Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config pc 1300-1400 €

Config pc 1300-1400 € 1 an 3 mois #157514

• Eden.J
  • Portrait de Eden.J
  • Simple soldat
Mesdames et messieurs bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerai acquérir un nouvel ordi' au cours de ce mois ci ou au début du mois prochain et surtout car mes compétences dans ce domaine se rapprochent du ... néant.
Ce que je voudrais absolument dans cette config est une gtx 1070.
La ou j'hésite le plus par contre,c'est au niveau du CPU : Ryzen,i5 ou i7 ?
Dans l'idéal,c'est un ordinateur que je voudrais garder plusieurs années,genre 3-4-5 ans sans y toucher.
J'ai peur,peut être à cause de mon manque de connaissance sur le sujet,que le i5 devienne "obsolète" au cours des prochaines années et quand aux Ryzen,j'ai peur qu'ils fassent tourner péniblement les jeux indé mal optimisés auxquels j'aime jouer de temps en temps.
Du coup,à l'instant T,mon choix se porterait plus sur un i7 mais quel modèle ? un 6700k ? Devrais je absolument attendre les nouveaux modèles qui vont sortir d'ici peu ?
Voila,ça fait beaucoup d'interrogations et je m'en excuse ...
Merci d'avance les mecs du temps que vous allez accorder à un assisté comme moi !

Voici le formulaire :

1) Mon budget : 1300-1400 euros.
J'ai une marge de manœuvre de 50 - 75 euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dans l'idéal avant la fin du mois ou début juillet.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence,la ou les affaires seront bonnes !

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27" pouces.
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation :
Priorité jeux,comme par exemple BF1 ou encore Rust et autres jeux indé optimisé par l'épicier du coin.
Néanmoins,si un jour l'envie me prend de faire du montage ou de streamer,j'aimerai que le pc en soit au moins un peu capable.

7) Pour Windows :
A ne pas inclure dans le montage,je me débrouillerai pour avoir Window 10.

8) Pour les périphériques PC :
Je veux : Micro-Casque,est il possible d'en avoir un correct pour 50 euros ?

9) Vos attentes : Silencieux / Design ( ou disons plutôt pas trop moche ) / Bien refroidi / Thème couleur : Noir et Rouge ( pas vraiment important,j'ai eu cette idée,pas très originale,de thème couleur car la carte graphique qui me plait le plus a l'heure actuelle est la 1070 MSI gaming X )

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? C'est une infime possibilité,mais vraiment très très infime.

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui,jamais fait mais il faut bien une première à tout !

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Élégant mais qui ne passe pas totalement inaperçu,lumineux ( rouge mais pas tellement important ), avec plexiglas.

16) Les composants optionnels :
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui,si cela ne réchauffe pas trop l'ordi

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci une nouvelle fois !
Dernière édition: 1 an 3 mois par Eden.J.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config pc 1300-1400 € 1 an 3 mois #157664

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1393
Salut,
voici une première proposition :

- i7-7700K, idéal pour le jeu ... et aussi pour le montage.
- carte mère MSI tomahawk avec LED rouge qui a tous ce qu'il faut (et une offre de remboursement de msi de 20€ jusqu'au 30/06)
- 2x8Go de ram bien fréquencé et CAS bas (plus performant).
- très gros ventirad pour maintenir au frais cette bête et silencieusement
- pâte thermique très performante pour aller avec (plus que celle déjà prévu)
- carte graphique gtx 1070 gaming x (offre de remboursement de 40€ jusqu'au 30/06 + 10€ en plus si tu prends aussi la carte mère). Tu as quoi comme écran? Une 1060 6Go aurait pu suffire mais avec la 1070 tu es tranquille 3 ans en ultra. Après il faudra un peu baisser les graphismes sur les jeux les plus exigeants ou changer de CG et tu es reparti pour au moins 2 ans (selon CG)
- ssd samsung 850 evo 250Go, le top ! très performant et garantie 5 ans
- disque dur 1To pour l'assister, mettre les jeux (ceux que tu utilises le plus peuvent aller sur le ssd).
- lecteur/graveur basique mais la technologie est déjà assez ancienne
- boîtier vitré, bien refroidi et plutôt silencieux. Pour 10€ de plus, tu as une vitre en verre et plus de ventilateurs :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10102128.html#ae51
- alimentation 650W gold pour pouvoir upgrader ton pc sans soucis. Elle est en plus semi-passive donc le ventilo s'éteint à faible charge.

Voici ce que ça donne sur top achat (car plus facile de faire une config) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...v%2B8W%2F8s8%3D#ae51
1567€ avec les 6% jusqu'au 27/06. Et une offre de remboursement de MSI de 70€ soit au final 1500€ environ

Qu'en penses-tu?

PS : j'avais zappé le casque. Oui c'est possible.
Il y a les steelseries siberia 200 ou asus cerberus par exemple.

Et pour windows, tu peux avoir une licence légale pour 30€ sur kinguin :
www.kinguin.net/fr/category/19429/window...rofessional-oem-key/
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 3 mois par tnfrance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC GAMER 1300-1400 euros de budget9.24mardi, 02 octobre 2018
CONFIG GAMER 1400-1600€5.12dimanche, 23 septembre 2018
Config gamer durable à 1400 Francs suisses5.01lundi, 10 septembre 2018
Config pc gamer 1400-1500€5.12mardi, 28 août 2018
PC 1300-1400€9.17mardi, 07 août 2018
Config 1400€ + les périphériques5.18mercredi, 01 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 1989 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : De rien ;)
Il y a 5 heures
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 5 heures
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 5 heures
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 5 heures
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 6 heures
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 6 heures
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 6 heures
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 6 heures
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 6 heures
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 6 heures
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 6 heures
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 6 heures
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 6 heures
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 6 heures
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 6 heures
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 6 heures
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 6 heures
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 6 heures
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 6 heures
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 6 heures
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 6 heures
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 6 heures
Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 1 jour
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 1 jour
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 1 jour
painsec38 : ?

Il y a 2 jours
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 2 jours
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 2 jours
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 2 jours
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées