Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Premier investissement dans un PC Gamer

Premier investissement dans un PC Gamer 2 mois 6 jours #157115

• Xizou
  • Portrait de Xizou
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir les pros de la config,

On m'a dit de passer par chez vous pour avoir des conseils avisés, ce que je fais.
Voilà 4 ans que je supporte mon vieil Asus portable et sa carte graphique Nvidia GT 635M et je n'en peux plus. J'ai décidé d'investir dans un pc Gamer. J'ai remplis votre formulaire (ci-dessous) mais pour une analyse peut-être plus simple, je vous envoie ici la config à laquelle j'ai pensé. Elle rentre dans mon budget néanmoins j'aimerais savoir si je ne fais pas d'erreurs... Merci d'avance. P.S : toutes mes interrogations sont en bas du formulaire !!
Ma config' (l'originale) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FpVkIi0ZBjgBYASHA%3D

1) Mon budget : 1700€
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans une semaine ou dans deux semaines

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence... même si ma config est sur Topachat... là où l'on peut faire le plus d'économies

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24" pouces.
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique
J'utilise tout ce qui est logiciels Windows habituels et en jeux on est sur du CS GO, la série des Total War, Mass Effect, Playerunknown's BattleGrounds, WOW, H1Z1, les Dawn of War...

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. Ce qui m'embête c'est que ça coûte 125€ sur Topachat

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier

9) Vos attentes : Silencieux

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ?Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui (je pense que ça peut me faire faire des économies)
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui / Non (je ne sais pas si c'est indispensable ???)
Éloignement de la box : même pièce
Carte Son: Oui / Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres) Exemple de domaine où j'ai besoin de conseils... est ce qu'une carte son m'est indispensable ? Pour jouer je présume que non mais bon, j'écoute aussi beaucoup de musique cela change t-il vraiment beaucoup de choses ?
Lecteur CD: Oui
Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Prenons l'exemple de la config que j'ai réalisé... la carte mère est la pièce où j'ai le plus hésité, déjà parce que je n'y connais pas grand chose et qu'en plus, il me semble que c'est quand même l'un des composants les plus importants qui relie le tout... j'ai besoin d'un avis sur ce point.
Est ce que dans l'exemple de cette config un composant ne risque pas d'être à la traîne par rapport aux autres ou inversement d'être trop puissant par rapport au reste...
De plus, j'ai préféré me satisfaire d'une carte graphique 1070 parmi les plus chères plutôt que de prendre une 1080... est-ce raisonnable ? J'aimerais que ce pc me dure au moins 5 ans... et j'espère pouvoir faire tourner à peu près n'importe quoi dans une qualité correcte.
Les ventilos fournis dans les boitiers sont-ils réellement performants ? Ou faut-il envisager d'en acheter des supplémentaires ?
Merci pour vos réponses

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Premier investissement dans un PC Gamer 2 mois 6 jours #157160

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1195
Salut et bienvenu,
Tu peux nous donner la ref de ton écran stp ? (Le choix de la cg se fera en fonction)

Pour la cfg que tu as réaliser

Pour du jeu et seulement du jeu un i5 convient
C'est une très bonne cm
Ram RAS
Ventirad un peu juste pour un i7 mais convient pour un i5
Pâte thermique pas nécessaire, déjà pré-appliqué sur le ventirad. Dans certain cas on proposera une pâte de meilleur qualité.
RAS cg mais peut-être overkill pour ton écran.
SSD/DD RAS
Carte son pas besoin celle de la cm fait le taf
Boitier Ok mais il faut lui ajouter des ventilos. Tu as flashé dessus ?
Alim ok mais on peut certainement avoir mieux.
Le clavier tu en as besoin ?
7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. Ce qui m'embête c'est que ça coûte 125€ sur Topachat
30€ via kinguin mais il faudra que tu crées une clé usb bootable, on en reparle.
Carte Wifi: Oui / Non (je ne sais pas si c'est indispensable ???)
Éloignement de la box : même pièce
Pas si tu es branché en éthernet
Carte Son: Oui / Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres) Exemple de domaine où j'ai besoin de conseils... est ce qu'une carte son m'est indispensable ? Pour jouer je présume que non mais bon, j'écoute aussi beaucoup de musique cela change t-il vraiment beaucoup de choses ?
Déjà répondu ^^

J'attends ton retour sur l'écran que tu possède et je te proposerai une config.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Premier investissement dans un PC Gamer 2 mois 6 jours #157164

• Xizou
  • Portrait de Xizou
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Hello,

Voilà la ref de l'écran : www.darty.com/nav/achat/informatique/ecr...rd-:20170617121508:s

Ok donc si je comprends bien je peux me satisfaire d'un Core i5 7600K ? J'ai enlevé la pâte thermique, la carte wifi et la carte son. Par contre j'ai merdouillé sur le boitier, je croyais qu'il y en avait 3... il n'y en a qu'un, ça ne va pas du tout ^^
Non honnêtement je n'ai flashé sur aucun boitier, je veux juste que mes composants soient bien refroidis, le design est secondaire.
Pour l'alimentation, j'attends de voir ta config, je n'y connais rien...
Oui alors le clavier, je n'en ai pas pour mon fixe, j'ai néanmoins investis dans une belle Roccat en souris mais le clavier m'est indispensable. Celui-ci me paraissait correct à son prix. Si tu as une autre proposition, je suis preneur :)

Pour kinguin, ça m'a l'air super et très économique, j'attends tes précisions sur la façon de faire.
Merci pour ta réponse

Premier investissement dans un PC Gamer 2 mois 5 jours #157205

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Re,
Ton budget te permet d'investir dans un écran 144htz souhaites-tu changer d'écran ? exemple www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10063213.html#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Premier investissement dans un PC Gamer 2 mois 4 jours #157328

• Xizou
  • Portrait de Xizou
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Re

Pourquoi pas... ce qui m'embête c'est que cet écran dont je t'ai envoyé la ref est tout neuf, je l'ai acheté en prévision de l'achat du PC fixe... et je ne pense pas avoir besoin de deux écrans...

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Premier investissement dans un PC Gamer 2 mois 4 jours #157408

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,
Pourquoi pas... ce qui m'embête c'est que cet écran dont je t'ai envoyé la ref est tout neuf, je l'ai acheté en prévision de l'achat du PC fixe... et je ne pense pas avoir besoin de deux écrans...
T'inquiète pas de soucis celui que tu as choisi fera le taf et tu le changeras dans le futur :)

Du coup tu as une offre super intéressante sur M.net jusqu'à demain 23h59 avec le code POGO. 150€ de remise sur 1500€ d'achat ce qui nous donne :

Je te propose notre petit "joujou" en partenariat avec M.net www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...1179.html#descriptif
Je rajoute un lecteur externe et un clavier

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

Avec cette config tu seras tranquille 5/6ans tu auras juste un changement de cg à faire quand tu le jugeras nécessaire (pas avant 3ans mini). La cfg est sobre et silencieuse et les composants sont tous de qualités.

Tu as l'offre M.net soit -150€, tu retombes à 1500€ hors fdp et en plus tu as l'odr de Msi msi-promotions.com/fr/fr/pages/springcashback/home 40€ remboursé sur la cg.

Pour kinguin, tu achètes juste une licence chez eux pour ~30€ (avec protection d'achat). Pour la création de la "clé usb bootable" suffit d'aller sur www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe en prenant la version "home 64bits". Puis tu télécharges rufus rufus.akeo.ie/?locale et tu suis les instructions.

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Xizou

Premier investissement dans un PC Gamer 2 mois 3 jours #157442

• Xizou
  • Portrait de Xizou
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Et bien merci pour tout c'est chose faite, j'ai craqué, tu m'as convaincu ! :D La livraison est en cours, je devrais le recevoir dans la semaine ! Je ne regrette pas d'être passé par ici ! Je te remercie, Ero, pour tes réponses qui m'ont éclairé, tes suggestions et évidemment cette offre qui me convient parfaitement ! Je n'ai plus qu'à m'occuper de Kinguin et le tour est joué ;)

Encore merci et à bientôt !

Xizou :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Premier investissement dans un PC Gamer 2 mois 3 jours #157444

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Un gros de rien ça m'a fait plaisir de t'aider dans ta "quête" :laugh: B)

J'attends 2/3photos du setup, on adorrrrrrrrrrrrrrrrre les photos :whistle: :pinch:

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

En relation :

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 1867 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

ChatBox

pierrobad : t'inquiete je vais reussir en plus c'est mon argent ... je vous dirais des nouvelles merci beaucoup !
Il y a 12 minutes
ThibMTB : alors que là clairement t'es piné avec ta tour HP x)
Il y a 29 minutes
ThibMTB : Tu leur dit c'est un premier investissement certes lourd, mais très évolutif, plus tard tu ne seras pas embêté pour changer les composants quand tu en auras envie/besoin
Il y a 42 minutes
ThibMTB : jusqu'au 28 tu as -6% avec le code TAILOR d'ailleurs vu que tu choisis le montage ;)
Il y a 43 minutes
pierrobad : vous avez pas de solutions pour ca ...
Il y a 55 minutes
pierrobad : plus qu'a convaincre les parents ...

Il y a 55 minutes
DamJ60 : :P Tout va dépendre de quand tu vas passer ta commande, mais avec le montage, il faut compter au moins 1 semaine et si tous les éléments sont dispo.
Il y a 1 heure
pierrobad : il faut compter combien de temps pour la livraison ?
Il y a 1 heure
ThibMTB : large ne t'inquiète pas ;)
Il y a 1 heure
pierrobad : ok avec cette config je peux faire tourner overwatch, cs go... en bon qualite ?
Il y a 1 heure
DamJ60 : Le i3 est à peine plus performant. http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Pentium-G4620-vs-Intel-Core-i3-7100/3895vs3891 Donc dans ton budget autant rester dessus, sinon il faut rajouter 20/30 €
Il y a 1 heure
pierrobad : il faudrait un budget de colbien ?
Il y a 1 heure
ThibMTB : il est correct, t'as pas le budget pour un i3 ^^
Il y a 1 heure
pierrobad : ce processeur est bon ? cest pas mieux un i3
Il y a 1 heure
ThibMTB : Il faudra simplement installer Win10, c'est simple tkt
Il y a 1 heure
pierrobad : avec cette config je commande et le pc est utilisable directement ?
Il y a 1 heure
ThibMTB : Le Phanteks Enthoo Elite, THE boîtier pour les configs à 30 000€ x) Serieux 8pack ils sont ouf
Il y a 1 heure
ThibMTB : ah effectivement j'avais pas cliqué x)
Il y a 1 heure
DamJ60 : Je vois ce qu'il ne va pas avec la config de Maestro :O Le lien ne correspond pas au détail ! Donc voici sur quoi tu pourrais partir : Config à 700,10€ C'est dans le même esprit ;)
Il y a 1 heure
ThibMTB : La config de Maestro est bonne alors
Il y a 2 heures
pierrobad : jai un budget de 700 euros

Il y a 2 heures
DamJ60 : Pour une base saine qui reste évolutive, il te faut au minimum 550/600 €. Mais sans W10/écran/clavier/souris. Et tu devras le monter toi-même.
Il y a 2 heures
pierrobad : quoi comme base saine ?
Il y a 2 heures
ThibMTB : sinon tu n'auras d'autre choix que d'investir dans un PC complet avec de vrais composants, mais d'occasion
Il y a 2 heures
ThibMTB : nope, on te conseille vraiment de partir sur une base saine
Il y a 2 heures
pierrobad : aucun moyen dameliorer en y mettant le prix
Il y a 2 heures
DamJ60 : Celui-ci n'est pas fait pour évoluer ! Donc c'est pas possible de te conseille d'investir dedans car ça ne sera pas un investissement et donc ça sera de la perte pour le futur.
Il y a 2 heures
ThibMTB : Comme DamJ te l'a dit, ce type de PC n'est pas évolutif, c'est du boîtier en plastique à 5€, très en dessous des standards de boîtiers actuels que tu peux avoir même à 40€, même logique pour la carte mère alimentation...
Il y a 2 heures
pierrobad : enfaite je sais pas si tu vas comprendre mais jai 15 ans et jai deja un pc donc si je demande a mes parents dacheter un nouveau pc il vont me regarder bizarre alors que si jachete que quelque pieces ca passe mieux :) (donc est ce que je peux l'ameliorer ?)
Il y a 2 heures
Emmanuel : tant mieux pour toi Thib c'est bien d'avoir une nouvelle bécane
Il y a 2 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées