Choix carte graphique upgrade PC

Plus
il y a 4 ans 5 mois #152045 par Wathya
Bonjour,

Je poste ici car j'ai une question niveau config,

Je joue a Wow ( et rien qu'a wow ) sur pc portable que je branche sur un écran de 24 pouces, un MSI CX62 ( de l'année dernière ) avec ces caractéristiques : ( Je joue régler a 5 en tournant dans les 45 fps en moyenne )

- Intel i3-6100H
- 8 G de ram DDR4
- Nvidia 940 MX

Je viens de recuperer un pc fixe ( HP p6-2240ef ):

- Intel i3 2120
- Geforce 620
- 8 G de ram DDR3 ( a la base 4G mais 4G ont été rajouter )

Je me sers du pc portable pour le boulot aussi et le trimballer, le brancher débrancher tout le temps c'est pénible.

Je voulais upgrader le pc fixe en changeant pour l'instant l'alim ( qui est de 300w ) et la carte graphique.

Mon choix c'est porter sur la 1060 GTX en 6G de Nvidia avec une alim en 600w.

Ma question est : Est ce que je vais avoir une difference par rapport au pc portable avec la nouvelle config du pc fixe ?

Est-ce qu'une autre carte serait plus adapter ou meilleure dans cette tranche de prix ? J'ai pour l'instant environ 350€ de budget ( avec l'alim ).

Je projette de changer le processeur aussi dans quelque temps par un i5 surement.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 mois #152085 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Choix carte graphique upgrade PC
Salut,
déjà niveau processeur, c'est plutôt équivalent :
www.surlix.com/fr/pc/5-classement-comple...ocesseurs.php?id=696
www.cpu-world.com/Compare/105/Intel_Core...Core_i3_i3-2120.html

Donc pas de soucis. Ensuite, inutile de partir sur une carte graphique trop haut de gamme pour une upgrade sur un vieux pc. Je te conseille ces 2 très bons modèles :
- RX 480 4Go :http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-carte-graphique-amd-nitro-radeon-rx-480-4/f-10767-112601320g.html?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-1044855
200€ (moins la remise en cours pouvant atteindre 30€)
- GTX 1060 6Go plus performante mais sur ce modèle, il est moins bien refroidi (rien de dramatique):
www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-AE4CFM26341034?xtor=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[297939]

Pour l'alim, 550W suffit pour une RX 480, 500W pour une 1060 6Go.
A partir de 60€ pour une alimentation de qualité (rendement 80+ bronze minimum) et semi-modulaire :
www.amazon.fr/dp/B00F5WG2S2/ref=nosim?tag=confgame-21

Pour l'upgrade processeur, pourquoi pas même si je suis pas convaincu que l'investissement soit intéressant. Sur un jeu comme wow, tu ne gagneras pas beaucoup de performance.
J'ai quand même regarder et il semble avoir des i5 à 50€ :
www.ebay.fr/itm/Intel-Core-I5-2300-Socke...3:g:GwYAAOSwA3dYcmIT

Il faudra juste bien regarder la compatibilité avec ta carte mère. Car avec le socket 1155, tu peux mettre 2 générations de processeurs si tu le bon bios et carte mère...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wathya

Plus
il y a 4 ans 4 mois #152150 par Wathya
Réponse de Wathya sur le sujet Choix carte graphique upgrade PC
Merci pour ta réponse,

Tu penses que la carte graphique que je vise serait brider par mon processeur et que ca vaut pas la peine d'investir autant ?

Niveau alim j'en ai trouver des 600w bronze 80 au environ de 50 euros, autant partir sur du plus puissant au même prix.

Ce que je souhaite c'est que ce pc devienne plus puissant et plaisant a jouer sur wow que mon pc portable pour que l'investissement en vaille le coup.

Je vais regarder les processeur d'occas, merci a toi

Plus
il y a 4 ans 4 mois #152332 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Choix carte graphique upgrade PC

Tu penses que la carte graphique que je vise serait brider par mon processeur et que ca vaut pas la peine d'investir autant ?

Non pas de soucis entre l'i3 et une RX 480.

Niveau alim j'en ai trouver des 600w bronze 80 au environ de 50 euros, autant partir sur du plus puissant au même prix.

Mieux vaut une alimentation de qualité (et avec un bon rendement) qu'une alimentation plus puissante mais avec un mauvais rendement.
La puissance indiqué sur l'alimentation ne veut rien dire. Selon le rendement, tu peux obtenir 80/90% de la puissance sachant que l'alimentation doit être utilisé entre 50 et 80% de sa puissance.

Ce que je souhaite c'est que ce pc devienne plus puissant et plaisant a jouer sur wow que mon pc portable pour que l'investissement en vaille le coup.

En changeant de carte graphique, tu vas voir une nette amélioration des performances.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique6.74vendredi, 15 octobre 2021
Choix Upgrade Config I5 6600K6.9lundi, 11 octobre 2021
Vente carte graphique6.67mercredi, 29 septembre 2021
Aide/avis carte graphique6.59mardi, 17 août 2021
Nouveau pc, vieille carte graphique6.59lundi, 16 août 2021
Nouveau pc, vieille carte graphique6.59samedi, 14 août 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro