Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config UWQHD

Config UWQHD 1 an 5 mois #142148

• _Xiris
  • Portrait de _Xiris
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Je réfléchis depuis quelques temps a me refaire une vrai machine ayant plus de temps libre.
Je passe le plus clair de mon temps libre a bouffer toutes sortes de review, mais je suis toujours une vrai pucelle pour acheter. Je suis oblige de verifier, de comparer, d'agréger toutes les données, etc.

Du coup, j'ai mal dégrossi le truc, n’hésitez pas a intervenir, je suis ouvert aux propositions pertinentes !

1) Mon budget : 3000 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 1000 Euros au besoin.

2) Je réside en : France / Dom Tom (Utile pour l'expédition et les frais de douane)

3) La date estimée de mon achat : Des que je me pourrais trouver les pièces a un tarif sympa.

4) Mon site d'achat sera : Pas vraiment de pref, mais ca tournera en grrand partie sur les M.net, LDLC, Topachat, Amazon ou Cdiscount

5) Ecran PC : AOC AGON AG352UCG - Incurvé - G-Sync
Ça sera forcement celui la. Le dernier Samsung bien que magnifique préfère AMD :/

6) Mon utilisation : Jeux / Dev (je bosse depuis la maison, plein de VM qui tournent, beaucoup trop d'onglets, d'IDE ou autres outils réseaux).

7) Pour Windows :
J'ai des clés Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
Je possède déjà :
Clavier : Corsair Gaming Strafe RGB - Cherry MX Silent
Souris : Logitech G900 Chaos Spectrum

9) Vos attentes : Silencieux / Design / Thème de couleur RGB

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? A terme si nécessaire, même si je suis pas un grand fan du SLI en général.

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation de Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : RGB, verre trempe en partant sur le Thermaltake View 31 RGB

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui (pas crucial, je rajouterai une carte spécifique a l'injection).
Éloignement de la box 4 metres, Wifi (275 MB depuis l'iphone) ou CPL 500MB, je verrai selon les besoins
Carte Son: Celle de la carte mere me suffira.
Lecteur CD: Non
Leds: Oui

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Voici la config que je me suis fait :

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...719f23fe64518502b300

Les points d’hésitation sur lesquels j'ai besoin de vos lumières :

- La carte mère : On passe sur les fonctions de base, et appréciables pour se caler sur le design. Je recherche une carte mère grise/noire,avec du RGB, design. Mais pas au point de la MSI X99A GAMING PRO CARBON, en évitant de surpayer la fonctionnalité. Je rajoute un NZXT Kraken X62, si on peut me confirmer que cela ne posera pas de problèmes :). Et il y a aussi la question du BIOS. J'ai lu qu'il fallait prendre des précautions avec le nouveau bios Asus. Asrock ok , mais que ceux de MSI ou Gigabyte étaient horribles a l'utilisation, qu'en pensez-vous ?

- La RAM : Quelle fréquence, quel CAS ? Je n'arrive vraiment pas a quantifier l'apport des différentes fréquences natives ou OC. De même, Dual-Channel or Quad-Channel ? Est ce que cela vaut tant le coup que cela ?

- Carte Graphique : J'attendrai une custom. ca devrait plus tarder.

- SSD : Samsung 850 pro, le bon modèle ?

- Alimentation : Il manque l'alimentation. Elle n'est pas vendue sur Materiel.net, mais je pars sur EVGA SuperNOVA 750 P2.

Je suis bien sur preneur de tous conseils, toute expertise est toujours bonne a prendre ! Le budget est tranquille, mais autant optimiser cela. Je suis pret a mettre le prix, sans pour autant surpayer l'inutile.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui pas de soucis.

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

Xi-
Dernière édition: 1 an 5 mois par _Xiris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config UWQHD 1 an 5 mois #142166

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1094
Salut et bienvenue!
La carte mère : On passe sur les fonctions de base, et appréciables pour se caler sur le design. Je recherche une carte mère grise/noire,avec du RGB, design. Mais pas au point de la MSI X99A GAMING PRO CARBON, en évitant de surpayer la fonctionnalité. Je rajoute un NZXT Kraken X62, si on peut me confirmer que cela ne posera pas de problèmes :). Et il y a aussi la question du BIOS. J'ai lu qu'il fallait prendre des précautions avec le nouveau bios Asus. Asrock ok , mais que ceux de MSI ou Gigabyte étaient horribles a l'utilisation, qu'en pensez-vous ?
Le Kraken c'est certainement l'un des meilleurs Waterblock AIO si ce n'est le meilleur. Pour le BIOS, je vois pas bien de quelles précautions il s'agit, à partir du moment où tu tripatouilles pas tout sans savoir ce que c'est, aucun soucis ;)
- La RAM : Quelle fréquence, quel CAS ? Je n'arrive vraiment pas a quantifier l'apport des différentes fréquences natives ou OC. De même, Dual-Channel or Quad-Channel ? Est ce que cela vaut tant le coup que cela ?
La RAM que tu as choisis est très bien ;) Pour ce qui est du Quad channel, tu ne peux l'avoir que sur une plateforme X99, les Z270 ne supportent que le Dual Channel. Le gain en performance est faible de toute façon ;)
- Carte Graphique : J'attendrai une custom. ca devrait plus tarder.
Tu as bien raison!
- SSD : Samsung 850 pro, le bon modèle ?
Excellent choix oui
- Alimentation : Il manque l'alimentation. Elle n'est pas vendue sur Materiel.net, mais je pars sur EVGA SuperNOVA 750 P2.
Etant donné que tu as émis le souhait de partir potentiellement sur un SLI plus tard, je conseillerais plutôt la RM850x de chez Corsair.

Voilà ce que donne la config avec quelques corrections!

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

J'ai volontairement augmenté la RAM à 32Go afin que tu puisses être à l'aise lors d'utilisation de nombreuses VM et logiciels lourds. Pour le reste tu as fait de très bons choix, j'y vois rien à redire ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 5 mois par Maestro31.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: _Xiris

Config UWQHD 1 an 5 mois #142203

• _Xiris
  • Portrait de _Xiris
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Merci du retour !

Pas de soucis pour l'alim, je prends ton conseil. Mais j'aime bien comprendre ! :p En dehors de l'augmentation de la puissance, le passage du Platinum au Gold, ca change rien ? Car je lis partout que EVGA a un SAV au top, 10 ans de garantie vs 7 ans cote Corsair, et tout le monde loue la qualité supérieure des PSU EVGA a Corsair pour jouer :)

Il n'ya que 20 eruos de difference avec l'EVGA SuperNOVA 850 P2.

Concernant le montage, au vu de la config, y'a t'il des précautions a prendre qui vous viendraient en tête d’emblée ?

Ps : Le lien que tu m'as fourni me renvoie sur ma version.
Cordialement.
Dernière édition: 1 an 5 mois par _Xiris.

Config UWQHD 1 an 5 mois #142210

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Pas de soucis pour l'alim, je prends ton conseil. Mais j'aime bien comprendre ! :p En dehors de l'augmentation de la puissance, le passage du Platinum au Gold, ca change rien ?
L'écart à ce niveau est très peu significatif mais ton budget le permettant tu peux partir sur une HX850i pour 200€ l'alim ;)
Car je lis partout que EVGA a un SAV au top, 10 ans de garantie vs 7 ans cote Corsair, et tout le monde loue la qualité supérieure des PSU EVGA a Corsair pour jouer :)
La rm850x et toute cette gamme et les supérieures de chez Corsair sont bien garanties 10 ans comme indiqué sous le prix du produit sur materiel.net ;)
et tout le monde loue la qualité supérieure des PSU EVGA a Corsair pour jouer :)
Sachant que l'alim n'apporte aucune performance en jeu supplémentaire je ne vois pas bien comment on peut affirmer ça :silly: Mais si tu veux partir sur une EVGA équivalente pas de soucis, ça me va très bien ;)
Concernant le montage, au vu de la config, y'a t'il des précautions a prendre qui vous viendraient en tête d’emblée ?
Rien de plus que lors d'un montage PC habituel, tu peux regarder nos tutos montages si tu le souhaites pour t'en convaincre : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html
Ps : Le lien que tu m'as fourni me renvoie sur ma version.
Regarde bien, il y a 2 dans la quantité pour les barrettes de RAM pour avoir 32 Go et l'alim en supplément. Pour le reste tes choix étant bons, je n'y ai pas touché. J'avoue que changer le boîtier me titillait, mais c'est subjectif ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 1 an 5 mois par Maestro31.

Config UWQHD 1 an 5 mois #142233

• _Xiris
  • Portrait de _Xiris
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Merci désolé, je suis aveugle. En cherchant le modèle que tu m'as donne, je suis tombe sur une version gold et j'avais pas compris.

Pour la RAM, tu saurais m'expliquer l'apport de fréquences plus élevées et d'un CAS plus faible ? Je trouve pas grand chose qui me permettrait de quantifier.

Merci encore pour tout.

Cordialement.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config UWQHD 1 an 5 mois #142234

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Pour la RAM, tu saurais m'expliquer l'apport de fréquences plus élevées et d'un CAS plus faible ? Je trouve pas grand chose qui me permettrait de quantifier.
La fréquence c'est la vitesse de travail et le CAS le niveau de latence, autrement dit le temps de réponse de la RAM. Mais honnêtement c'est tellement négigeable à ce niveau que la RAM n'aura pas d'effet limitant mesurable ;)

Config UWQHD 1 an 5 mois #142261

• _Xiris
  • Portrait de _Xiris
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Ok parfait, merci des renseignements. Du coup, je pars sur 2 x 16 Go ou 4 x 8 Go ?

Et je suis toujours aussi torturé pour la CM. J’hésite entre :
- Asus ROG - STRIX Z270E GAMING
- Asus TUF - Z270 MARK 1

Enfin, je suis preneur d'autres idées sur vous voyiez quelque chose de mieux !

Cordialement.

Config UWQHD 1 an 5 mois #142274

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Sachant que tu n'auras probablement jamais besoin de 64Go, tu peux partir sur l'un ou l'autre et choisir en fonction du prix.

La TUF est meilleure en terme de qualité d'où son prix mais l'autre fera très bien le taff aussi, là encore, tu peux choisir en fonction du prix si c'est vraiment important. Dans les deux cas c'est du bon matos.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: _Xiris

Config UWQHD 1 an 4 mois #142329

• _Xiris
  • Portrait de _Xiris
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Finalement je suis parti sur la Strix Z270E.
Pour la RAM, je viens de prendre 2 : G.Skill Mémoire PC Trident Z RGB - DDR4 - Kit 16Go (2 x 8 Go) - 3000 MHz - CL15 a 170 euros, j'ai pas trouve mieux niveau tarif.

Plus qu'a attendre une petite promo sur le i7 7700k et l’arrivée de l'ecran et des custom GTX 1080 ti et c'est tout bon.

Merci encore pour tout !

Cordialement.

Config UWQHD 1 an 4 mois #142330

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Avec plaisir!

Pense à passer sur notre lien revendeur en signature avant commande pour soutenir le site ;)
On attends les photos du tout avec impatience B)

Config UWQHD 1 an 4 mois #142331

• _Xiris
  • Portrait de _Xiris
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Pas de soucis pour les photos :)

Je suis bien passe par vos liens, c'est le minimum !

Cordialement.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero, Maestro31

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UWQHD avec du hdmi8.61mercredi, 25 avril 2018
Conseils pour Config multi écran ou UWQHD 34"8.79lundi, 24 août 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 1187 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

TitoO : https://www.twitch.tv/nvidiageforcefr
Il y a 16 heures
Nehimro : bonjour;
super site, je me posai plein de questions et j'ai trouvé toute les réponses :)
Il y a 1 jour
Mylan : Bose*
Il y a 1 jour
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 1 jour
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 1 jour 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 1 jour
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 1 jour
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 1 jour 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 1 jour
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 1 jour
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 2 jours
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 2 jours
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 2 jours
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 2 jours
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 2 jours
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 2 jours
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 3 jours 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 3 jours
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 3 jours
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 3 jours
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 3 jours
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 3 jours
Xatak : beurk razer
Il y a 3 jours
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 3 jours
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 3 jours
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 3 jours
Victor. : ok j ai posté
Il y a 3 jours
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 3 jours
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 3 jours
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées