Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : nouvelle config

nouvelle config 3 mois 3 semaines #203706

• nico0305
  • Portrait de nico0305
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
ok merci du coup j'ai commander:
2 x 140 chroma que je vais mettre devant
1 x 120 que je vais mettre derriere

et du coup les 2x 120 phanteks que j'ai d'origine je les mettrai au top

qu'en penses tu ?

je les recois vendredi normalement

je les monte , je fais les test et je vous dis.

merci !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

nouvelle config 3 mois 3 semaines #203753

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1010
Yep tiens nous au jus surtout :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

nouvelle config 3 mois 3 semaines #203850

• nico0305
  • Portrait de nico0305
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Reçu et monter à l'instant. Par contre je sais pas si C Est normal mais le 120 n avait pas de câble. Heureusement j avais un y sur ceux d'origine mais bon . Jai allumer le pc les températures ont l air très bonne voir même mieux que boîtier ouvert cependant ça fait trop de bruit va falloir que je regarde si jeux peux régler dans le bios la vitesse par rapport aux températures.

nouvelle config 3 mois 3 semaines #203857

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Yep t'as plus qu'à faire des reglages ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

nouvelle config 3 mois 3 semaines #203858

• nico0305
  • Portrait de nico0305
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
en farfouillant j'ai trouver un logiciel qui s'apelle msi command center il est pas mal foutu marche tres bien et ca evite d'aller dans le bios par contre il me semble bien que le 120 doiut etre livré avec cable aussi et je l'avais pas :/ du coup je peux pas regler la vitesse selon la température mais uniquement via le bouton du boitier qui gère également ceux du haut

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

nouvelle config 3 mois 3 semaines #203882

• nico0305
  • Portrait de nico0305
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
alors deja j'ai regarder et c'est pas normal que j'ai pas le cable mais bref , quand les ventilos tournent doucement c'est ok en iddle mais pas suffisant en pleine charge et comme j'ai pas le cable il se gere pas automatiquement je dois augmenter manuellement avec le bouton du boitier et apres j'oublie de baisser et ca me casse les oreilles et apres j'oublie de monter la vitesse et ca refroidit pas assez ... du coup je viens de recommander 2 x140 pour le haut en pwm et un cable y car j'ai que 4 fiches wpm sur la cm mais aussi pcq j'ai pas le cable du 120 du coup comme ca les ventilos seront tous géré automatiquement j'aurais pas de probleme de bruit quand pas nécessaire et ils seront a la bonne vitesse quand besoin est ! (je les recois lundi en + c'est mon anniv ^^ )

nouvelle config 3 mois 2 semaines #204149

• nico0305
  • Portrait de nico0305
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
en tous cas niveau refroidissement on est good j'ai toujours des problmes de cpu qui montent a 100% de charge a cause de certains de mes logiciels il va falloir que je corrige le probleme mais le cpu ne dépasse pas les 60 degres et j'ai pas encore recu les autres :)

nouvelle config 3 mois 2 semaines #204155

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Nice, une bonne ventilation ça fait le taff, si il est à 100% c'est pas grave si il est maintenu à 60°C :)

nouvelle config 3 mois 2 semaines #204375

• nico0305
  • Portrait de nico0305
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

du coup j'ai mis les 2 d'origine en bas vitesse au minimum géré par un bouton sur le boitier

prochaine étape sera d'upgrader le proco pcq je suis cpu limited a cause des logiciels de calcul que j'utilise qui ont une grosse bdd et qui sont probablement pas optimiser au mieux non plus j'ai meme peu que changer de pross ne suffise pas et ca me ferai bien ch... peut etre ajouter de la memoire aussi car ca peche egalement

et pour finir j'upgraderai probablement la cg pour me faire plaisir sur des jeux en 4K

nouvelle config 3 mois 2 semaines #204391

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Mdr là t'es armé en refroidissement xD

ça devrait aller.

Sur du calcul ton CPU sera toujours à 100%, même un CPU à 2000€, il ira plus vite que les autres, mais c'est du calcul, le but pour le CPU c'est d'alller le plus vite possible, donc 100%, mais par exemple suivant ce que tu fais un gros threadripper ou un i9 (prends pas ça si tu veux jouer, reste sur Ryzen 7 ou i7 pour la 4K), tu va aller beaucoup plus vite.

nouvelle config 3 mois 2 semaines #204394

• nico0305
  • Portrait de nico0305
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 3
le problème c'est que la souris se déplace en saccade, les clics fonctionne aléatoirement et l'écran fige quand le proc est sollicité
et c'est un énorme handicap pour mon activité.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1984 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Habigail : Merci Xatak
Il y a 1 heure
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 2 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 2 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 2 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 3 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 3 heures
Daiisuke : ok
Il y a 4 heures
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 5 heures
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 5 heures
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 5 heures
Daiisuke : Bonjour
Il y a 5 heures
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 19 heures
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 22 heures
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 1 jour
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 1 jour
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 1 jour
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 1 jour
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 1 jour
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 1 jour
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 1 jour
Xatak : Surement pas
Il y a 1 jour
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 1 jour
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 2 jours
Xatak : ?
Il y a 2 jours
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 2 jours
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 2 jours
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées