Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Tour Watercoolée + Ecran 21/9ème [2700€]

Tour Watercoolée + Ecran 21/9ème [2700€] 1 an 5 mois #157344

• NamNam
  • Portrait de NamNam
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
1) Mon budget : 2700 Euros
J'ai une marge de manœuvre de +300 Euros au besoin.

2) Je réside en : France (Utile pour l'expédition et les frais de douane)

3) La date estimée de mon achat : Je ne suis pas pressé, à vrai dire j'attends depuis avril l'arrivée des nouveaux processeur Intel et des nouvelles carte graphiques AMD pour voir si c'est plus performant ou si le prix de l'existant baisse.
Même si c'est en novembre/décembre, pas de problème, du moment que les critères sont respectés, et le budget y compris.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence... Bien que j'ai un abonnement Amazon Prime me permettant d'avoir de plus grandes réductions et un magasin LDLC à côté de chez moi pour le retour de matériel. Du coups si possible, le matériel qui craint (CM/Proc/CG) chez LDLC. Le reste, le moins cher.

5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 21/9 ème, en résolution 3440x1440 et de diagonale 30" minimum. Aucun budget maximum du moment que ça rentre dans le prix total de la configuration (en gros, même un écran à 1000€ me convient si la config fait 2000€)

L'impératif: Freesync OU G-sync suivant la carte graphique choisie, incurvé, réglable en hauteur. Pas de dalle TN!!! Va c'est bien (Pas plus de 10ms de temps de réponse du coups.)
Fortement apprécié: technologie HDR10 et/ou technologie Quantum DOT (de samsung). Attache VESA pour le mettre plus tard sur un bras

PS: Possibilité de me proposer un écran 4K de 30" minimum, 16/9, si tous les autres critères sont respectés!

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Jeux joués: Je joue à tout... Aussi bien FPS (Arma 3, PlayerUnknown Battleground, Call of Duty), Star Citizen, Moba, Jeux de simulation divers et variés en mondes ouverts.

7) Pour Windows :
Choix 1 : Je m'en occuperai moi-même :-)

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...
(j'ai: souris Logitech G502 Spectrum RGB, clavier Logitech G910 Orion Spectrum RGB, casque Steelseries Siberia, Kit 2.1 hercules)

9) Vos attentes : Silencieux / Design / Thème de couleur / Evolutif /

Autre, Précisez: Je compte mettre un watercooling personnalisé dessus, du coups pas besoin d'inclure de système de refroidissement dedans (pas de ventilateurs tour/Proc à inclure). Pas besoin de lecteur DVD non plus. Pour ce qui est de la tour, ça sera au choix (par ordre de préférence:
- Phanteks P400S Tempered Glass
- Phanteks Enthoo Evolve ATX Tempered Glass
- Be Quiet Dark Base Pro 900.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, nouvelle génération M.2 NVME obligatoirement et de 240go minimum

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Noir, avec option Verre trempée sur au moins une face entière de la tour pour avoir la vision sur la configuration.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Optionnel
Éloignement de la box: Peu importe, je m'occupe de tout.
Carte Son: Non.
Lecteur CD: Non
Leds: Je m'occupe d'acheter les ventilateurs de la tour et le système de watercooling personnalisé en RGB. Pas besoin d'inclure ça dans le budget.

Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

La tour sera posée sur un côté de mon bureau (150*75cm) par conséquent la tour doit pouvoir rentrer dessus sans pour autant être trop petite (format ATX pour la carte mère).

Actuellement, je suis parti sur ceci comme configuration:
Intel: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7yLENALgbYpFyPJpc%3D
AMD: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FyEhEOHznWeM2mk%3D

Ecran 21/9:
www.materiel.net/ecran-pc/asus-rog-swift...ffcode=configgamerv2
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10104756.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10098395.html

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

J'ai conscience qu'il s'agit d'un bon budget mais qu'avec les pré-requis demandés, c'est pas si facile de tout faire rentrer dedans.
Il n'y aura pas de compromis, mais je suis prêt à attendre 6 mois de plus, plutôt que de m’asseoir sur un critère.

Merci d'avance à tous et n'hésitez pas à venir me poser vos questions pour en savoir plus.
Dernière édition: 1 an 5 mois par NamNam. Raison: ajout d'un critère
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tour Watercoolée + Ecran 21/9ème [2700€] 1 an 5 mois #157541

• NamNam
  • Portrait de NamNam
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,

Après 2 jours sans réponse, je me permets de faire un petit UP pour avoir des conseils et avis sur ce que je recherche.

Merci et bonne soirée :-)

Tour Watercoolée + Ecran 21/9ème [2700€] 1 an 5 mois #157817

• NamNam
  • Portrait de NamNam
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,

Je retente ma chance :D toujours personne pour au moins faire un petit retour sur ce qu'il pense de mes choix?

Merci !

Tour Watercoolée + Ecran 21/9ème [2700€] 1 an 5 mois #157819

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2381
Salut NamNam et bienvenu,

Vraiment désolé pour la réponse tardive on a tout simplement pas fais attention à ton sujet :S :blush: :blush: .

Je reviens ici ou un autre modo après le miam.

Bon Ap ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 5 mois par Ero.

Tour Watercoolée + Ecran 21/9ème [2700€] 1 an 5 mois #157824

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1111
Salut!

Honnêtement ta première config est très bien, je ferais juste quelques modifications au niveau RAM et Boitier pour quelque chose de plus haut de gamme et RGB : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...I2zc1aOYwB5o%3D#ae51
Avec les 5% de Top Achat pour toute commande de 1000€ tu rentres dans le budget.

Niveau performance on peut difficilement faire mieux pour le jeu, tu ne peux que te faire plaisir ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 1 an 5 mois par Maestro31.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Tour Watercoolée + Ecran 21/9ème [2700€] 1 an 5 mois #157827

• NamNam
  • Portrait de NamNam
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Ero écrit:
Salut NamNam et bienvenu,

Vraiment désolé pour la réponse tardive on a tout simplement pas fais attention à ton sujet :S :blush: :blush: .

Je reviens ici ou un autre modo après le miam.

Bon Ap ;)

Salut Ero, pas de soucis je ne suis pas pressé. Y'avait juste un peu de frustration de voir des réponses sur les autres sujets et pas sur le mien :'( :'( :'( Mais vous ne m'aimez pas, voilà tout. :whistle:

Bon appétit :)
Maestro31 écrit:
Salut!

Honnêtement ta première config est très bien, je ferais juste quelques modifications au niveau RAM et Boitier pour quelque chose de plus haut de gamme et RGB : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...I2zc1aOYwB5o%3D#ae51
Avec les 5% de Top Achat pour toute commande de 1000€ tu rentres dans le budget.

Niveau performance on peut difficilement faire mieux pour le jeu, tu ne peux que te faire plaisir ;)

Je pense aussi prendre ces RAMs là pour la performance qu'elles offrent mais aussi le côté RGB.

Tu as changé la carte mère alors que j'avais choisi la strix E et non la strix F pour le wifi intégré (pas de cpl possible dans ma maison car réseau électrique triphasé) du coups, je dois encore rajouter un peu plus sur ta config :-D

Faut pas oublier que je dois rajouter le watercooling, car là elle n'est pas refroidit pour le moment celle jolie tour :-)

Concernant l'écran, il est top en effet, c'est mon choix pour le moment.
Encore que, j'ai une question. Je suis en actuellement en 23" FHD dalle TN 60Hz, et vu le nombre de FPS que j'aurai en jouant avec un écran de cette taille en qualité ultra, ne vaut-il mieux pas partir sur un 4K puisque je suis plutôt tourné simulation/jeux de surive (contemplatif quoi) plutôt que FPS nerveux. Alors oui je joue à des jeux comme PlayerUnknown Battlegrounds qui demande une certaine réactivité, mais le top c'est WQUHD 100hz 21/9 ou 4K 60hz 16/9 ?

PS: tu as aussi mis le boitier en version mini-atx :D la version ATX coûte plus cher :-D
EDIT: c'est moi qui me suis gouré dans la config de base, elle coûte 219€ en ATX :'( ça fait mal au Q.)

finalement, ça sera ça: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102499.html
ou un beau petit bijou histoire de mettre en valeur la configuration: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10100803.html

(d'ailleurs, pourquoi elle ne m'est pas proposé dans le config-o-matic alors que tous les composants rentrent dedans en terme de dimensions? :D)

Au final, je ne suis plus à 3000€ mais plutôt dans les 3200€ (sachant que mon budget était déjà à 2700+300€)

Concernant un éventuelle SLI, l'alimentation de 750W sera suffisante pour de l'overclocking sur I7 7700K + 2 GPU + Watercooling ?

De mon côté, je suis en train d'essayer de passer sur le secteur de l'occasion pour certains composants (watercooling / alimentation / tour)

Merci pour ton retour.
Dernière édition: 1 an 5 mois par NamNam.

Tour Watercoolée + Ecran 21/9ème [2700€] 1 an 5 mois #157831

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1111
J'ai mis la CM sans wifi parce que tu indiques optionnel dans le formulaire, pour moi c'est sans équivoque.

Pour le boîtier j'aurais dû m'en douter, j'ai recherché au visu et le micro ATX est parfaitement semblable :D

Pour le SLI futur, 850W minimum ;)
Et, si tu es certain de prendre le SLI plus tard, alors oui hésites pas pour la 4K

Tour Watercoolée + Ecran 21/9ème [2700€] 1 an 5 mois #157841

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
+1 pour le - Phanteks Enthoo Evolve ATX Tempered Glass, j'ai la chance de l'avoir et c'est vraiment du haut de gamme et à mes yeux le mieux des 3 pour un futur watercooling (cf publication fb ce soir 23h30 :whistle: )

Ero ;)

Tour Watercoolée + Ecran 21/9ème [2700€] 1 an 5 mois #157850

• NamNam
  • Portrait de NamNam
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Maestro31 écrit:
J'ai mis la CM sans wifi parce que tu indiques optionnel dans le formulaire, pour moi c'est sans équivoque.

Pour le boîtier j'aurais dû m'en douter, j'ai recherché au visu et le micro ATX est parfaitement semblable :D

Pour le SLI futur, 850W minimum ;)
Et, si tu es certain de prendre le SLI plus tard, alors oui hésites pas pour la 4K

En effet, j'ai fait une boulette concernant le wifi :-) Y'a pas des carte Gigabytes qui sont tout aussi bien mais moins chère? J'aime bien mettre le prix dans mes cartes mères car pour moi c'est le chef d'orchestre d'une tour, mais y'a p'tete mieux. :-)

Pour le SLI, je me dis que faire une config pareil avec un tel budget, c'est con de "perdre" une carte à 900€ pour en reprendre une seule plus tard p'tete 40/50% plus performante alors que je peux racheter sa jumelle dans 2/3ans quand elle sera un peu à "bout de souffle" dans mes jeux.

A méditer... P'tete que le SLI n'est pas si obligatoire tu me diras, surtout que dans 3 ans y'aura encore des nouveautés qui devraient faire tourner le 4K de manière nickel en mono GPU.
Ero écrit:
+1 pour le - Phanteks Enthoo Evolve ATX Tempered Glass, j'ai la chance de l'avoir et c'est vraiment du haut de gamme et à mes yeux le mieux des 3 pour un futur watercooling (cf publication fb ce soir 23h30 :whistle: )

Ero ;)

Super merci pour le retour! J'hésite grave avec le P400S n'empêche. Moins cher et tout aussi bon parail-il.

Tu me confirmes que la led verte peut etre changée de couleur avec un bouton sur le boitier? ça colle pas du tout au style lightblue que je veux pour mon thème Watercooling.

Tour Watercoolée + Ecran 21/9ème [2700€] 1 an 5 mois #157867

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Super merci pour le retour! J'hésite grave avec le P400S n'empêche. Moins cher et tout aussi bon parail-il.

Tu me confirmes que la led verte peut etre changée de couleur avec un bouton sur le boitier? ça colle pas du tout au style lightblue que je veux pour mon thème Watercooling.

Alors j'ai eu le p400 RAS un bon boitier mais quand même en dessous de l'Enthoo Evolve :)

Et oui pas de soucis pour la led

Tour Watercoolée + Ecran 21/9ème [2700€] 1 an 5 mois #157869

• NamNam
  • Portrait de NamNam
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Ero écrit:
Alors j'ai eu le p400 RAS un bon boitier mais quand même en dessous de l'Enthoo Evolve :)

Et oui pas de soucis pour la led

Ok merci, je vais partir sur ça alors.. (Sauf si coups de coeur pour un autre... Le P3 me fait vraiment les yeux doux.)

Concernant la 4K, d'accord avec Maestro? ou alors le 21/9 35" est un meilleur compromis pour jouer à tout type de jeux dans les meilleurs conditions (taille d'écran / résolution / fréquence / colorimétrie / immersion)

Ainsi, ça donnerait ça:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ndqRanMNAN03%2Bos%3D
+ 200€ de Watercooling (que je mettais pas dans le budget donné ici)

Encore une fois, je reviens sur le choix de l'écran, l'Asus est une valeur sûre, mais il n'est pas HDR10 et je voulais savoir s'il y a beaucoup de différence au niveau des couleurs. c'est vraiment plus beau un écran Quantum Dot (Samsung) avec technologie HDR10 ??

Si c'est pour jouer avec une 1080TI avec de bonnes performances, ne vaut-il mieux pas prendre un écran de meilleure qualité (tant pis pour le G-sync) surtout si celui-ci est moins cher (150/250€ de moins)

Tour Watercoolée + Ecran 21/9ème [2700€] 1 an 5 mois #158175

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,
Ok merci, je vais partir sur ça alors.. (Sauf si coups de coeur pour un autre... Le P3 me fait vraiment les yeux doux.)
C'est vrai que le cpu watercoolé dans un p3/p5 ça rend bien aussi :whistle:

Pour l'écran je partirai plus sur le 21/9 :silly: ou attendre les futurs écrans 4k 100htz mais à quel prix et date !!! :S

Concernant les écrans Asus et Acer RAS déjà conseillés et toujours de bons retours. Le Samsung à l'air pas mal mais je le connais pas du tout, tu peux toujours le prendre pour tester et utiliser ton droit de rétractation s'il ne te convient pas pour passer sur un autre modèle.

Ero ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Tour + écran à 2000€ max7.53vendredi, 07 septembre 2018
Config pc (tour + ecran + clavier et souris) 600€7.37mardi, 04 septembre 2018
Help pour la tour et l'ecran gamer !7.45jeudi, 12 juillet 2018
Pc gaming tour écran7.53dimanche, 10 juin 2018
Configuration à base de processeur Rysen 2700 X8.02vendredi, 20 avril 2018
[Formulaire] Tour gaming avec écran Pour FPS 1500€7.21lundi, 05 février 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1328 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 heures
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 3 heures
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 3 heures
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 1 jour 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 1 jour
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 1 jour
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 1 jour
Xatak : du tout
Il y a 1 jour
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 1 jour
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 1 jour
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 1 jour
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 2 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 2 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 2 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 2 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 2 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 2 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 2 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 3 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 3 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 3 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 3 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 3 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 3 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 3 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 4 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées