Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide futur pc

Aide futur pc 1 semaine 6 jours #151397

Bonsoir a tous.

Étant vraiment novice en pc gamer, configuration et tout ce qui va avec, je viens vers vous tous pour une estimation et configuration pour pouvoir profité pleinement de jeu en qualité ultra.

J'allais partir sur ceci m.boulanger.com/ref/1079452
Mais après lecture sur beaucoup de site et forum, il est dit qu'on peut avoir du meilleur matériel sur une demande de montage.
Ce n'est pas pressé mais j'aimerai avoir des avis donc je compte sur vous et votre savoir à ce sujet.

Merci à tous.

J'aimerai avoir un1) Mon budget :1200
J'ai une marge de manœuvre de 300 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dans les mois qui vienne

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration. Si possible.
24" / 27"

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique.

J'aimerai faire tourner des jeux du genre battle royale, playerunknown battleground, jeux steam inde et autre en qualité maximale

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :

Le besoin Je veux : Tout

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? ONon
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous meme ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système vous meme ? Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif Lumineux rouge / Avec - plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box pièce à côté éloigné
Carte Son: Oui / Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui
Autres:

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Fin du formulaire
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide futur pc 1 semaine 5 jours #151408

• dewz77
  • Portrait de dewz77
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 90
Salut bienvenue à toi

Pour la tour que tu as proposé ont évite de conseiller ce genre de config peu évolutif dans le temps même si celle ci peu attiré car elle intègre une 1080 mais FE edition avec un refroidissement peu efficace contrairement au version custom le i7 en version non k pour du gaming c'est pas nécessaire
Une cm fixé au pc donc pas modifiable dans la plupart des cas de ces tours version grande distribution etc etc

Etant donné que ton achat est dans les mois à venir je te propose un aperçu le mieux et de revenir lorsque la date d achat est imminente 1 ou 2 semaine avant

Sans w10 en sachant que tu peux l avoir pour 30 euros sur kinguin .

Pour te donner un ordre d idée pour 1507 euros avec montage compris avec les -5 pourcent sur demande sur twitter ou fb de topachat
Le boitier j'ai mis au feeling tu peux modif deux trois détails comme la cm pour grappiller quelques euros pour ne pas dépasser de trop de budget .
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Ys7Bp13mYEKlgg7Us%3D

Le kit cpl pour l éloignement de la box préférable au wifi selon tes murs sur le fait qu'il évitera les pertes de signal
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r..._est_in10096623.html

Donc la tu as l’écran + tour + montage tu es tranquille pour des années pour le même prix casi

:kiss: :kiss:
Dernière édition: 1 semaine 5 jours par dewz77.

Aide futur pc 1 semaine 5 jours #151416

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 624
Salut et bienvenue!

A moins que ton achat soit pour la fin du mois, il est trop tôt pour faire une demande de config qui restera valable au moment de l'achat. Le marché évolue vite et les prix changent rapidement. Je te conseille de revenir nous voir 1 à 2 semaines avant l'achat pour qu'on puisse te préparer ça, un up de ce sujet suffira. En attendant tu peux prendre connaissance de nos configs pour te donner une idée.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Aide futur pc 1 semaine 5 jours #151417

Bonjour.

Merci à toi pour ta rapidité et ton aide.

D'accord pour la tour donc il est largement préférable de faire une demande ici. :)
Pour 1500, on peut déjà avoir un pc qui fait tout tourner sans trop de soucis et avec réactivité ou c'est juste en terme de prix ?

Du coup pour plus tard , cela reste une tour modifiable et évolutif pour l'avenir aussi ?

Sur la config que tu m'as envoyés, je ne vois pas la config complète car certains produits sont devenus indisponible comme la carte graphique.

Le kit cpl sera vraiment utile ? Car la pièce est séparé mais en mezzanine donc aucun mur entre la box et le pc.
Désolé je ne l'avais pas précisé.

Pour l écran, avoir la fonction 3d est-ce vraiment intéressant ? Cela joue t il sur son prix ? Car je préfère avoir un écran non 3D mais à 27 pouces par exemple.
Je n'y connais rien donc cela n'est que suggestion lol.

Merci pour ton temps .

D'accord merci maestro. Je ferai un up au moment de l'achat alors.
Et c'était aussi pour avoir une idée de combien cela peut il coûter, est ce intéressant et plus préfèrable a ce qu'on peut trouvé en magasin etc
Quand on est novice la dedans, ca peut vite faire peur vu l'ensemble de pièce et de choix qu'il y a et qui bien entendu sont toutes plus ou moins bonnes selon la marque etc etc...

Merci
Dernière édition: 1 semaine 5 jours par Didysnakes.

Aide futur pc 1 semaine 5 jours #151418

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
Pour 1500, on peut déjà avoir un pc qui fait tout tourner sans trop de soucis et avec réactivité ou c'est juste en terme de prix ?
Tu auras quelque chose de très bien à ce prix ;)
Du coup pour plus tard , cela reste une tour modifiable et évolutif pour l'avenir aussi ?
Oui c'est l'intérêt
Le kit cpl sera vraiment utile ? Car la pièce est séparé mais en mezzanine donc aucun mur entre la box et le pc.
Désolé je ne l'avais pas précisé.
Dans ce cas précis on peut se passer du CPL et prendre une carte wifi dans les 15€ qui fera largement l'affaire.
Pour l écran, avoir la fonction 3d est-ce vraiment intéressant ?
Du tout, la techno est présente pour pas plus chère mais c'est quelque chose qui est abandonné par les constructeurs du fait de l'expérience plutôt peu intéressante qu'elle procure.
Cela joue t il sur son prix ?
Non
Car je préfère avoir un écran non 3D mais à 27 pouces par exemple.
Ce sera envisageable dans ton budget.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 1 semaine 5 jours par Maestro31.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide futur pc 1 semaine 3 jours #151821

Bonsoir a tous.

Je reviens vers vous car je vais avancer mon achat, je compte le prendre surement ce mois ci, au plus tard, début juin, ma patience à beaucoup de lacune. :laugh:

Merci à tous pour l'aide et vos idées.
Je refais un formulaire histoire qu'il soit plus clair que le premier que j'ai fait ainsi qu'y apporter quelques changement.

Je souhaite avant tout pouvoir faire tourner en ultra des jeux indé comme des jeux récent sans peine en 1080 ou 2k, avoir un écran qui va bien avec forcément, niveau budget le moins élever possible même si on est forcément obliger d'y mettre le prix un minimum, je ne me fais pas d'illusion non plus lol.
Pour aller pas du tout dans l'originalité, je veux un thème rouge, led, quelques choses qui claque aussi au regard.

1) Mon budget :1500.
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC d'ici fin du mois, début juin.
4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, la ou c'est moins chere forcément. :laugh:

5) Ecran PC :

Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24 pouces, 1080p, 2k.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique

7) Pour Windows :

Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Un clavier rétroéclairé, pratique.

9) Vos attentes : Silencieux Design / Thème de couleur rouge / Evolutif
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Ne sait pas.
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui /
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Lumineux rouge et noir Avec plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box, a coté
Carte Son: Non si une est déjà intégré à la carte mère.
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui rouge
Autres:

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci à tous de vos connaissances.

Aide futur pc 1 semaine 3 jours #151823

J'ai fait un test de config mais je me suis un peu enflammer sur le prix sachant que je ne sais pas vraiment si tout est bien compatible ou optimisé et sans le windows 10 en plus.

top achat

Sachant plus haut le besoin que j'ai, c'est a dire tourner tous les jeux récent en ultra en 1080 ou en 2k si on me trouve un écran compatible,
je pense que je dois pouvoir réduire niveau prix pour l'utilité que j'en ai, ça ne sert à rien d'avoir une config de fou vu qu'il va me servir que pour jouer et non faire du stream, etc ..

Que me proposez vous pour le besoin que j'en ai ?
Dernière édition: 1 semaine 2 jours par Didysnakes.

Aide futur pc 1 semaine 2 jours #151936

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
Voilà ce que je te proposerai en prenant windows 10 sur Kinguin pour 30€ HT et en l'installant toi même:

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...c4fvvBcxpbwI%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-7600 (3.5 GHz)Le meilleur i5 sans l'OC264.90€
MSI B250 GAMING M3CM de qualité avec offre de remboursement via MSI139.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 1416 Go de RAM pour être tranquille147.80€
Be Quiet ! Pure Rock SlimSilencieux et efficace23.90€
KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 GoParfaite pour le jeu en 1080p 144Hz399.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour les données54.80€
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA IIIPour l'OS et les Apps59.90€
TP-Link TL-WN881ND15.90€
NZXT S340 Elite, Noir/RougeBoitier de bonne qualité dans le thème souhaité99.90€
Cooler Master G650M, 650WAlim de bonne qualité qui sera suffisante même en cas d'upgrade de CG79.90€
Iiyama G-Master GB2488HSU-B2 FreeSyncEcran 1080p 144Hz279.80€
Asus SDRW-08D2S-U-LITE, NoirLecteur CD externe31.80€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1556.39€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Avec cette config tu es paré pour 5 ans minimum en ne changeant que la CG dès que tu sentiras que c'est nécessaire. Qu'en penses-tu?
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Didysnakes

Aide futur pc 1 semaine 2 jours #151952

Merci de ta rapidité déjà quoiqu'il en soit. :)
J'ai bien regardé, je souhaiterai faire quelques comparaisons avec ma précédente configuration,
Il y a t'il beaucoup de différence déjà entre nos deux écrans le Acer Predator GN246HLBbid a 249 euros et le G-Master GB2488HSU-B2 FreeSync qui justifie les 30 euros de différence car niveau design, je préfère le predator ?!

Pareil pour la carte graphique, cela peut paraître idiot mais je fais attention au design en plus de la qualité, et je trouve que la MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go a vachement plus de "gueule" même si elle est à 100 euros de plus mais je préfère quand même au possible avoir celle ci avec la carcasse en plexi qui va bien avec.

Par contre je n'ai plus tout sur ta config car certains éléments ont été supprimé, j'ai essayer de refaire une config par rapport à la tienne et ton travail en y incluant la CG, et l'écran acer moins chère ainsi que le clavier qui n’était pas sur ta config initiale, cela donne ceci

Config

Qu'en penses tu déjà ? Je n'y connais rien, soyez indulgent :laugh:

Ps: J'ai oublier, le nzxt m'a l'air bien plus classe et en alu mais aussi plus chère, que vaut celle que j'ai mis ?
Dernière édition: 1 semaine 2 jours par Didysnakes.

Aide futur pc 1 semaine 2 jours #151954

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
On est plus sur le même budget là ;)

En restant dans le tarif de ta dernière proposition voilà qui sera mieux : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SXqhBN4767rk%3D#ae51

Pense au fait que tu as 2 offres de remboursement, une pour la CM MSI, l'autre pour la CG et le cumul des deux ajoute un bonus supplémentaire. A voir : msi-promotions.com/fr/fr/pages/springcashback/qualifying

Aide futur pc 1 semaine 2 jours #151960

C'est vrai qu'on est plus dans le même budget mais on est d'accord que d'avoir l'équivalent de la dernière config que tu m'as envoyé, ce n'est pas possible dans le prix que je demandais ?

En qualité, je suis tranquille aussi pour un moment ?
Tu m'as pas dit, pour les écrans, le acer vaut le coup quand même ?
Pour profité de l'offre de remboursement msi, cela se fait tout seul ?
Et est ce simple pour le windows sur kinguin ?
Merci encore de ta disponibilité et de ton aide, c'est cool !

Aide futur pc 1 semaine 2 jours #151963

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
C'est vrai qu'on est plus dans le même budget mais on est d'accord que d'avoir l'équivalent de la dernière config que tu m'as envoyé, ce n'est pas possible dans le prix que je demandais ?
Si tu peux, faut pas hésiter ;)
En qualité, je suis tranquille aussi pour un moment ?
5 ans minimum de tranquillité en changeant la CG que lorsque tu penseras que ce sera nécessaire
Tu m'as pas dit, pour les écrans, le acer vaut le coup quand même ?
Oui, aucun soucis pour cet écran là ;)
Pour profité de l'offre de remboursement msi, cela se fait tout seul ?
Non, tout est expliqué sur le lien que je t'ai fourni plus haut. La demande se fait via un formulaire et la demande doit se faire entre le 1er mois et le second mois de l'achat pas avant pas après.
Et est ce simple pour le windows sur kinguin ?
Oui, on le propose régulièrement et jamais eu de soucis. Voir les tutos pour l'installation: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation-windows.html
Merci encore de ta disponibilité et de ton aide, c'est cool !
Avec plaisir ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Didysnakes

En relation :

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 7572 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

ChatBox

ThibMTB : Allez bonne nuit les petits
Il y a 3 heures
ThibMTB : ça me semble être le minimum oui
Il y a 3 heures
Djole. : J'vais m'en prendre 7-8
Il y a 4 heures
ThibMTB : 32€ le pack de 3 allez un ptit effort
Il y a 4 heures
Timo7122 : Mé moa jé pa lé sou, je vais d'abord acheter une souris et quelques jeux ^^
Il y a 4 heures
antoinedelforge : Xatak, si tu me demandais. I7 7700k avec un peu d'oc et Fractal r5
Il y a 4 heures
ThibMTB : jvais en mettre partout
Il y a 4 heures
ThibMTB : Ouais voilà, on se lève tous pour les Riing
Il y a 4 heures
Timo7122 : Les riings !!!! Jlé ve
Il y a 4 heures
ThibMTB : un bitfenix nova et un G4560
Il y a 4 heures
Xatak : Quel boitier quel proc ?
Il y a 4 heures
ThibMTB : Le Noctua ;)
Il y a 4 heures
antoinedelforge : pour un config non vitré. Noctua NH-D15 ou dark pro 3?
Il y a 4 heures
DamJ60 : Riing lol xD ;)
Il y a 4 heures
ThibMTB : pour moi ce sera les bleus par contre, config blanc/bleu
Il y a 4 heures
ThibMTB : ouaaaaaais
Il y a 4 heures
Djole. : J'veux des Riings aussi *-*
Il y a 4 heures
ThibMTB : mdr
Il y a 5 heures
Xatak : 132€ si tu veux.. Mais 32€ xD nop
Il y a 5 heures
ThibMTB : trouve moi un pack de 3 ventilos aussi beaux, aussi performants et aussi silencieux que les Riing pour 32€? J'ai cherché c'est pas trouvable, j'ai passé un moment sur la question ^^
Il y a 5 heures
Xatak : Ouais mais full nzxt ca déboite
Il y a 5 heures
ThibMTB : ok ils sont peut être assez silencieux ceux du Kraken stock, mais les Riing ont un autre atout ; une pression statique élevée, aux mêmes RPM ils sont bien plus performants
Il y a 5 heures
ThibMTB : wtf
Il y a 5 heures
Xatak : C'est comme mettre du 15'' sur une porsche 911
Il y a 5 heures
Xatak : Des riing sur un kraken..
Il y a 5 heures
ThibMTB : Ma religion c'est les Riing tte façon tu l'as bien compris xD
Il y a 5 heures
ThibMTB : ouais, mais les riing le sont encore moins, surtout à 1100RPM
Il y a 5 heures
Xatak : Sinon thib apparement les ventilo du kraken sont pas si bruyant..
Il y a 5 heures
ThibMTB : Yo, j'en ai eu un, plus jamais
Il y a 5 heures
Krokro : Bonjour, Que pensez-vous des pc portables "reconditionnés à neuf", s'il vous plait?
Il y a 5 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées