Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mise à jour d'un vieux pc gamer

Mise à jour d'un vieux pc gamer 3 ans 4 mois #153871

• Rylyn
  • Portrait de Rylyn
  • Premiere classe
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum, donc désolé si j'ai raté une étape...

Ayant un peu plus de temps libre, j'ai prévu de me remettre à jouer, principalement des jeux MMO, mais pas exclusivement. Je recherche une configuration solide qui pourra durer quelques années quand même.
Ma problématique est la suivante : vaux-t -il mieux mettre à jour mon ancienne configuration (si c'est possible), ou bien partir à zéro ?

La configuration actuelle de ma machine :
- Boîtier PC BitFenix Shinobi - USB 2.0 Edition
- Alimentation PC Antec HCG - 620W
- Disque dur interne 3.5 Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
- Processeur socket 1155 Intel Core i5 2500
- Carte mère MSI P67A-GD55 (Révision B3)
- Barrette mémoire DDR3 Corsair VENGEANCE DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
- Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity :laugh:
- Radiateur processeur caloduc Cooler Master Hyper 212 Plus
- Hub USB NZXT Hub USB interne IU01 - 8 ports

Le formulaire de base :
1) Mon budget : 1000€ pour une mise à jour, plutôt 1300€ si nouvelle machine
2) Je réside: en France
3) Date estimée de mon achat : je ne sais pas encore, probablement quelques semaines
4) Mon site d'achat : généralement j'achetais chez materiel.net, mais je peux changer sans trop de soucis
5) Ecran PC : je possède un écran en fin de vie, j'en achèterais un en fonction du budget de la tour :)
6) Utilisation : Plutôt jeux, j'ai déjà un pc pour le boulot
7) Windows : A inclure probablement, win10 de préférence (je m'y suis fait)
8) Le besoin : un ssd serait bienvenue !
9) Attentes : Pas trop bruyant si possible (j'ai déjà jeté une carte graphique qui faisait trop de bruit !)
10) Overckocking : ne m’intéresse pas vraiment.
11) SLI/Crossfire : probablement trop cher et peu utile pour mon utilisation
12) SSD : oui !
13) Montage : je devrais me débrouiller
14) Installation windows : je m'en occupe
15) Design : sobre (pas trop de lumière, sinon madame va me faire payer la facture edf :laugh:)
16) Composants optionnels : Carte wifi serait pas mal, la box étant dans la même pièce, mais je veux éviter de faire parcourir un câble dans la maison
Carte son : j'ai une carte de son pour musique, mais une carte son intégrée convient parfaitement
Lecteur cd : j'ai

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié !

Merci,

Rylyn
Dernière édition: 3 ans 4 mois par Maestro31.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mise à jour d'un vieux pc gamer 3 ans 4 mois #153877

• Timo7122
  • Portrait de Timo7122
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 24
Salut ! J'ai ça pour toi :

Même si on pouvait garder l'alim et le boîtier, j'ai choisi de garder uniquement le stockage pour le silence, tu n'as pas précisé si l'écran faisait parti du budget, mais comme c'est en soit une nouvelle machine, je suis parti avec un budget de 1300euros :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...M0OTWZUxxJF0SbFOA%3D

Avec ça tu profiteras de ton écran Full HD 60hz dans le plus grand silence et pour un bon bout de temps ;)
Pour Windows tu peut le trouver sur kinguin pour 30 avec la "buyer protection" : www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Et en cas d'achat chez Topachat tu peut avoir 5% sur toute commande dépassant 1000euros en allant leur demander sur Twitter ^^
Voilà voilà, j'espère t'avoir été utile :)

Mise à jour d'un vieux pc gamer 3 ans 4 mois #153878

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1108
Je modifie la config de timo car on peut faire mieux en optimisant un peu le tout.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kUp%2BX%2Fkw%3D#ae51

Donc idem les 5% top achat + les 70€ d'odr top achat.
Pour windows idem que timo au dessus sur kinguin..

Concernant la config :
I5 7600k le top pour du gaming.
Le CM asus pour profiter de l'offre de remboursement
Le dark rock 3 pour bien refroidir le processeur.
Un SSD pour y mettre ton OS quelques app et pourquoi pas un ou deux jeu
Le Disque dur tu pourras recup l'ancien ?
Alim autant repartir sur du neuf avec une certification 80+ bronze
Et un boitier que on aime bien sur le forum le masterbox5

:)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Mise à jour d'un vieux pc gamer 3 ans 4 mois #153899

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1133
J'optimise légèrement la config de Xatak avec un ventirad qui suffira largement par rapport au Dark Rock 3 pour l'i5. Une CM mieux placée et un boitier un peu plus sympa que la masterbox : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FN2JOLvj7V0Y%3D#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Mise à jour d'un vieux pc gamer 3 ans 4 mois #153928

• Rylyn
  • Portrait de Rylyn
  • Premiere classe
Je ne m'attendais pas a avoir des réponses aussi rapidement ! Merci beaucoup !

Donc si je comprend bien, la mise à jour n'est pas viable, il vaut mieux partir sur une nouvelle configuration alors ?
Xatak, pas de soucis pour le disque dur, je devrais pouvoir le récupérer sans soucis.
Maestro31, l'alim de 550W est suffisante pour cette config ? J'y connais pas grand chose, mais 100W de plus pour 5€ ça me parait convenable. Peut-être que la 550W est plus silencieuse ?
En tout cas un gros merci à vous 3 d'avoir pris le temps de me répondre ! Je continue d'étudier ça, et je pense passer à la caisse vers mi-juin. Les liens topachat que vous m'avez transmis permettent-ils au site config-gamer de récupérer une commission ? Ou bien est-ce que je dois cliquer sur le lien dans le topic "signature" et retrouver les pièces que vous m'avez recommandé ?

EDIT: il n'y a pas de carte wifi dans les configurations que vous m'avez proposé. Une simple clé wifi suffirait ? Ou bien il faut quelque chose d'un peu plus évolué pour du mmo ?

Encore merci,

Rylyn
Dernière édition: 3 ans 4 mois par Rylyn.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Mise à jour d'un vieux pc gamer 3 ans 4 mois #153929

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1133
Donc si je comprend bien, la mise à jour n'est pas viable, il vaut mieux partir sur une nouvelle configuration alors ?
L'ancien boitier manque de ventilation, l'ancienne alim serait suffisante mais autant en prendre une nouvelle et tu auras plus de facilité pour revendre ton ancienne config complètement que composant par composant.
Maestro31, l'alim de 550W est suffisante pour cette config ?
Largement, elle suffit même pour une 1070 donc aucun intérêt de mettre même 5€ de plus. Au niveau silence, pour la même gamme, il n'y aura aucune différence.
Les liens topachat que vous m'avez transmis permettent-ils au site config-gamer de récupérer une commission ?
Oui ;)

Pense à revenir nous voir juste avant commande s'il y a une mise à jour à faire, il est possible que certains composants ne soient plus dispo au moment de passer commande.

Mise à jour d'un vieux pc gamer 3 ans 4 mois #153930

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1108
Ta config est vraiment dépassé pour jouer convenablement.. C'est pour cela que on te propose une config complète.

Dernière édition: 3 ans 4 mois par Xatak.

Mise à jour d'un vieux pc gamer 2 ans 10 mois #177919

• Rylyn
  • Portrait de Rylyn
  • Premiere classe
Bonjour tout le monde !
Finalement je n'ai pas acheté de PC suite à vos messages, mon budget ayant été réduit à néant a ce moment ^^
Mais voilà, le black friday arrive à grand pas, et je me demande si ça ne serait pas le moment de craquer !
Mon budget est toujours autour des 1300€. Et comme ca fait presque 6 mois, je voulais savoir si les configs que vous m'aviez proposé sont toujours d'actualité.
Dites-moi si il est préférable d'ouvrir un nouveau thread :)

Merci !

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade vieux pc5.99lundi, 19 octobre 2020
Mise à jour config 201510.35lundi, 19 octobre 2020
Mise à niveau ou nouvelle configuration5.19lundi, 12 octobre 2020
Demande d'aide pour mise à niveau5.13dimanche, 27 septembre 2020
Conseil pour mise à niveau5.19vendredi, 18 septembre 2020
Remplacement vieux pc5.99jeudi, 10 septembre 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1637 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
raoulazhaan : j'ai fait une petite erreur, le fichier a télécharger ne contient pas d'archive donc lancer le programme simplement.
Il y a 1 jour
Teredom : je peux vous passer la config de mon pc https://www.userbenchmark.com/UserRun/34177923

Il y a 4 jours
Teredom : bonsoir quelqu'un peut m'aider, mon pc rame enormément en jeu et j'ai de grosse perte de fps ce serai cool que quelqu'un m'aide a trouver une solution
Il y a 4 jours
Il y a 1 semaine
romanooo1 : Bonjournuit à tous, pour ce type d'écran , Asus VG279Q, quelle carte graphique minimum pourrait faire tourner des jeux de simulation en ultra full hd ?
Il y a 3 semaines
louloutre : Salut salut tout le monde! je suis nouvelle ici et j'aimerais vous parler de mon copain qui fais des vidéos sur youtube sur différents jeux. Il s'est lancer un défi de faire 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir! soutenez le, partagez, likez et commentez! merci beaucoup à vous tous!! le lien: https://www.youtube.com/watch?v=aLpz4-vkTn0&t=2s
Il y a 4 semaines
JulienG : Dernier changement : je n’ai pas besoin du wifi.
Quelle carte mère conviendrait ?
Il y a 1 mois
fredmil83 : leojacq, voila la config by ALGOS que je pense me prendre, je suis en train de cherché les meilleur tarif

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54672-aide-config-gaming-pour-switch-ps4-a-pc.html#276140
Il y a 1 mois
leojacq : @fredmil83, pour ce prix c'est correct si tu as la config qui va avec :)
Il y a 1 mois
Qondor : Merci pour vos réponses !
Je vais donc partir sur du 4K mais malheureusement je doute au vue des bench que la 3080 tourne les jeux en 144hz, a part doom qui a l’air d’avoir une sacrée optimisation ?
Il y a 1 mois
fredmil83 : petit question niveau ecran que penser vous du samsung U28E570 DS ?
j en ai trouvé un a 100€ pour commencer, il m'a l air pas mal
est ce que sa pourrai faire l affaire pour commencer ?
Il y a 1 mois
Naucha : Qondor, tu peux aussi regarder cet écran-ci pour du 4k : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20004572.html#fiche-technique#ae51 on me l'a conseillé dans mon récent topic (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54678-objectif-jeu-en-4k.html#276038) et effectivement il a l'air pas mal en face du XG27UQ
Il y a 1 mois
fredmil83 : Bonjour a tous je me remets au pc après un bon moment sur console saif que je suis larguer, j ai lu tout les guide d achat et je sais ce que je pense acheter sauf encore la cg et la cm
Pour la cg je suis sur sois une 1660 super une 5600 xt 250 € ou une 1070 d occaz 200 € voir une 1080 ti d occaz 350€
Pour la cm le proc seras un r5 3600 donc soit du x570 gaming plus ou b550 mortar
Il y a 1 mois
leojacq : Et en écran je dirais le ASUS ROG Strix XG27UQ
Il y a 1 mois
leojacq : Salut Qondor, je dirais 4k 144hz si tu est principalement sur du solo c'est largement suffisant niveau rafraîchissement, ensuite niveau perf faut attendre les premiers bench de 3080
Il y a 1 mois
Qondor : Bonjour,
Besoin d’un conseil : Ecran 4K 144hz (avis pour un modèle) ou 2k 240hz ( Samsung g7) ? Je fais principalement des jeux solo (90%) et quelques fois des fps (10%) ( ac odyssey, gta5, ac Valhalla, csgo (très rarement), ...)
Config : i7-6700k / 16go de ram / future rtx 3080
Upgrade pc nécessaire ?
Merci ??
Il y a 1 mois
holdusback : Salut @PixelMaZe, merci pour ta réponse ! une 1060 Zotac AMP! J'avoue que je sais pas si cela se revend chère ahah, je verrais comment est le BF sinon j'attendrais encore un ans avant de racheter le combo CG & Carte mère processeur.
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @holdusback : soit tu les revends sur LeBonCoin France (section informatique) ou autre forum adéquat, soit tu récupères ce qui est en trop et tu achètes les composants (premier prix) pour faire un nouveau PC de type serveur/NAS et à toi les films et séries sur ton réseau/cloud perso'.
Il y a 1 mois
holdusback : Les gars vous m'aviez grave aider en 2017 pour me construire mon premier PC. J’hésite a le faire évoluer cette année, mais le truc c'est que je sais pas quoi faire des composants que je vais changer type CG, carte mère etc... Y'a aucune utilité possible ?
Il y a 1 mois
Ezka0709 : Ok top, merci pour ton aide.
Par contre est-ce que prendre une nouvelle Alim pour seulement 50W de différence a vraiment du sens ?
A l'heure actuelle j'ai : Alim - Cooler Master B600 v2, 600W
Il y a 1 mois
Tristan23145 : Salut, si il y a un modo qui passe par la j'ai fait l'erreur de poster un post sur une config si le post peut etre supprimé, je vais up un ancien sujet, désolé les gars :/
Il y a 1 mois
Reaper66 : Salut ! Vous allez bien ? Si jamais quelqu'un a le temps de m'aider, ce serait gentil :) https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/54561-pc-bureautique-film-youtube.html#Kunena
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @Yoyayidescope : Voici ce que donne une recherche sur LeBonCoin France. Cela va de 200€ à 300€, mais selon moi tu peux démarrer aux alentours des 250€ (mais sur certains forum de vente, il faudra faire un effort sur le prix de vente).
Il y a 1 mois
Yoyayidescope : Bonsoir
Quelqu'un aurait une estimation sur le prix de revente d'une sapphire rx vega 64 nitro+ ?
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @Allex : Cela dépens principalement du moniteur PC ! Sur un [email protected] ta carte va y arriver (au point de s'ennuyer), alors que sur un [email protected] la CG va patiner à mort (et vomir ses boyaux, au passage).
Si tu peux nous donner la référence ou la [email protected]équence du moniteur PC, ce serai un bon coup de pouce pour t'aider !
Il y a 1 mois

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées