Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : information et conseil pour achat premier pc

information et conseil pour achat premier pc 1 an 7 mois #142398

• Aniki091
  • Portrait de Aniki091
  • 1er classe
Bonsoir à tous, je me tourne vers votre forum pour chercher des solutions et des réponses pour l'achat de mon premier pc.

étant néophyte en la matière je pense qu'un ou plusieurs avis différent serais le bien venus, je dispose d'un budget de 950 € pour la tour et les périphériques

j'aimerais savoir ce que vous pensez de la config que j'ai imaginé grâce a plusieurs vidéo sur le sujet et plusieurs post.

en attendant vos réponse je vous pris d'agrée mes sincères salutations.

configuration :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tqVYl1Meh320Oaf5M93ytzYG5mf0eyV11ZnJn3CoADA%3D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

information et conseil pour achat premier pc 1 an 7 mois #142400

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1010
Salut =)

Peux tu remplir ce formulaire et le coller ici? On pourra mieux cerner tes attentes et te guider =)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

information et conseil pour achat premier pc 1 an 7 mois #142403

• Aniki091
  • Portrait de Aniki091
  • 1er classe
1) Mon budget : 950 €

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : pour le mois de juin

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net LDLC TopAchat Amazon ou je pourrais payer le moins chère

5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 22" pouces.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux GTA V The witcher 3 Ghost recon BF1

7) Pour Windows : j'ai windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : Evolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre
16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Éloignement de la box même pièce
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Non

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Fin du formulaire

information et conseil pour achat premier pc 1 an 7 mois #142404

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
3) La date estimée de mon achat : pour le mois de juin
Dans ce cas je t'invite à revenir 2 semaines environ après ton achat. Le marché du hardware évoluant très rapidement, une config proposée aujourd'hui sera déjà moins pertinente d'ici 1-2 mois. En attendant, tu peux toujours jeter un oeil dans nos configs suivant ton budget, pour voir ce qui t'attend, elles sont régulièrement maintenues à jour =)
Le moment venu, un simple up de ce sujet suffira, ou il faudra remettre un formulaire.
Thib
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

information et conseil pour achat premier pc 1 an 7 mois #142405

• Aniki091
  • Portrait de Aniki091
  • 1er classe
d'accord ça marche mais en fait je ne compte pas tout acheter d'un coup mais commencer mes achats dès maintenant en saisissant les bon plan quand ils se présentent :) est ce que c'est quand même possible que tu me donne ton avis sur la config que j'ai proposé s,il te plait ? sur ce passe une bonne soiréee et je reviendrais surement vers vous .

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

information et conseil pour achat premier pc 1 an 7 mois #142406

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 988
salut ,

il te suffit de suivre le liens qu'a mis Thib pour voir un exemple de config que tu pourrais obtenir suivant ton budget

cependant nous déconseillons fortement d'acheter les composants 1 à 1 .. car les prix évolue et les composants aussi , c'est pour cela que si tu souhaite acheter ton pc au moins de juin nous te conseillons de revenir 2 semaine avant ton achat

cordialement Xatak

information et conseil pour achat premier pc 1 an 7 mois #142407

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
+1, ça évolue très vite, les composants que tu achetes aujourd'hui ne seront peut être plus d'actualité au mois de juin. De plus si ils sont défectueux? Tu ne pourras peut être plus les renvoyer puisque tu ne sauras qu'au mois de juin, et crois moi des composants defectueux cela arrive régulièrement, il vaut mieux économiser puis tout acheter le moment venu, tu auras les soldes d'été pour en profiter =)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Xatak

information et conseil pour achat premier pc 1 an 7 mois #142408

• Aniki091
  • Portrait de Aniki091
  • 1er classe
d'accord je vais suivre vos conseilles merci de m'avoir donné de votre temps et bonne soirée on ce revois alors au moins de juin comme ça j'aurais un très bon cadeau d'anniversaire :)

information et conseil pour achat premier pc 1 an 7 mois #142409

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Voilà, parfait =)

En plus tu as un témoin ici (Xatak a dû renvoyer sa carte mère qui était défectueuse) l'échange s'est réalisé sans problème du coup.
D'ici le mois de juin de nouveaux CPU et cartes graphiques vont sortir, ce sera bénéfique pour les prix et donc ta config ;)

On se revoit au mois de juin donc.

information et conseil pour achat premier pc 1 an 6 mois #143313

• Aniki091
  • Portrait de Aniki091
  • 1er classe
Bonsoir tous le monde bon voilà je sais que je vous ai dit que je voulais m'offrir un ordinateur pour le mois de juin mais finalement je ne me sens pas de me privé
encore plus longtemps et je compte du coup commencer a l'acheter après ma paye qui tombe le 31 donc c'est de toute logic que je revienne vers vous je suis toute ouïe a tous conseils et bon plan merci de votre aide

information et conseil pour achat premier pc 1 an 6 mois #143320

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Re,

voici une config évolutive, pour 980€, tu peux économiser avec les bons plans.

Elle est de qualité, évolutive, le combo i3 7300/RX 480 8Go est bon pour le gaming 1080p.

Une autre option serait de faire ceci. Dans un premier temps le combo i5 7500/GTX 1050Ti 4Go est moins puissant pour les jeux légers/moyens, mais le i5 sera un réel plus pour les jeux lourds comme The Witcher 3. Ainsi dans 1/2 ans tu pourras changer pour une plus grosse CG et avoir une belle machine, là ou le processeur tu seras tranquille avec pour 4-5 ans, alors que le i3 sera fatigué.

A toi de peser le pour et le contre, la 2eme est à mon sens mieux sur le long terme ;)

information et conseil pour achat premier pc 1 an 6 mois #143343

• Aniki091
  • Portrait de Aniki091
  • 1er classe
dac je te remercie du temps que tu m'accorde mais entre temps j'ai fouiner aussi un peu de mon coté et j'ai trouver ceci qu'en pense tu ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cXy6StzZnvVvzyS7c%3D

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseil pour mon écran5.08samedi, 13 octobre 2018
Conseil pour upgrade PC5.14lundi, 08 octobre 2018
Conseil pour une Configuration de pc gamer5.08dimanche, 07 octobre 2018
Aide pour choisir premier pc gamer pour ado6.15jeudi, 04 octobre 2018
Conseil achat d'écran6.94mardi, 02 octobre 2018
Conseil pour écran 4k5.14dimanche, 30 septembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1706 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 heure
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 heure
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 heure
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 3 heures
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 14 heures
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 14 heures
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 17 heures
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 19 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 19 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 19 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 19 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 19 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 2 jours
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 2 jours
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 3 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 3 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 3 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées