Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config vraiment besoin d'avis

Config vraiment besoin d'avis 2 semaines 56 minutes #151738

• Andi
  • Portrait de Andi
  • Premiere classe
Bonjour, je devais acheter une tour pour mon petit frère et je suis tombé sur celle la

www.ldlc.ch/fiche/PB00220047.html

Donc je me pose quelques question, j'espère que vous pouvez y répondre

1 : je ne vois pas de problème sur cette config, elle m'a l'air vraiment bonne, est-ce le cas ?
2 : j'ai pris l'option montage, le pc sera comme sur la photo ? Donc avec les leds rouges ?
3 : Il n'y a pas de disque dur, dois-je prendre un disque dur de 1 to ?
4 : qu'est ce que c'est que ce Contrôleur réseau Gigabit LAN et les Audio 8 canaux Haute Définition ?
5 : c'est marqué "garantie commercial 1 an vendeur" donc je n'ai que 1 an de garantie sur tout les composants ? Je ne comprend pas

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config vraiment besoin d'avis 2 semaines 15 minutes #151743

• dewz77
  • Portrait de dewz77
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 98
Salut est bienvenue à toi

Pour t'aider et conseiller au mieux peux tu remplir cette fiche copie colle les info en nouveau message pas la peine de créer un autre sujet

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
1 : je ne vois pas de problème sur cette config, elle m'a l'air vraiment bonne, est-ce le cas ?
2 : j'ai pris l'option montage, le pc sera comme sur la photo ? Donc avec les leds rouges ?
3 : Il n'y a pas de disque dur, dois-je prendre un disque dur de 1 to ?
4 : qu'est ce que c'est que ce Contrôleur réseau Gigabit LAN et les Audio 8 canaux Haute Définition ?
5 : c'est marqué "garantie commercial 1 an vendeur" donc je n'ai que 1 an de garantie sur tout les composants ? Je ne comprend pas

1 Dans l'ensemble tu peux faire mieux pour le prix
2 oui identique
3 oui un ssd uniquement de 250 go pas suffisant
4 le controleur reseau gigabit lan c'est la carte reseau qui te permettra de connecter ton pc à internet via un cable rj45 relié à ta box internet
les 8 canaux sont la carte son intégré à la carte mère qui te permet de brancher casque audio et enceinte etc
5 oui
Dernière édition: 2 semaines 14 minutes par dewz77.

Config vraiment besoin d'avis 1 semaine 5 jours #151984

• Andi
  • Portrait de Andi
  • Premiere classe
Tu peux vraiment faire mieu avec le même budget ?
Peux tu me montrer un peu

Config vraiment besoin d'avis 1 semaine 5 jours #152028

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 1854
Andi écrit:
Tu peux vraiment faire mieu avec le même budget ?
Peux tu me montrer un peu
Salut sois le bienvenue :)

Voici pour toi une config basée sur du Kabylake, donc plate-forme plus récente. Physiquement, elle te donnera la même chose que l'autre, hormis le refroidissement CPU, moi j'ai mis un ventirad Be-Quiet Pure Rock, suffisant pour un i5-7500 et plus silencieux. Mettre un AIO sur un CPU non "k" n'est pas utile :whistle: Ensuite pour le reste, elle sera plus performante (CG) gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...MD-RX-580/3646vs3923

Tu seras tranquille 5 ans sans rien changer en terme de plate-forme et 4 ans en High/Ultra FHD au moins 4 ans suivant les jeux.

Je sais ! Je suis 20 CHF au dessus de l'autre. Mais tu as un HDD de 1To en plus.

www.ldlc.ch/b-265da9939a354cd9.html#aff764

Voilà, voilà !! N'hésites pas :laugh: :laugh:

DamJ ;)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 1 semaine 5 jours par DamJ60.

Config vraiment besoin d'avis 1 semaine 3 jours #152385

• Andi
  • Portrait de Andi
  • Premiere classe
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.

Je vais plutôt prendre le i5 6500 ou lieu de 7500, car il faudra avoir Windows 10 et j'ai eu deja au par avant des problèmes avec ce dernier. Je préfère rester sur un Windows 7
Donc je pense garder la carte mère b150

Tu m'a convaincu, la rx 580, et j'ai enlever l'option montage car je veux avoir cette expérience de faire mon propre pc ;)
Finalement, le ssd est de 120 la, et dans l'autre 250, je pense laisser 120go comme sa

Il manque pas un led ? Le ventilateur fourni est il assez bon et rouge aussi ?

Merci beaucoup !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config vraiment besoin d'avis 1 semaine 3 jours #152389

• Andi
  • Portrait de Andi
  • Premiere classe
Et ne faut il pas quelque chose pour que la carte graphique soit face a la fenêtre ?

Config vraiment besoin d'avis 1 semaine 3 jours #152392

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2
Ok donc suivant ton retour et tes questions, voici sur quoi tu pourrais partir en full Rouge et Noir B)

www.ldlc.ch/b-9d13e84d9933a5ed.html#aff764
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 1 semaine 3 jours par DamJ60.

Config vraiment besoin d'avis 1 semaine 3 jours #152393

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2
Andi écrit:
Et ne faut il pas quelque chose pour que la carte graphique soit face a la fenêtre ?
Normalement il te faudrait ça : www.ldlc.ch/fiche/PB00218427.html#aff764
Dernière édition: 1 semaine 3 jours par DamJ60.

Config vraiment besoin d'avis 1 semaine 2 jours #152555

• Andi
  • Portrait de Andi
  • Premiere classe
Merci énormément.

Me conseil-tu de prendre une 580 8 Go ? Ou la 4 Go est suffisante, je veux dire par là est ce que les performances apporter en plus valent le prix ? Merci bcp encore une fois

Config vraiment besoin d'avis 1 semaine 2 jours #152556

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2
On va dire qu'avec la 8Go, tu vas juste pouvoir activer un peu plus d'options graphiques. Donc à toi de voir où se situe ton exigence :P

Config vraiment besoin d'avis 1 semaine 2 jours #152559

• ShoKsLiFe
  • Portrait de ShoKsLiFe
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 15
Andi écrit:

Salut.

En faite, t'as une garantie légal de 1 an par LDCL (en cas de problème pendant cette année tu dois les consulter)

Puis après ce délai, tu as la garantie constructeur de chaque composants ( 5 ans pour le proco, 3 ans pour la mobo, etc ...)

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 33 Membres et 1844 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

ChatBox

Feuillo : a plus tard
Il y a 42 minutes
Feuillo : en plus le phanteks est bleu donc si ton boitier et rouge sa force le colorclash
Il y a 42 minutes
Sweetkid67 : Ok je vais vous montre tous sa en MP plus tard je vous remerci a plus tard ?
Il y a 42 minutes
Feuillo : bah pour moi ya que le C14S ou le L9x65 si les ram gene pas, sinon ya le Phanteks TC14CS si il enleve le ventilo du haut
Il y a 45 minutes
Feuillo : bah on a assez bien compris le probleme, le truc maintenant c'est de trouvé un cooler qui fait le taff
Il y a 46 minutes
Xatak : Oui np pour la cg
Il y a 46 minutes
Xatak : Tu regardes rde pour le rad feuillo ?
Il y a 46 minutes
Sweetkid67 : Daccord et la cg au niveaux de la place ya NP?
Il y a 46 minutes
Sweetkid67 : Jugerai
Il y a 47 minutes
Sweetkid67 : Au pire quand je rentre je vous montre une photo et voue jegerais ok ?
Il y a 48 minutes
Xatak : La pate thermique c'est ce qu'il y a entre ton ventirad et le processeur. Donc quand tu demonte l'ancien tu nettoie délicatement le processeur et tu installe le new rad
Il y a 48 minutes
Feuillo : la pate thermique tu met un grain de riz en horizontal et on en parle plus, et elle sera livré avec le cooler
Il y a 48 minutes
Sweetkid67 : Dacc et du coup mes probleme de temperature son good avec sa je refait la pate termique en meme temps ou pas ? C est compliquer ?
Il y a 49 minutes
Feuillo : genre si ta ram prend trop de place tu prend le C14S
Il y a 50 minutes
Feuillo : bah ouai c'est ce que je disais, sinon ta le Noctua NH-C14S ou le Noctua NH-L9x65
Il y a 50 minutes
Xatak : Faut encore voir si dans son boitier il y a la place pour un 240mm x/
Il y a 52 minutes
Feuillo : no problemo, sinon pour le watercooling pour un bon il va te falloir un amplacement de rad de 240mm minimum et minimum 100 euro de budget pour un watercooling de qualité optimal
Il y a 52 minutes
Xatak : Les forum fe materiel. Net ou jeuxvideo. Com sont rempli de kikoo qui viennent troll ce qu'il n'y a pas ici
Il y a 52 minutes
Sweetkid67 : Et le watercooling ? Il faut bcp de place ?
Il y a 54 minutes
Sweetkid67 : Merci de maider c est cool psk les autre forum les mec sont des gros connard
Il y a 55 minutes
Feuillo : ouai je cherche du coté de phanteks et tout mais ouai
Il y a 56 minutes
Sweetkid67 : Et la pate thermique comment tu sait quelle et morte ?
Il y a 56 minutes
Xatak : Le rad faut trouver un truc qui rentre dedans xD
Il y a 57 minutes
Sweetkid67 : Debut du moi je mets 200 e dans la cg et 60-70 pour un ventirade si sa regle tous mes probleme
Il y a 59 minutes
Xatak : Le top avec un écran full hd basic c'est une 1060 6go comme la kfa2 qui est à 230€
Il y a 1 heure
Feuillo : 1050Ti sa va être bien pour les jeux tipe LAN comme CSGO ou DOTAII
Il y a 1 heure
Feuillo : cryorig C7 tu peut te le faire livré mais chez caseking par exemple, sinon ouai mais j'ai besoin de ton budget stp sweetboi67
Il y a 1 heure
Sweetkid67 : Et pour la cg une 1050ti c est bien ou pas j ai entendu dire que tu peux jouer les jeux recent avec
Il y a 1 heure
Xatak : Il y a un noctua en low profil je crois
Il y a 1 heure
Xatak : Cryorig pas dispo en france ?
Il y a 1 heure

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées