Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Question sur une config gamer

Question sur une config gamer 1 an 4 mois #155260

• Kuuhaku_Sora
  • Portrait de Kuuhaku_Sora
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour !

Je viens chercher de l'aide pour avoir des conseils sur le futur pc que je compte acheter, j'ai réalisé la config à partir d'un site proposant normalement des composants uniquement compatibles avec les autres mais je préférai avoir de vrais avis/conseils avant de dépenser une somme comme ça. J'ai un budget d'approximativement 1 800€ - 2 000€

La config en question :

- Je pensais partir sur un boîtier corsair carbide spec alpha (Je ne sais pas vraiment si ça influence beaucoup le reste)
- ASUS PRIME Z270-A LGA1151 DDR4 DP HDMI DVI M.2 USB 3.1 Z270 ATX Motherboard
- Intel 7th Gen Intel Core Desktop Processor i7-7700K
- ASUS GeForce GTX 1080 TI 11GB GDDR5X Founders Edition
- Crucial MX300 525GB SATA 2.5 Inch Internal Solid State Drive
- Corsair Vengeance 16GB (2x8GB) DDR4 3200 (PC4-25600) C16 for Intel 100
- Lepa MaxBron 1000W 80PLUS (Suffisant ?)

La grosse question que je voulais poser est si je prends un water cooling ou un ventilo classique et lequel ?
De plus je me suis renseigné sur la carte mère (site officiel de ASUS) pour la compatibilité avec ma RAM, il est marqué "Compatible DDR4 3866 (O.C.)" Et je ne sais pas si la RAM choisit actuellement est ok.
Je souhaitais aussi savoir s'il n'y avait pas de problèmes en général dans la config, j'ai déjà demandé à une personne qui m'a bien conseillé.

Merci d'avance et bonne soirée !
Sora
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question sur une config gamer 1 an 4 mois #155298

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1010
Salut :)

Peux tu remplir ce formulaire et le coller ici? On pourra mieux cerner tes attentes et te guider :)
La grosse question que je voulais poser est si je prends un water cooling ou un ventilo classique et lequel ?
Dans les 2 cas, il t'en faut un très performant, comme le Be-Quiet Dark Rock 3 Pro ou de gros AIO (Be-Quiet Silent Loop 240, Corsair H115i, NZXT Kraken X52 ou X62).
De plus je me suis renseigné sur la carte mère (site officiel de ASUS) pour la compatibilité avec ma RAM, il est marqué "Compatible DDR4 3866 (O.C.)" Et je ne sais pas si la RAM choisit actuellement est ok.
Pas de soucis, c'est jusqu'à 3866 mais c'est du très gros OC, avec 3200 tu seras très bien pas de problème, non OC la fréquence de base est à 2400MHz donc tu as de la marge ;)
Je souhaitais aussi savoir s'il n'y avait pas de problèmes en général dans la config, j'ai déjà demandé à une personne qui m'a bien conseillé.
Les composants sont pas mal, mais le boîtier et l'alim sont vraiment pas terribles du tout, une config haut de gamme comme ça c'est au mloins une alim certifiée gold, je ne peux que te conseiller la Corsair RM850x (plus si tu veux faire un SLI de 1080Ti), elle est semi-passive, et garantie 10ans.

Pour le boîtier on verra dans le formulaire tes attentes (silencieux, aggressif c'est souvent l'un ou l'autre, thème de couleur etc etc...)

Si tu as des questions n'hésite pas,
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kuuhaku_Sora

Question sur une config gamer 1 an 4 mois #155307

• Kuuhaku_Sora
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour, tout d'abord merci pour la réponse et les éclaircissements, j'ai donc rempli le formulaire demandé :

1) Je possède donc un budget de 1800€ et je peux monter jusqu'à environ 2000€ au besoin.

2) J'habite en France (Saint-Etienne s'il y avait besoin)

3) Je pensais acheter le pc en début de semaine prochaine, mardi ou mercredi mais je ne suis pas vraiment pressé

4) Mon site d'achat sera : Amazon

5) Ecran : Je possède déjà un écran (Je ne suis pas sûr de la taille mais c'est un écran de vidéo surveillance de plutôt bonne qualité il me semble) en 1920x1080.

6) Mon utilisation : Ca sera donc principalement pour les jeux, Titanfall 2, Nier automata, Dying light, Dark souls, League of Legends et quelques émulateurs...

7) Pour Windows :
J'ai un windows 10 ou 8 de dispo pour le pc

8) Pour les périphériques PC :
J'ai à peu près tout il faudra juste que je change mon casque actuel

9) Vos attentes : Je n'ai pas vraiment d'attente précise, silencieux serait bien et je ne pense pas le déplacer pour les LAN ou autre étant donné qu'il me reste mon pc portable

10) L'overclocking CPU :
A vrai dire j'en ai souvent entendu parler sans savoir exactement en quoi ça consistait

11) Il faudrait sans doute que je pense à du SLI non ? Je me suis renseigné et pour l'instant je n'ai pas assez pour deux cartes graphiques mais c'est à voir dans le futur pourquoi pas.
12) Avec un SSD ?
Je comptais en mettre un dans le pc.
13) Le Montage PC : Je comptais le monter moi même avec l'aide de quelqu'un qui s'y connait beaucoup plus que moi dans ce domaine.

14) L'installation du Widows : La aussi je comptais le faire avec l'aide de la même personne.

15) Quel design pour votre tour : Je souhaitais prendre une tour assez sobre pourquoi pas avec du plexiglass, pour les couleurs du noir, vert serait sympa je pense mais je ne vais pas être embêtant avec ça je vous rassure. Et à vrai dire je suis pas vraiment fan des LED de partout etc :laugh:

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non (Branché par cable, d'ailleurs aucun problème si je passe à la fibre plus tard ?)
Éloignement de la box : Dans la pièce à coté
Carte Son: Normalement pas besoin
Lecteur CD: Non plus
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Il me semblait bien qu'il fallait que je me renseigne correctement avant d'acheter, je suis allé voir l'alim que vous m'aviez conseillé, aucun problème je peux monter un peu le prix si nécessaire rien que pour l'alim.

Merci beaucoup pour la RAM j'étais vraiment perdu pour la compatibilité :o

Merci encore pour le temps que vous m'accordez, si jamais vous avez besoin d'autres infos je suis là toute la journée,
Sora

Question sur une config gamer 1 an 4 mois #155404

• Kuuhaku_Sora
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
J'ai aussi mené des petites recherches quant au boîtier et je me demandais si le Corsair Carbide 300R était suffisant ou s'il fallait vraiment viser du haute gamme ?

Question sur une config gamer 1 an 4 mois #155414

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Si personne ne l'a fait avant, je te propose qqch dans la soirée ne t'en fais pas tu n'es pas oublié ;)
J'ai aussi mené des petites recherches quant au boîtier et je me demandais si le Corsair Carbide 300R était suffisant ou s'il fallait vraiment viser du haute gamme ?
Vu ton budget on peut monter en gamme, pour avoir qqch de vraiment silencieux.

Comme le boîtier ce choisit au coup de coeur, je te propose qq modèles sobres et silencieux, je repasserais ce soir et te proposerais une config autour duquel tu as choisis :
- Fractal Design Define R5 : au top du silence
- Be-Quiet! Silent Base 600 : très silencieux, mieux refroidi
- NZXT H440 : le compromis silence/aération
Les 3 sont excellents, et on des caractéristiques similaires, c'est juste à titre de comparaison ce que j'ai mis, aucun ne te décevra, je te laisse choisir ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Question sur une config gamer 1 an 4 mois #155415

• Kuuhaku_Sora
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Il n'y a aucun problème c'est déjà super sympa, j'ai le temps je compte le commander lundi ou mardi t'en fais pas faut pas se presser :p

De ces trois là je suis vraiment fan du Be Quiet honnêtement

Question sur une config gamer 1 an 4 mois #155419

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Voici ce que je te propose :

2020€ or réduction, pour info, pour toute commande chez Topachat, tu peux obtenir 5% en les contactant sur Twitter, à toi de calculer si tu fais mieux sur Amazon (tu as notre comparateur de prix pour ça).
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Voilà la bête, silencieuse, sobre (tu pourras désactiver les quelques LED de la CM et de la CG), performante en gaming 2K, poubelle la 1080p.

Maintenant la bonne nouvelle :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Si tu as des Questions n'hésite pas,
Thib

Question sur une config gamer 1 an 4 mois #155438

• Kuuhaku_Sora
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Salut, merci pour tout je viens de faire le comparatif j'ai le total moins cher sur Amazon (Un 1698€ et quelques il me semble) et j'ai moyen d'avoir l'écran pour moins cher voir quasi gratis :p
Merci aussi pour les ODR j'étais pas du tout au courant c'est super sympa ! Je vais commander tout ça demain je pense du coup.

En tout cas merci encore pour le temps que tu as passé à m'aider et tout ce que tu as fais, les conseils etc c'était vraiment cool, et ça m'a bien évité de dépenser ma money stupidement.

En tout cas je te remercierai jamais assez pour ça et je te souhaite une excellente soirée et une bonne continuation ! :D
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ThibMTB

Question sur une config gamer 1 an 4 mois #155444

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
De rien le forum est fait pour ça, une fois la config montée hésite pas à poster qq photos ici ça fait toujours plaisir ^^

Question sur une config gamer 1 an 4 mois #155465

• Kuuhaku_Sora
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Aucun problème je ferai ça :3

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question sur configuration gamer5.86vendredi, 19 octobre 2018
Question sur ma config que je vais acheter5.07jeudi, 27 septembre 2018
Question config5.19jeudi, 13 septembre 2018
question sur la config5.19mardi, 21 août 2018
Question Config PC5.19dimanche, 12 août 2018
petite question sur une config5.13dimanche, 12 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 1238 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : ?
Il y a 4 heures
nathan1 : Bonjour,en toute urgence cette config vaut elle le coup ? oui ou Non sur une note de 10 ( exemple : Oui x/10 ) Merci d'avance !
Il y a 4 heures
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 7 heures
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 9 heures
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 10 heures
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 10 heures
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 13 heures
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 16 heures
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 1 jour 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 1 jour
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 1 jour
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 1 jour
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 1 jour
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 1 jour
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 1 jour
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 1 jour
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 1 jour
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 1 jour
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 jour
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées