Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Conseil sur nouveau pc

Conseil sur nouveau pc 1 an 9 mois #143112

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet pour avoir vos différents avis sur un achat que j'aimerai faire dans les prochaines semaines.

Alors voilà, pour remettre un peu les choses dans leur contexte, je suis possesseur actuel d'un Mac Brook pro de 2008 qui comme son année l'indique commence à montrer de sérieux signes de faiblesse ! Du coup je suis en train de me poser la question de son remplacement . Au départ j'étais parti pour acheter un nouveau mac Brook pro + une PS4 pour pouvoir jouer en parallèle. Mais comme jai un iPad pour naviguer sur internet, l'intérêt d'avoir un ordinateur portable devient limite.

Alors je me suis dit pour quoi pas m'acheter un très bon pc fixe, avec un super écran (grand et beau). Du coup je pense opter pour un pc de gamer qui me permettrait à la fois de jouer mais aussi de me servir de l'ordinateur pour des activités de bureautique (traitement de texte, Excel, inkscape pour dessiner un peu, un peu de montage vidéo...)

Seulement cela fait tellement longtemps que j'ai quitté le monde des pc que je suis absolument perdu et que je ne connais plus grand chose ! Si vous le voulez bien je vais donner mon besoin (et mes envies), mon budget comme ça vous pourrez peut être m'orienter vers un modèle (ou vers des composants pour faire assembler la bête)...

Budget : 1600 € max écran compris
Ecran : un très bon écran, grand (pour jouer sans être collé à l'écran et pour pouvoir travailler en multi fenêtres) je dirai 32 pouces mini
Config : Alors la cest très flou... je voudrai le pc le plus "puissant" pour mon budget, un disque dur 1To, quelque chose capable de faire tourner les derniers jeux sans encombre et surtout quelque chose dévolutif, comme ça le jour où il commence à fatiguer je pourrai le mettre à jour...

Si jamais vous avez des idées à ma soumettre je suis preneur, je vous remercie ;)

Édit : voici les détails plus précis

1) Mon budget : 1600 €
J'ai une marge de manœuvre de 50 €

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : 20/04/2017

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 30 ou plus
J'aimerai un écran 4K

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et graphisme (illustrator, inkscape, Photoshop) un peu de bureautique
pour les jeux : du style Far Cry 4

7) Pour Windows
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Le besoin Je veux / je change : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque /

9) Vos attentes : Évolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Non
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Sobre sans plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box éloigné
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ras

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Dernière édition: 1 an 9 mois par Romsromsroms.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil sur nouveau pc 1 an 9 mois #143115

• dewz77
  • Portrait de dewz77
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 130
Salut et bienvenu à toi

pour mieux t'aider dans ton projet il te faut remplir ceci et à inclure dans ton sujet :)

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
Dernière édition: 1 an 9 mois par dewz77.

Conseil sur nouveau pc 1 an 9 mois #143118

Oups ! Désolé je n'avais pas fait attention,

1) Mon budget : 1600 €
J'ai une marge de manœuvre de 50 €

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : 20/04/2017

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
J'aimerai un écran 4K

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et graphisme (illustrator, inkscape, Photoshop) un peu de bureautique
pour les jeux : du style Far Cry 4

7) Pour Windows
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Le besoin Je veux / je change : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque /

9) Vos attentes : Évolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Non
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Sobre sans plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box éloigné
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ras

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Conseil sur nouveau pc 1 an 9 mois #143124

• dewz77
  • Portrait de dewz77
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 130
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
J'aimerai un écran 4K

Au vue de ton budget tu peut oublier l’écran 4k
Pour faire simple il te faut le coupler au minimum avec une carte graphique 1080 - Ti
Je te laisse voir le prix de la carte sur le net ...

Conseil sur nouveau pc 1 an 9 mois #143126

Ouch ! Ça fait mal... il'faudrait que j'augmente mon budget de combien pour que tout passe ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseil sur nouveau pc 1 an 9 mois #143129

Après réflexion et quelques recherches d'informations sur internet je pense pouvoir me "contenter" de jouer en 2K. Du coup on oublie la configuration 4K...

Par contre jai une question : est ce que je peux quand même acheter l'écran 4K quitte à jouer en 2K ? Dans l'hypothèse où je change la carte graphique plus tard... est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux tout optimiser pour le 2K l'écran y compris ?

Merci

Conseil sur nouveau pc 1 an 9 mois #143132

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1113
Salut!

Clairement la 4K n'était pas envisageable avec ce budget, mais la 2K ne l'est pas non plus compte tenu qu'il est nécessaire d'inclure windows, le montage, l'écran et les périphériques. Donc je ne peux que te proposer un écran Full HD à moins d'augmenter le budget d'au moins 200€ et dans ce cas on peut envisager un écran 2K et une GTX 1070.

Voilà ce que ça donne en attendant:

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...W5xsbo9zxPrM%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-7500 (3.4 GHz)Parfait pour le jeu et un peu de logiciel lourd239.90€
MSI B250 PC MATECM qui fera parfaitement l'affaire116.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 1416 Go de RAM pour être à l'aise149.80€
Be Quiet ! Pure Rock SlimBon ventirad silencieux23.90€
Sapphire Radeon RX 480 NITRO+ LITE (UEFI / Backplate), 8 GoPermettra de jouer en Full HD en High/Ultra269.90€
Western Digital Caviar Blue, 1 ToPour les données56.90€
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA IIIPour l'OS et les apps54.90€
Phanteks Enthoo Pro M, Satin BlackUn bon boîtier89.90€
Corsair CX550M, 550WTrès bonne alimentation78.80€
Asus MX239HEcran IPS parfait pour le graphisme219.80€
Logitech G213 Prodigy (AZERTY)78.80€
Logitech G300s Refresh34.80€
Logitech G231 Prodigy58.80€
Logitech Multimedia Speakers Z21329.80€
Microsoft Windows 10 Famille, 32/64 bits - Version Clé USB134.90€
Option de Montage PC + Installation système d69.90€

Prix total après remises : 1622.32€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Cette config te fera tranquillement 5 ans en changeant de CG lorsque tu le sentiras nécessaire.

Qu'en penses-tu?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume, Romsromsroms

Conseil sur nouveau pc 1 an 9 mois #143137

Merci beaucoup pour cette réponse !
Ca m'a l'air plutôt pas mal ;)

En revanche je suis déçu car je pensais un peu naïvement pouvoir jouer en 2 K pour mon budget max. Maintenant il me reste à réfléchir pour voir si je peux faire l'effort de 200€ supplémentaires pour avoir une config 2K.
Quand tu dis 200€ cest 200€ pile ou plus 250-300€ ?

Merci encore

Conseil sur nouveau pc 1 an 9 mois #143138

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1113
Voilà ta config pour le 2K (210€ de plus) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rG7k%2Fd3Fs4%3D#ae51

Mais on passe sur un écran TN, suffisant mais moins intéressant que l'IPS pour le graphisme. Il faut rajouter 80€ pour avoir la même chose en IPS chez materiel.net en prenant cet écran : www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vx24ah-111369.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil nouveau build PC fixe7.93mardi, 15 janvier 2019
Conseil pour config nouveau PC7.93jeudi, 26 janvier 2017
Conseil pour nouveau PC Gaming - 1700 €7.84vendredi, 26 août 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1556 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Zenex : Hey je viens de poster un sujet à propos de mon problème cpu avec mon r5 2600 si quelqu'un peut y jeter un coup se serait très apprécier ! Merci d'avance !
Il y a 10 heures
kheliasss67 : Merci de l'aide alors :)
Il y a 11 heures
Xatak : oui
Il y a 11 heures
kheliasss67 : Meme dans définir la configuration physx je laisse en auto alors ?je mes pas nvidia ???
Il y a 11 heures
Xatak : il mettra forcement nvidia si tu es branché sur secteur et l'IGP si tu n'es pas branché , donc oui
Il y a 11 heures
kheliasss67 : donc pour vous je laisse tout par defaut par exemple sur processeur graphique préféré je laisse en auto je mes pas ma nvidia ou quoi ?
Il y a 11 heures
Xatak : si tu met tout en medium forcement ça ira mieux mdr mais la qualité visuel sera moins bien
Il y a 11 heures
kheliasss67 : c'est moi ou juste je suis peut etre folle ?parce que sur youtube il mette tous par exemple en haute perfomance ?
Il y a 11 heures
kheliasss67 : tres bien pour sa mais pourquoi quand je touche a deux trois réglages j'ai l'impression que le pc va un peu plus vite ?
Il y a 11 heures
Xatak : pas besoin de bricoler plus
Il y a 11 heures
Xatak : si tu as bien installé le pilote de ta cg tout ira bien
Il y a 11 heures
kheliasss67 : j'ai un panneau avec filtrage de texture , et tout donc je sais pas si il faut y touché pour rendre le pc plus puissant ?
Il y a 11 heures
kheliasss67 : beh je sais pas je vois beaucoup de gens sur youtube allez dessus voila ^^
Il y a 11 heures
Xatak : la question c'est .. as tu vraiment besoin de reglage ?...
Il y a 11 heures
kheliasss67 : j'ai un pc portable gamer et dans le panneau nvidia je sais pas quoi réglé dessus ?
Il y a 11 heures
Xatak : ?
Il y a 11 heures
kheliasss67 : j'ai une question pour les pro de nvidia ?
Il y a 11 heures
kheliasss67 : je peux discuté sur le forum ?
Il y a 11 heures
Libto : Ok super merci à vous deux, bonne soirée :)
Il y a 12 heures
baba06 : En plus de ça tu n'as que 30 euros de différence entre les deux.
Il y a 12 heures
Xatak : @libto non pas de soucis de bridage de la rtx 2060 avec une R5 2600 , et tu peux l'oc facilement jusqu'a la frequence du 2600X
Il y a 12 heures
baba06 : Salut libto, personnellement je prendrai la version x de ton ryzen. De base il a une meilleure fréquence et si tu veux overclocker dans le temps tu pourra.
Il y a 12 heures
Libto : Salut tout le monde ! Petite question, je me suis fait une config sur topachat à base de rtx 2060 et ryzen 5 2600, mais j’hésite entre le 2600 et 2600x, je me débrouille en OC et peut être amené à le faire sur le CPU par la suite mais en regardant des bench j’ai l’impression que le ryzen 5 2600 simple ne bride pas vraiment la rtx 2060 donc est-ce que le ryzen 2600x serait pas légèrement inutile ?
Il y a 13 heures
baba06 : Bizarrement j'avais un ami qui avait le même problème que Gregos, la même config que lui sauf que son laptop était de la marque MSI, son ordi ramait juste en allant dans le menu des jeux. Il a utilisé ses droits de rétractation et s'est acheté un laptop plus puissant.

Surement un problème de série, en plus de ça le test des barrettes de ram ne dure pas longtemps, environ 15 à 20 minutes.
Il y a 13 heures
Yoyayidescope : gregos effectivement c'est anormal ce test prend environ 10 à 15 minutes par exemple pour moi qui suis a 16go de ram
je t'invite a ouvrir un sujet sur le forum dans cette section https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc mais sois patient pour les réponses ya beaucoup d'autres sujets, décris au mieux ton problème
Il y a 17 heures
lucasnolius : Pouvez vous me répondre a ma demande svp
Il y a 18 heures
GREGOSDU55 : yo les mec
du coup pour les cam j'ai suivi le tuto a la lettre et pendant toute la nuit il a tourné et il est rester bloqué a 4%
ya qqc qui cloche non?
Il y a 23 heures
Yoyayidescope : alors ce test ram ?
Il y a 1 jour
baba06 : Essaie de tester tes barrettes de ram pour voir si elles ne sont pas défaillantes. Petit tuo si besoin: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm
Il y a 1 jour 1
GREGOSDU55 : pilote 417.71
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées