Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Config PC budget serré] Complet avec écran etc..

[Config PC budget serré] Complet avec écran etc.. 1 an 3 mois #147315

• Kaeman
  • Portrait de Kaeman
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, bonsoir !

Alors dernièrement j'étais utilisateur d'un pc portable "gamer" ( entrée de game surtout ) il a bien tenu pendant 3 ans mais un verre de lait aura eu raison de lui. ( d'ailleurs si quelqu'un pouvais me confirmer qu'il est bien mort ça me permettrait de faire le deuil haha, il ne s'allume plus du tout et avant de rendre l'âme l'écran clignoter et les touches fonctionner n'importe comment.)

Donc j'ai bien envie de revenir sur pc fixe mais mon budget est assez limité (étudiant encore ). Je n'ai ni écran ni clavier souris donc j'ai besoin d'une config "total". Mon budget et de 700€ je peux monter a 750/800€ max selon vos avis.

Je recherche une config "gamer" même si je sais qu'à ce prix là ça ne sera pas super ouf non plus. Mon utilisation sera donc plus sur des jeux, de la bureautique et du dev.

J'ai jamais monter de pc seul donc j'aimerai savoir aussi si c'est a ma porter ? J'ai quelques connaissance en informatique mais je ne sais pas trop ce qui est requis comme compétence pour monter un pc.

Voilà j'attend vos avis et vous remercie d'avance

1) Mon budget : 700 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 50 / 75

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite/dans une semaine.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24" ... pouces.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Développement
The witcher, gta V, wow, lol, h1z1 et pour le développement java, c+, python

7) Pour Windows :
Choix 2 : J'ai besoin d'un OS

8) Pour les périphériques PC :
Je veux: Souris / Clavier / Enceintes /

9) Vos attentes : Silencieux / Évolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Ça dépend
12) Avec un SSD ?
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : très éloigné)
Carte Son: non
Lecteur CD: Oui
Leds: Non
Autres:

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Dernière édition: 1 an 3 mois par Kaeman.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Config PC budget serré] Complet avec écran etc.. 1 an 3 mois #147323

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Salut et bienvenu,
Alors dernièrement j'étais utilisateur d'un pc portable "gamer" ( entrée de game surtout ) il a bien tenu pendant 3 ans mais un verre de lait aura eu raison de lui. ( d'ailleurs si quelqu'un pouvais me confirmer qu'il est bien mort ça me permettrait de faire le deuil haha, il ne s'allume plus du tout et avant de rendre l'âme l'écran clignoter et les touches fonctionner n'importe comment.)
:blush: C'est dur mais il faut tourner la page :blush: :lol:
J'ai jamais monter de pc seul donc j'aimerai savoir aussi si c'est a ma porter ? J'ai quelques connaissance en informatique mais je ne sais pas trop ce qui est requis comme compétence pour monter un pc.
C'est un jeu d'enfant ne t'inquiètes pas et encore plus aujourd'hui avec tous les bons tutos que tu trouves sur le net.

Alors avec ton budget ce n'était pas si simple mais voici en passant par Topachat

in-stock Intel Pentium G4560 (3.5 GHz) : 75.90 € Fera le taf en attendant un Up vers un i5
no-stock Gigabyte B250M-DS3H : 84.90 € Bonne cm d'entrée de gamme avec 4slot de ram pour évoluer vers 16go
no-stock DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16 : 75.80 € le minimum pour une cfg gamer
in-stock Gigabyte Radeon RX 460 WindForce OC, 4 Go : 134.90 € Fera le taf
in-stock Seagate BarraCuda, 1 To: 55.80 € Pour ton stockage
in-stock TopAchat GRAV22DL-BL, Noir: 19.90 € Un simple graveur
in-stock TP-Link TL-WN881ND: 15.80 € Carte wifi
no-stock Zalman Z1 : 39.90 € Un boitier tout simple mais 2ventilos pour un bon flux d'air
in-stock EVGA 500B, 500W : 59.90 € Suffisante 80+bronze
in-stock Iiyama ProLite E2483HS-B1 : 139.90 € 24" pour plus d'immersion
in-stock The G-Lab COMBO#100 (AZERTY) : 29.80 € Parfait pour débuter
in-stock SteelSeries Siberia 200, Blanc : 59.80 € Alors ici j'ai préféré mettre un peu plus pour tes longues sessions de jeux. Si c'est pour avoir mal à la tête au bout de 15min y'a pas vraiment d'intérêt :P

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...edurE4zArkLg%3D#ae51

Pour w10 je te conseille de passer via kinguin 30€. 25€ la licence+5€ "buyer protection" et pour l'installation www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html et si besoin de plus on est la :)

Je n'ai pas mis de ventirad par soucis de budget, tu commenceras avec celui d'origine d'intel et en ajouteras un au moment de l'upgrade vers un i5.

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Config PC budget serré] Complet avec écran etc.. 1 an 3 mois #147365

• Kaeman
  • Portrait de Kaeman
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir, merci pour ta réponse. J'aurai quelques questions : Pour faire évoluer cette config plus tard vers une config "moyen gamme" ça reviendrai à combien à peu près et quels sont les composant les plus importants pour évoluer ? Est-il possible de faire impasse sur le casque pour une meilleur carte graphique ou est-ce que ça ne vaut pas le coup ?

[Config PC budget serré] Complet avec écran etc.. 1 an 3 mois #147366

• Timo7122
  • Portrait de Timo7122
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 22
Ero pourquoi ne pas prendre la r9 380 ? Elle est plus puissante que la rx460 mais pour 100euros seulement

[Config PC budget serré] Complet avec écran etc.. 1 an 3 mois #147375

• Kaeman
  • Portrait de Kaeman
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Ah et j'ai vu cette config' aussi : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10087339.html

Quelles sont les différences notable avec celle que tu me propose juste au dessus ? ( Je me dirigerai plus vers celle que tu ma donné au dessus mais c'est pour information )
Dernière édition: 1 an 3 mois par Kaeman.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Config PC budget serré] Complet avec écran etc.. 1 an 3 mois #147399

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Est-il possible de faire impasse sur le casque pour une meilleur carte graphique ou est-ce que ça ne vaut pas le coup ?
Complètement tu te servira des hp de l'écran pour commencer, tu y gagnes une rx480 4go bien plus puissante.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...CNtzMQkYrT0Q%3D#ae51
Quelles sont les différences notable avec celle que tu me propose juste au dessus ? ( Je me dirigerai plus vers celle que tu ma donné au dessus mais c'est pour information )
Cpu d'ancienne génération, c'est une cfg moins évolutive et la cg de ma nouvelle proposition est bien plus puissante :)

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Config PC budget serré] Complet avec écran etc.. 1 an 3 mois #147411

• Kaeman
  • Portrait de Kaeman
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut ! Merci pour ta réponse, du coup j'ai commandé en passant par les signatures et il me reste une question : Niveau connectique, y'a des câbles à acheter en plus ou tout est fournis ?
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

[Config PC budget serré] Complet avec écran etc.. 1 an 3 mois #147414

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 945
Non tout est fournis :) ,par exemple avec l'écran il fournisse le cable DVi pour brancher sur la tour ;)

[Config PC budget serré] Complet avec écran etc.. 1 an 3 mois #147415

• Kaeman
  • Portrait de Kaeman
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Ah super merci pour votre réponse :)

[Config PC budget serré] Complet avec écran etc.. 1 an 3 mois #148231

• Kaeman
  • Portrait de Kaeman
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut !
De retour, j'aurai juste une question pour le futur. Sur cette config :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...CNtzMQkYrT0Q%3D#ae51

Vers quel processeur je dois me tourner quand j'aurai économiser pour celui ? J'entend parler du i5 ou des amd ryzen mais j'en sais pas plus.

Quel composant il manque dans cette config ? Genre ram, ssd, ventirad ? Je ne connais pas l'utilité du ssd ou du ventirad donc si vous pouviez m'eclaicir pour mes futur achats je vous en serai reconnaissant x)

[Config PC budget serré] Complet avec écran etc.. 1 an 3 mois #148232

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,
Vers quel processeur je dois me tourner quand j'aurai économiser pour celui ? J'entend parler du i5 ou des amd ryzen mais j'en sais pas plus.
Amd n'est pas compatible avec la carte mère donc pour toi l'Upgrade se fera via l'i5 7500 ou le 7600.
Quel composant il manque dans cette config ? Genre ram, ssd, ventirad ? Je ne connais pas l'utilité du ssd ou du ventirad donc si vous pouviez m'eclaicir pour mes futur achats je vous en serai reconnaissant x)
Pour le venitrad tu pourras le prendre en même temps que l'i5 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10100051.html#ae51
Pour la ram tu rajouteras le même kit en 2*4go quand le besoin se fera sentir
Et enfin le ssd ce n'est vraiment pas obligatoire, on va dire que c'est un confort. Démarrage plus rapide/chargement/etc mais on vit très bien sans :P

Hésites pas

Bonne nuit ;)

[Config PC budget serré] Complet avec écran etc.. 1 an 3 mois #148605

• Kaeman
  • Portrait de Kaeman
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut ! Merci pour tes réponses !

Du coup j'suis entrain de monter le pc la et j'ai remarqué que la carte graphique (le ventilo) était coller à la carte wifi. Ça pose problème ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Tour pc pour gamer budget serré10.97mardi, 21 août 2018
Aide pour trouver une config pc avec un budget7.74lundi, 20 août 2018
Gaming 2000-3000€ avec écran6.87dimanche, 19 août 2018
Recherche config pc budget 1300€ et 250€ écran7.14samedi, 18 août 2018
Htpc pour film 4k avec un budget de 600e7.28samedi, 11 août 2018
Build complet pour montage 1500 euros5.66samedi, 04 août 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1580 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 1 heure
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 5 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 6 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 9 heures
Punisher : De rien.
Il y a 9 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 9 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 10 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 10 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 10 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 10 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 10 heures
Punisher : ?
Il y a 10 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 10 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 10 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 10 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 10 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 11 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 11 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 12 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 12 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 12 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 12 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 12 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 12 heures
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 12 heures
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 12 heures
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 12 heures
Xatak : non!
Il y a 12 heures
War Infinity : Pour jouer il est bien ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10113133.html#descriptif-produit
Il y a 12 heures
Benjamin85 : Bonjour, j'ai acheté une tour LENOVO LEGION Y520T-25IKL et ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i5 7400
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille**
RAM installée : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 1050Ti
J'aimerai jouer à Dark Souls 3 mais il rame et c'est injouable (même en fenêtré, réso merdique et config graphiques au minimum)
que dois je faire?
Il y a 14 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées