Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config PC 1100€

Config PC 1100€ 1 an 7 mois #151849

• Kaard
  • Portrait de Kaard
  • 1er classe
Bonjour à tous,

Je me lance dans ma première config (mon pc vient de mourir...) et j'aimerais grandement avoir votre avis et vos conseils !

1) Mon budget : 1100 Euros et j'ai une marge de manœuvre de 200 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : je ne suis pas trop pressé, l'idéal étant d'ici deux semaines...

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :: Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration
J'hésite entre 24" et 27" (je reviendrai sur cette question plus bas)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (le plus gourmand auquel je joue est Warhammer : Total War je dirais, je joue principalement aux Total War à vrai dire)

7) Pour Windows :: J'ai Windows 7 et 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver Enceintes & Casque...
+
Le besoin Je veux une Souris (j'ai déjà choisi) et un Clavier

9) Vos attentes : Dans l'ordre je dirais : Bonne durée de vie, possibilité d'évolution future et silencieux:

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Non je pense plutôt au SSHD

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non je n'ai que peu de temps et surtout pas du tout d'expérience

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui je pense pouvoir le faire

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box ( pièce à côté)
Carte Son: Non
Lecteur CD: Hésitation
Leds: Non:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Cela fait quelques jours que j'arpente votre site (merci pour tout d'ailleurs il est très agréable et très pratique), et je suis parvenu à une config. J'aimerais grandement votre avis, si je n'ai pas fait d'erreurs (compatibilité par exemple), si je n'ai pas choisi des composants trop puissants ou pas assez pour l'utilité que je prévois
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...eBLoOpN9PezKh%2B0%3D
De plus, quelques questions me sont venus :
- j'hésite pour l'écran entre ceux deux là : Écran PC Iiyama G-MASTER GE2488HS-B2 - FreeSync & Écran PC Iiyama G-MASTER GE2788HS-B2 - FreeSync. Ma question est probablement celle d'un néophyte mais est-ce que ma carte graphique sera suffisante pour utiliser le 27" et un autre écran à côté ? Cela risque d'influencer mon choix !
- pour la souris je fais arrêter mon choix sur la Logitech G403, mais pour le clavier je n'ai aucune idée.
- si je choisis le montage TopAchat, est-ce que je dois prévoir de la pâte thermique dans mon budget ainsi que des câbles, où ce sont eux qui les fournissent dans la prestation (que j'ai ajouté dans ma config comme vous aurez pu le remarquer)
Merci d'avance !

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Dernière édition: 1 an 7 mois par Kaard.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC 1100€ 1 an 7 mois #151946

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1487
Salut,
je te prépare une réponse
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config PC 1100€ 1 an 7 mois #151947

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1111
Tu as quel budget au total? Tu montres une config à presque 1200€ sans écran, sans montage, sans souris/clavier.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config PC 1100€ 1 an 7 mois #151949

• Kaard
  • Portrait de Kaard
  • 1er classe
@ tnfrance : Ok merci ! j'attends alors :)

@ Maestro31 : Les 1100€ (+ ou - 200€) c'est surtout pour la config et le montage, pour ce qui est écran et clavier (car ce sont les deux seules choses qu'il me manque) j'aimerais mettre entre 240€ et 320€

Merci à vous !

Config PC 1100€ 1 an 7 mois #151953

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Tu veux quelque chose de sobre mais avec fenêtre?

Si oui de couleur rouge/noir ou peut importe?

La souris est déjà acheté ou il faut la compter dans les 320€ de périphériques?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC 1100€ 1 an 7 mois #151955

• Kaard
  • Portrait de Kaard
  • 1er classe
Sobre mais s'il y a une fenêtre ça ne me dérange pas, ce sont plusieurs les leds par exemple que je souhaite éviter.

Peu m'importe à vrai dire pour la couleur.

La souris est déjà acheté.

Config PC 1100€ 1 an 7 mois #151968

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
voici une première config :

- i5-7600k mieux fréquencé et pour pouvoir bénéficier de la remise sur la carte mère. Sur Total War warhammer, tu gagnes mêmes quelques fps face à un i7 moins bien fréquencé :
www.cowcotland.com/articles/2201-10/proc...-intel-i5-7600k.html
Et tu pourras toujours overclocker par la suite et prolonger la durée de vie de ton processeur.
- carte mère asus Z270-K de qualité avec une offre de remboursement de 75€ :
www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...el-i5-i7-k-6101.html
- 2x4Go de ram. Ce qui devrait suffire même si tu peux envisager 16Go (105€ sur amazon!)
- ventirad noctua performant et silencieux. Idéal pour l'overclocking
- carte graphique msi gtx 1060 6Go armor aussi performante que la zotac mais plus silencieuse. Il y a également 15€ d'offre de remboursement de la part de MSI.
- SSD samsung 850 evo très performant. Je sais que tu n'en voulais pas mais ça te permettrait d'accélérer le chargement de tes programmes et de certains de tes jeux en plus du démarrage de windows :

- Que l'on associe avec un disque dur western digital 1To 7200tpm performant et fiable
- Boîtier NZXT S340 de meilleur qualité que le cooler master. Pour quelque chose de plus silencieux, il y a également le Phanteks P400S. Et pour quelque chose de très silencieux, il y a le fractal R5 avec ses 140mm et ses parois insonorisées
- alimentation seasonic G-650W de très grande qualité, rendement or et semi-modulaire.
- écran Iiyama 24". Tu peux prendre le 27' mais il vaut quand même 50€ de plus pour 3" de plus. Niveau performance, cela n'a aucun impact car les 2 écrans ont la même résolution. Pour le second écran, ça dépend si tu veux jouer en double écran et sur quel jeu. Sinon c'est pas important
- clavier logitech G105 refresh de bonne qualité. Si tu souhaites un clavier mécanique, il faut prévoir au moins le double !

Voici ce que donne le panier :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JALFp6dY8Kxo%3D#ae51

Avec les 6% de remise pour le montage (ALAMAIN) et les 2 offres de remboursements (75€ pour la Carte mère et 15€ pour la carte graphique),
on arrive à 1283€

Pour le thème, on peux changer sans soucis. Un i7 est aussi envisageable tout comme 16Go de ram. Qu'en penses-tu?

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kaard

Config PC 1100€ 1 an 7 mois #151993

• Kaard
  • Portrait de Kaard
  • 1er classe
Ouah ! Impressionnante cette réponse :)

Merci en tout cas, la config me plaît bien, je pense opter pour beaucoup d'éléments que tu me proposes (si ce n'est tout), j'ai bien sûr regardé et analysé tout ce que tu m'as écris et je vais te reposer quelques questions si tu me le permets. (pour les points que je n'aborde pas, la carte graphique par exemple, c'est que j'oriente mon choix vers ce que tu m'as dit)

- Même si j'avais dit initialement pas de SSD, j'ai pu constater à plusieurs reprises le gain de temps que cela représentait et c'est vrai que c'est tentant. Si je voulais un SSHD c'était pour des raisons économiques mais en y regardant à deux fois j'ai vu que leur durée de vie était moindre, ce qui pourrait me faire opter pour un SSD si cela s'avère meilleur en terme de durée de vie. Qu'en penses-tu ?
- Concernant le boitier, j'ai regardé et le Phanteks P400S me tente pas mal, niveau qualité il me semblait assez identique au NZXT S340, je me trompe ?
- Je destine le double écran plutôt pour mon travail que pour les jeux, donc je pense partir sur ce que tu m'as proposé
- Juste par curiosité, aurais-tu un clavier mécanique à me conseiller ? :)
- 2x4Go de ram.me paraît suffisant pour le moment
- A vrai dire j'étais aussi initialement parti sur un i5 et un proche m'a argumenté qu'un i7 serait mieux et aurait une durée de vie plus importante. Honnêtement je ne m'y connais pas assez pour faire la différence . Le tout, c'est que je souhaite que celui-ci me fait plusieurs années. Le test que tu as mis en lien prouve bien que ce i5 est adapté à mes besoins. Mais si je peux avoir encore ton avis, ou si tu as un article qui pourrait me cultiver un peu, je suis preneur !

Encore merci et bonne soirée !

Config PC 1100€ 1 an 7 mois #152000

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
- Même si j'avais dit initialement pas de SSD, j'ai pu constater à plusieurs reprises le gain de temps que cela représentait et c'est vrai que c'est tentant. Si je voulais un SSHD c'était pour des raisons économiques mais en y regardant à deux fois j'ai vu que leur durée de vie était moindre, ce qui pourrait me faire opter pour un SSD si cela s'avère meilleur en terme de durée de vie. Qu'en penses-tu ?
Les anciens ssd avaient en effet des soucis de durabilité. ce n'est plus le cas surtout avec ce samsung qui est en plus garantie 5 ans.
- Concernant le boitier, j'ai regardé et le Phanteks P400S me tente pas mal, niveau qualité il me semblait assez identique au NZXT S340, je me trompe ?
- Je destine le double écran plutôt pour mon travail que pour les jeux, donc je pense partir sur ce que tu m'as proposé
Oui c'est du même niveau de qualité.
- Juste par curiosité, aurais-tu un clavier mécanique à me conseiller ? :)
Le corsair gaming k70 : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g...in10100168.html#ae51
- A vrai dire j'étais aussi initialement parti sur un i5 et un proche m'a argumenté qu'un i7 serait mieux et aurait une durée de vie plus importante. Honnêtement je ne m'y connais pas assez pour faire la différence . Le tout, c'est que je souhaite que celui-ci me fait plusieurs années. Le test que tu as mis en lien prouve bien que ce i5 est adapté à mes besoins. Mais si je peux avoir encore ton avis, ou si tu as un article qui pourrait me cultiver un peu, je suis preneur !
Globalement à l'heure actuelle, il y a très peu de différence entre les i5 et i7 en jeux. C'est plutôt la fréquence qui joue. Pour augmenter la durée de vie, seul l'overclocking permet de réaliser cela. Que tu es un i5 ou i7 n'y change rien.
Ce test montre des résultats similaires : www.tomshardware.fr/articles/test-7700k-...k-7600,2-2606-7.html

Si c'est pour du jeu uniquement, l'i5 est suffisant. Si c'est pour un usage varié avec montage, décompression et autre (qui tire mieux parti de tous les coeurs), tu gagneras à prendre un i7 mais seulement dans le cas d'un usage intensif. Sinon l'investissement est important (+ de 100€) pour quelques fps.

Config PC 1100€ 1 an 7 mois #152012

• Kaard
  • Portrait de Kaard
  • 1er classe
Merci pour ces précieuse informations ! Je vais partir sur cette config avec le Phanteks P400S et le corsair gaming k70 :)

Je pensais faire ma commande sur TopAchat mais j'ai un problème, quand je veux mettre les articles dans le panier, celui-ci me met un message me disant :
Désolé, mais une des références que vous avez sélectionnée et qui est liée à la compatibilité de cette configuration, n'est plus disponible à la vente.
Elle ne peut donc pas être montée.
Voici la config:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...PE1dZIG%2FEPa28Hw%3D
Il semble que cette référence est la carte mère Asus PRIME Z270-K, aurais-tu une idée d'une autre carte mère s'il-te-plaît ? Ou alors me conseilles-tu d'utiliser un autre site de montage mais aurais-je les 6% de réduction dans ce cas ? Ou alors cela vient du site...

Config PC 1100€ 1 an 7 mois #152065

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
ça ne doit pas venir de la carte mère qui est récente. ça doit venir de l'alimentation.

Plusieurs possibilités :
- passage à une alimentation gold semi-passive mais 550W (largement suffisant) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...yugEe6K%2Fd0%3D#ae51

- retour à une alimentation bronze :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zAK8qnjelXAQ%3D#ae51

Les 2 étant de très bonnes références

Config PC 1100€ 1 an 7 mois #152067

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Et pour le clavier, tu peux aussi partir sur cette offre d'amazon :
www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...ing-strafe-6074.html

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 1100 - 1300 €5.05vendredi, 16 novembre 2018
Config à 1100€ plus ou moins 20€5.05jeudi, 06 septembre 2018
Config 1100 euros5.05dimanche, 12 août 2018
config nouveau pc 11005.05mercredi, 25 juillet 2018
Config PC aux environs de 1100€5.05mardi, 15 mai 2018
Config PC environ 1100 €5.05mardi, 17 avril 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 28 Membres et 1951 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

jephaur : Bonjour à tous,

Je souhaite acheter à mon fils (12 ans ) un pc pour lui permettre de jouer à ses jeux préférés (fortnite / battefield notamment) avec son pc actuel c’est la cata ....
je n’ai pas le budget pour lui acheter un neuf mais existe il des sites de ventes d’occasions , des groupes Facebook où je pourrais trouver mon bonheur ?

Merci d’avance pour votre réponse
Il y a 6 heures
felin39 : Bonsoir / Bonjour,

J'aimerais de l'aide, je pense m'acheter une nouvelle CG ( une MSI 1060 Gaming X 6Go ) mais je ne sais pas si ma CM pourra supporter cette CG.
-Mon CPU est un i5 4460 CPU 3.200GHz
-Mon alim est une 450W( il me semble )
- Et j'ai 8Go de RAM
- Ma CM est : GA-H81M-S1
Voici donc ma question : Es ce que ma carte mèrepourra supporter la MSI 1060 Gaming X 6Go? Merci de vos réponses!
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 3 jours
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 3 jours
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 3 jours
benitto81 : up
Il y a 3 jours
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 4 jours
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 5 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 5 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 5 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 5 jours
Il y a 5 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 5 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 5 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 5 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 5 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 5 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 5 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 5 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 1 semaine 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 1 semaine
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 1 semaine
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 1 semaine
Xatak : du tout
Il y a 1 semaine
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 1 semaine
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 1 semaine
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 1 semaine
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 semaine
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 semaine
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées