Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide config pc gaming qualité/prix/durable

Aide config pc gaming qualité/prix/durable 1 an 3 mois #152548

• bzh29
  • Portrait de bzh29
  • Soldat
Bonjour,

Après moultes recherches, demandes etc, je viens vers vous afin de pouvoir obtenir quelque chose de bien pas trop cher et qui ne soit pas à la masse en dix mise à jour d'un jeu svp.

1) Mon budget : 2 000 maxi

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : pas de date précise mais de préférence avant que ce soit dépassé XD

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Terra 21,5" pouces.
Ma résolution : 1920x1080
.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Exemple de jeux: rust qui ne tourne plus sous mon ordi actuel, world of (tanks, warships, warcraft), battlestar galactica online même si ce ne sont pas es jeux forcements récents pour éviter de dire vieux, j'aimerai pouvoir y jouer sur la durée en qualité max et pas rester sur une config mini qui a elle même du mal à passer.

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 8 ( le 10 ayant eu trop mauvaise réputation quand a la récupération de toutes données sur l'ordi)
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque / ...
Carte son (tout ce qui est dans la colonne est a changé car axé sur config bureautique plus que sur du gaming contrairement à ce qui était dit en magasin....)

9) Vos attentes : Appareil qui me permettent de jouer qualité max pendant longtemps genre un an ou plus, qui me fasse pas pleuré par son prix exorbitant (oui faut allonger la monnaie quand même XD)

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? non car je ne connais pas assez là dedans et la seule chose que j'ai compris quand on m'en a parlé c'est réduction du temps de vie des appareils
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Non / Ça peut m’intéresser
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? pou l'instant je me prononce pas mais à défaut choisir non
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? si ce n'est pas compliqué pourquoi pas, sinon non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour :je cherche l'utilise plutôt que le visuel. Donc que ça respire, en minimisant la poussière intérieur, facile d'accès etc

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui (quoi que je ne sait pas vraiment si c'est utile ou non )
Éloignement de la box ( même pièce / pièce à côté / éloigné / très éloigné)
Carte Son: si c'est préférable pour le jeu oui, sinon non
Lecteur CD: Oui (cd, dvd etc)
Leds: Est-ce réellement utile? combien ça ferait en plus?

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Mon PC actuel est un HP 110-000 Desktop PC series, Windows8 64bits, processeur intel pentium CPU G2030T 2.60GHz.
Ram 6Go, carte graphique "intel HD Graphices" et c'est à peu près tout ce que je sais dessus...

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui pour contribuer à l'aide du forum oui si c'est pour autre chose alors je suis passé devant sans m'arrêter^^.

Donc voilà ma petite recherche. Si vous en êtes ici je vous remercie du temps pour votre lecture et espère que vous pourrez me guider. Bonne journée
Dernière édition: 1 an 3 mois par bzh29.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide config pc gaming qualité/prix/durable 1 an 2 mois #152677

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1094
Salut! Avant ma proposition, quelques questions et précisions:
Choix 1 : J'ai Windows 8 ( le 10 ayant eu trop mauvaise réputation quand a la récupération de toutes données sur l'ordi)
Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le net, les données récupérées sont équivalentes à ce que récupère Google quand tu l'utilises. Les données concernant Cortana pour faciliter son apprentissage et sa compréhension de tes demandes. Etant stocker en ligne pour ne pas surcharger le stockage local, c'est normal de prévenir que ces données seront "collectées". Les gens ne font pas la différences entre données (ce que je créé comme contenu sur mon PC de personnel) et données (historique de recherche, centres d'intérêts,... ). A savoir que ceci est désactivable dès l'installation de windows 10 en choisissant de personnaliser l'installation. S'il y avait véritablement du "vol" de données personnelles comme la plupart des sites aiment raconter pour générer du clic, ça aurait déjà été dénoncé par la CNIL, les personnalités du monde de la sécurité informatique,... la seule chose que l'on peut reprocher à Microsoft, c'est de ne pas avoir assez communiqué sur ce sujet et laissé le vague s'installer laissent toutes les interprétations possibles notamment les plus farfelues. J'espère que mon explication te convaincra qu'il n'y a pas plus de risque avec cet OS qu'avec les précédents, c'est juste que Microsoft l'indique clairement désormais dans les CGU.
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non
Sachant que windows n'est pas donné (135€) et qu'il faut 30€ supplémentaire pour l'installation, je te conseillerai de le prendre sur Kinguin pour 30€ HT et de l'installer toi même ce qui permet d'allouer le maximum de budget pour la config et ses performances.
Carte Wifi: Oui (quoi que je ne sait pas vraiment si c'est utile ou non )
Si tu as déjà une connexion par câble ethernet ce n'est pas utile, si tu es très éloigné de la box je te conseillerais le CPL et si tu es pas trop éloigné alors une carte wifi pas trop chère suffira.
Leds: Est-ce réellement utile? combien ça ferait en plus?
Ce n'est qu'esthétique, en général j'en propose quand le budget le permet, si tu n'en vois pas c'est que j'ai favorisé les performances.

Voilà ma proposition :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zCYOzMRaOTDo%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)Le meilleur409.90€
Asus PRIME Z270-ACm de qualité avec ODR Asus de 100€ : www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...el-i5-i7-k-6101.html189.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516 Go pour être à l'aise153.90€
Be Quiet ! Dark Rock Pro 3Silencieux et performant84.90€
KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 GoParfaite pour le jeu en 2k 60 fps399.90€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour les données74.90€
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA IIIpour l'OS et les apps109.90€
Phanteks Enthoo Pro M Tempered Glass, Satin BlackBoitier de qualité et bien ventilé119.90€
Corsair RM650x, 650WAlim haut de gamme garantie 10 ans119.80€
Acer K272HULEbmidpxEcran 27" 2k (je te le propose pour augmenter ton expérience de jeu et ça rentre dans le budget)269.90€
Asus SDRW-08D2S-U-LITE, NoirLecteur CD externe31.90€
Option de Montage PC39.90€
BitFenix Alchemy 2.0 CSR-Series, NoirLes cables pour un meilleur esthétique99.90€

Prix total après remises : 1899.37€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat et en comptant les 100€ remboursés)

Avec cette config tu seras prêt pour 6/7 ans grâce à l'OC et en ne changeant la CG que lorsque ce seras nécessaire. Si je te propose un processeur avec OC c'est pour bénéficier de l'ODR Asus de 100€ qui rend ça tout de suite plus attractif.

Qu'en penses-tu?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: bzh29

Aide config pc gaming qualité/prix/durable 1 an 2 mois #152684

• bzh29
  • Portrait de bzh29
  • Soldat
Bonjour

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse et donc de ton investissement sur ma config :-D

Pour ce qui est Windows 10, c'est vrai que c'est un peu une idée qui est limité sur ce qui s'était dit mais faut avouer que sans y connaître grand chose et vu comment la chose était présentée c'est comme prendre une douche glacée.
Après si il faut y passer par là ça me pose pas de souci et si j'ai trop d'appréhension je me contenterai de jouer donc rien de spécial à perdre.

Pour l'installation de windows j'ai jamais installé jusqu'à présent. Si il suffit de rentrer le cd et suivre les étapes ça ira, après si il y a des choses techniques :-/.

Pour ma connexion ben du coup oui c'est filaire la boxe est juste à côté de ma colonne dans mon logement actuel donc carte non nécessaire

D'accord pour l'explication des leds ^^. Au final j'ai déjà assez de loupiottes chez moi entre ma bouilloire, mon grille pain, mes multiprises et mon aspirateur XD

Pour ta proposition je suis vraiment désolé car je m'y connais vraiment pas sur tout ce qui est éléments etc et donc j'ai du mal à me rendre compte. Je sais que le I 7 c'est le dernier sorti (enfin il me semble), pour tout le reste après je ne connait pas assez. Mais vu la qualité de réponse je vais fouiner un peu plus dans votre forum pour en apprendre d'avantage sur tout ça :)

Tout ce que je peux dire de mes petits yeux de noob c'est que ça me semble vachement bien :D Merci beaucoup pour la proposition.

Aide config pc gaming qualité/prix/durable 1 an 2 mois #152688

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Pour l'installation de windows j'ai jamais installé jusqu'à présent. Si il suffit de rentrer le cd et suivre les étapes ça ira, après si il y a des choses techniques :-/.
C'est vraiment à la portée de tout le monde et puis on est là pour aider au besoin (vocal possible), sans compter les tutos vidéos dispo en fonction des besoins : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation-windows.html
Pour ta proposition je suis vraiment désolé car je m'y connais vraiment pas sur tout ce qui est éléments etc et donc j'ai du mal à me rendre compte. Je sais que le I 7 c'est le dernier sorti (enfin il me semble), pour tout le reste après je ne connait pas assez. Mais vu la qualité de réponse je vais fouiner un peu plus dans votre forum pour en apprendre d'avantage sur tout ça :)
Si tu as des questions hésite pas ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Aide config pc gaming qualité/prix/durable 1 an 2 mois #152692

• bzh29
  • Portrait de bzh29
  • Soldat
Merci pour tout. Petite question pour l'achat je pense que je vais rester sur les conseils d'un sage :-D
Par contre j'ai jamais utilisé twitter. Je m'y suis inscrit, j'ai trouvé topachat (pas mal de jeux concour sur la page), pour les 5 % de remise comment dois je procéder s'il te plait?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide config pc gaming qualité/prix/durable 1 an 2 mois #152693

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Tu peux aussi faire la demande sur Facebook en MP avec un lien vers ta config ;)

Aide config pc gaming qualité/prix/durable 1 an 2 mois #152694

• bzh29
  • Portrait de bzh29
  • Soldat
ok du coup je passe ma commande et ensuite je demande la reduc ou je met tout dans le panier, je fais la demande et je valide une fois la remise effectué stp?

Aide config pc gaming qualité/prix/durable 1 an 2 mois #152697

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Si tu veux je fais la demande pour toi et je te file le code dès que je l'ai ;) En week end, évidemment ils répondent pas donc tu l'auras lundi ;)

Aide config pc gaming qualité/prix/durable 1 an 2 mois #152699

• bzh29
  • Portrait de bzh29
  • Soldat
C'est gentil mais c'est juste pour être sûr de mon coup, disons que c'est un sacré montant donc je préfère ne pas me louper XD

Aide config pc gaming qualité/prix/durable 1 an 2 mois #152700

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
No soucis, je te recontacte dès que je l'ai ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Estimation prix pc5samedi, 11 août 2018
Config qualité/prix12.2samedi, 28 juillet 2018
Besoin d'aide config gaming, stream, montage5.07mardi, 24 juillet 2018
Besoin d'aide config pc Gaming / Montage vidéo5.07dimanche, 15 juillet 2018
Config pc gamer a prix faible5.37lundi, 09 juillet 2018
Prix de mon pc en occasion5vendredi, 29 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1297 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

TitoO : https://www.twitch.tv/nvidiageforcefr
Il y a 15 heures
Nehimro : bonjour;
super site, je me posai plein de questions et j'ai trouvé toute les réponses :)
Il y a 1 jour
Mylan : Bose*
Il y a 1 jour
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 1 jour
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 1 jour 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 1 jour
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 1 jour
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 1 jour 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 1 jour
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 1 jour
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 2 jours
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 2 jours
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 2 jours
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 2 jours
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 2 jours
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 2 jours
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 3 jours 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 3 jours
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 3 jours
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 3 jours
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 3 jours
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 3 jours
Xatak : beurk razer
Il y a 3 jours
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 3 jours
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 3 jours
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 3 jours
Victor. : ok j ai posté
Il y a 3 jours
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 3 jours
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 3 jours
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées