Je pense que je peux éventuellement me priver d'une bonne soirée au bar une fois dans ma vie perso...
Dernière édition: 6 mois 1 semaine par fj.

Besoin de remplacer mon ordi portable par un fixe 6 mois 1 semaine #141656

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Premium
La carte mère ATX changera pas grand chose elle sont juste plus grande que les micro ATX. Mais on les meme perf.

par exemple Sur le liens de TNFRANCE en changeant la Msi b250 pro Vdh par la MSI B250 pc mate
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tnfrance, fj

Besoin de remplacer mon ordi portable par un fixe 6 mois 1 semaine #141758

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Oui c'est anecdotique, j'aurais même pas du en parler. le format ATX facilite juste le montage et améliore le refroidissement, ce qui est surtout intéressant sur les configs avec overclocking.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Besoin de remplacer mon ordi portable par un fixe 6 mois 1 semaine #141800

• fj
  • Portrait de fj
  • 1er classe
Alors j'ai un ami à la dernière minute qui m'a également suggéré un processeur R7, et il m'a proposé à son tour une config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2B0%2F0EOcKrnUj0A%3D
D'après lui les jeux tourneront un poil moins (même si ça devrait aller tranquille pour les plus gros jeux sur du full HD)
Mais c'est pas grand chose comparé à ce que ça peut m'apporter à côté pour ce qui est des logiciels 3D, montage, encodage, rendus etc.

J'aimerai pouvoir avoir votre avis dessus ?

PS. Tristesse, la promotion de l'alim' à feu 64€ est terminé :(

Besoin de remplacer mon ordi portable par un fixe 6 mois 1 semaine #141849

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Premium
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wJvbevvxmq3A%3D#ae51

Petite correction concernant le boitier et l'alimentation . Qui n'etait pas adapté

Concernant le choix du processeur je laisse Tnfrance repondre .

Besoin de remplacer mon ordi portable par un fixe 6 mois 1 semaine #141916

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Salut,
le R7 1700 est en effet une option viable même si à l'heure actuelle, j'ai du mal à le proposer car il reste derrière autant en jeux que dans certaines applications multi-threadés comme le montage.
Mais une meilleur intégration de l'achitecture d'amd par les créateurs de jeux videos et des mises à jour de windows pour réduire l'écart.
Le R7 1700 reste un bon processeur avec une faible consommation et un prix très attractif avec la carte mère.

www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-...0x-1800x,2-2648.html

Par contre, pour améliorer les performances du R7 1700, un petit overclocking à 3.8Ghz permet de rattraper un peu le retard. Il faut donc un ventirad un peu plus performant que le be quiet pure rock. Mais tu pourras de toute façon le changer après. Mais dans ce cas là, autant rester sur celui d'origine qui est plutôt performant (comparé à celui d'intel) que d'en racheter un autre

Besoin de remplacer mon ordi portable par un fixe 6 mois 1 semaine #141922

• fj
  • Portrait de fj
  • 1er classe
ok. Et du coup si je dois prendre un ventirad plus performant ce serait lequel ?
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 30 Membres et 1315 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

lolo67 : ^^
Il y a 1 heure
tnfrance : une déclaration d'amour :O
Il y a 1 heure
lolo67 : Mais nan , tu y es arrivé comme un grand:);)
Il y a 3 heures
Baguettesensei : Lolo je t'aime.
Ça marche t'as tout résolu :)
Merci, beaucoup beaucoup
Il y a 3 heures
lolo67 : OK
Il y a 3 heures
Baguettesensei : Je fais ça vite fait alors ^^
Il y a 4 heures
lolo67 : là:) à la suite
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38653-formulaire-pc-gamer
Il y a 4 heures
Baguettesensei : Tu veux que je mette ou ?

Il y a 4 heures
lolo67 : Si tu peux mettre une petite photo de ton PC sur ton poste STP MERCI , quand tu as le temps bien sûrlol
Il y a 4 heures 1
lolo67 : Tu n'as pas de quoi t'inquièté;)
Il y a 4 heures
Baguettesensei : Si c'est parce que j'ai miss une MAJ W10 je me tire une balle ^^
Il y a 4 heures
Baguettesensei : Je crois 10240
Il y a 4 heures
lolo67 : Faut attendre toutes les MAJ WIN10:@lol
Il y a 4 heures
Baguettesensei : Ben disons que je viens de mettre windows à l'instant. Je pense ça doit être la dernière. (C'est un nouveau PC). Mais je vais check atta
Il y a 4 heures
lolo67 : C'est quoi ta dernière MAJ WIN 10 (KB......)
Il y a 4 heures
lolo67 : Bizarre!!!!!!:S
Il y a 4 heures
Baguettesensei : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows" quand je passe par Nvidia.
Il y a 4 heures
Baguettesensei : MSI Z270 GAMING M3. J'ai utilisé Live update mais ça m'a tout installé sauf pour la CG
Je vais tenter de mettre en manuel les pilotes
Il y a 4 heures
lolo67 : Tu as quoi comme CM? MSI=live update normalement c'est marquer en bas à droite
Il y a 4 heures
lolo67 : la NVIDIA c'est la 1080:)
Il y a 4 heures
Baguettesensei : Ça me note dans le slot PCIe : NVIDIA Corporation. VGA-compatible controller, Running at x16
Alors que ma CG c'est une MSI 1080 GAMING blablabla..
Il y a 4 heures
lolo67 : regardes dans le BIOS
Il y a 4 heures
Baguettesensei : Je peux même pas mettre à jour les pilotes comme il ne la détecte même pas, non ?
Enfin la procédure actuelle que j'utilise pour mettre les drivers se base en passant par le gestionnaire de périphériques, du coup c'est un peu rappé comme je le trouve pas dans ce gestionnaire
Il y a 4 heures
lolo67 : Mets les pilotes de CG à jour et regarde sur le gestionnaire de périphériques
Il y a 4 heures
Baguettesensei : ça me parait étrange parce que mon écran est branché sur la carte graphique, mais celle-ci n'est pas détecté. Si je vais un dxdiag, cela me sort que j'ai la "carte graphique de base windows"
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Il y a 5 heures
Baguettesensei : Hello, j'ai une petite question les amis.
Je viens de finir d'installer W10 sur mon nouveau PC, j'ai tout mis à jour ma carte mère et ça, mais au moment de passer à la carte graphique je remarque que je ne la detecte pas
Il y a 5 heures
Tonylegerox : Merci ;)
Il y a 5 heures 1
Ero : https://www.materiel.net/alimentation-pc/evga-supernova-650-gq-modulaire-650w-138424.html?affcode=configgamerv2
Il y a 5 heures
Tonylegerox : Moins de 100 euro pour l'alim
Il y a 5 heures
Ero : C'est quoi ton budget Tony ?
Il y a 5 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées