Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis configuration Gaming pour environ 1000 €

Avis configuration Gaming pour environ 1000 € 1 an 4 mois #154968

• SlayEx91380
  • Portrait de SlayEx91380
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Bonjour a toutes et a tous, je vous remercia par avance pour votre aide.

Je souhaiterais investir dans un PC gaming, mais je n'y connait pas énormément de chose, même après y avoir passé plusieurs jour a faire des recherches.

J'ai donc configuré un PC sur Amazon (lien ci-dessous), mais je ne sais pas si tous les composants sont compatibles entre-eux, sont assez puissants, de bonne qualité etc...

Voici la liste des composants : amzn.eu/e26t1Yq

1) Mon budget : 1000 / 1100 Euros mais + vers 1000 si possible
J'ai une marge de manœuvre de 75 euros.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : une a deux semaines

4) Mon site d'achat sera : Amazon mais je reste ouvert s'il y a moyen de gratter quelques euros :laugh:

5) Ecran PC : ce sera ma télé => 43 pouces

6) Mon utilisation : Priorité Jeux ex: Battlefield 1, GTA V, The crew, les jeux de course automobile en général, et les prochains jeux qui sortirons dans l'année et/ou ce que j'ai manqués

7) Pour Windows : Windows 10 est inclus dans la liste des composants

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ... Pour l'instant, mon budget instantané étant assez limité, mais ça viendra avec le temps

9) Vos attentes : Pas trop bruyant, apres j'ai un casque donc je ne pense pas que le bruit me gênera, qui puisse être upgradé dans les prochaines années

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui a peu près

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non pas tout de suite mais qui sait...

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser, surtout si c'est un SSHD pour le système d'exploitation

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Peu importe

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non, Meme cas que pour ce qui est des périphériques

Éloignement de la box : éloigné
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non, J’achèterais les jeux en démat'
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je crois que c'est tout

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

EDIT : En tout cas merci d'avance pour votre aide bien précieuse, qui me fera faire parti des joueurs Pc master race !! :lol:
Dernière édition: 1 an 4 mois par SlayEx91380. Raison: oubli des remerciement je suis un peu tete en l'air
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis configuration Gaming pour environ 1000 € 1 an 4 mois #155267

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1050
Salut SlayEx91380 et bienvenue :)

Il y a une erreur dans le choix de tes composants , c'est la CM qui est faite pour un processeur OC ( version K) et là tu as un processeur NON OC . Ce n'est pas très grave en sois mais ça ne t'avance à rien à part si tu comptes acheter un i7 7700K plus tard :laugh:
Sinon pour le reste c'est OK , on peut OPTI un petit peu comme même ;)
Pense à te prendre un écran PC dès que possible , une télé c'est pas le TOP

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pTabkvUgMig8%3D#ae51
Avec 5% de remise que tu peux avoir via leur TWITTER , ça se rapproche de 1000€ hein...

Je me suis permis de remplacer le BOITIER par un plus SYMPA :cheer: , après ça dépend de tes goûts
Sinon pour la CG tu as ici
www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...8509.html#mpos=19|cd
Elle te revient à 275€ après remise + ODR ;)
Tu prends une licence sur KINGUIN 30€ et le tour est jouer

Cordialement lolo ou MAITRE YODA comme tu le sens :laugh:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / [url=https://www.ldlc.com#aff764]LDLC[/url] / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: SlayEx91380

Avis configuration Gaming pour environ 1000 € 1 an 4 mois #156133

• SlayEx91380
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Bonjour Maitre Yoda :laugh: et merci de tes conseils.

Grâce à toi, j'ai tout acheté (merci pour le boitier, il en jette grave :cheer: )

Je me suis lancé à la conquête du montage du PC, tout c'est bien passé.

Mais maintenant j'ai un nouveau problème :sick: :sick:

Lorsque j'allume le PC, je n'ai même pas le temps d’accéder au bios qu’un message m'indique :"overcurrent has been detected on your usb device, system will shut down in 15 seconds"

je ne suis pas très fort en anglais mais j'ai vu "usb". j'ai donc débranché les ports usb en façade mais rien, nada, que pouic.

ça me frustre vraiment, j'etait tout content à l'idée de démarrer mon PC.

J'essaie d'avoir des infos par-ci par-la. mais pour l'instant personne ne sait :(

Cordialement, SlayEx

Avis configuration Gaming pour environ 1000 € 1 an 4 mois #156222

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Tu as un court circuit au niveau de tes ports USB (CM , BOITIER) regarde si tu a pas une pine tordu
Amazon / Materiel.net / [url=https://www.ldlc.com#aff764]LDLC[/url] / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis configuration Gaming pour environ 1000 € 1 an 4 mois #156291

• SlayEx91380
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Oui j ai trouvé c est la CM qui touchait le boitier j ai rallongé l entretoise c est bon maintenant :P ouff

J ai bien cru que mon pc était mort-né

J envoie une photo du bébé quand je rentre :laugh:

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis configuration Gaming pour environ 1000 € 1 an 4 mois #156309

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Nickel :) et moi j'attend aussi les PHOTOS ;)

Avis configuration Gaming pour environ 1000 € 1 an 4 mois #157272

• SlayEx91380
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Salut,

Désolé, j'était pas chez moi cette semaine, je n'ai pas pu uploader les photos, mais mieux vaut tard qua jamais, voivi la bete :lol:

on peut voir sur la derniere photo que le boitier ne rentre pas sous le bureau je suis mort de rire a chaque fois que je le vois depasser
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

En tout cas, merci de ta patience, en même temps, ton image la représente bien :laugh: :laugh:

SlayEx
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: lolo67, Guix

Avis configuration Gaming pour environ 1000 € 1 an 3 mois #157334

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Nickel ;) , profite bien de ton JOUJOU :)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: SlayEx91380

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC pour environ 500€6.09lundi, 15 octobre 2018
Configuration 1000€ meilleur rapport qualité prix5.79vendredi, 12 octobre 2018
Config PC Gamer pour 1000€ environ9.05lundi, 08 octobre 2018
Une configuration polyvalente travail et gaming5.26jeudi, 27 septembre 2018
Avis config pour le gaming6.24mardi, 25 septembre 2018
Avis config pour le gaming6.24mardi, 25 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1818 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : De rien ;)
Il y a 7 minutes
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 8 minutes
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 13 minutes
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 17 minutes
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 21 minutes
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 21 minutes
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 22 minutes
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 24 minutes
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 25 minutes
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 26 minutes
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 28 minutes
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 29 minutes
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 32 minutes
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 35 minutes
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 43 minutes
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 55 minutes
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 59 minutes
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 heure
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 heure
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 1 heure
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 1 heure
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 1 heure
Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 1 jour
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 1 jour
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 1 jour
painsec38 : ?

Il y a 1 jour
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 1 jour
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 2 jours
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 2 jours
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées