Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Hésitation entre deux processeurs

Hésitation entre deux processeurs 1 an 3 mois #150759

• Bendji
  • Portrait de Bendji
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,

Je souhaite me faire une nouvelle configuration cependant je suis en pleine hésitation sur le choix du processeur.
Sachant que l'utilisation première de cette configuration sera le gaming (notamment sur des titres assez récent du style Overwatch, BF1, Dawn of war III, ...).

Que me conseillerais vous entre un Ryzen 5 1500 X et un Intel Core I5-7600K ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Hésitation entre deux processeurs 1 an 3 mois #150794

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 946
bonjour à toi tu pourrais lire et remplir le fomulaire en le collant à la suite de ce sujet stp afin que l'on puisse t'aider au mieux ;)

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

cordialement Xa'
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Hésitation entre deux processeurs 1 an 3 mois #150799

Le processeur "placé" en face d'un I5-7600K est plutôt un 1600 voire 1600X.(Prix)
L'un est mieux en jeu,alors que l'autre est légèrement moins bon en jeux mais supérieur en puissance de calcul (Pour stream,encodage,3D,ETC)
Tout dépends de ton utilisation.
-->Formulaire...
+ www.cowcotland.com/news/56651/amd-ryzen-...5-7600k-gagnant.html
Dernière édition: 1 an 3 mois par VeRsuS_InFerNo.

Hésitation entre deux processeurs 1 an 3 mois #150803

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 435
Salut Bendji :) Si c'est pour du gaming et dans de l’immédiat, L'i5 7600K, vue que les jeux aujourd'hui et ceux depuis longtemps, sont développé à l'avantage de l'architecture d'Intel :dry: Mais, ça pourrait p't'être changé, si cela fait longtemps que les pro AMD attendent, encore et tjrs des améliorations logicielles ! Pour une fois :P , ils pourraient bien en bénéficier dans les semaines qui viennent :dry: , surtout avec Windows 10 :huh: .

Ah oui ; cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-...-i5-7600K/3920vs3885
et
www.comptoir-hardware.com/actus/processe...-une-gtx-1080ti.html

+1 à Versus_ Inferno, si c'est Ryzen 5 1500 X vs I5-7600K, y a pas photo :laugh:
cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-...-i5-7600K/3921vs3885
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
Be Quiet Dark Rock TF / i7 6700K / Asus maximus VIII héro
DDR4 Kingston HyperX Savage 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 14
SSD PNY - 240 Go + SSHD Seagate 1 To + HDD externe Sony 1 To et Samsumg 500Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5 - Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM + Asus ROG Front Base
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus Strix Tactic Pro + Asus Strix Claw + Asus Strix DSP
Asus VG278HV + Asus VC279H
Manette Xbox One
:P B) :evil:
Dernière édition: 1 an 3 mois par Chrisxac.

Hésitation entre deux processeurs 1 an 3 mois #151120

• Bendji
  • Portrait de Bendji
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Je re post pour plus de lisibilité vu que cette demande à était faite dans un fon de post de voudrais pas qu'il se perde ^^ j'espère que ça ne gène pas.

1) Mon budget : Il sera de minimum 1400 € pouvant grimper jusqu'à 1700 € suivant les écart significatif ou non de qualité, performance, durée de la config dans les années.

2) Je réside en : France.

3) La date estimée de mon achat : L'achat de cette configuration se fera au alentours de mi-juin.

4) Mon site d'achat sera : Une préférence pour Materiel.net mais je ne suis pas contre les autres suivants les avantages possible.

5) Ecran PC : •Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration. Cependant ne connaissant rien sur les écrans j'attend vos suggestions :) cependant ce n'est pas une partie de ma configuration sur laquelle je souhaite investir beaucoup (J'ai vu un Benq GL 2460 HM par trop onéreux mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut).

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (Wow, LoL, CsGo, BF1, Overwatch, Dawn Of War 3, ... Et éventuellement des jeux du même genre qui pourrait sortir d'ici la fin de l'année).

7) Pour Windows : •Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. Je pensais à un W10 64 Bits

8) Pour les périphériques PC : Aucun j'ai un clavier/souris avec lesquelles j'attaquerais au départ

9) Vos attentes : Silencieux au possible sans que ça impacte significativement le budget, évolutif si possible mais idem que pour le bruit je ne souhaite pas que ça impacte trop le budget.

10) L'overclocking CPU : •Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non n'impactant pas le gaming et que c'est le principale usage de ma configuration.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade): Je ne pense pas car même si je ne connaît pas en détail le fonctionnement et les impacts cela ne devrait pas jouer sur le but de ma configuration, le jeu ?
•Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
•Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
•Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
•Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
•Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ce n'est pas que je le souhaite si possible, j'en veut absolument un :)

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Je ne sait pas encore, car cela à un coût mais avec une certitude d'un montage de qualité derrière donc je suis hésitant sur ce sujet.

14) L'installation du Widows : Idem que le point 13) soit je ferais le tout soit je ferais faire le tout.

15) Quel design pour votre tour : Pas de préférence particulière je m'était arrêté sur un NZXT Source 340 que je trouve sympa, après si d'autre peuvent être plus intéressant je suis pas fermé sur le sujet.

16) Les composants optionnels :
•Carte Wifi: A inclure en optionnel ne sachant pas encore l'éloignement de la box (mais je le serais d'ici l'achat)
•Carte Son: Non
•Lecteur CD: Si possible non en faisant monter mon pc et je me dit que si le besoin s'en fait ressentir j'en achèterais un plus tard.
•Leds: Non
•Autres: Non

17) Rien de bien précis j'ai déjà une base de configuration mais je préfère ne rien dire pour ne pas éventuellement influer sur un composant mis à part le boîtier que je vous est indiquer :)

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui et je ne manquerais pas d'utiliser vos liens lors de mon achat ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Hésitation entre deux processeurs 1 an 3 mois #151167

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1094
Fusion du sujet ;)

Salut!

Ton achat est assez tardif, il est encore tôt pour te faire une proposition qui serait figée jusqu'à ton achat. Dans l'idéal il te faudrait faire un up 1 à 2 semaines avant l'achat qu'on puisse te proposer une config qui sera valable à ce moment là. En attendant tu peux regarder nos configs pour te donner une idée de ce que tu pourrais avoir.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Hésitation entre deux processeurs 1 an 3 mois #151187

• Bendji
  • Portrait de Bendji
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,

D'accord je reviendrais d'ici un petit mois alors ;) après comme je t'ai dit j'ai une idée assez précise de ce que je souhaite mais je veut un avis extérieur et comme tu le dit certains composant de ma configuration seront surement amener à changer d'ici un mois.

Je vous dit à bientôt et merci ;)

Hésitation entre deux processeurs 1 an 3 mois #152238

• Bendji
  • Portrait de Bendji
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,

UP

Petit changement dans mon projet il y à une très grosse probabilité que l'achat de ma futur configuration soit dans les deux semaines qui arrivent. Es-t’il possible de sortir quelque chose de correct où est trop tôt au vu de certaines annonces qui pourrait être faite en fin de mois ?

Hésitation entre deux processeurs 1 an 3 mois #152280

• Bendji
  • Portrait de Bendji
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Up

Hésitation entre deux processeurs 1 an 3 mois #152281

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Ma proposition:

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mtP4EU8VPHMs%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)Le meilleur i5279.90€
Asus PRIME Z270-KCarte mère de bonne qualité (offre de remboursement ASUS[/quote] de 75€ avec un i5 7600K.151.90€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516 Go de RAM pour être peinard159.80€
Be Quiet ! Pure RockSilencieux et efficace34.90€
MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 GoParfaite pour le jeu en 1080p à plus de 100 fps499.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour les données54.80€
Crucial MX300, 275 Go, SATA IIIPour l'OS et les apps109.80€
NZXT S340 Elite, NoirBoitier de bonne qualité et très joli99.90€
Cooler Master G650M, 650WAlim de bonne qualité qui permettra un upgrade de CG si besoin79.90€
Acer GN276HLbidEcran 1080p 144Hz299.80€

Prix total après remises : 1607.07€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat et ODR Asus)

Je te propose volontairement un processeur avec OC d'une part pour profiter de l'offre de remboursement d'Asus et d'autre part car ça te permettra de faire tenir la config 6/7 ans en changeant la CG au besoin plutôt que 5.

Qu'en penses-tu?

ps: j'oubliais, pour windows, le mieux est de le prendre sur Kinguin pour 30€ HT, ça te fait économiser 100€ ;)

Dernière édition: 1 an 3 mois par Maestro31.

Hésitation entre deux processeurs 1 an 3 mois #152284

• Bendji
  • Portrait de Bendji
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir,

Merci pour ta proposition.

Je la trouve très correct cependant je voudrais savoir si c'est possible de changer le DD de données par un Western Digital (préférence pour la marque n'ayant que ça chez moi et n'ayant pas eut de soucis jusqu'à présent) ?

J'ai également une préférence pour une alimentation Corsair, malgré tout cela jouera sur le prix donc cela vaut'il le coup ?

Niveau écran pas moyen d'avoir quelques choses de correct pour moins cher ? Ou est ce le minimum pour une qualité 1080p ?

Il me faudrait un Windows 10 par contre, j'ai vu que vous mettez régulièrement des liens pour des licences autour de 30-40€ cela est t'ils vraiment sécuriser ? Je ne voudrais pas me faire une configuration de ce prix là et avoir des surprise avec l'OS.

Enfin souhaitant le faire monter par le site sur lequel j'achèterai, Top Achat a t'ils de bon retour clients sur le montage ?

Encore Merci

Hésitation entre deux processeurs 1 an 3 mois #152285

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Niveau écran pas moyen d'avoir quelques choses de correct pour moins cher ? Ou est ce le minimum pour une qualité 1080p ?
Pour moins cher il ne sera pas 144Hz (affiche 144 images par secondes), il sera 60Hz ce qui rend inutile une 1070.
Il me faudrait un Windows 10 par contre, j'ai vu que vous mettez régulièrement des liens pour des licences autour de 30-40€ cela est t'ils vraiment sécuriser ? Je ne voudrais pas me faire une configuration de ce prix là et avoir des surprise avec l'OS.
Maestro31 écrit:
ps: j'oubliais, pour windows, le mieux est de le prendre sur Kinguin pour 30€ HT, ça te fait économiser 100€ ;)
C'est sécurisé, il te faut prendre la protection en option à 5€ (25+5 = 30) et en cas de pépin leur service est réactif
Enfin souhaitant le faire monter par le site sur lequel j'achèterai, Top Achat a t'ils de bon retour clients sur le montage ?
Oui ils font ça très bien ;)

Avec la correction : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gUy0V%2FInlU%3D#ae51

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix entre deux configs10.12lundi, 13 août 2018
Recherche de deux écrans.5.72samedi, 21 juillet 2018
processeurs7.61mardi, 10 juillet 2018
Comment projeter l'image sur deux écrans ?5.6mardi, 03 juillet 2018
Avis deux config une à 3000e et une à 2000e5.6dimanche, 01 juillet 2018
Upgrade en deux temps ?5.72samedi, 30 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 2077 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

djai6294 : les deux en mème temps impossible lol
Quand tu dis watercooling AIO ou watercooling avec réservoir
Il y a 15 secondes
MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 6 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 10 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 11 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 14 heures
Punisher : De rien.
Il y a 14 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 14 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 15 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 15 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 15 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 15 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 15 heures
Punisher : ?
Il y a 15 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 15 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 15 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 15 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 15 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 16 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 16 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 17 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 17 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 17 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 17 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 17 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 17 heures
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 17 heures
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 17 heures
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 17 heures
Xatak : non!
Il y a 17 heures
War Infinity : Pour jouer il est bien ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10113133.html#descriptif-produit
Il y a 17 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées