Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Conseil config pc optimale jeu / stream

Conseil config pc optimale jeu / stream 1 an 7 mois #152283

• Ikenol
  • Portrait de Ikenol
  • 1er classe
Bonsoir, je prévois d'acheter une nouvelle petite config pour profiter des folles joies d'internet et du jeu vidéo dans les plus bonnes conditions. Je prévois aussi de stream et toute activité de la sorte. Ayant déjà réfléchis à la chose, je vous fais part de mon projet : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BGbQca6ftS2pZBLs%3D
Je suis ouvert a toutes réflexions / critiques / conseils alors n’hésitez pas.

PS : Je souhaiterais pouvoir jouer sans un bruit monstre dans ma pièce ou encore un four surtout quand on voit la chaleur qu'il vas faire cet été :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil config pc optimale jeu / stream 1 an 7 mois #152359

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1111
Salut et bienvenue !

Ta config en soit est plutôt très bien, si tu veux profiter des offres de remboursement d'Asus je te conseille de prendre une CM Asus qui te permettrait d'obtenir 100€ remboursés : www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...el-i5-i7-k-6101.html

Je te conseillerais également de remplir le formulaire afin qu'on te fasse d'autres propositions : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Conseil config pc optimale jeu / stream 1 an 6 mois #152793

• Ikenol
  • Portrait de Ikenol
  • 1er classe
Re bonjour :) , j'ai pas mal réfléchi à ma configuration, et puis en m'informant j'ai vu le prix des écrans et j'ai du revoir a la baisse ma config pour le moment elle donnerait plutôt quelque chose comme ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KjW3J4qUvuc9yeSXo%3D

Le combo CM + CG du chez MSI pour profiter de l'offre de remboursement de ~100€ qui est finalement a peu près pareil que le remboursement proposé par asus

Je prend cet écran pour la réactivité de la dalle TN et les 144Hz pour jouer a des jeux réactif tel que LoL ou Cs:go, et la vous me direz qu'une 1080 n'est pas forcement prévu pour cet usage et qu'une 1070 suffirait. En effet ce serait un choix assez bête, cependant je prévois de faire l'acquisition d'un écran soit 1440p en 144Hz comme le Asus ROG PG279Q soit d'un écran 4K en 60Hz dans les mois a venir, et la, ce posent quelques questionnements ?_?

1) Quel écran choisir ? Quelle définition est la meilleur pour profiter des prochains gros jeux openworld a fond ? La 1440p moins de pixel mais un taux de rafraîchissement plus haut ou la 4K et utiliser la fameuse option G-SYNC pour ne pas trop sentir la baisse de fps ? Vos choix d'écrans la résolutions que vous trouvez la meilleure ? Et aussi, peut on faire un dual screen avec deux résolutions différentes comme je veux le faire ?

2) Dans ce cas la est ce que la MSI GTX 1080 GAMING X que j'ai choisis suffit pour ces résolutions ? Ou faut t'il passer sur de la Ti ? Et dans ce cas la quels composant devrais-je changer pour pouvoir rester dans un budget convenable ?

3) Et enfin aucun rapport mais, dans un ordi j'aime deux chose, le silence et des températures convenable, d'ou le gros ventilo et l'alim Be quiet !, par contre je ne m'y connais absolument pas en boitier et je ne saurais dire lequel correspond le plus à mes critères, je n'ai pas peur d'un boitier cher car c'est pour moi, la pièce qui mérite le plus un long investissement et que je ne compte absolument pas changer alors proposez moi du lourd

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider :-) passez une agréable fin de journée :)
J'ai bien sur compris le système de signature que je n’hésiterais a utiliser car votre site est formidable ( et les guides extrêmement bien fait et complet gg a vous )

Edit : topachat vient juste d'écouler son stock de MSI GTX 1080 gaming X donc elle n’apparaît plus dans le configo mais c'est bien elle que j'avais mis

Conseil config pc optimale jeu / stream 1 an 6 mois #152819

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Avant d'aller plus loin, je te demanderai de remplir le formulaire, les questions que tu poses trouverons une réponse dans la config qu'on te proposera ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Conseil config pc optimale jeu / stream 1 an 6 mois #152823

• Ikenol
  • Portrait de Ikenol
  • 1er classe
1) Mon budget : ~2800 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans 2 semaines

4) Mon site d'achat sera : le moins cher

5) Ecran PC :
Choix 3 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer DEUX dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24" 144Hz 1ms dalle TN
ET j'aimerai un écran 27"++ en WQHD ou 4K

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Streaming

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque / ...
+
Le besoin Je veux / je change : rien

9) Vos attentes : Silencieux ++++ et qui ne chauffe pas

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Ça peut m’intéresser
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Sobre si possible avec plexiglas mais surtout silencieux et avec un très bon airflow

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box : éloigné
Carte Son: Non mais j'aimerais en avoir une pas trop dégueu dans ma carte mère
Lecteur CD: Oui
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseil config pc optimale jeu / stream 1 an 6 mois #152834

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Voilà ce que je te propose:

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...MBiD7ZKYf7d4%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)Le meilleur409.90€
Asus STRIX Z270F GAMINGUne excellente CM avec ODR Asus de 100€ (www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...el-i5-i7-k-6101.html)199.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516 Go pour être à l'aise153.90€
NZXT Kraken X52Le plus classe des AIO et ultra performant159.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 GoLa CG ultime pour le jeu sans concessions799.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour les données51.90€
KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA IIIPour l'OS et les Apps89.90€
NZXT H440 New Edition, Noir/RougeBoitier top qualité et bien ventilé139.90€
Corsair RM750x, 750WAlim haut de gamme garantie 10 ans127.90€
Asus SDRW-08D2S-U-LITE, NoirLecteur CD externe31.90€
BitFenix Alchemy 2.0 CSR-Series, Noir/RougeBundle de cable noir/rouge pour un meilleure rendu99.90€

Prix total après remises : 2051.66€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat et les 100€ d'ODR Asus)

Pour l'écran gaming : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10102162.html#ae51
Pour le secondaire : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10098994.html#ae51
7% de réduction sur les deux écrans avec le code promo LAPIN (à faire dans une commande séparée de la config pour pouvoir cumuler les promos)
prix total écrans : 715.82€

Prix total de la config avec écrans : 2767.48€ (toutes promo comprises hors fdp)

Avec cette config tu seras prêt pour jouer 6/7 ans en ne changeant que la CG quand tu estimeras que ça devient nécessaire. Cette config va te permettre de jouer à tous les jeux sans concessions graphiques pour au moins les deux prochaines années. Pour windows, tu ferais une économie substantielle en le prenant sur Kinguin pour 30€ HT et en l'installant toi même.

Qu'en penses-tu?

Dernière édition: 1 an 6 mois par Maestro31.

Conseil config pc optimale jeu / stream 1 an 6 mois #152839

• Ikenol
  • Portrait de Ikenol
  • 1er classe
Mmmh du très bon du très très bon tu arrive a avoir les mêmes performances que ma config en 2x moins cher wow, par contre ya deux trois petites choses qui me turlipine :

1) Le aio a t'il vraiment sa place? Je m'y connait absolument pas la dedans hein mais arrivera t'il a bien refroidir tout ça tout en restant silencieux ? Vaut t'il les 100€ de plus par rapport a un bon aircooling?

2) Un SSD en port M.2 ne vaut t'il pas le cout ? On m'a dit plusieurs fois qu'ils était très bon surtout avec le samsung 960 evo, après je ne sais pas s'il en vaut l'argent mais dans tout les cas je prefereais un SSD de 500go, j'ai tendance a avoir beaucoup de jeu

3) Le boitier m'a l'air excellent mais configomatic m'indique qu'il n'est pas compatible avec le reste de la config, peut etre pas assez grand ? mon budget boitier est légèrement plus grand donc je peux me le permettre

4) Et enfin niveau écran je n’étais pas vraiment partie sur un double 1440p/144Hz mais plutot un 1080p/144Hz en dual screen avec un 4K/60Hz/G-Sync dalle VA si possible, sachant que j'ai totalement oublier de préciser ( grosse erreur de ma part désolé pour celle ci ) que je ne comptais qu'un écran dans le budget ( oui forcément sa change du coup )

5) Le bundle de cable est t'il vraiment important ?

Mais je ne sais comment tu as réussi a tout faire rentré dans 2800€, tant mieux ça me fait garder un peu d'argent :D mais si jamais on peut aller un peu plus loin quelque part n’hésite pas a me le faire part et je prendrais la décision finale, encore une fois un grand merci tu m'a vraiment aider !!
Dernière édition: 1 an 6 mois par Ikenol. Raison: oublis

Conseil config pc optimale jeu / stream 1 an 6 mois #152843

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
1) Le watercooling a t'il vraiment sa place? Je m'y connait absolument pas la dedans hein mais arrivera t'il a bien refroidir tout ça ? Vaut t'il les 100€ de plus par rapport a un bon aircooling?
Carrément, en plus d'être classe, il est extrêmement performant B)
2) Un SSD en port M.2 ne vaut t'il pas le cout ? On m'a dit plusieurs fois qu'ils était très bon surtout avec le samsung 960 evo, après je ne sais pas s'il en vaut l'argent mais dans tout les cas je prefereais un SSD de 500go, j'ai tendance a avoir beaucoup de jeu
Le M.2 est moins fiable car chauffe plus et en général plus cher, je ne le recommande pas à cause de la fiabilité moindre. Les seuls cas où j'en propose c'est lorsque le prix est moindre pour les mêmes performances, le WD Green 120Go par exemple.
3) Le boitier m'a l'air excellent mais mon budget boitier est un peu plus grand donc si jamais tu hesitais avec un autre puis qu'a cause du budget tu t'es rabattu sur lui n’hésite pas a me dire lequel était ce
Ce boitier est excellent et non je n'ai pas hésité sur un autre ;) S'il te plait alors c'est parfait!
4) Et enfin niveau écran je n’étais pas vraiment partie sur un double 1440p/144Hz mais plutot un 1080p/144Hz en dual screen avec un 4K/60Hz/G-Sync dalle VA si possible, sachant que j'ai totalement oublier de préciser ( grosse erreur de ma part désolé pour celle ci ) que je ne comptais pas les deux écrans dans le budget ( oui forcément sa change du coup ) Mais je ne sais comment tu as réussi a tout faire rentré dans 2800€, tant mieux ça me fait garder un peu d'argent :D mais si jamais on peut aller un peu plus loin quelque part n'hesite pas a me le faire part et je prendrais la décision finale, encore une fois un grand merci tu m'a vraiment aider !!
Si je te propose 2 écrans 2K c'est pour éviter la différence de ratio de définition, si tu as un budget plus conséquent, je te conseille clairement de prendre la version 27" du Acer Predator ce qui permettra d'avoir 2 écrans de même dimensions. Sachant que le 1080p 144Hz n'a besoin que d'une GTX 1070, il était évident que je partirais sur un écran mieux défini et plus haut de gamme avec ce budget qui ira parfaitement avec la puissance de la 1080Ti. Le 4K je ne le recommande pas en dual screen sachant que pour cette définition Windows redimensionne l'interface de 150% mais ça inflige une mauvaise qualité d'affichage sur les applications des autres écrans (j'ai eu ça 2 ans entre un 4k et un Full HD...).

Et si tu n'avais pas prévu de dépenser aussi peu alors tant mieux :D Profite pour prendre un bon siège gamer et des périphériques dignes de ce nom si c'est pas le cas ;) (on peut aussi te conseiller pour ça! )

Conseil config pc optimale jeu / stream 1 an 6 mois #152844

• roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Major Niv 3
  • Remerciements reçus 43
Pour la question 2.

Le ssd en port M.2 est plus cher et chauffe+, sujet à la surchauffe ( baisse de perf ), n'apporte rien de + en jeux ou utilisation standart. Si tu na pas besoin de lecture/écriture spécifique à ce type de SSD. alors prend d'autre SSD qui te seront bien + utile .

Conseil config pc optimale jeu / stream 1 an 6 mois #152852

• Ikenol
  • Portrait de Ikenol
  • 1er classe
Parfait alors, j'ai oublier certain point dans mon précédant message que j'ai aussitôt edit mais tu as été trop rapide :lol: je vais donc les remettre en plus d'en ajouter quelque nouveau puis promi j'arrête de t’embêter après :lol:

1) le bundle de câble est t'il vraiment utile ? 100€ sur un autre composant pourrait être plus intéressant non ?

2) Apres avoir tout rentrer sur configo je ne peux pas mettre le NZXT H440 New Edition, Noir/Rouge alors qu'il est encore en stock, un bug peut etre? ou alors il n'est pas compatible avec le reste des composants (taille) ?

3) "Si je te propose 2 écrans 2K c'est pour éviter la différence de ratio de définition, si tu as un budget plus conséquent, je te conseille clairement de prendre la version 27" du Acer Predator ce qui permettra d'avoir 2 écrans de même dimensions. Sachant que le 1080p 144Hz n'a besoin que d'une GTX 1070, il était évident que je partirais sur un écran mieux défini et plus haut de gamme avec ce budget qui ira parfaitement avec la puissance de la 1080Ti. Le 4K je ne le recommande pas en dual screen sachant que pour cette définition Windows redimensionne l'interface de 150% mais ça inflige une mauvaise qualité d'affichage sur les applications des autres écrans (j'ai eu ça 2 ans entre un 4k et un Full HD...)."
Ah bon ? je ne savais pas, pourtant je connais des personnes qui en ont :huh: ils ne m'ont pas parler de ça :ohmy: mais, je parle bien de jouer sur un écran ou l'autre en fonction du jeu, finalement l'autre pendant ce temps a par pour changer ma musique plus facilement je n'en ai pas trop besoin mais je vois les problèmes que cela peut causer alors dernières petites questions pour les écrans, est t'il possible de jouer en 1080p sur un écran 1440p pour certain vieux jeu mal optimisé sur les nouvelles résolutions ? et quitte a mettre plus d'argent dans les écrans ils m'en faudrait un bien réactif en TN et un plus beau en VA ou IPS ( je crois que VA c'est mieux ) histoire de pouvoir choisir entre les deux en fonction du jeu on m'a dit que les TN avait des couleurs pas très jolies.

4) Maintenant que vous savez que j'ai un peu plus de budget PC qu'auriez vous changer ? ( par simple curiosité )

Sur ce, bonne continuation et encore merci d'avoir pris le temps de répondre a toute mes questions ( je sais j'en avais beaucoup désolé ) ♥

Conseil config pc optimale jeu / stream 1 an 6 mois #152853

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
1) le bundle de câble est t'il vraiment utile ? 100€ sur un autre composant pourrait être plus intéressant non ?
Utile non, c'est surtout esthétique, tu peux les enlever si tu veux mais honnêtement, niveau perf, tu as déjà le max. On peut envisager le SSD 500Go ou plus de stockage sans économiser sur les cables vu le budget que tu as.
2) Apres avoir tout rentrer sur configo je ne peux pas mettre le NZXT H440 New Edition, Noir/Rouge alors qu'il est encore en stock, un bug peut etre? ou alors il n'est pas compatible avec le reste des composants (taille) ?
Si tu as sélectionné un gros ventirad, oui, ça pose problème avec ce boitier.
est t'il possible de jouer en 1080p sur un écran 1440p pour certain vieux jeu mal optimisé sur les nouvelles résolutions ?
Oui suffit de sélectionner la définition dans les paramètres du jeu. En général on joue sur le même écran quelque soit le jeu et on prend un écran bureautique pour le reste ce qui permet d'avoir quelque chose de plus optimisé niveau tarif et mieux niveau qualité pour le jeu.
4) Maintenant que vous savez que j'ai un peu plus de budget PC qu'auriez vous changer ? ( par simple curiosité )
Voilà ce que je prendrais : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FYebP%2FYV7s%3D#ae51
En prenant bien sûr les écrans sur une autre commande avec le code LAPIN ;)

Conseil config pc optimale jeu / stream 1 an 6 mois #152858

• Ikenol
  • Portrait de Ikenol
  • 1er classe
Ahhh merci pour toute ces réponses, je me la commanderais demain. Ah au fait tu m'a recommander le site Kinguin pour mon Windows mais, est ce légal ? ( c’était ma ma dernière question hein t’inquiète pas :lol: ). Merci d'avance et bonne nuit :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config optimale pour Gaming Stream et montage12.63mardi, 11 décembre 2018
Config gamer optimale8.51mercredi, 05 décembre 2018
Config Pc gaming/stream5.03lundi, 26 novembre 2018
Config gaming et stream5.03lundi, 05 novembre 2018
config 1000E lol - stream5.03dimanche, 28 octobre 2018
config gamer et stream5.03samedi, 27 octobre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1836 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

felin39 : Bonsoir / Bonjour,

J'aimerais de l'aide, je pense m'acheter une nouvelle CG ( une MSI 1060 Gaming X 6Go ) mais je ne sais pas si ma CM pourra supporter cette CG.
-Mon CPU est un i5 4460 CPU 3.200GHz
-Mon alim est une 450W( il me semble )
- Et j'ai 8Go de RAM
- Ma CM est : GA-H81M-S1
Voici donc ma question : Es ce que ma carte mèrepourra supporter la MSI 1060 Gaming X 6Go? Merci de vos réponses!
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 2 jours
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 2 jours
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 3 jours
benitto81 : up
Il y a 3 jours
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 3 jours
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 4 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 4 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 4 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 4 jours
Il y a 5 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 5 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 5 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 5 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 5 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 5 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 5 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 5 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 6 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 6 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 6 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 6 jours
Xatak : du tout
Il y a 1 semaine
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 1 semaine
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 1 semaine
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 1 semaine
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 semaine
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 semaine
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 semaine
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées