Quel PC Gamer choisir ?

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157393 par Bambinoox
Quel PC Gamer choisir ? a été créé par Bambinoox
Bonjour à toutes et à tous. :)

Depuis quelques temps, je songe à acheter un PC Gamer. Un vrai et tout, avec des graphismes qui pètent, des performances qui te laissent sans voix, le genre de machine qui ferait passer mon ordinateur actuel pour un minitel.

Sauf que, j'y connais pas grand chose.. :huh:

Bien que néophyte, je ne me suis pas laissé abattre et j'ai jeté mon dévolu sur ce PC chez Materiel.net:
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ghost-edition-wildlands-win10-pc-gamer-142265.html

Correspondant à mon budget et à mes attentes, ce PC était en pole position dans mon petit cœur de gamer. C'était sans compter l'offre promotionnelle de Materiel.net qui propose 150 balles de réduction pour tout achat supérieur à 1500€. Stupeur ! J'ai la possibilité de choisir une machine un tantinet plus performante. :ohmy:

C'est pourquoi, cette deuxième référence a attiré mon attention:
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ghost-edition-wildlands-win10-pc-gamer-142265.html

Comprenez ma fébrilité, je ne sais plus quoi penser. Lequel de ces deux PC me comblera le plus, lequel me permettra de profiter des derniers jeux avec une performance suffisante, lequel sera le plus polyvalent (parce que je fais aussi de la MAO). Au secours !!

Je sais que je m'adresse à une communauté de passionnés qui relèveront mes lacunes techniques quant à la description de mes envies et je tiens à présenter mes excuses pour cette infamie. Il s'agit d'aider un pauvre quidam qui veut faire le grand saut dans l'ère moderne.

J'en appelle à vos connaissances et à vos conseils en sachant que je ne me sens pas capable de monter un PC moi-même. J'ai choisi de me focaliser sur la sélection du site Materiel.net. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur toutes les offres possibles si vous remarquez une machine plus funky pour un budget de 1500€:
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ghost-edition-wildlands-win10-pc-gamer-142265.html

Si vous trouver la perle chez d'autres vendeurs (LDLC, Rue du commerce, Top Achat..), n’hésitez pas à me le faire savoir.

Je vous remercie infiniment. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157399 par Bendji
Réponse de Bendji sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Salut,

Je pense que d'autre te le proposeront ici, m'ayant très bien conseillé moi même, mais je pense que tu aura autant de quitte à choisir une configuration pièces par pièces et opter pour une option de montage sur les sites qui le proposent.

En faisant cela, tu aura une configuration sur mesure qui répondra exactement à tes attentes et qui plus est tiendra (je pense) quelques années de plus qu'une configuration pré monter comme celles que tu nous a exposée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bambinoox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #157400 par Bambinoox
Réponse de Bambinoox sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Bonjour Bendji et merci pour ta réponse.

C'est vrai qu'une configuration personnalisée semble pertinente mais je risque d'être perplexe quant aux composants suggérés, mes connaissances en la matière étant trop limitées.

Choisir une config pré-montée, c'est une solution de facilité. Je retiens surtout les 150€ de réduction offert sur le site, ce qui n'est pas négligeable. ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Bambinoox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 9 mois #157404 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Salut :)

En effet c'est cool tout çà ! Mais il serait bien d'avoir un peu plus de détail concernant tes attentes afin d'affiner tout ça et statuer sur une config optimale :P

Regardes pour remplir notre formulaire à la suite de ton post en le copiant : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

J'attend ton retour...

DamJ ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bambinoox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157405 par Bambinoox
Réponse de Bambinoox sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Bonjour DamJ60.

J'espère avoir répondu au mieux au formulaire.

1) Mon budget : 1500€

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Prochainement.. Pas d'urgence.

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net mais je ne suis pas fermé.

5) Ecran PC : Pas besoin

6) Mon utilisation : Priorité Jeux + MAO

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC : Néant

9) Vos attentes : Avoir un PC performant pour les jeux et suffisamment armé pour faire un peu de MAO. Style sobre.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Overquoi ?
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Qué ?

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Pas vraiment
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Peu importe
Éloignement de la box: Même pièce
Carte Son: Oui
Lecteur CD: Je ne sais pas si c'est vraiment essentiel.
Leds: Peu importe
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci de te pencher sur ma situation. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 9 mois #157407 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Quel est la référence de ton écran ? Donnes moi des exemples de jeux ? :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bambinoox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157409 par Bambinoox
Réponse de Bambinoox sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Mon écran, c'est un samsung SyncMaster S22B350. Alors, j'imagine qu'il est un peu moisi au regard des écrans actuels. Je compte investir pour un écran plus efficace mais plus tard. :)

Les jeux qui pourraient me plaire ? Planet Coaster, BF1, Cities Skylines et le démineur :P

Encore merci DamJ60 de m'accorder du temps. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 9 mois #157411 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Etant donner que je termine mon taf dans 5mn, je te fais une proposition d'ici 1h/1h15 ;)

A tout :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bambinoox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157412 par Bambinoox
Réponse de Bambinoox sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Formidable !

Merci beaucoup. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quel écran pour les dernières console4.52jeudi, 28 décembre 2023
Quel alim pour cette config4.52samedi, 02 décembre 2023
Quel écran pour ma carte4.57lundi, 06 novembre 2023
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing4.47vendredi, 03 novembre 2023
Quel écran acheter ?4.62jeudi, 31 août 2023
Comment choisir ma carte graphique4.85mardi, 27 juin 2023
Comment choisir ses barrettes de ram sur pc portable4.85dimanche, 25 juin 2023
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super4.38jeudi, 15 juin 2023
Need help pour choisir mes composants4.91samedi, 10 juin 2023
Quelle carte graphique choisir ?4.85samedi, 03 juin 2023

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 9 mois #157430 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Re

Tu peux juste me dire vers quel type d'écran tu comptes évoluer ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bambinoox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #157434 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Alors voici pour toi une config qui te permettra d'être tranquille plus de 6 ans sans rien changer grâce à l'OC CPU et en Ultra FHD 144Hz /2k, 4/5 ans suivant les jeux. Je suis parti dans le style de la deuxième que tu as mis, mais en intégrant des composants de choix :whistle:Performances + silence B)

M.Net à 1700.14 € : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

  1. Intel Core i5 7600K 1 284,90 €
  2. MSI Z270 TOMAHAWK 1 157,99 €
  3. Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 1 149,90 €
  4. Be Quiet Dark Rock 3 1 66,95 €
  5. MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go 1 479,90 €
  6. Kingston SSDNow UV400 - 240 Go 1 94,90 €
  7. Seagate BarraCuda 1 To 1 54,90 €
  8. Be Quiet Pure Power 10 CM - 500W 1 82,90 €
  9. Fractal Design Define Mini C Black Fenêtre 1 89,90 €
  10. Materiel.net Montage de composants + Installation système 1 79,00 €
  11. Microsoft Windows 10 Home 32/64 bits - Version clé USB 1 137,90 €

Avec les 150 € de rembourser jusqu'au 20/06 23h59, tu seras aux alentours des 1550.14 € (Hors FDP) Après jusqu'au 30/06, pour l'achat de cette CM et de cette CG, MSI te remboursera 60 € : msi-promotions.com/fr/fr/pages/springcashback/qualifying Donc tu seras à 1490.14 € toutes remises déduites ;)

Voilà, voilà !! N'hésites pas :laugh::laugh:
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bambinoox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157457 par Bambinoox
Réponse de Bambinoox sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Mille fois merci DamJ60.

Je n'ai pas eu le temps de consulter ta réponse plus tôt. Je regarderai attentivement tes suggestions et je te poserai des questions si nécessaires (et si tu consens à y répondre bien entendu).

Concernant l'écran, je n'ai pas encore réfléchi. N'hésite pas à me faire part de tes conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 9 mois #157459 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Pas de soucis je serai là ;)Et pour un écran, tu aurais quel budget ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bambinoox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157494 par Bambinoox
Réponse de Bambinoox sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Salut DamJ60.

Je te remercie pour avoir pris le temps de me faire une config aux petits oignons. :)
Permets moi de te poser quelques questions de noob:

- Ne vaut-il pas mieux privilégier un Core i7 ? Je m'étais mis en tête qu'une combinaison GTX 1070 + i7 allait faire de mon PC une machine de guerre. Maintenant, j'imagine que tu me diras qu'un i5 est amplement suffisant. :)

- Comme je fais un peu de MAO, une carte son serait peut-être judicieux ?

- Peux-tu m'expliquer ce qu'est l'overclocking mais, attention, comme si tu t'adressais à un gosse de 5 ans et demi ? :laugh:

- (Question bien pourrie) Si je valide le panier, suis-je sur de recevoir un PC prêt à l'emploi ? Genre, j'appuie sur le bouton et tout s'allume comme par enchantement.. :woohoo:

- Pourrions-nous rajouter tout de même un lecteur/graveur à cette config, histoire de combler mon côté vintage ?

Concernant l'acquisition de l'écran, je n'ai pas encore fait le tour de la question. Je pensais consacrer 200€ à 250€. C'est surement un crime..

Voilà.

Encore une fois, merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #157499 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?

- Ne vaut-il pas mieux privilégier un Core i7 ? Je m'étais mis en tête qu'une combinaison GTX 1070 + i7 allait faire de mon PC une machine de guerre. Maintenant, j'imagine que tu me diras qu'un i5 est amplement suffisant. :)

En effet, le i5-7600k fera très bien le taf avec une 1070, surtout pour du jeu en FHD 144Hz :whistle:

- Comme je fais un peu de MAO, une carte son serait peut-être judicieux ?

Celle intégrée à la CM fera très bien l'affaire, rassures toi !

- Peux-tu m'expliquer ce qu'est l'overclocking mais, attention, comme si tu t'adressais à un gosse de 5 ans et demi ? :laugh:

Cela consiste à booster les performances du CPU pour lui permettre de suivre correctement le système en cas de limitation. Ce qui permet également de pouvoir passer sur des futures CG plus puissantes sans être limité et de gagner quelque FPS suivant les jeux. Après suivants certains OC, il peut générer un peu plus de chaleur, d'où le fait de mettre un bon système de refroidissement est important ! Pour exemple, moi je suis sur un i7 qui a 3 ans, et le fait de l'avoir fait passé de 3.4Ghz à 4.5Ghz, me permet de suivre ma 1080ti sans la limité. Après chaque CPU a sa particularité en terme d'OC. Mais le tiens de base en turbo boost, est à 4.2Ghz :lol:Ce qui te permettra d'attendre au moins 4/5 ans avant de vouloir OC :laugh:

- Pourrions-nous rajouter tout de même un lecteur/graveur à cette config, histoire de combler mon côté vintage ?

Le boitier n'est pas compatible avec un lecteur interne. Si tu en veux vraiment un, il te faudra te rabattre sur ça : www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/asu...6.html?configgamerv2 . Sinon il faut changer de boitier :P

Pour l'écran, en voici un qui fera très bien le taf : www.materiel.net/ecran-pc-lcd/acer-gn246...0.html?configgamerv2 .
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bambinoox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #157509 par Bambinoox
Réponse de Bambinoox sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Super DamJ60 ! :)

Comme je suis un peu tatillon, j'ai voulu avoir confirmation concernant la cohérence des composants. Le mec de materiel.net m'a dit que tu avais fait du bon boulot et je te remercie infiniment pour ça.

Il a juste relevé que la tour était trop petite pour accueillir la CM (je vais prendre la même tour mais un peu plus grande du coup). Il m'a conseillé également d'opter pour une autre alimentation:
http://www.materiel.net/alimentation-pc/cooler-master-gm-550-550w-96835/avis-client.html

Il ne me reste plus qu'à commander le tout et de te renouveler mes remerciements. A bientôt. :)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Bambinoox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 9 mois #157510 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Voici sur quoi je te conseille de partir : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...79708f&configgamerv2

Pour l'alimentation, passes plutôt sur la BeQuiet mais en version 600w, elle sera nettement mieux que la CoolMaster, et tu resteras sur une Certifié 80+ Silver au lieu d'une Bronze. Après en ce qui concerne le boitier, en effet j'ai fait une erreur car j'ai pris la version mini, j'ai rectifié le tire dans celle-ci ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bambinoox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157511 par Bambinoox
Réponse de Bambinoox sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Je vais te suivre DamJ60.

Encore merci ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #157512 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Surtout n'oublies pas les photos :D
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bambinoox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #157513 par Bambinoox
Réponse de Bambinoox sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Promis ! :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228737 par Theoo592
Réponse de Theoo592 sur le sujet Quel PC Gamer choisir ?
Bonjour je voudrais m’acheter un pc gamer qui puisse faire tourner fortnite et stream en même temps, j’ai un budget de 700€ mais je ne m’y connais pas du tout si qlq peut m’aider? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro