Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Achat et montage de mon premier PC Gamer

Achat et montage de mon premier PC Gamer 2 mois 1 semaine #152409

• Miozak
  • Portrait de Miozak
  • 1er classe Niv 1
Salut tout le monde :cheer:

J'ai pour projet depuis un petit moment de me monter un pc orienté gaming. J'ai choisit de le monter moi même pour pouvoir connaître les pièces que j'utilise et leur fonctionnement, le seul truc c'est que j'y connais pas grand chose ^^
Du coup j'ai pas mal regardé de topics, de vidéos, de benchmarks, j'ai passé des heures sur Matériel.net, TopAchat etc ...
J'ai donc une petite idée de ce que je veux mais j'aimerai votre avis pour être sur de pas faire co****ies et surtout pour avoir un build optimisé !

Mon budget est d'environ 1600€ pour le PC seul et 2000€ avec les périphs. Je peux monter de 200€ mais pas beaucoup plus !
Je réside en France et projette de l'acheter le plus tôt possible.

Je pense l'acheter sur divers site en fonction des promos mais en gros : Materiel.net / LDLC / TopAchat.

Je reviendrais sur les périphériques plus tard, je vais donc commencer par vous donner mon avis sur le pc :

Comme je vous le disait, je veux vraiment l'orienter gaming mais je serais souvent amené à utiliser la suite Adobe dessus. Entre ça et la sortie des Ryzen j'ai donc une première hésitation sur le choix du CPU. Les Ryzen ont, si j'ai bien compris, un meilleure puissance en Multi-Threading ce qui est pour le moment assez peu utilisé dans les jeux mais plus dans les logiciels type Adobe.
Donc pour le processeur je pense honnêtement partir sur un Intel, à moins que vous ayez un avis différent à me donner.

Là aussi, le choix du modèle (i5, i7, 6700, 7700, K etc ...) ce sera fonction de la CG que je veux etc ...
Donc je pense partir sur une GTX 1070, même si j'aimerai une 1080 mais apparemment elle n'est vraiment utile que pour le multi-tâches ou la 4K.
Votre avis m'intéresse donc aussi sur le choix de CG, sachant qu'avec 2000€ de budget je ne vise pas la 4K (Au mieux du 1080p 144Hz, au pire du 60Hz).

J'hésite donc entre i7 7700K, i5 7600k et même d'autres encore moins hautes et qui sont apparemment tout aussi efficaces ! Je suis donc un peu perdu là ..
Pareil avec la CM, je pense qu'une Z170 fera l'affaire mais il y en a tellement que je ne vois pas tellement la différence sur l'utilisation avec un modèle plus cher genre les H270 etc ... C'est plus pour du SLI après non ? (Sachant que c'est pas prévu pour le moment le SLI)

Après pour le reste, je pense pouvoir me débrouiller seul, je vais prendre un grand boitier (pour la place), un SSD M.2, un waterblock pour le CPU, un alim semi-modulaire (environ 650W ça ferait l'affaire ?), de la DDR4.
Alors pour la RAM j'ai d'ailleurs une autre petite question concernant le profil XMP (pour utiliser du 3000 ou 3200 sur certaines Cartes-Mère). Est-ce que cela va "fatiguer" ma CM plus vite ? Si oui je partirai sur du 2333 ou 2600. (Si vous pouvez m'éclairer sur la différence concrète en jeu ça m'arrangerai ^^)

On arrive aux périphs :

Je pense prendre un écran de 22" à 24" et je pense (pour coller a mon budget) devoir prendre du 1080p (144Hz ou 60Hz). Sachant que j'aimerai avoir un taux de réponse à 1ms (au pire 2 si ça vaut le coup ^^)
Pour le clavier/souris je pense que c'est un peu selon les choix de chacun ! Je pense prendre une souris Deathadder de chez Razer et en clavier le Black Widow ou celui de chez Steel Séries.

Je recherche avant tout la performance et l'optimisation ( le design serait top mais honnêtement c'est secondaire).

Je ne souhaite pas overclocker mon CPU de peur de le fatiguer trop vite .. Je n'y connais pas grand chose, mais si j'arrive à avoir un build cohérent, je ne devrais pas avoir besoin de le faire non ?

Ah et le lecteur CD je m'en passe, Windows je l'ai, j'ai déjà un bon casque et au niveau design, une vitre serait pas mal (j'ai craqué pour le Corsair Obsidian 750D Airflow edition !)
Pour les jeux je vise du Witcher 3, ARK, Destiny 2, Battlefield etc ...
Et entre la sortie des VEGA plus les soldes d'été, est-ce qu'il vaut mieux attendre un peu où ce ne sera pas si significatif ?

Merci d'avance pour votre avis ! Je suis trop impatient :woohoo:

J'ai lu et compris le principe de la signature.
Dernière édition: 2 mois 1 semaine par Miozak.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat et montage de mon premier PC Gamer 2 mois 1 semaine #152451

• Miozak
  • Portrait de Miozak
  • 1er classe Niv 1
Petit up !

J'en profite pour balancer deux screen de configs que j'ai faite. Une au plus cher, une au moins cher.

Et une mise à jour des périphs, je compte partir sur :
Clavier : SteelSeries Apex M800
Souris : Razer DeathAdder Elite
Écran: Acer Predator G246HLFbid

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Achat et montage de mon premier PC Gamer 2 mois 1 semaine #152469

• Miozak
  • Portrait de Miozak
  • 1er classe Niv 1
Encore un up !

Je pense partir sur la petite config (rapport au prix que je vais mettre dans l'écran) et je me suis rendu compte que j'ai choisit une carte mATX !
Du coup mon choix se porte sur la Asus Z170 Pro Gaming

Achat et montage de mon premier PC Gamer 2 mois 1 semaine #152550

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 239
Bonjour à toi. Tu semble bien impatient alors je vais prendre le temps de te répondre à toutes tes questions.

Pour le CPU.: vu que ton usage est full gaming on partirai de base sur un i5 7600k. Mais comme tu précises utiliser Adobe première il vaut mieux partir sur un i7 qui sera beaucoup plus à l'aise

Pour la CG et l'écran voir ici :

www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...carte-graphique.html

Pour le chipset carte mère voir ici :

www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html

Pour la config:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ilf8V25%2BTI%3D#ae51

2210€. Avec le code promo de top achat de 5% et l'offre de remboursement MSI (65€) on arrive juste au dessus des 2000€.

Tu es tranquille pour 5/6ans. Avec un écran 2K 165hz. La 1070 te permettra de jouer en élevé sans soucis.

Si tu as des questions je reste dans le coin.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Miozak

Achat et montage de mon premier PC Gamer 2 mois 1 semaine #152551

• Miozak
  • Portrait de Miozak
  • 1er classe Niv 1
Merci pour ta réponse !

Alors concernant le processeur je pense partir sur un i5 7600K pour "gratter" un peu et sachat que je pars sur une 1070.

Pour la CM je voulais une Z270 Gaming Pro Carbon, quelle différence concrète avec la H270 Tomahawk que tu propose ?

La RAM j'ai peur que 2400MHz ce soit peu non ? Sachant que le fameux profil XMP est assez simple à activer apparement.

Pour le refroidissement je voyais plus un waterblock. Pas vraiment pour ses performances mais plutôt pour le peu de place qu'il occupe. Vu que c'est mon premier j'aime autant avoir de la place. Et en plus je suis vraiment tombé amoureux du Corsair Osidian 750D AirFlow, et avec sa grande vitre je vois plus un watercooling qu'un aircooling ^^

La CG j'hésitais entre la KFA2 Exoc Sniper, la MSI Gaming X et du coup la tienne ahah !

Quant au SSD j'ai vu qu'apparement celui que j'avais choisit de base (M.2 et PCIe) c'est pas hyper facile à installer ! Du coup un 2,5" fera l'affaire ?
(Genre lui vu qu'il est en promo en plus : Samsung Serie 850 EVO - 250 Go)

Et enfin au niveau périph :
On m'a dit que le SteeSeries M800 avait des bugs, et j'hésitais entre lui et le Black Widow (Chroma parce que premier build oblige ^^) ! J'aimerai botre avis aussi si possible !

Pour l'écran 2k 165Hz je vais vraiment l'amortir longtemps ? Je veux dire, ma CG va faire tourner les jeux en 2K 160fps pendant longtemps à votre avis ?
Et si oui, est-ce beaucoup plus cher que celui à 150€ ?

Merci d'avance !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Achat et montage de mon premier PC Gamer 2 mois 1 semaine #152560

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre Confirmé
Pour ton cpu: le i5 est vraiment un processeur tailler pour le jeu. Si tu l'utilise pour de l'applicatif ca fonctionnera mais ce sera pas fluide comme avec le i7 7700.

La réel différence entre les deux CM c'est le chipset (cf lien du guide que je t'ai donné) pour les ram pour un processeur non k 2400 est le maximum. Ce qui est plus imoortant au delà de la fréquence c'est le CAS qui doit être faible.

Pour le boitier et l'Aio. Si je tu met ce genre de composants ça va rajouter environ 130€.. Donc adieu l'écran 2k avec max fluidité d'image. En sachant qu'un aio est plus bruyant que un ventirad. Et que le 750D c'est pas le plus top des boitiers à ce prix.

Concernant l'écran c'est le meilleur en 2k pour du gaming avec cette fluidité et à ce prix.

Pour le ssd. Le M2 chauffe beaucoup c'est pour cela que on conseille plus un ssd 2.5''

Pour les periph c'est un peu au goût de chacun.. Mais je te conseillerai de faire l'impasse sur les periph haut de gamme pour le moment afin de maximiser les perf de la tour et de l'écran .

Achat et montage de mon premier PC Gamer 2 mois 1 semaine #152563

• Miozak
  • Portrait de Miozak
  • 1er classe Niv 1
Alors j'ai fait un récap et je suis arrivé à ça :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...njqMN2tB5QXydaMMw%3D

Quelques précisions :

- Sachant que je ne suis pas trop regardant niveau bruit et que la pâte thermique est pré-appliquée sur le ventirad (ce que je n'aime pas trop, d'autant que la pâte fournie avec le AIO est bien notée). Est-ce que je vais avoir au moins un petit gain de performance (en plus du gain de place/esthétique) ? Pour 40€ de plus.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102964.html

- Pour la CG j'avoue que celle que tu m'a mise est top ! Par contre elle est tout de même à 50€ de plus que la KFA2.. Et la seule différence que je vois étant la présence de trois profils (Silent, Gaming, OC) sur la MSI alors que l'autre n'en a qu'un.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10100015.html

- Pour le boitier j'ai vraiment envie de prendre un grand pour avoir de l'espace. Du coup je pensais remplacer le Corsair (d'ailleurs pourquoi est-ce que tu m'as dit qu'il n'était pas top ?^^) avec le NZXT Phantom 410. Est-ce qu'il est aussi bien voir mieux pour moins cher ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10056739.html

Ce qui nous fait un total sans les périphs de :
- 1470€ au moins cher (Ventirad + KFA2)
- 1560€ au plus cher (AIO + MSI)

Ce qui me laisse 500€ environ pour les périphs !
Je pensais mettre environ 220€ pour clavier souris, ce qui me laisse 300€ pour l'écran ...
Celui que tu m'as conseillé à l'air top ! J'ai du coup une question, histoire de vraiment rentabiliser mon achat si je la prend ^^
Ma config va-t-elle vraiment pouvoir utiliser à fond la 2K en 165Hz ? Sachant que sur des benchmarks elle tourne à 70 fps sur certains jeux ..

Merci ! :D

Achat et montage de mon premier PC Gamer 2 mois 1 semaine #152567

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre Confirmé
Tu as oublié qu'il te faut forcement un i7 si tu veux pouvoir utiliser Adobe première correctement.
Tu as aussi oublié (cf ma premiere réponse) les 40€ de remboursement sur la CG MSI. La gtx exoc 1070 a quand a elle pas mal de retour en SAV du coolhine. Du coup on évite de recommander cette serie.

Pour le boitier le NzXT 410 est un moyen tour... Mais avec ta config tu aura largement la place...

Pour l'aio. Aucun gains de performance comparé a un ventirad. Juste plus de bruit.

Pour l'écran: oui tu peux jouer à 160fps en élevé sur pas mal de jeux récent dont les fps. Si tu met en ultra tu descendras à 80fps environ. Un moderateur du forum (coucou Ero)
utilise une 1070 avec cet écran il a autant de fps que moi avec mon full hd 144hz.

Achat et montage de mon premier PC Gamer 2 mois 1 semaine #152568

• Miozak
  • Portrait de Miozak
  • 1er classe Niv 1
En vrai je fais plus du Illustrator / Photoshop donc je pense que ça ira pour l'i7.

Oui j'ai regardé la promo MSI en détail ! Et tu ne peux te faire rembourser qu'à partir de 30 jours après la date d'achat et il faut que l'offre soit toujours active ! Donc c'est un peu une arnaque, il n'y a que les produits achetés entre le 14 et le 31 avril qui sont éligibles. enfin il me semble ^^
Du coup c'est quoi le coolhine ?

Oui j'ai vu que c'est un moyen mais j'ai regardé les tailles et les avis et elle est suffisament grande ouais.

D'acc ! Mais je me tâte vraiment pour l'esthétique d'un aio ... Raah c'est dur ^^

Pour l'écran, sachant que j'aimerai garder la config un moment et que dans l'absolu ce serait bien de les faire tourner en Ultra le plus longtemps possible, je pense partir sur un modèle plus bas pour économiser. Je peux peut-être faire un compromis et trouver un écran en 1080p mais plus haut que le classique 60Hz ?

Achat et montage de mon premier PC Gamer 2 mois 1 semaine #152569

• Miozak
  • Portrait de Miozak
  • 1er classe Niv 1
Genre lui :
www.materiel.net/ecran-pc-lcd/acer-gn246...070/avis-client.html

Désolé pour les réponses en masse mais je cherche au fur et à mesure et si j'édite j'ai peur que tu ne voie pas les modifs si tu as regardé avant que je les fasse ^^

Achat et montage de mon premier PC Gamer 2 mois 1 semaine #152570

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre Confirmé
Pour l'offre MSI il faut juste attendre 30jours pour faire la demande de remboursement.

Le coolhine c'est un sifflement de la CG assez désagréable quand tu viens à utiliser ta Cg en jeux...

Avec modif:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...t16ktXa9y4pE%3D#ae51

Achat et montage de mon premier PC Gamer 2 mois 1 semaine #152572

• Miozak
  • Portrait de Miozak
  • 1er classe Niv 1
Ah oui effectivement j'ai bien relu et je pense que tu as raison ! En plus avec la CM qui est un MSI aussi, je me fais au total (CM+CG) -70€

AH j'ai trouvé au final c'est coil whine en fait le terme je crois ^^ Mais bon si je pars sur la MSI on s'en fout un peu, d'autant que blanche elle passe mieux avec la Carte mère ahah !

Pourquoi tu as mis cet aio qui est bien plus cher que le MasterLiquid 240 que j'avais proposé ? Performances ?

Pour l'alim pareil, pourquoi un modèle plus cher avec moins de Watts ?

Et le boitier à l'air sympa mais j'aime pas trop le plastique et il n'y a pas de "trous" pour faire un bon cable management.. Le NZXT que j'avais proposé avant (le 410 je crois) il n'est pas bien ? Je vois plein de gens recommander cette marque pour les boitiers ^^

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 1938 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

ChatBox

Xatak : C'était l'information du jour
Il y a 36 minutes
Xatak : Les box sfr n'ont plus accès aux chaines du groupe TF1
Il y a 36 minutes
Xatak : Quand la folie de la cryptomonnaie aura stop
Il y a 3 heures
Maestro31 : On aimerait bien le savoir iWeakDino ;)
Il y a 14 heures
iWeakDino : Pour quand le retour en stock des rx 570-580 ?Merci
Il y a 14 heures
cgood : pourquoi personne repond a mes post ?
Il y a 14 heures
cgood : salut
Il y a 14 heures
ambroise52 : Bonjour, je suis intéressé mais pour la tour seulement (ni clavier souris écran), je te propose 600€ (virement bancaire) moitié d'avance et moitié à la réception
Il y a 16 heures
Laiza : Merci @tnfrance
Il y a 1 jour
tnfrance : @Laiza : un câble suffit
Il y a 1 jour
Laiza : Bonjour, je suis en train de brancher ma CG, mais j'ai un cable qui se divise en 2 branchements : 8 pins et 6 pins => http://hpics.li/68dd105 Faut-il utiliser un seul cable pour relier les deux ports 8 et 6 pins de la CG, ou dois-je utiliser un cable pour le 8 pins (et laisser le branchement 6 pins dans le vent), et le second cable pour le connecteur 6 pins ?
Il y a 1 jour
alexandreds : Bonjour, vous me conseillez quel carte graphique (1070) niveau rapport qualité prix ? Il y a la KFA2 1070 EX et la MSI 1070 AERO OC qui m'intéresse puisque c'est les moins cher, il y a également la ASUS dual 1070 08G qui m'intéresse, et qui est légèrement plus chère! voila je vous écoute concernant vos proposition !
Il y a 1 jour
jerome76330 : ah oui et ceci pour une temperature de 77°C max
Il y a 1 jour
jerome76330 : Trouvez vous ca cohérent? merci
Il y a 1 jour
jerome76330 : bon alors voila mes résultats actuels à voir par la suite IG: +115 gpu (+8%), +500 mémoire (+14%), benchmark Heaven de 42.9fps 1082pts à 48.4 fps et 1220pts
Il y a 1 jour
Kyuzo : 1er vidéo avec mon drone :) : https://www.youtube.com/watch?v=EoJud3fL2u0
Il y a 2 jours
Kyuzo : Yo tout le monde !
Il y a 2 jours
jerome76330 : Bonjour, je continue mon OC avec le tuto de top achat conseillé par Ero, dedans il explique qu on peut mettre le core voltage au max vu que nvidia a integrer un safe voltage selon les generation, savez vous si les 960 intègre ce fameux safe voltage? merci
Il y a 2 jours
jerome76330 : salut, je suis encore sur mon OC de ma KFA 960 4GO, j utilise msi afterburner et msi kombustor pour stresser, est ce suffisant? niveau gpu je suis passer de 1310 à 1498Mhz (apres kombuster plante) et la actuellement en memoire de 3500 à 4200 et kombuster tient mais j ai par exemple des scintillement, dois je baisser la memoire ou c est une question de stabilité à regler avec le core voltage?
Il y a 2 jours
alexandreds : Salut krysmick je serai intéressée mp moi
Il y a 2 jours
Exceel : Bonjour J'ai une question simple Est-ce que c'est possible de changer une carte mère sans changer le boitier parce que j'aime bien le boitier. C'est un pc de la marque Asus CG CG8270
Il y a 2 jours
Laiza : Oui c'est ce que j'ai fait, en espérant que ça ira @jerome76330 du coup je voudrai mettre les ventilateurs du boitiers sur sys_fan, mais les ventilo ont des prises 3 pins et ceux de la CM sont en 4 pins, c'est pas grave ? De même que le manuel indique que le sys_fan2 est pour le "voltage control", il faut y brancher un ventilo dessus, du coup ?
Il y a 2 jours
Diaboloo : Un beau boitier de la part de cool master ^^ http://eu.coolermaster.com/fr/case/mid-tower/masterbox-lite-5-rgb/
Il y a 2 jours
jerome76330 : j ai rien dis, il y a un tuto pour oc les 960 ici meme :D
Il y a 2 jours
jerome76330 : sinon moi avant de changer ma 960 par une 1070 d ici peu j aimerais me lancer dans l'OC GPU sur la 960 pour apprendre, auriez vous un tuto....qui explique correctement à conseiller? merci
Il y a 2 jours
jerome76330 : Laiza: normalement CPU fan puisque pump fan= ventilo pompe
Il y a 2 jours
Laiza : Re ici, je suis en train de monter ma config (pas simple pour une première), le ventirad MSI Core Frozr L doit se mettre sur le CPU_FAN1 ou Pump_fan1 ? (CM MSI Z270 sli plus) svp ?
Il y a 2 jours
kerj_29 : bonjour je cherche quelqu'un qui pourrais me dire quoi acheter comme pc, jai un budget de 300€ et je compte juste jouer à farming simulator qui ne demande pas grand chose en config de base , sachant que ma famille utilisera aussi le pc je comptais m'orienter vers un imac vu que le jeu n'est pas trop puissant
Il y a 2 jours
Farauz : Salut les gars ! Je viens de créer un nouveau sujet pour m'aider a faire une config pour un PC gaming. Est ce que vous pouvez y jeter un coup d'oeil sa m'aiderait beaucoup. :)Merci !
Il y a 3 jours
Elite_RaiZer : Si c'est ça, il te suffit d'aller dans la catégorie forum et de choisir dans quelle section du forum tu veux poster. Ensuite tu as un bouton nouveau sujet en haut...
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées