Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin d'avis sur une config PC gamer

Besoin d'avis sur une config PC gamer 6 jours 22 heures #157354

Bonjour tout le monde,
Je suis content d'avoir trouvé ce site.. à 1 ou 2 jours près je cliquais sur une offre trouvée sur materiel.net (le gladius x80 à 1990€) quand j'ai réalisé que je pouvais sûrement faire des économies ou plutôt trouver quelque une config plus à mon goût. Après peut-être que leur dernière version vaut le coup !

Donc je me suis vite fait renseigner et j'ai pensé à la config suivante :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3pVi6Dg6jlDVjwUVk%3D
J'aimerais vos avis d'expert car je ne sais pas si j'ai surdimensionné le machin pour être tranquille au moins 5 ans. Je veux une config très correcte sans forcément le tout dernier cri (genre 1080 ti)
Aussi je ne sais pas ce qu'il est strictement nécessaire d'ajouter (genre pâte thermique ou no)...

Et pour référence, comme demandé le fameux formulaire :

1) Mon budget : entre 1500 et 2000 euros grand max (sans les périphériques et l'écran)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite / dans une semaine

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / TopAchat / Amazon

5) Ecran PC :
J'ai un 22" que je compte changer
Je me suis décidé pour le futur nouvel écran (Asus ROG Swift PG248Q - G-Sync) 24" 144Hz et croisons les doigts pas de pixel mort

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (genre mass effect ou futur SW battlefront 2)/ Bureautique / Vidéo (genre after effect)

7) Pour Windows :
J'ai Windows 7 et je compte acheter le 10 (installation possible avec la clé quand on part du bios?)

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ? Non
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non, je ne pense pas avoir le temps ou organiser les câbles de façon exemplaire
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box éloigné)
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Oui / Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Pour la petite histoire, je suis rarement en France (au moins jusqu'à la fin de l'année) et j'aimerais rapidement (départ dans 2 semaines) changer d'ordi pour ma famille qui l'utilise régulièrement et pour que je puisse profiter des nouveaux jeux quand je suis de passage.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci de m'avoir lu !

Batiste
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'avis sur une config PC gamer 6 jours 22 heures #157355

Ah oui au fait dans la config donnée en lien, le seagate barracuda 1Go pour rester sous les 2000€

Besoin d'avis sur une config PC gamer 6 jours 21 heures #157356

• Extease
  • Portrait de Extease
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Bonjour à toi,

Je t'ai fais une petite config, tu me diras ce que tu en pense :
Config

Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) : Pour être vraiment tranquille
Asus STRIX Z270I GAMING : Je t'ai laissé la même carte mère car elle est très bien
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16 : Plus rapide que celle que tu avais mis pour 10€ en plus
Corsair H100i v2 Hydro Series : Très bon Watercooling. Juste changer les 2 ventillo par des Be quiet ! Silent Wings 3 PWM Hight speed 120mm
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go : Très bien et 150 € moins cher que la tienne (après la suite logiciel n'est pas aussi bonne, et refroidi un peu moins bien, mais ça reste très très correct, et ça t'économise quand même pas mal)
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III : Plus rapide que celui que tu avais pris, après le tiens reste très bien.
Je t'ai inclus le montage PC et je n'ai pas mis le système d'exploitation, car tu peux le trouver sur kinguin à 30€~ donc beaucoup plus intéressant et vraiment pas dur a l'instal etc ...
Je me suis décidé pour le futur nouvel écran (Asus ROG Swift PG248Q - G-Sync) 24" 144Hz et croisons les doigts pas de pixel mort

Sinon tu peux prendre le Predator qui est dans les même prix et qui est vraiment très bien !!

Voilà voilà la config que je pense pas mal pour toi,

après attends de voir un modo pour qu'il confirme ou non ma config B)

Extease
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero, soul_epsilon

Besoin d'avis sur une config PC gamer 6 jours 16 heures #157359

Wow déjà merci, j'imaginais pas une réponse si rapidement !
Ok bien noté pour les composants plus rapides et moins chers. Ça m'aide bien car quand je ne connais pas je sélectionne surtout en fonction de la marque pour être tranquille même si je sais bien que ce n'est pas toujours le meilleur choix.

Au fait, pour la KFA2, j'ai trouvé un comparatif où j'espérais la trouver :
www.tomshardware.fr/articles/comparatif-...080-1070,2-2508.html
Mais j'avoue elles sont toutes au moins 100€ de plus...
Dernière édition: 6 jours 16 heures par soul_epsilon. Raison: edit KFA2

Besoin d'avis sur une config PC gamer 6 jours 4 heures #157433

• Extease
  • Portrait de Extease
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 16
Ahah pas de problème pour la réponse j'ai vu dans ton message que c'était pour cette semaine que tu avais besoin de la config donc je me suis dit autant répondre tout de suite B)

Après en alim pareil tu étais pas obligé de prendre une Be quiet qui est plus cher que la corsair, mais vu que les corsair sont en rupture de stock, je t'avais laissé cette alim :P

Et ouai les CG vont être beaucoup plus cher pour au final un gain pas si énorme que ça donc :S

Voilà voilà, attends quand même la réponse d'un admin pour voir si c'est fine mais normalement it's good

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'avis sur une config PC gamer 6 jours 2 heures #157451

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 375
Salut :)

Je te propose une variante de la CONFIG d’Extease :) , avec l’offre de remboursement de MSI+ 5% de remise que tu peux avoir sur leurs réseaux sociaux vu que tu dépasses largement 1000€+ 5JEUX :woohoo: , tu retombes en dessous de ton BUDGET

J’ai mis le BOITIER avec fenêtre car c’est toujours plus SYMPA :cheer: , libre à toi dans ton choix
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5ooBspmLTXAQ%3D#ae51

Cdt lolo :blush:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 6 jours 2 heures par lolo67.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero, soul_epsilon

Besoin d'avis sur une config PC gamer 5 jours 23 heures #157461

Merci pour la réponse !
Effectivement bien vu pour économiser un max avec MSI
Et en fait je préfère la version sans fenêtre pour garder le style plutôt sobre + moins de lumière si je dors dans la même pièce

Besoin d'avis sur une config PC gamer 5 jours 23 heures #157462

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1039
Salut et bienvenu,

Juste un +1 pour le futur écran Predator qui est en 2k 165htz parfait pour la 1080 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10102162.html#ae51

Pour la cfg petite variante www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vS5RVsniS8PA%3D#ae51 et ajout d'une pâte thermique de meilleure qualité (i7 chauffe)

Pour la wifi tu es assez loin le mieux serait peut-être d'envisager un bon kit cpl. Test quand même la wifi de la cm mais au cas ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10069921.html#ae51

N'hésite pas si besoin

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 1961 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

ChatBox

ThibMTB : Une corvette stingray?
Il y a 5 heures
Kyuzo : j'att ma nouvel bagnole moi :P
Il y a 6 heures
ThibMTB : Mdr ça parle bagnole sur le zbook
Il y a 6 heures
ThibMTB : Normalement le PCIe suffit à alimenter une 1050Ti sans cable donc ça vient pas de là, as tu brancher ton écran sur un slot de la carte mère ou de la carte graphique? branche bien sur la CG
Il y a 6 heures
Kyuzo : Dedolam, tu à bien brancher ta carte sur l'alimentation ?
Il y a 7 heures
Dedolam : bonjour a tousje viens d'acheter une gtx GeForce 1050 ti et je ne parviens pas a l'installer. Je tien a préciser que je suis novice;J'ai inséré la carte graphique dans son port PCI e et au redémarrage l'écran reste noir, la cg n'a pas l'aire de se lancer.HEELPplz
Il y a 7 heures
Kyuzo : Yoooooooooooooooooooooooooooooooooo
Il y a 7 heures
ThibMTB : Omg omg omg omg omg ogmg omg omg
Il y a 10 heures
Xynka : Xplane est deja magnifique avec la RX480, j'imagine même pas avec la 1070 :D
Il y a 10 heures
Xynka : Merci encore !
Il y a 10 heures
ThibMTB : Elle est tres bien
Il y a 11 heures
Xynka : Ya une ODR en ce moment jusqu'au 30, 40€ de rembourser.
Il y a 11 heures
Xynka : Je pense prendre celle ci : MSI- GeForce GTX 1070 GAMING X 8Go DDR5
Il y a 11 heures
ThibMTB : Dr, par contre je t'avoue aucune idée de cbien tu peux la revendre ta 480, je sais pas si elles sont affectées par le minning des cryptomonnaies, si oui tu pourrais la revendre au prix ou tu l'as eu y'a qq mois x)
Il y a 11 heures
Xynka : Merci Thib :D
Il y a 11 heures
ThibMTB : Hello tlm :) (répondu Xynka)
Il y a 13 heures
Xynka : Bonjour à vous, je souhaitai changer de carte graphique, vous me conseillez quel modele pour changer ma RX480 8G ? J'avais pensé à une 1070.
Il y a 15 heures
Maestro31 : Si tu as le budget c'est un très bon écran ;)
Il y a 1 jour
Djole. : Ou j'prend NO G-Sync
Il y a 1 jour
Djole. : l'Asus ROG PG248Q a l'aire sympa
Il y a 1 jour
Djole. : Quel ecran vous conseillez ?
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Djole. : nan 1080, tu m'as calmé xD
Il y a 1 jour
Maestro31 : 144Hz en 2k ou 1080p?
Il y a 1 jour
lolo67 : Mais nan GO 144Hz ;)
Il y a 1 jour
Djole. : Vraiment ?
Il y a 1 jour
lolo67 : reste sur du 60^^
Il y a 1 jour
Djole. : Bon du coup, j'sais pas si je passe au 144hz xD
Il y a 1 jour
Maestro31 : mieux seulement s'il joue à autre chose que CSGO ^^
Il y a 1 jour
lolo67 : La tienne est mieux :D , cette fois ci j'ai mis que un quart d'heure lol
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées