Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config' Applicatif Lourds

Config' Applicatif Lourds 2 mois 1 semaine #152395

Bien le bonjour à tous,

Je souhaite obtenir une configuration aux alentours des 1000-1500 euros, pour vous aider je vais remplir le petit questionnaire:

1) Mon budget : 1000-1500 euros

2) Je réside en : Maroc

3) La date estimée de mon achat : Le plus rapidement selon les possibilité de livraison au Maroc

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : A inclure dans le prix, dans l'idéal un écran avec une résolution 2560 x 1440 pixels

6) Mon utilisation : Graphisme, Montage Vidéo, Animation, 3D

7) Pour Windows : J'aurais Windows dernière version

8) Pour les périphériques PC :
Le besoin Je veux / je change : Clavier, Souris

9) Vos attentes :Confort

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ?Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Peut importe

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box (pièce à coté)
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: non
Autres: Pour résumer une configuration évolutive, robuste et efficace pour plusieurs années

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Non

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Je viens de m'inscrire mais je suis nouveau sur le forum depuis quelques semaines et je tiens à dire que vous faîtes un excellent travail, j'avais un peu de connaissances en matières de config et j'en apprend tous les jours grâce à vous!

Merci de vos futures réponses et bon courage ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config' Applicatif Lourds 2 mois 1 semaine #152452

J'ai fait une config qui je pense correspond à mes besoin.
Qu'est ce que vous en pensez ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DkHxqh5PfDmvE%2FY%3D

Config' Applicatif Lourds 2 mois 1 semaine #152455

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 886
Salut et bienvenue!

Ta config est pas mal mais peut-être améliorée, vois plutôt : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cb7cx%2FSS08%3D#ae51

On passe sur un 1700X avec ventirad, 16 Go de RAM en 3000MHz. On retire le SSD M.2 qui n'apporte pas grand chose à l'usage en terme de performance et plus cher qu'un SSD 2.5".

Avec les 5% de top achat à réclamer sur leur Twitter ou FB dès 1000€ de commande on passe à un tarif total de 1453.03€
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ibn battuta

Config' Applicatif Lourds 2 mois 1 semaine #152561

Merci pour ton aide grâce à tes modifications pertinentes je me sens plus rassuré pour mon achat.

Maintenant topachat ne livre pas au Maroc alors je me dirige vers ldlc, seulement toutes les pièces ne sont pas dispo donc j'ai fait quelques changements

www.ldlc.com/b-93cebbd12dee3670.html

Config' Applicatif Lourds 2 mois 1 semaine #152562

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
C'est nickel ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config' Applicatif Lourds 2 mois 1 semaine #152580

Encore une dernière question ;)

Il y a t- il une différence significative (par rapport à ma configuration ) entre ces deux cartes graphiques :

- MSI Radeon RX 580 GAMING X 8G ( www.ldlc.com/fiche/PB00227316.html )
- MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1 ( www.ldlc.com/fiche/PB00215359.html )

Config' Applicatif Lourds 2 mois 1 semaine #152585

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur
Assez peu, elles sont quasi équivalentes. La 1060 étant moins chère, elle est plus intéressante.

En relation :

Les sujets :Date du dernier message
Config pc suffisante pour jeux lourds (arma 3..)13/12/15

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 35 Membres et 1985 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

ChatBox

Xatak : C'était l'information du jour
Il y a 38 minutes
Xatak : Les box sfr n'ont plus accès aux chaines du groupe TF1
Il y a 38 minutes
Xatak : Quand la folie de la cryptomonnaie aura stop
Il y a 3 heures
Maestro31 : On aimerait bien le savoir iWeakDino ;)
Il y a 14 heures
iWeakDino : Pour quand le retour en stock des rx 570-580 ?Merci
Il y a 14 heures
cgood : pourquoi personne repond a mes post ?
Il y a 14 heures
cgood : salut
Il y a 14 heures
ambroise52 : Bonjour, je suis intéressé mais pour la tour seulement (ni clavier souris écran), je te propose 600€ (virement bancaire) moitié d'avance et moitié à la réception
Il y a 16 heures
Laiza : Merci @tnfrance
Il y a 1 jour
tnfrance : @Laiza : un câble suffit
Il y a 1 jour
Laiza : Bonjour, je suis en train de brancher ma CG, mais j'ai un cable qui se divise en 2 branchements : 8 pins et 6 pins => http://hpics.li/68dd105 Faut-il utiliser un seul cable pour relier les deux ports 8 et 6 pins de la CG, ou dois-je utiliser un cable pour le 8 pins (et laisser le branchement 6 pins dans le vent), et le second cable pour le connecteur 6 pins ?
Il y a 1 jour
alexandreds : Bonjour, vous me conseillez quel carte graphique (1070) niveau rapport qualité prix ? Il y a la KFA2 1070 EX et la MSI 1070 AERO OC qui m'intéresse puisque c'est les moins cher, il y a également la ASUS dual 1070 08G qui m'intéresse, et qui est légèrement plus chère! voila je vous écoute concernant vos proposition !
Il y a 1 jour
jerome76330 : ah oui et ceci pour une temperature de 77°C max
Il y a 1 jour
jerome76330 : Trouvez vous ca cohérent? merci
Il y a 1 jour
jerome76330 : bon alors voila mes résultats actuels à voir par la suite IG: +115 gpu (+8%), +500 mémoire (+14%), benchmark Heaven de 42.9fps 1082pts à 48.4 fps et 1220pts
Il y a 1 jour
Kyuzo : 1er vidéo avec mon drone :) : https://www.youtube.com/watch?v=EoJud3fL2u0
Il y a 2 jours
Kyuzo : Yo tout le monde !
Il y a 2 jours
jerome76330 : Bonjour, je continue mon OC avec le tuto de top achat conseillé par Ero, dedans il explique qu on peut mettre le core voltage au max vu que nvidia a integrer un safe voltage selon les generation, savez vous si les 960 intègre ce fameux safe voltage? merci
Il y a 2 jours
jerome76330 : salut, je suis encore sur mon OC de ma KFA 960 4GO, j utilise msi afterburner et msi kombustor pour stresser, est ce suffisant? niveau gpu je suis passer de 1310 à 1498Mhz (apres kombuster plante) et la actuellement en memoire de 3500 à 4200 et kombuster tient mais j ai par exemple des scintillement, dois je baisser la memoire ou c est une question de stabilité à regler avec le core voltage?
Il y a 2 jours
alexandreds : Salut krysmick je serai intéressée mp moi
Il y a 2 jours
Exceel : Bonjour J'ai une question simple Est-ce que c'est possible de changer une carte mère sans changer le boitier parce que j'aime bien le boitier. C'est un pc de la marque Asus CG CG8270
Il y a 2 jours
Laiza : Oui c'est ce que j'ai fait, en espérant que ça ira @jerome76330 du coup je voudrai mettre les ventilateurs du boitiers sur sys_fan, mais les ventilo ont des prises 3 pins et ceux de la CM sont en 4 pins, c'est pas grave ? De même que le manuel indique que le sys_fan2 est pour le "voltage control", il faut y brancher un ventilo dessus, du coup ?
Il y a 2 jours
Diaboloo : Un beau boitier de la part de cool master ^^ http://eu.coolermaster.com/fr/case/mid-tower/masterbox-lite-5-rgb/
Il y a 2 jours
jerome76330 : j ai rien dis, il y a un tuto pour oc les 960 ici meme :D
Il y a 2 jours
jerome76330 : sinon moi avant de changer ma 960 par une 1070 d ici peu j aimerais me lancer dans l'OC GPU sur la 960 pour apprendre, auriez vous un tuto....qui explique correctement à conseiller? merci
Il y a 2 jours
jerome76330 : Laiza: normalement CPU fan puisque pump fan= ventilo pompe
Il y a 2 jours
Laiza : Re ici, je suis en train de monter ma config (pas simple pour une première), le ventirad MSI Core Frozr L doit se mettre sur le CPU_FAN1 ou Pump_fan1 ? (CM MSI Z270 sli plus) svp ?
Il y a 2 jours
kerj_29 : bonjour je cherche quelqu'un qui pourrais me dire quoi acheter comme pc, jai un budget de 300€ et je compte juste jouer à farming simulator qui ne demande pas grand chose en config de base , sachant que ma famille utilisera aussi le pc je comptais m'orienter vers un imac vu que le jeu n'est pas trop puissant
Il y a 2 jours
Farauz : Salut les gars ! Je viens de créer un nouveau sujet pour m'aider a faire une config pour un PC gaming. Est ce que vous pouvez y jeter un coup d'oeil sa m'aiderait beaucoup. :)Merci !
Il y a 3 jours
Elite_RaiZer : Si c'est ça, il te suffit d'aller dans la catégorie forum et de choisir dans quelle section du forum tu veux poster. Ensuite tu as un bouton nouveau sujet en haut...
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées