Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Défi config pour semi gamer

Défi config pour semi gamer 1 an 4 mois #141472

• konyaak
  • Portrait de konyaak
  • Simple soldat
Bonjour à toi qui va lire ce message :D Avant propos, tentative d' humour dedans, que j' ai laissé en police normal tandis que le texte important est en gras, pour ceux qui veulent zapper, en éspérant que cette fantaisie ne soit pas mal recue !

Tout d' abord merci pour le temps pris pour lire ce sujet,
et on va s' amuser ensemble ( ou plutôt toi on va pas se le cacher ;) ) dans une chasse au trésor... Mais au trésor parfait, oui oui au magnifique PC budget lowcost Power ViveLeVar version 1.0
Pour trouver cette pépite au Captain que je suis mes ptits moussaillons il faudra bien me cerner... Mon avarice n' a d' égal que ma mon amour exclusifs à 2 mêmes jeux : Lol et Hearthstone, autrement dit, deux jeux ridiculement léger et peu nécéssitant de ressources.. C' est la votre défi !! Ennuyez des config extra gamer ? Lassez des commandes a 4 chiffres ? Toi aussi rejoins moi dans la quête du PC faisant tourner parfaitement deux jeux et quelques logiciels de bureautique, car oui, la piraterie aussi a de la paperasse.. Et tous ca pour quelques centaines d' euros !!

Tu es prêt moussaillon ? Attrape ton plus beau perroquet !

1) Mon budget : 300 / 400 / 500 / 600 ( si tu veux que toute l' équipe et moi on ait le Scorbut par manque de fruit en mer, choisis les deux dernières options )
J'ai une marge de manœuvre de : 0
( j' accepte les dons, et peux venir les chercher dans n" importe quel port de France, ou rivière assez large pour un navire )

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Mitigé mais plutôt préssé, les heures de mon Pc sont comptées ( je le sens comme nimporte qui le sens avec son bateau ou son perroquet... Tristitude )

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, au moins cher ( mais pour aider le forum si on arrive a trouver; privilége des partenaires du forum of course )

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran, et de télévision,
oui le grand luxe . ( je connais pas sa résolution ca a toujours été une guerre monstre contre cette télé mais elle est vieille, enfin bon c' est la config du systeme D :D )

6) Mon utilisation : Lol, Hearthstone, Word ( ou world je sais jamais.. ) Excell, internet un peu tout dans le domaine du casu, je compte pas faire tout tourner en triple ecran... ( Logiciel favoris : Piratedescaraibes ; PirateManager2017 ; Mon Petit Perroquet ; Assasin's Marin ; Peter Pan : die in hell... )

7) Pour Windows :

Choix 1 : J'ai Windows xp/7/10

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque / ...
+
Le besoin Je veux / je change Carte son ( j' ai oublié de préciser que la je suis sur un portable
qui en fait est un fixe... Long story short je mettrai une photo demain si ca intérésse vraiment qqn de voir sur quoi on peut jouer encore en 2017 :D )

9) Vos attentes : Silencieux ( de préférence ) / possibilité d' upgrade eventuel dans le temps quand moyen réparé

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ?Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ?Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
( Oui oui, on a toujours le droit de rêver )

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui #guerrier

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Indifférent
, théme perroquet ou rien

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non

Carte Son : Non si c'est vrai que y en a une petite sur la carte mère
Lecteur CD: Oui
Leds: Je veux que ce soit une surprise

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Fin du formulaire

PS : Plus sérieusement je suis étudiant et faut vraiment faire gaffe a son argent de nos jours, et je sens que malheureusement mon ordi va me lacher très bientot, en éspérant ne pas vous faire perdre trop de temps, et vous avoir au moins fait sourrire ( désolé pour l' orthographe je suis loin de l' écran ) bonne journnée / soirée / nuit !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Défi config pour semi gamer 1 an 4 mois #141484

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 983
Salut =)

Je répond à ton défi, avec 2 solutions, l'une basée uniquement sur le low cost, en cherchant partout la baisse de prix mais pas du tout évolutive, tu ne pourras rien faire évoluer à part changer la carte graphique (et encore tu seras limité par l'alimentation) et ajouter une barette de RAM.

Donc, pour 425€ tu as la tour complète, pour lol et hearthstone mais rien d'autre.

Et ici, pour 600€, une config bien plus évolutive, avec une CG plus puissante pour commencer à profiter d'autres jeux, tu as 8Go de RAM et pourras changer pour une grosse carte graphique plus tard (grâce à l'alimentation de 500W et un boîtier très bien ventilé pour son prix).

Et enfin, le low cost ultime, pour lol et hearthstone, le G4560 dispose d'un chipset graphique intégré qui te permettra de jouer sans carte graphique avec ces performances, ce qui peux te permettre de faire fortement baisser le prix de la 2eme config par exemple, et de directement passer sur une plus grosse CG plus tard pour profiter de tous les jeux actuels (la RX480 4Go le permet en 1080p élevé/ultra), mais il te faudra un écran gaming dédié à ton PC, qui sera mieux que ta TV, en 1080p les premiers prix en 22" se situent vers 100-110€.

Je ne connais pas ton budget exact, mais je me débrouillerai dans un premier temps avec la deuxième config sans carte graphique, et essaierai de partir dans les mois qui suivent sur une 1050Ti si le budget est vraiment serré et une RX480 pour vraiment profiter un max.

Voilà je pense avoir relevé le défi, si tu as des questions n'hésites pas ;)
Thib

Edit : J'ai omis un détail, avec la dernière génération Kaby Lake (dont ton CPU), Windows 10 est obligatoire.
Pour Windows 10, tu peux l'obtenir (légalement, valable sur une seule CM) ici pour 30€.
Tu trouveras un excellent tuto pour installer Win10 toi-même ici.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 4 mois par ThibMTB.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: konyaak

Défi config pour semi gamer 1 an 4 mois #141493

• konyaak
  • Portrait de konyaak
  • Simple soldat
Mon petit ThibMTB,
Merci beaucoup beaucoup pour cette réponse, rapide, clair, polie et agréable à lire, parfait 5/5 10/10 et même un 31 / 31 ( c' est pas une note que je donne facilement, bravo ) !!! Donc encore une fois merci.

Je vais te répondre dans l' ordre,
la premiere config, que tu me dises qu elle est pas évolutive me brise le coeur :( mais faut pas rêver on peut pas mettre peu d' argent et beaucoup de rendement, soyons honnête.. Petit anecdote perso: étant jeune ( bien que je le sois encore hein :D ) on m' avait offert un pc, avec carte graphique intégrée, depuis ce terrible jour je me suis sentis volé, souillé par cette config qui faisait à peine tourner Adibou... Donc j' ai été traumatisé par ces cartes intégrés, je ne m' y connais pas assez dans les avancés technologiques des composants comme cela, et je remets en aucun cas ton savoir, mais je reste septique...

Pour la deuxiemme : elle correspond parfaitement, un peu cher comparé a ce que je voulais mettre mais heyyy c' est la vie. Tout sera au max avec ca ? Démarrage en combien de temps tu penses ( oui c' est un détail mais c'est pour avoir une idée générale.. ) je recherche juste que ces deux jeux tournent parfaitement ( et au pire un ou deux jeux de maintenant en ultra low, mais seulement pour des lans de temps en temps alors je sais meme pas si c' est worth it.. ) ; et que l' OS tourne parfaitement et rapidement, sans freeze sans rien... Je demande pas la lune mais pas une fourmi non plus ;p
Donc si tu me confirmes pour ces petites questions qui me semblent digne d' un petit ado, je pense opter pour ta deuxieme option et te remercie avec ce petit coeur <3 ( le fait pas tourner il est que pour toi )
Encore merci et profite de ce beau soleil ( enfin je sais pas si t' as le meme chez toi, j' espere.. )
Bisous de Provence !!

Edit : J' ai oublié de parler de la derniere option, j' ai l' air super difficile alors que c' est vraiment pas le cas, mais le jeu tourne mal ou c' est la qualité du record ? Ca freeze et tout c' est pas très très beau ou c' est moi qui rêve ? Merci anyway :)
Dernière édition: 1 an 4 mois par konyaak.

Défi config pour semi gamer 1 an 4 mois #141496

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 983
Pour la deuxiemme : elle correspond parfaitement, un peu cher comparé a ce que je voulais mettre mais heyyy c' est la vie. Tout sera au max avec ca ?
League of Legends et Hearthstone oui easy, sinon, tu as une vidéo ici qui présente le duo G4560/1050Ti, et c'est pas mal du tout, gaming 1080p en élevé agréable, on peut enfin commencer à parler de fluidité. C'est sur les jeux les plus gourmands que ça va commencer à peiner (33FPS sur The Witcher 3, mais bon t'es au niveau d'une PS4 qui a 30FPS, sauf que le jeux va être plus élevé en graphiques, tu pourras affiner les réglages pour un compromis rendu/fps).
Démarrage en combien de temps tu penses
Ce sera du classique avec un HDD, si tu veux démarrer plus vite, il faut un SSD (que tu pourras ajouter plus tard sans problème) ou directement prendre un SSHD (type Seagate Firecuda), qui est un hybride SSD/HDD, pour gagner en perf de démarrage par rapport à un HDD et moins cher qu’un véritable combo SSD/HDD.
mais le jeu tourne mal ou c' est la qualité du record ?
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais le gars est quand même en train de jouer à lol sur un G4560 sans carte graphique qui n'allège pas le travail du CPU, et en plus il enregistre, ce qui explique le ralentissement, l'important c'est qu'il tourne à 60FPS, tu le trouveras fluide si tu prends cette option, mais pour les autres jeux on est loin de la 1050Ti.
Encore merci et profite de ce beau soleil ( enfin je sais pas si t' as le meme chez toi, j' espere.. )
Pas de soucis on a le beau temps ici aussi ^^

Si tu veux plus de précisions ou d'autres questions, n'hésite pas ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Semi-upgrade (écran + CG)7.78mardi, 02 janvier 2018
[Formulaire] Pc portable semi gamer 600e8.81vendredi, 06 octobre 2017
Avis config semi-gamer ?9.37mercredi, 13 juillet 2016
Config Micro ATX PC semi-gammer 600€8.17mercredi, 09 mars 2016
DEFI! Config à 500e besoin d'avis!7.95vendredi, 25 décembre 2015
Petit defi7.74jeudi, 12 février 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 1928 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 1 heure
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 1 heure
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 2 heures
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 2 heures
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 2 heures
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 2 heures
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 3 heures
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 5 heures
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 5 heures
tnfrance : display port
Il y a 5 heures
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 6 heures
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 7 heures
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 7 heures
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 7 heures
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 7 heures
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 7 heures
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 7 heures
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 7 heures
Victor. : le support pue la merde
Il y a 8 heures
Victor. : je contacte qui? Chronopost?
Il y a 8 heures
ThibMTB : contacte les rapidement
Il y a 8 heures
Victor. : sur topachat, j'ai choisi la livraison chrono-relais. Ils ont divise la commande en 2 colis qui ont ete 'd'apres le suivi' apporte a la meme minute au lieu de retrait. Comment c'est possible qu'un seul des deux aient ete depose, omg.. ils vous ont deja fait le coup?
Il y a 8 heures
Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 11 heures
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 11 heures
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 11 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 12 heures 1
Jokzie : Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur une config pc d'un ami car il aimerait me le vendre mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup . Il m'en propose 500€. Merci de me donnez vos avis . Bonne journée !

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html
Il y a 13 heures
djai6294 : Et on reste toujours moins cher, après pour la garantie ça passe on peut ajouter une ram sans la perdre je l'ai déjà fait aucun problème, il suffit juste de la retiré et de renvoyer le pc en cas de problème
Il y a 15 heures
djai6294 : Celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
pour quoi moins cher, plus d’espace de stockage, une seule chose à faire rajouter une ram pour faire 2x8go dans ce type la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 15 heures
Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées