Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Conseils et aides pour ma config streamer gamer

Conseils et aides pour ma config streamer gamer 1 an 6 mois #144034

• Zombovore
  • Portrait de Zombovore
  • Simple soldat
Config pour ordi gamer qui puisse afficher 60fps et enregistrer et donc encoder simultanément :
(Je compte acheter l'ordinateur en juillet 2017)

SSD :

Kingston SSD Now mS200 mSATA, 60 Go (seulement pour OS et navigateur internet) garantie 3 ans, 47,95€
www.ldlc.com/fiche/PB00148278.html

Disque dur :

SeaGate Barracuda, 1To, garantie 2 ans, 54,90€
www.materiel.net/disque-dur-interne/seag...uda-1-to-135042.html

RAM :

Barrette mémoire DDR4 Ballistix Sport LT RED DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 16, garantie à vie, 154,90€
www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ml?affcode=drrispoli

Alimentation :

Je vous laisse apprécier le nombre de Watts dont j'ai besoin, et en fonction l'alimentation dont j'ai besoin.

Processeur :

Intel Core Kabylake i7-7700K Processeur 4,20 GHz, garantie 3 ans, 324,50€
www.amazon.fr/Intel-Core-Kabylake-i7-770...50216502[bbc|LESPRIX

Carte mère :

Quelle carte mère pour gérer tout cela avec wifi intégré ?
Celle-là est parfaite mais super cher.. 302€
www.amazon.fr/dp/B0126R1XNM?ref=emc_b_5_t

Carte graphique :

Je voulais une gtx 970 qui a l’air superbe, mais il n’y a plus que des ventes d’occasions, j’ai moyennement confiance, j’ai l’impression que le fait qu’elles aient servi déjà un long moment les a fatigué, et je veux des graphismes superbes et très détaillés en 1080p. Je pense que les cartes GTX valent le coup à partir de 70 (970, 1070) et qu’en dessous, c’est beaucoup moins efficace et nette, quel choix me conseillez vous en carte graphique ?
Celle-ci a l’air bien, mais de milieu de gamme. Savez-vous si elle rend une très bonne définition et des détails précis à l’image en 1080p ? (Car on le voit, toutes les cartes font 1080p, en revanche une bonne carte donnera une toute autre dimension au 1080p, c’est cela que je cherche)

MSI- Radeon RX 480 GAMING X 8Go DDR5 + JEU DOOM OFFERT PAR AMD, garantie 2 ans, 249,90€
www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Gr...M-OFFERT-PAR-AMD.htm

Boitier et Ventilateurs (seulement aircooling)

Je ne veux pas un PC très bruyant. Je ne compte pas faire d’overclocking (c’est pourquoi j’ai pris un super processeur), j’ai pris 16Go de RAM car je compte à la fois jouer à des jeux qui demandent beaucoup de ressources, donc 8Go RAM, mais dans un même temps « streamé », l’encodage en FullHD ce qui va demander une mémoire vive très importante. De plus, je fais du montage vidéo, et cela demande une ressource effrayante, je suis donc obligé de mettre le prix sur le processeur et la RAM. Ma carte graphique doit parfaitement suivre en 1080p (je ne prévois pas d’écran 1440p ou 4K)
Ainsi je fais les économies au possible sur SSD (60Go je peux mettre un logiciel de montage + navigateur + OS donc c’est parfait) et le Disque dur (1To en vue des quelques applications que je veux installer, je prévois surtout assez de place pour les jeux, j’ai largement de quoi faire, j’ai en plus 1To en externe)
J’ai un vieil ordinateur de bureau avec un lecteur CD/DVD, puis-je l’installer sur mon PC Gamer sans que cela ne pose de problème de compatibilité ? Je suppose que non au sujet des lecteurs CD mais je préfère demander, histoire d’économiser l’achat du lecteur CD si possible.
Au sujet du boitier, celui-là n’est pas trop chère, y a-t-il moins cher tout en étant assez silencieux, refroidissant et compatible avec le reste ?

Boitier PC Gamer Cooler Master Silencio 452, 84,90€
www.materiel.net/boitier-pc/cooler-maste...l?affcode=drrispoli#

Ensuite, je considère très important le refroidissement, mais je veux tout de même rester dans des prix corrects. En clair, je voudrai avoir une proposition d’aircooling ventirad pour que mon processeur (sans OC car c’est une machine de guerre à lui tout seul) n’ai pas de problème de surchauffe, dans un prix convenable. Ensuite, si l’on reste dans ce boitier, il y a une ventilation à l’avant, une à l’arrière. Est-ce que ce système de refroidissement suffit ? D’après beaucoup, sans OC cela suffirait, mais certains me font peur en disant qu’il en faut 2 ou 3 de plus, j’aimerai donc savoir si la température sera convenable avec les ventirad fournis, et sinon, de quoi ai-je besoin ?
Je dois pouvoir enregistrer des vidéos en 1080p minimum 50fps tout en jouant sans perte de fps (jouer à 60fps minimum également) alors si la carte graphique pose problème et qu’elle ne pourra pas parvenir à combler mes attentes, surtout il faut me le dire, je préfère attendre s’il faut et être sur de pouvoir faire ce que je souhaite.
Au passage, je vous parle actuellellement d’un ordinateur qui avait eu de gros problème, il s’agit maintenant d’une licence windows 7 familale 64bits rack, qui fonctionne à merveille alors qu’avant, mon ordinateur ne servait plus à rien (je n’ai pas eu le choix) Je voulais savoir si une telle version irait sur ma config pour faire tourner le tout ou s’il fut vraiment mettre 120€ dans l’OS Windows 10 ? Car avec OS et ventilateur pour processeur à 40€, je suis à 1379€, si je prend un bon écran gamer (www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-prolite...ml?affcode=drrispoli ) à 339,90€, j’en suis alors à 1718€, avec une carte graphique qui n’est pas la meilleure. Et je pensais qu’on pouvait avoir un PC Gamer pour jouer et stream en live en FullHD pour 1400€, 1700 c’est trop, je sais que je demande de la très grande qualité mais s’il y a un moyen alors je ne le vois pas ^^

Je vous remercie grandement d’avance pour toute information que vous me donnerez, sachant que je veux être sûr que toute ma config est bien compatible et montable dans le boitier. Si vous avez des produits comme SSD, disque dur et surtout carte mère en moins cher, je suis preneur.
Merci :D
Dernière édition: 1 an 6 mois par Zombovore.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseils et aides pour ma config streamer gamer 1 an 6 mois #144056

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1102
Salut et bienvenue!
Je compte acheter l'ordinateur en juillet 2017
C'est bien trop tôt pour commencer à réfléchir sur la config, il va y avoir pas mal de changement niveau matos d'ici là donc les GPU VEGA qui risquent de faire bouger les prix donc ce qu'on te conseillerait aujourd'hui ne sera certainement plus d'actualité. Reviens nous voir 1 à 2 semaines avant l'achat et on pourra te conseiller quelque chose d'actualité ;)

Sinon voilà ce que je pense de tes choix :
Kingston SSD Now mS200 mSATA, 60 Go (seulement pour OS et navigateur internet) garantie 3 ans, 47,95€
Minimum 120 Go pour un SSD, 60 Go c'est trop faible et on trouve des 120 Go pour 7€ de plus, aucun intérêt donc.
SeaGate Barracuda, 1To, garantie 2 ans, 54,90€
Ça c'est parfait ;)
Barrette mémoire DDR4 Ballistix Sport LT RED DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 16, garantie à vie, 154,90€
Ceci peut être amélioré, on prend des barrettes au minimum en 3000MHz avec un processeur overclockable pour que la mémoire suive la montée en fréquence.
Intel Core Kabylake i7-7700K Processeur 4,20 GHz, garantie 3 ans, 324,50€
Le meilleur, rien à redire de ce côté là B)
Quelle carte mère pour gérer tout cela avec wifi intégré ?
Celle-là est parfaite mais super cher.. 302€
Là ça ne va pas, le chipset Z170 n'est compatible avec les processeurs KabyLake (i5-i7 7XXX) qu'après une mise à jour BIOS effectuée avec un processeur SkyLake (i5-i7 6XXX) donc ne pas acheter neuf une carte qui n'est pas nativement compatible. Prendre donc une Z270 obligatoirement. De plus il n'y a rien d'obligatoire à prendre une CM à 300€, une MSI Z270 Gaming M3 en dessous de 200€ suffira largement.
MSI- Radeon RX 480 GAMING X 8Go DDR5 + JEU DOOM OFFERT PAR AMD, garantie 2 ans, 249,90€
Cette carte est la meilleure rapport perf/prix/qualité pour le Full HD, donc RAS.
Je ne compte pas faire d’overclocking (c’est pourquoi j’ai pris un super processeur)
Oui mais alors là il faut pas prendre un i7 7700K dans ce cas mais un i7 7700, une CM avec chipset B250 et de la RAM en 2400Mhz. Mais sur un tel processeur c'est dommage de ne pas faire d'OC sachant que ça permet d'allonger la durée de vie de la config d'un à deux ans. La plupart des cartes mères permettant un OC automatique si tu ne veux vraiment pas te risquer à toucher les différents paramètres, il n'y a pas de difficulté à OC ;)
J’ai un vieil ordinateur de bureau avec un lecteur CD/DVD, puis-je l’installer sur mon PC Gamer sans que cela ne pose de problème de compatibilité ?
Oui aucun problème tant que ça reste du SATA et pas de l'IDE.
Boitier PC Gamer Cooler Master Silencio 452, 84,90€
Au même prix je conseillerai plutôt un Be Quiet Pure Base 600 pour 5€ de plus qui sera plus silencieux encore.
En clair, je voudrai avoir une proposition d’aircooling ventirad pour que mon processeur (sans OC car c’est une machine de guerre à lui tout seul) n’ai pas de problème de surchauffe, dans un prix convenable.
Pour un i7 7700 il faut le Darck Rock 3 de Be Quiet et pour un i7 7700K il vaut mieux le Dark Rock Pro 3.
Ensuite, si l’on reste dans ce boitier, il y a une ventilation à l’avant, une à l’arrière. Est-ce que ce système de refroidissement suffit ? D’après beaucoup, sans OC cela suffirait, mais certains me font peur en disant qu’il en faut 2 ou 3 de plus, j’aimerai donc savoir si la température sera convenable avec les ventirad fournis, et sinon, de quoi ai-je besoin ?
Un à l'avant et à l'arrière suffisent dans la majorité des cas, maintenant pour l'OC plus tard il suffit de rajouter un ventilateur à l'avant pour améliorer un peu les choses.
Je voulais savoir si une telle version irait sur ma config pour faire tourner le tout ou s’il fut vraiment mettre 120€ dans l’OS Windows 10 ?
Windows 7 ne sera pas compatible avec les processeurs KabyLake, mais tu peux trouver windows 10 sur Kinguin pour 30€ HT, donc c'est pas vraiment un problème.

Dans tous les cas, pour répondre à ta demande il te faudra nous remplir ce formulaire : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseils pour remettre à jour ma config5.85dimanche, 14 octobre 2018
Conseils pour un PC RGB double couche5.51samedi, 06 octobre 2018
Conseils pour PC Gaming et Traitement photos5.45vendredi, 05 octobre 2018
[BESOIN DE CONSEILS SUR UN ORDINATEUR GAMER5.09vendredi, 05 octobre 2018
Processeur pour streamer8.2mercredi, 03 octobre 2018
Conseils pour une config pc gamer7.18mardi, 02 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1259 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 14 heures
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 1 jour
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 1 jour
painsec38 : ?

Il y a 1 jour
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 1 jour
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 1 jour
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 1 jour
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 2 jours
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 2 jours
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 2 jours
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 3 jours
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 3 jours
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 3 jours
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 3 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 4 jours
tnfrance : non
Il y a 4 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 4 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 4 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 4 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 4 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 4 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 4 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 4 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 4 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 4 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 5 jours
Ero : ;)
Il y a 5 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées