Besoin de vos connaissances.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #163939 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
comprends rien... :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #163940 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Mon mari a vue un truc qui n'était pas branché effectivement, on va le remettre en route, je change d'ordi, le temps que tout aille bien, je prfère vous dire à demain, je vous tiens au courant. Encore merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 8 mois #163942 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
De rien et même si je suis actuellement en vacances dans le sud de la France, j'arrive à suivre de temps en temps mes postes actifs ;)

Je croise les doigts pour vous :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #163983 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Hello!
Ayé!! Et bien on ne peut pas dire, mais vous m'avez sorti de ce pétrin haut la main!!
Sans votre oeil avisé je continuais a pester et m'énerver contre les services de TopAchat!.
Effectivement, les deux prises n'étaient branchées.. :unsure::dry:.....

Allez savoir pourquoi!
Nous, en les ayant vues non branchées, nous avons supposées qu'elles n'avaient pas de fonction.. évidemment.
Grâce à votre post ça nous a sorti du pétrin.
Encore merci pour tout DamJ60, c'est une belle bête qu'il va me falloir apprivoiser, remettre les progr, réinstaller pas mal de choses, mais encore un énorme merci, il est absolument incroyablement silencieux!! :woohoo:un bonheur!
Une chose encore, est-il possible de relier celui ci à mon ancien?
J'ai totalement zappé que j'ai pas mal de dossiers sur une partition du dd... j'aimerais les récupérer sans forcément les transférer via un dd externe.
Si oui, peut-être faut-il que j'ouvre un autre post?
Merci beaucoup pour tout, je vais de ce pas envoyer également un petit mot a topachat... :evil::whistle:....
Si le pc est parfait, monté je pense tout à fait correctement.... il n'empêche que leur service technique est a revoir dans son intégralité.. lol.
A bientôt et bonne vacances!! Le Sud je n'en veux plus, j'ai quittée définitivement le Var il y à un mois. :laugh:et suis au frais dans la Creuse magnifique!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 8 mois #164007 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Je pense que tu es tombé sur les mauvaise personnes xD car moi j'ai eu une bonne expérience de leur service client.

Pour ton disque dur tu peux le démonter et le mettre dans ton nouveau PC sans soucis. (ou le mettre provisoirement le temps de récupérer les dossiers)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 8 mois #164028 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Besoin de vos connaissances.

Ayé!! Et bien on ne peut pas dire, mais vous m'avez sorti de ce pétrin haut la main!!

C'est cool ça ! Et c'est tout à fait normal, je suis la pour ça quand c'est possible ;)

Encore merci pour tout DamJ60, c'est une belle bête qu'il va me falloir apprivoiser, remettre les progr, réinstaller pas mal de choses, mais encore un énorme merci, il est absolument incroyablement silencieux!! :woohoo:un bonheur!

B):P

Une chose encore, est-il possible de relier celui ci à mon ancien?
J'ai totalement zappé que j'ai pas mal de dossiers sur une partition du dd... j'aimerais les récupérer sans forcément les transférer via un dd externe.
Si oui, peut-être faut-il que j'ouvre un autre post?

Pas la peine de créer un autre post :)Tu peux tout à fait connecter tes deux PC sur un réseau partagé. Ce qui te permettra d'accéder au contenu de l'autre sans tout démonter :whistle:

A bientôt et bonne vacances!! Le Sud je n'en veux plus, j'ai quittée définitivement le Var il y à un mois. :laugh:et suis au frais dans la Creuse magnifique!

Aaaaah la Creuse ! Ma famille est originaire de là bas :lol:Habitant à seulement 40mn de Paris, le fait de venir dans le Sud pour 3 semaines, nous fait un vrai grand bien :laugh:Et mes enfants n'attendent que ça tous les ans !

Après tout ça, n'oublies pas de nous mettre de belles photos de ta bête car on aime ça :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #164036 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Ha c'est pas mal ça quand même! La Creuse..des années que j'espérais y vivre! et voilà chose faite!
Bon, normal que de la région Parisienne le soleil soit très attendu pour les vacances!
Pour les photos... lol heu.. ok vais voir ça, mais pour le réseau alors là... heu... ma fois... une idée de comment faire?? mdr...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 8 mois #164044 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Sous W10, il faut créer un réseau privé partagé en utilisant son réseau internet. Au pire, il te suffit de juste faire une recherche sur internet pour trouver un tuto. Je crois que l'on doit en avoir un sur le site :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christian83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #164047 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Merci, oui je suis en train de faire des recherches, je savais le faire il y à des années, a l'époque du 98 et du 2000 ( génial ordi ), depuis je n'en ai plus jamais fait, donc oublié! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #164048 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :D;)
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #164061 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
:lol::Psi si

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190706 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
:PAh que bonjour à vous tous !!
Ayé me revoilà .
J'ai mon pc maintenant depuis le mois d’août 2017.
Il est parfait, je n'ai pas eu trop de mal à me faire à Windows 10.. Un peu laborieux au départ, mais à présent il est très bien.
La semaine dernière, petit coup de nettoyage du pc, un peu de poussière sur les composants, tout va bien.
J'ai juste parfois l'impression que les programmes ne s'ouvrent pas aussi vite qu'au départ, et je ne sais quels outils de recherches et de nettoyage ( en Francais) utiliser pour voir ce qui peut le ralentir ou ce qui s'amoncèle en toute discrétion.
J'utilise tout les 2-3 jours en version gratuite, Glary Utilities, et j'ai Windows défender comme anti virus.
Donc, je reviens vers vous pour avoir une idée de ce qui peut freiner un peu les programmes;
Exemple Firefox..alors est-ce lui qui est très gourmand je l'ignore, mais il faut quelquefois quelques secondes avant de pouvoir afficher les réponses, ou simplement pouvoir écrire, je le relance et ça fonctionne quelques moments, puis ça revient.
J'ai une connexion plutôt faiblarde allant de 800kbts a 1.7 pas plus.
Autrement mes programmes que j'utilise tout les jours me semblent aussi s'ouvrir un peu moins vite, l'enregistrement pareil..
Alors vos conseils seraient les bienvenus!.
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190741 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Cool :)

Comment as tu organisé ton installation dans ton système ? Après pour internet, ça vient certainement de ta connexion.

Perso j'utilise tout les jours GlaryUtilities Pro et c'est le top ! Après il ne faut pas hésiter à faire une défragmentation de ton registre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190835 par Christian83
Réponse de Christian83 sur le sujet Besoin de vos connaissances.
Bonjour DamJ60 ,

Oui pour Firefox j'espérais bien que ce soit autre chose, mais j'ai aussi un doute.
Comment ça " organiser mon installation?"
j'ai pas osé faire de partition sur mon nouveau DD, d'autant plus que j'avais commencé à installer des documents déjà, peur de tout supprimer etc.
Quand à Glary, oui c'est top .
Pour la défragmentation, registre ou DD? il y à une différence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190880 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Besoin de vos connaissances.

Comment ça " organiser mon installation?"


Je ne sais plus si tu as un SSD, mais si c'est le cas ! Il faudrait suivre ceci : www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque...1-optimiser-ssd.html

Ensuite

Pour la défragmentation, registre ou DD? il y à une différence?


Et bien le registre, c'est le coeur de ton système tout simplement. Et de temps en temps ça ne lui fait pas de mal :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro