Besoin d'aide pour une config Gaming [1650€]

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #153040 par Alzender
Bonjour à tous,
Voici donc avant toute chose le formulaire descriptif :

1) Mon budget : 1650€ .
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans deux semaines

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
(types: Player Unknown's Battleground, the witcher 3, Skyrim Ultra moddé, Arma 3....)

7) Pour Windows :

Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes /

9) Vos attentes : Puissance graphique, CPU au top pour les prochaines années Evolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : pièce à côté
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Peu importe
Autres:

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Ceci étant fait,

La config en question sur un site inconnu

Je souhaite donc remplacer mon pc par une nouvelle config bien plus performante, uniquement dédiée au gaming.

Je voudrais donc débourser aux alentours de 1600€ à plus ou - 100€ près.

Selon vous, que dois-je modifier pour optimiser cette config ?
Je ne connais pas bien les marques et modèles de cartes mères, RAM, alim et ventirad.

Je voudrais cependant garder à minima la Geforce GTX 1080 (ou carte équivalente), un processeur costaud (pas de modèle en particulier, mais suffisant pour faire tourner les jeux les plus demandeurs en CPU pour au moins 5 ans, le 7700K me paraissait tout indiqué mais il est un peu cher et il parait que le i5 7600k ou les AMD sont bien aussi) et enfin 16Go de RAM. Est-il possible de baisser un peu le prix en changeant certain des composants ( carte mère, alim, ventirad, boitier...)?

Enfin, n'étant connecté qu'en wifi sans la fibre et jouant entre autres à des fps en ligne type PUBG, j'ai besoin d'une bonne connexion, je ne sais pas si la carte wifi inclue dans la carte mère est suffisante. J'en ai donc ajouté une.

Que pensez vous de cette config du coup, et quelles modifications y apporter pour atteindre les 1500-1550 € tout en gardant le maximum de performances? L'alim n'est-elle pas un peu surdimensionnée et les ventirad trop limites à l'inverse?
Quels sont selon vous ses points faibles ?

Merci d'avance pour votre aide ! ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Alzender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #153049 par dewz77
Réponse de dewz77 sur le sujet Besoin d'aide pour une config Gaming
Hello bienvenue :cheer:

Choix 1 : Je possède déjà un écran
Ma résolution : 1920x1080

Quel est la référence de ton écran ?
Important pour optimiser au mieux ta config

Que pensez vous de cette config du coup, et quelles modifications y apporter pour atteindre les 1500-1550 € tout en gardant le maximum de performances? L'alim n'est-elle pas un peu surdimensionnée et les ventirad trop limites à l'inverse?
Quels sont selon vous ses points faibles ?

Le Ventirad je te conseille pas de partir la dessus à moins que tu comptes faire un barbec cette été pour un processeur k faut du bon matos pour garder le tous au frais.
Boitier à changer je pense que c est unanime sur ce cas zalman z11 ! :sick:vraiment pas solide et le flux d'air pas génial
L'alim tu peux avoir mieux en + d'être semi modulaire pour quelques euros de plus
La carte mère tu as une offre de remboursement si tu prends un modèle asus + proc i5/i7 k www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...el-i5-i7-k-6101.html
Le proc un modèle 7700k ça rentre avec ce budget
Cg à voir
Pour W10 tu peux économiser en passant par kinguin pour 30 euros .
Globalement tu peux apporter des modif pour booster le tous pour casi le même prix en sachant que si tu passes par topachat tu as -5% sur ta commandes en demandant un code via twitter ou fb

Ont te proposera une config selon ton écran mettre une 1080 sur un écran 60hz FHD c'est overkill

see u later :kiss:
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par dewz77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alzender

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #153058 par Alzender
Bonjour Dewz77 et merci !

Mon écran est un asus VN2047 23.6", trop limite pour une 1080?
Si c'est le cas, quel serait le prix pour un écran adapté? Quoi qu'il en soit, je prévois de changer d'écran dans les 12-20 prochains mois, est-ce une mauvaise idée d'investir dans la carte graphique maintenant et changer d'écran plus tard, quitte à être bridé par celui-ci pendant quelques mois? J'ai choisi la 1080 surtout dans une volonté d'économie à long terme. Je voudrais un maximum de puissance graphique pour au moins 3 ans. Mais si vous me dites qu'une autre CG (1070 par ex) fait aussi bien le job dans cette optique, pour des performances similaires, je suis prêt à changer de CG.
Petite question à ce sujet : J'ai une vieille Geforce 970 qui tourne encore pas mal, mais souhaitant, comme je l'ai dit plus haut, investir dans une carte pour les trois prochaines années, j'avais choisi la GTX 1080. Y a t-il cependant un moyen d'intégrer la 970 en SLI dans la config sans trop changer le prix, l'équilibre du tout, et ce pour un gain intéressant en performances? Si oui, si la 970 qui a quand même deux ans maintenant tombe en panne, cela bloquera t-il tout le PC?

J'imagine que ce n'est pas vraiment possible, mais ça ne coûte rien de demander :P

Concernant le ventirad et l'alim, je n'y connais rien du tout, je m'en remets à vous !

Le proc est important pour moi, mais ne faisant pas d'overclocking, en tout cas à court terme, je ne suis pas figé sur les modèles k, ni même Intel. Je veux surtout un proc qui tienne les jeux les plus gourmands en CPU pendant 4-5 ans au moins. Je suis donc à l'écoute de vos propositions dans ce domaine et CM.

Je n'ai réellement qu'un seul prérequis: que le montage du pc soit effectué par un pro. (+ajout d'une carte wifi si la CM n'en a pas).
Enfin, j'ai déjà installé une license windows il y a quelques années à partir d'une clé usb, mais j'ai complètement oublié comment faire. Y a t'il des manips particulières à effectuer ou n'est ce qu'une succession de "suivants, entrer la clé wifi" ?

Merci pour votre aide en tout cas ;)

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #153067 par cydemeocq
Bonjour Alzender,

Petit point, pour ton écran qui est en 60Hz Full HD une GTX 1060 suffit pour jouer, si tu veux être tranquille pour les prochaines années une 1070 c'est logique, tu pourras changer d'écran faire de la VR niquel, une 1080 si tu as pas prévu de jouer en 4k c'est USELESS.
Coté processeur besoin de streamer des gros jeux? Si oui on part sur du i7 7700k sinon un "petit" 7600k est OK.

Tu as quelques ODR je suis sur que tu peux te rajouter un écran 2k ou 144Hz, comme cela ta Carte Graphique sera pleinement exploiter ;)

Donc une config plutôt bien équilibré, avec du Wifi ci dessous.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...AJrd7AAyq53SFrNw4%3D

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par cydemeocq.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #153070 par Staf22
Réponse de Staf22 sur le sujet Besoin d'aide pour une config Gaming
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour ameliorer les performances de mon pc.

CARACTERISTIQUE:

-windows 10 pro 64bit

-CPU intel core 2quad Q6600 2.4ghz

- carte mere Msi professionel MSI G41M P26 (ms 7592)

- Carte graphique AMD radeon R7 200 series

-alim 480w

- 8 go de RAM DDR3

Voilà pour les caractéristiques.

Je vous explique mon petit soucis, je joue essentiellement au mmorpg ( WoW, Final fantasy,) rien d'autres. Le jeux tourne bien en qualité de résolution assez bonne, et puis d'un coup le pc rame, images saccadées en jeux et puis reviens 1 min et refait la même chose. J'ai installé Speccy pour voir la température de mes composants et je me rend compte que mon processeur chauffe max 65° sa limite est de 71°. Est-ce un problème de ventilation? Ou alors qu'est ce que vous me conseillerez de changer pour que le pc fonctionne mieux?

Merci d'avance
Pièces jointes :

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #153085 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Besoin d'aide pour une config Gaming
Ne publie pas sur des sujets d'autre personne stp,pour ton problème

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Xatak.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #153086 par Staf22
Réponse de Staf22 sur le sujet Besoin d'aide pour une config Gaming

Xatak écrit: Ne publie pas sur des sujets d'autre personne stp,pour ton problème

Oui désolé c'est pour ça que j'ai changer de rubrique après ;)comment on supprime le post?

Plus
il y a 3 ans 11 mois #153088 par Xatak
Seul un modo peut le faire

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #153092 par Alzender
cydemeocq,

Je te remercie pour ta réponse et je voudrais rebondir sur quelques points:

Pour le streaming, c'est un projet à moyen terme, cela fait quelques années que l'expérience me tente. Sans le i7 7700k, point de salut donc?

Concernant le processeur toujours, le i5 7600k sans projet d'OC est-il dans tous les cas supérieur au i5 7600? Y a t-il des alternatives peut être moins chères mais toutes aussi performantes chez AMD? Dans tous les cas, hors streaming, le i5 7600k est donc le meilleur choix selon vous donc?

Lorsque je regarde les benchmarks voici les résultats:

Intel Core i5-7600K @ 3.80GHz 9,305
Intel Core i7-7700K @ 4.20GHz 12,192

Le i7 m'a l'air beaucoup plus performant, n'est-ce pas une garantie de pérennité sur le long terme, ou est-ce beaucoup moins flagrant dans la réalité ?

Pour le GPU, c'est minimum une 1070 oui, car comme je le disais, je partais même plutôt sur une 1080. Si jamais il est possible d'inclure le prix d'un écran 2k ou 144Hz dans mon budget, ça m’intéresse grandement oui ! Sinon, une 1070 sur mon écran actuel sera t-elle pleinement exploitée?

Enfin, concernant ma question sur le SLI de 970/1070 ou 970/1080 je n'ai pas eu de réponse, j'imagine donc que ce n'est pas vraiment pertinent.

Autre petite question pratique: le SSD inclus sur la config linkée est sensé accueillir l'OS ou peut-on installer l'OS sur le HDD et garder les 250Go de SSD pour les jeux?

Si cela change vraiment la donne je peux augmenter le budget jusqu'à 1700€ max mais je ne monterai pas au dessus. (L'idéal restant une config aux alentours de 1550-1600€)

Plus
il y a 3 ans 11 mois #153099 par Xatak
Pour tes questions sur les processeur :

www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-processeurs.html

Pour le sli: les jeux qui le prenne en charge son quasi inexistant. Donc utile surtout dans le milieu professionnelle.

Pour le SSD : il est toujours mieux d'avoir l'os dessus ça evite que le PC mette 2min à démarrer (environ 60go). Pour le reste de la place tu peux mettre des jeux auxquels tu joue frequemment.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #153115 par Alzender
Ok j'oublie le SLI donc !

Pour les processeurs, j'ai regardé ton lien et effectivement, je pense m'orienter vers un i7 7700k dans ce cas, à moins que les Ryzen vaillent le coup. Ils sont moins chers généralement non? On perd beaucoup en perf?

Concernant les marques de CG par contre, il y en a vraiment beaucoup et je ne sais pas du tout laquelle choisir, je sais qu'Asus et MSI sont généralement top mais cela justifie t-il de payer plus cher ou peut-on se "contenter" d'une autre marque ? En terme de performances et fiabilité on ne risque rien?
Quel modèle de 1070 ou 1080 (si je pars sur l'option changement d'écran) me conseilleriez vous?

La config donnée par cydemeocq est je pense une bonne base, mais je vois par exemple qu'il n'y a pas d'ajout de pâte thermique dans le panier, ça ne risque pas de poser soucis? Il n'y a pas de carte wifi également, comme je l'expliquais la box est dans une autre pièce et j'ai besoin d'une connexion la plus fluide possible, pas besoin de rajouter de carte donc?

Comme je l'ai dit, je peux monter jusqu'à 1650€ environ si cela peut permettre de bâtir quelque chose de parfaitement optimisé :)

Plus
il y a 3 ans 11 mois #153119 par Xatak
1650€ avec écran ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide sur du bottleneck5.34mercredi, 05 mai 2021
Besoin d'un PC gaming performant5.3samedi, 01 mai 2021
Besoin d'aide pour une config - Budget ~1500 euros7.22dimanche, 25 avril 2021
PC bloqué au Bios j’aurais besoin d’un peu d’aide :)5.23dimanche, 25 avril 2021
Besoin d'aide pour un nouveau pc6.92dimanche, 18 avril 2021
Besoin d'aide pour upgrade mon pc6.92samedi, 17 avril 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro