RX580 vs GTX1070 pour écran 2K 144hz FREE-SYNC

Plus
il y a 4 ans 9 mois #147426 par Osprey
Bonjour à tous !

J'ai fait un poste il n'y a pas si longtemps pour une config gamer, et je me suis confronté à un problème.

Tout d'abord, je cherchais un nouvel écran pour environ 250 euros. Pour ce prix, je ne m'attendais pas avoir un écran 27" 2K 114hz. Et par chance, je suis tombé il y a deux jours sur une annonce eBay d'un mec qui vendait son écran quasi neuf pour 260 euros. Voilà l'écran : www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16824009769

Je l'ai pris sans hésiter, des annonces comme ça on n'en trouve pas si souvent...

Mais voilà, cet écran possède la technologie Free-Sync. Alors la question que je me pose est la suivante : Est-il mieux de prendre une RX580 8go ou une GTX1070 pour un tel écran ?

Je pense avoir trouvé une réponse. En effet, pourquoi prendre une RX580 qui tourne en moyenne a 40FPS sur un écran 2K 114hz ? Je ne pourrai jamais atteindre les 100fps de toute manière. Mais j'aurai la possibilité de jouer avec le free-sync.

Par contre avec la GTX1070, je pourrai touner avec plus de fps en 2K, d'où l'utilité du 114hz. Mais pas de Free-sync.

Alors est-ce mieux de jouer à 40-50 fps en free-sync sur du 2K 114hz ou 60-70fps en 2K 114h sans free-sync ?

Niveau prix, la MSI RX580 coute 300 euros. Et j'ai une offre amazon reconditionnée pour une GTX1070 à 368 euros.

Alors, qu'en dites vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #147435 par Maestro31
Pour ce genre d'écran on préconise au minimum une GTX 1080, la 1070 sera très bien pour du 2K 60Hz en Ultra. Mais si tu n'as pas le choix vaut mieux prendre la 1070 qui te permettra de jouer convenablement en 2K et profiter pleinement de ton écran à ton prochain upgrade de CG.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 4 ans 9 mois #147439 par Osprey
Donc on part sur du 1070, ok très bien !

Juste par curiosité, le free-sync apporte beaucoup niveau confort ou très peu ?

Plus
il y a 4 ans 9 mois #147441 par Maestro31
Le FreeSync n'est compatible qu'avec les cartes AMD et il n'y a pour le moment aucune carte AMD qui égale la 1070. Ça apporte un plus pour une synchronisation verticale parfaite, mais ça n'est pas indispensable.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osprey

Plus
il y a 4 ans 9 mois #147450 par roix
Il ne serais pas plus gagnant d’attendre la sortie de Vega ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 4 ans 9 mois #147452 par Maestro31
Tu sais quand ça sort et si les performances seront au rendez-vous et le prix? Non, on a pas à attendre jusque là sachant que la 1070 fera le taff sur la plupart des jeux en attendant.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #147455 par roix
la sortie, 2 ieme trimestre.
disponibilité inconnu
performance inconnu
prix => moins cher que Nvidia.

c'était une simple suggestion ^^ car je me disais que le prix d'une carte n'étais pas donné s'il comptais la changer très tôt ^^

Plus
il y a 4 ans 9 mois #147456 par Maestro31
2e trimestre ça veut dire fourchette de 3 mois sans compter les possibles retards et en général on ne se jette pas sur les éditions d'AMD mais sur les customs qui sortent facile 1 mois après. Moins cher que Nvidia, ça on n'en sait rien tant que c'est pas sorti. Il n'y a donc pour le moment aucune raison d'attendre ces cartes, les existantes qui ont déjà bien baissé en tarif feront l'affaire.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour jouer en 2K 144hz6.56lundi, 22 novembre 2021
Ecran gamer 4K 144 Hz Hdmi 2.1 G-Sync9.61vendredi, 03 septembre 2021
Config pour jouer sur UltraWide - 1440p - 144HZ6.42mardi, 24 août 2021
Avis config pour du FHD 144Hz6.56samedi, 17 juillet 2021
Besoin d'aide écran PC 144hz full HD7.87lundi, 07 juin 2021
Config 144hz HD5.04lundi, 29 mars 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro