Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin d'aide pour une config de 2600-2700€

Besoin d'aide pour une config de 2600-2700€ 1 an 5 mois #150254

• Woodcop
  • Portrait de Woodcop
  • Soldat
Bien le bonjour :)

Souhaitant complétement changer de config pour jouer sur du 2K, j'avais déjà quelques idées en tête de composants mais je souhaiterais tout de même avoir votre aide pour la finaliser au mieux, alors me voilà !

1) Mon budget : J'ai un budget de 2500€,
Avec une marge de manœuvre de 100 à 200€ si besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Je passerais probablement commande début juillet.

4) Mon site d'achat sera : Si possible TopAchat, après en réalité, ça m'importe peu.

5) Écran PC :

Je possède déjà un écran qui est un HP de 23 pouces en 1920 par 1080 60hz. Cet écran deviendra mon écran secondaire pour naviguer sur internet quand je serais en jeu ou sur mes logiciels jusqu'à se que je décide de le changer,
Je souhaiterais en acheter un (à inclure dans le budget), qui deviendrai mon écran principal. Un 24 pouces me suffit au niveau de la taille, en 2K et 144hz. www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10102162.html j'ai vu sur d'autres topics que vous conseillez souvent celui-ci.

6) Mon utilisation : Ça sera donc prioritairement pour du jeu (style Overwatch H1Z1, Rust, Battlefield et d'autres grosses sorties de jeux si ces derniers m'intéressent), et dans un second temps, je m'en servirais beaucoup pour éditer mes photos sur Lightroom et Photoshop. D'ici quelques temps il me servira aussi pas mal à bidouiller quelques compos musicales sur FL Studio.

7) Pour Windows :

Je n'ai pas Windows, il est donc à inclure au budget. Après j'ai vu que vous parliez souvent aussi d'un W10 à une trentaine d'euros sur Kinguin ?

8) Pour les périphériques PC : J'ai déjà se qu'il me faut, je changerais le tout ultérieurement.

9) Vos attentes : Je souhaiterais qu'il soit silencieux, un joli design et dans les tons noir et blanc.

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m'intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre, totalement noire, ce qui fera ressortir les leds blanches des différents composants et avec une vitre en plexiglas.

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Pas besoin, je suis branché en CPL,
Carte Son: Pas dans l'immédiat, je compte en acheter une plus tard. Le moment venu, j'avais dans l'idée de partir sur une Sclarlette.
Lecteur CD: Oui, si possible un externe que je branche en USB, comme ça quand je ne m'en sert pas, je le case dans un tiroir.
Leds: Si il reste quelques euros du budget à placer, pourquoi pas, blanches si possible pour rester dans le thème :laugh:

17) www.topachat.com/pages/configomatic.php?...G8sx0jU30KO%2FEKA%3D dans l'idée, j'avais ça en tête sur le papier concernant la config. J'attends vos avis si vous avez des améliorations à faire ou quoi.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui et je n'y manquerais pas de le faire !

En vous remerciant, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée et de week-end :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'aide pour une config de 2600-2700€ 1 an 5 mois #150265

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1918
Salut et bienvenu,
3) La date estimée de mon achat : Je passerais probablement commande début juillet.
Un peu tôt pour finaliser une config :silly: mais je peux déjà te dire que celle que tu proposes fera le taf en 2k B)
Je n'aime pas trop le boitier mais les goûts des uns ..... :P
Pour l'écran RAS je le possède, c'est juste une tuerie.

Mon conseil c'est que tu reviennes 10jrs avant l'achat et on finalisera le tout. Un simple Up de ce sujet suffira.

Cdt,

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Woodcop

Besoin d'aide pour une config de 2600-2700€ 1 an 5 mois #150282

• Woodcop
  • Portrait de Woodcop
  • Soldat
Salut :)

Oui j'ai mis début juillet en guise de date butoir dans ma tête mais je peux très bien passer commande plutôt !

Au niveau du boitier, tu aurais quoi d'autre à proposer qui reste dans se que je recherche :)

Il me semblais bien que c'était toi qui conseillais souvent cet écran ahah.

Ah et aussi, est-ce que tu aurais des bons, silencieux et jolis ventilos à conseiller pour remplacer ceux du WC et ceux déjà présent dans la tour ?

Besoin d'aide pour une config de 2600-2700€ 1 an 5 mois #150304

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Re,

Alors pour le boitier voici déjà 2modèles que j'aime bien et blanc
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10094190.html#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10101230.html#ae51

Pour la config je vois plus www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KHRrN%2BkhJU%3D#ae51

Pour les ventilos ça dépend du boitier choisi :silly: Exemple :

Pour le s340 élite je remplace les ventilos de l'Aio par 2 Bequiets www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099591.html#ae51 et pour le boitier 2ml de Corsair www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099282.html#ae51

Pour le h440 je remplace ceux de l'aio et seulement celui arrière du boitier par des Riing de Thermaltake donc x3 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10090939.html#ae51 ou 3ml Corsair.

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Besoin d'aide pour une config de 1150-1250€ 1 an 2 mois #164695

• Woodcop
  • Portrait de Woodcop
  • Soldat
Hello !

Comme Ero me l'avait conseillé il y a 3 mois de ça, je up le sujet étant donné que je vais passer la commande de mon futur PC dans les jours à venir (maxi 15Jrs). Sauf qu'entre temps, durant ces 3 mois, j'ai du revoir à la baisse mon budget concernant le Pc (étant donné que je dois changer de voiture ainsi que financer mon prochain voyage), du coup le budget initial qui était de 2600-2700€ passe à 1150 à 1250€ avec une petite marge de 80-100€. Donc j'oublie complétement la 2K, jouer en 1080p me suffis largement, pour l'instant sur mon écran 23" 1920x1080 60hz et dans quelques temps je passerais surement sur un 24" 1920x1080 en 144hz (si la config me le permet !). Donc je repost le formulaire, éditer avec mon budget actuel ci-dessous.

1) Mon budget : J'ai un budget de 1200€,
Avec une marge de manœuvre de 80 à 150€ si besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dans les jours à venir, 15jrs maximum.

4) Mon site d'achat sera : Si possible TopAchat, après en réalité, ça m'importe peu, là où je trouverais le moins cher.

5) Écran PC :

Je possède déjà un écran qui est un HP de 23" 1920x1080 60hz. Cet écran deviendra mon écran secondaire pour naviguer sur internet quand je serais en jeu ou sur mes logiciels jusqu'à se que je décide de le changer, je prendrais surement plus tard un 24" 1920x1080 en 144hz, si la config me le permet comme précisé plus haut.

6) Mon utilisation : Ça sera donc prioritairement pour du jeu (style Overwatch H1Z1, Rust, Battlefield et d'autres grosses sorties de jeux si ces derniers m'intéressent), et dans un second temps, je m'en servirais beaucoup pour éditer mes photos sur Lightroom, faire du montage vidéo et bidouiller quelques compos musicales sur FL Studio. Donc dans l'optique, faudrait qu'il soit très performant en jeu et qu'il soit aussi capable de faire tourner tranquillement les logiciels que je souhaite utiliser.

7) Pour Windows :

Je n'ai pas Windows, il est donc à inclure au budget. Après j'ai vu que vous parliez souvent aussi d'un W10 à une trentaine d'euros sur Kinguin ?

8) Pour les périphériques PC : J'ai déjà se qu'il me faut, je changerais le tout ultérieurement.

9) Vos attentes : Je souhaiterais qu'il soit silencieux, un joli design.

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m'intéresser

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre, totalement noire, ce qui fera ressortir les leds des différents composants si il y en a et avec une vitre en plexiglas.

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Pas besoin, je suis branché en CPL,
Carte Son: Pas dans l'immédiat, je compte en acheter une plus tard. Le moment venu, j'avais dans l'idée de partir sur une Sclarlette.
Lecteur CD: Pas besoin.
Leds: Pas utile pour le moment.

17) Pour le coup, je n'ai pas forcement d'idée de base sur quoi partir comme composant comparé à la dernière fois où j'avais déjà une idée bien précis de sur quoi me baser.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui et je n'y manquerais pas de le faire !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'aide pour une config de 1150-1250€ 1 an 2 mois #164801

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,

Ravi de te revoir :)

Pour ton nouveau budget et dans l'optique de passer sur un 144htz voila ce que je te propose

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BPMruZ%2FOq4%3D#ae51 avec les 5/6% ça rentrera dans ton max budget.
Ou cette version plus "éco" avec un ssd d'une autre marque et l'ancien modèle du boitier avec plexi contrairement à l'autre qui est en verre www.topachat.com/pages/configomatic.php?...g3BtW80bMcKU%3D#ae51
Tranquillité 5/6ans tu changeras juste de cg quand tu le jugeras nécessaire. Ces Ryzen sont vraiment idéal pour des cfg comme la tienne multi-tache.

Ero ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour config7.11lundi, 15 octobre 2018
Besoin d'aide pour upgrade ma config.7.03dimanche, 14 octobre 2018
Besoin d'aide pour une config gamer (budget 1900€)6.88dimanche, 07 octobre 2018
Triple screen 27" Besoin d'aide svp5.02mercredi, 26 septembre 2018
Débutant en config PC besoin d'aide merci5.43mardi, 18 septembre 2018
Besoin d'aide pour une config7.11mardi, 18 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 2031 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

painsec38 : ?

Il y a 2 heures
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 2 heures
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 10 heures
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 12 heures
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 1 jour
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 1 jour
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 1 jour
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 1 jour
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 1 jour
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 2 jours
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 2 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 3 jours
tnfrance : non
Il y a 3 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 3 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 3 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 3 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 3 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 3 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 3 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 3 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 3 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 4 jours
Ero : ;)
Il y a 4 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 4 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 4 jours
Motenai : Merci Wana-Bueno. Ayant une idée finie de ma config, je n'ai pas besoin de faire appel à l'outil "demande de configuration".
Par contre, j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de catégorie dans le forum (à part le bistrot) où pouvoir poser de simples questions techniques / et compatibilité...
Il y a 4 jours
Wada-Bueno : Motenai, non pas de présentation ici ;) enfin, ce n'est pas obligatoire, tu fais comme tu veux. Ont viendras lire ton poste dans la soirée ou demain au plus tard je pense.
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées