Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config Gamer quelques questions !

Config Gamer quelques questions ! 2 ans 2 mois #144496

• HardCovers
  • Portrait de HardCovers
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 12
Bien le bonjour à tous !

Je me permet donc de poster dans l'optique d'une changements de composants sur mon PC de bureau actuel mais quelques questions me taraude.( en espérant que j'utilise la bonne démarche : )

Je resterai bien sur ouvert a tous les avis tant qu'ils sont constructif svp ( Ce sujet ne sera surement pas exempt de fautes, désolé d'avance! )

Ma config actuel : ( comme indiquer sur mon profil )

Boitier : NZXT Phantom -
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Carte Graphique : GTX 1080 ROG Strix O.C -

Carte mère : Asus Rempage IV Extreme -

Processeur : Intel Core I7 4930K -

RAM : G.Skill Ares Blue 16 Go ( 4x2 de mémoire * la mienne* ) DDR3 2133 Mhz CL9 -

Alimentation : Seasonic X 1250 W 80 plus Gold -

Disques dur : Seagate Barracuda 2 To ( x2 )

Le tout afficher sur un écrans iiyama ProLite 39.5 pouce pour le 4K -

Mais voila, viens le problème du choix des nouveaux composants !

Je suis partie vite fait dans l'idée de ça :

Je garde la Tour NZXT & les Disque Dur ( SSD inclu ) + la CG 1080 actuel

Et je remplace Carte mère / Processeur / Alimentation / Ram / + 1 CG 1080 Pour SLI / + 1 Ecran pour l'utilitaire / + 1 Disque Dur pour le stockage supplémentaire.

Les quelques éléments que je pense prendre à l'heure actuel :

Carte Mère : ASUS ROG Z270 MAXIMUS IX FORMULA -

Alimentation : Corsair HX1200i 80 Plus Platinum -

Carte Graphique : la même que décrit plus haut. ( GTX 1080 Strix )
Ecran : je regarderai à l'occasion mais si vous avez des recommandations je suis ouvert aux propositions.
Disque Dur : bah les même que d'habitude, pas besoin de ce prendre la tête avec ce composant : )

Reste maintenant la question du Processeur et de la Ram...

Etant donner que Ryzen viens de sortir, ne sachant pas ce que intel peux être amener à proposé par la suite.
Sachant que je fait un usage Gaming 4k avant tout, puis un peu de montage vidéo.
& la Ram un élément ou j'ai du mal a me décider. ( dont je souhaite passer de 16Go à 32Go )

sachant qu'il faut qu'elle sois compatible avec la carte Mère Z270.

Je ne sais pas si je doit favorisé la fréquence, prendre en Dual ou Quad ( mais j'ai l'impression que du Dual 32 Go + 4000Mhz est difficile a trouver ou alors, trop chère pour le gain apporter. )

Je me permet de reprendre le formulaire type remplis si cela est plus simple a comprendre. ( en espérant n'avoir rien oublier )

1) Mon budget : entre 2000 & 3000 € au plus large

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : j'ai dans l'idée d'attendre les solde de Juin, pour peux que cela diminue le prix ou au moins fournisse de la vaseline avec.

4) Mon site d'achat sera : J'ai pour habitude d'achetez avec LDLC mais après selon les spécificité qui peuvent mettre proposé je peux être amener à voir autres pars.

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : 4 K
Choix 2 : j'ai dans l'optique de prendre un 2 em écrans pour la visualisation des logiciels ou les divers navigations/recherche pendant que l'écran principal affiche le jeux.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, je pratique un peu de montage vidéo mais avec des logiciel gratuit ( donc plus ou moins lourd )
Montage ( OBS / Shotcut ) et pour les jeux, bah ce qui sortira dans le but de pouvoir jouer en 4k 60 Fps de préférence.

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10. ( version Pro normalement )

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...
Après je ne sais pas si je doit le précisé, mais je suis équiper en sono d'un ampli Onkyo ( qui fait répéteur ) peut être cela aura une répercussion.

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif / Performant

10) L'overclocking CPU :
Je n'en est pas l'attention. (mis connait pas et pas envie d'en prendre le risque. )

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Le but de refaire ma configuration par sur le faite de faire tournée avec 2 CG 1080 Strix.

12) Avec un SSD ?
J'ai déjà. en 250 Go, je suppose que cela suffit dans l'usage exclusif de Win.

13) Le Montage PC : surement le monter moi même.

14) L'installation du Windows : je m'en occuperai.

15) Quel design pour votre tour : Déjà une Tour.

16) Les composants optionnels :
Lecteur/Graveur, j'ai jamais utilisé en 5 ans donc je suppose que je peux m'en passer.
....

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Bien que je pense avoir un PC performant a l'heure actuel, je le trouve néanmoins bruyant, j'ai pas de mesures exactes, juste du ressenti.
Bien qu'il sois refroidis par un Corsair Hydro Serie H75

Voila, en espérant avoir été assez claire ni de vous avoir posé un pavé incompréhensible.

Comme précisé au début, dans le but de parfaire mon installation, j'en appel donc à vos connaissances, je suis ouvert aux propositions et questions auquel j'essayerai de répondre au plus tôt.

Merci en tout cas d'avoir lu ( peut être ) et d'avoir porté votre attention sur ma demande.

Cordialement.
Dernière édition: 2 ans 2 mois par HardCovers.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config Gamer quelques questions ! 2 ans 2 mois #144584

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1131
Salut et bienvenue!

Vu ton budget, je serais plutôt d'avis que tu vendes ta config actuelle complète et rajouter le tout au budget que tu envisages. De cette façon, on pourra te faire une config avec un SLI de 1080 Ti pour la 4K. Pour avoir moi même un SLI de 1080 et un dual screen 4K, crois moi, ça te permettra d'être plus fluide même dans les jeux gérant mal le SLI. Pour le second écran 4K, windows applicant un redimensionnement de l'interface en fonction de l'écran d'affichage et les applications non natives n'étant généralement pas DPI awareness (n'utilisent pas l'API de windows pour l'échelle de l'interface) se retrouvent flous sur un écran de définition inférieure à la 4K. Pour avoir eu un dual screen avec un Full HD et un 4K pendant 2 ans, c'est vraiment pénible...

Un exemple de config pas loin de ton budget qui serait parfaite : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TkPuhYw8MrZY%3D#ae51
Prix total avec remise de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat : 3110.11€

Sachant que ton achat n'est pas avant Juin, je te conseille plutôt de revenir nous voir 1 à 2 semaines avant ton achat afin que l'on te propose une config la plus à jour possible et avec les prix du moment.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config Gamer quelques questions ! 2 ans 2 mois #144587

• HardCovers
  • Portrait de HardCovers
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 12
Merci pour la réponse Maestro,

Alors, le problème est que je suis mauvais vendeur, donc j'ai plutôt pour habitude d'utilisé mon matériel jusqu’à ce que je décide d'en changer, puis je le troc avec des amis qui peuvent en avoir besoin après.
Je pensais donc partir pour compléter l'installation actuel.

quand tu parle de SLI 1080 Ti, a tu une 1080 Ti en tête plus qu'une autre ?

Donc si je comprend bien, vouloir avoir un simple écran en second me donnerai un rendu "moche" ? ( par mauvais traitement de Win )

& oui, je veux bien croire que je m'y prend tôt, c'est juste que comme j'avais beaucoup de doute sur certains composant ( Processeur / Ram ) j'ai préférer posé les question avant.

Quoi qu'il en sois, merci les conseils Maestro, je vais continuer a plancher dessus et regarder ce que les gens pourront être amener me conseiller d'autre.

Config Gamer quelques questions ! 2 ans 2 mois #144614

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Je pensais donc partir pour compléter l'installation actuel.
Avec ce budget, ce serait dommage de faire du mieux avec une base qui commence à dater clairement et qui va être limite pour un SLI de 1080 Ti (sauf pour l'alim clairement surdimensionnée pour une 1080 seule)

Je pense que tu peux largement tirer un plus de 1000€ pour ta tour complète sur leboncoin ou autre, elle se vendra facilement vu ce qu'il y a dedans ;)

Si tu ne souhaites pas du tout vendre, on peut quand même encore optimiser un peu pour passer en dessous de la barre des 3000€ sans sacrifier la qualité et les performances, mais là il vaudra mieux venir nous voir peu avant ton achat, les prix et d'autres matériels vont venir.

quand tu parle de SLI 1080 Ti, a tu une 1080 Ti en tête plus qu'une autre ?
Les meilleurs sont clairement les MSI et ASUS. KFA2 et EVGA sont aussi de très bonnes marque avec un très bon rapport qualité/prix. Eviter les Founders Edition en général.
Donc si je comprend bien, vouloir avoir un simple écran en second me donnerai un rendu "moche" ? ( par mauvais traitement de Win )
C'est ça, mais seulement dans les applications non natives. Une vidéo en plein écran ne causera pas ce problème mais toute l'interface des fenêtre est soumis à un redimensionnement de 150% (à cause du 4K) puis de nouveau redimensionné en 100% mais dans la définition de l'écran cible, ce qui a pour conséquence de générer une sorte de flou sur les textes et les bordures. C'est valable pour tout le contenu d'une page web dans chrome ou autre navigateur. Ma seule possibilité de m'en sortir a été d'utiliser Firefox avec un Addon qui gérait l'échelle de l'interface de Firefox en fonction de l'écran. Bricolage donc :D
& oui, je veux bien croire que je m'y prend tôt, c'est juste que comme j'avais beaucoup de doute sur certains composant ( Processeur / Ram ) j'ai préférer posé les question avant.
On pourra être plus précis que peu de temps avant l'achat, il est fort possible que les processeurs Intel aient baissé de tarif d'ici là avec la sortie des R5 d'AMD.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config Gamer quelques questions ! 2 ans 2 mois #144717

• HardCovers
  • Portrait de HardCovers
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 12
Merci pour les éclaircissement Maestro,

Je vais réfléchir pour ce qui est de la vente de la tour, j'ai jamais vraiment estimer les prix de l’ensemble sachant que ( alim + CM + RAM + CPU ) on 5 ans

CG + SSD + Boitier + H75 on 1 ans toute au plus.

Dommage concernant la petite différence de prix entre les 1080 Ti de Asus et MSI car je trouve la Asus bien plus stylé ( et rétroéclairé ), me demande même pourquoi cette différence de prix alors qu'elle sont censé apporter la même chose ( globalement ).

Je partirai donc sur un 2 em écrans 4K, un peu dommage car cela faite vite monté les prix quand on passe sur du 4K : )

Sur le panier que tu a link, je vois que tu mes des RAM Corsair 2*8 Go 3000mhz, a tu des recommandations sur certain types de RAM pour passer sur du 32 Go ?

Ce type de config ayant beaucoup a faire tournée, cela suffira t'il d'avoir une tour de taille Moyenne ? (sans compter la facilité d'installation )

si j'opte donc pour une nouvel Tour il faut donc que je prenne un nouveau Win aussi alors ( l'ancien étant sur la tour qui sera peut être vendu ).

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config Gamer quelques questions ! 2 ans 2 mois #144718

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Je partirai donc sur un 2 em écrans 4K, un peu dommage car cela faite vite monté les prix quand on passe sur du 4K : )
Pour du dual screen pas besoin de prendre un écran de fou non plus, un 4K premier prix et qui restera très correct c'est 380-400€.
Sur le panier que tu a link, je vois que tu mes des RAM Corsair 2*8 Go 3000mhz, a tu des recommandations sur certain types de RAM pour passer sur du 32 Go ?
Je pense que tu n'auras jamais besoin de 32 Go, en tout cas pas avant le prochain changement de config voir le deuxième vu ce qu'il faut faire pour saturer 32 Go de RAM.
Ce type de config ayant beaucoup a faire tournée, cela suffira t'il d'avoir une tour de taille Moyenne ? (sans compter la facilité d'installation )
Il faudra voir selon le nouveau budget dont tu disposeras mais avec un SLI c'est vrai qu'un format Grand Tour c'est quand même plus opti pour le refroidissement. Maintenant, ça doit se jouer à quelques degrés.
si j'opte donc pour une nouvel Tour il faut donc que je prenne un nouveau Win aussi alors ( l'ancien étant sur la tour qui sera peut être vendu ).
S'il s'agissait d'une version OEM (1 installation pour 1 carte mère) oui, mais on trouve Windows 10 pour 30€ HT sur Kinguin, c'est pas vraiment un soucis du coup et vu le budget on y rentrerait un voyage à Venise :D

Dernière édition: 2 ans 2 mois par Maestro31.

Config Gamer quelques questions ! 2 ans 2 mois #144731

• HardCovers
  • Portrait de HardCovers
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 12
Je pense que tu n'auras jamais besoin de 32 Go, en tout cas pas avant le prochain changement de config voir le deuxième vu ce qu'il faut faire pour saturer 32 Go de RAM.

Pour les 16 Go que j'utilise actuellement, il m'arrive de monter à 80 % d'utilisation.
& j'ai cru comprendre qu'arriver a un certain stade, la RAM pouvais être utilisé pour ça mémoire sur l'utilisation des jeux ( meilleur traitement ou plus rapide, j'ai pas les détailles en tête )

Il faudra voir selon le nouveau budget dont tu disposeras mais avec un SLI c'est vrai qu'un format Grand Tour c'est quand même plus opti pour le refroidissement. Maintenant, ça doit se jouer à quelques degrés.

Un amis m'a dit avoir de disponible une tour Lian Li aluminium grand format ( de mémoire ), je peux déjà voir ce que ça vaut.

S'il s'agissait d'une version OEM (1 installation pour 1 carte mère) oui, mais on trouve Windows 10 pour 30€ HT sur Kinguin, c'est pas vraiment un soucis du coup et vu le budget on y rentrerait un voyage à Venise :D

Version Pro obtenu via License de Win avec le CFA ( école ) ou j'ai eu des cours.

Après, y a t'il une si grosse différence entre Pro ou non...

- Je préfère laché Venise et prendre des pièces plus performantes encore. :lol:

Config Gamer quelques questions ! 2 ans 2 mois #144735

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Pour les 16 Go que j'utilise actuellement, il m'arrive de monter à 80 % d'utilisation.
Rien d'anormal, j'arrive à plus de 50% d'utilisation en ayant 32 Go, pour autant je sais parfaitement que 16 suffisent, juste que Windows prend largement ses aises selon la quantité de RAM qu'on a. Tant que ce n'est pas 100% d'utilisation tout va bien. Avoir 16 ou 32 ne change en rien les performances en jeu.
Un amis m'a dit avoir de disponible une tour Lian Li aluminium grand format ( de mémoire ), je peux déjà voir ce que ça vaut.
C'est très cher neuf, mais si tu peux l'avoir pour pas trop cher pourquoi pas.
Après, y a t'il une si grosse différence entre Pro ou non...
Non, sauf que Windows 10 est obligatoire pour les derniers processeurs, ils ne sont pas compatibles avec les versions antérieures de Windows. De plus, windows 10 est meilleur pour le gaming que windows 7 puisqu'il dispose de DirectX 12.

Config Gamer quelques questions ! 2 ans 2 mois #144942

• HardCovers
  • Portrait de HardCovers
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 12
Okay, merci pour ces indications, je vais donc attendre un peu concernant les soldes et je reviendrai vers vous ( surement via ce topic ) pour vos conseils le moment venu !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Maestro31

Config Gamer quelques questions ! 2 ans 2 mois #145258

• HardCovers
  • Portrait de HardCovers
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 12
J'aurai une petite question, si comme tu l'a indiquer il est préférable que je vendre ma config actuel, est'il plus intelligent de vendre mon écrans avec [ iiyama ProLite 39.5 pouce pour le 4K ] pour partir sur un nouvel écrans plus compatible ( 144hz ) au lieu de 60hz / ou autres raison ?

Config Gamer quelques questions ! 2 ans 2 mois #145269

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Il n'y aura pas de soucis de compatibilité avec ton écran, avec le budget que tu auras on pourra monter une config pour la 4K en 60Hz, mais si tu joues plus souvent à des FPS, c'est sûr qu'un 2K 144Hz c'est mieux.

Config Gamer quelques questions ! 2 ans 2 mois #145273

• HardCovers
  • Portrait de HardCovers
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 12
Le 4K 144hz est mal gérer ou demande trop de ressources ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Je garde quelques composants6.44vendredi, 15 mars 2019
Questions processeur pour du gaming 1440p5.44mercredi, 13 février 2019
Aide PC et diverses questions5.56mercredi, 09 janvier 2019
Questions d'informatique5.63mercredi, 09 janvier 2019
questions générales premiere config5.99samedi, 01 décembre 2018
quelques questions12.14mercredi, 21 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 1416 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : La version i intégre un controleur RGB uniquement pour les ventilateurs et bande led nzxt, et est vendu avec une bande led.
Il y a 4 heures
KranKov : Bonjour ! Sur les boîtier nzxt j'ai un doute entre le h500 et le h500i. Le fameux "i" renvoie à un certain contrôle RGB grâce au logiciel CAM, mais est ce que cela permet de contrôler des composants rgb déjà achetés ou y a t il un système rgb de base dans le boîtier ? Merci par avance :)
Il y a 5 heures
luffie2312 : J’aurais besoin de quelqu’un pour un problème
Il y a 10 heures
Xatak : Pose ta question ;)
Il y a 12 heures
Elzizou : j'aurai une question sur un écran PC, est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?
Il y a 1 jour
Elzizou : Salut tout le monde !
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : tu t'es répondu tout seul :) ;)
Il y a 1 jour
Raging Unicorn : Sinon, je peux prendre le lecteur d'un autre PC, et l'utiliser pour installer windows, pas besoi d'avoir un emplacement pour, c'est juste le temps de :)
Il y a 1 jour 1
Raging Unicorn : D'accord, merci ^^
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ou faire un retour du cd et acheter une clé oem (liée a la carte mère) pour 25€ environ sur kinguin
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : salut
prendre une version Windows a mettre sur support usb bootable(fourni sur le support microsoft) et utiliser la clé fournie avec le cd devrait fonctionner. à confirmer
Il y a 1 jour
Raging Unicorn : Salut, je viens de passer une commande pour une config, mais je me suis rendu compte que j'ai fais une petite boulette ^^
J'ai pris windows 10 à installer via un CD. Seulement, j'ai oublié de commander un lecteur. Mais en y réfléchissant, mon boîtier n'a pas d'emplacement pour un lecteur...

Il y aurait un moyen d'installer windows quand même (avec un autre pc en branchant le disque dur dessus) ?
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ok. j'ai remarqué que cela dépend des jeux. Anthem par exemple 0 bruit. Sur borderlands 2 c'est autre chose
Il y a 1 jour
Xatak : Juste un bruit
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : c'est dangeureux pour la carte ou c'est "juste" un bruit...?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : tu me fais peur Xatak
Il y a 2 jours
Xatak : Ça arrive sur certaine carte
Il y a 2 jours
Xatak : Yoyay c'est du colhwine.. Tu peux renvoyer ta carte en utilisant ton delais de retractation si le bruit est vraiment audible..
Il y a 2 jours
Stiouf : certes mais les composants à l'intérieur changent eux !
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : ok je te remercie, comme j'avais jamais entendu ça avant jme demandais
Il y a 2 jours
Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 2 jours 1
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 2 jours
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 2 jours
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 2 jours
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 2 jours
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées