Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros)

Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros) 3 ans 5 mois #157570

• 400r_
  • Portrait de 400r_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous !

Après 5 longues années d'études, me voici enfin dans la vie active ! Et pour marquer le coup j'ai décidé de m'offrir un tout nouveau PC Gamer digne de ce nom.
Le souci c'est que je suis pas un expert de l'informatique, j'aurai besoin de vos lumières pour me guider vers la config la plus adaptée à mes besoins :)

Voici donc mes spécifications :

1) Mon budget : Autour de 2 500 Euros, écran inclus. Je peux rajouter 200 Euros si nécessaire mais pas plus.

2) Je réside en : France.

3) La date estimée de mon achat : Fin de la semaine si possible, sinon je peux attendre la semaine prochaine :)

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net et TopAchat, selon les prix et les disponibilités.
Petite précision, je souhaite pouvoir payer en plusieurs mensualités, ce qui m'oblige à ne pas dépasser les 2000 Euros sur TopAchat.

5) Ecran PC : J’ai actuellement un écran 22" FHD 60Hz, mais que j’aimerais passer en écran secondaire au profit d’un 27" WQHD 144Hz G-Sync.

6) Mon utilisation : Beaucoup de jeux et un peu de traitement vidéo.
Pour vous donner une idée, je joue beaucoup à The Crew, Trackmania², Rocket League et quelques jeux indépendants. Côté logiciel je travaille sur la suite Adobe, essentiellement After Effects.

7) Pour Windows : J’ai Windows 10, pas besoin de l’inclure donc.

8) Pour les périphériques PC : Je possède déjà tout ce qu’il faut : souris, clavier, casque...

9) Vos attentes : Aussi performant que silencieux, et suffisamment évolutif pour pouvoir le conserver pendant les 5 années à venir.

10) L'overclocking CPU :
  • Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Seulement lorsque ça s’avèrera nécessaire.
  • Savez-vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / CrossFire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade) :
  • Vous avez entendu parler de SLI / CrossFire ? Oui
  • Savez-vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
  • Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI / CrossFire ? Non

12) Avec un SSD ?
  • Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
  • Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez-vous le monter vous-même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez-vous installer le système d'exploitation vous-même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre, discret et efficace. Pas de plexi, LEDs, sabres laser ou je ne sais quoi :silly:

16) Les composants optionnels :
  • Carte Wifi : Non
  • Éloignement de la box : Même pièce
  • Carte Son : Non
  • Lecteur CD : Oui
  • LEDs : Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Rien de particulier.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui, je me mets un post-it pour pas oublier le jour J ;)

De mon côté j'y ai déjà bien réfléchi, je précise que j'en suis seulement à ma deuxième config donc je me base essentiellement sur des articles, comparatifs et retours d'expérience. Comme cité plus haut, le but est d'aboutir à une config aussi performante que silencieuse, l'aspect esthétique étant mis de côté.

Voilà sur quoi j'étais parti :

ComposantChoixDétails
ProcesseurIntel Core i7-7700K (4.2 GHz)Le meilleur, tout simplement
Carte mèreMSI Z270-A PROPropose tout ce dont j'ai besoin ; l'intérieur de la tour ne sera pas visible, donc autant rester sur du simple (sans boucliers, LEDs, etc.) et gratter quelques dizaines d'Euros au passage
RAMDDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15Pour être à l'aise sur tous les logiciels
VentiradNoctua NH-U14SPour refroidir les ardeurs du 7700K ; son petit frère le U12S suffirait probablement mais le U14S fait le même boulot (voire mieux) pour une vitesse de rotation inférieure, donc moins de bruit
Carte graphiqueMSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X, 11 GoPour jouer en WQHD à plus de 100FPS, c'est aussi l'une des plus silencieuses sur le marché
SSDSamsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA IIIPour Windows et quelques jeux, chargements éclairs en perspective :woohoo:
Disque durSeagate BarraCuda 1 ToAmplement suffisant pour stocker tous mes fichiers... Je suis pas cinéphile, ça aide pas mal :P
BoîtierFractal Design Define R5, NoirSobre, silencieux, spacieux et efficace
VentilateurFractal Design Dynamic GP-14 Blanc - 140mmUn troisième ventilateur placé en aspiration, en plus des deux de base, toujours dans l'optique d'optimiser le flux d'air tout en limitant la vitesse des ventilateurs
AlimentationCorsair RM750x, 750WModulaire et légèrement surdimensionnée pour profiter davantage du mode passif, et pour seulement 8 Euros de plus que le modèle 650W, ça se refuse pas
ÉcranDell S2716DG - G-SyncPasser d'un 22" FHD 60Hz à un 27" WQHD 144Hz, j'ose même pas imaginer la claque que je vais me prendre :blink:
Lecteur-graveurAsus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM
Câble SATACâble SATA - 50 cm

Ce qui me reviendrait aux alentours des 2 600 Euros.

Qu'en pensez-vous ? Encore une fois mes choix et mes arguments ne sont fondés que sur des articles et des retours, il se peut que je sois complètement à côté de la plaque. Je suis donc ouvert à toutes vos propositions, tant que c'est justifié et que ça reste dans mon budget ;)

J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions. Sur ce, je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Dernière édition: 3 ans 4 mois par 400r_.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros) 3 ans 5 mois #157629

• bbizien22
  • Portrait de bbizien22
  • 1er classe Niv 1
Bonjour à toi !
Ta proposition de config me semble plutôt pas mal de toute façon cest difficile de faire mieux ta pris le meilleur de ce qu'il se fait! Petit point cependant a propos du Noctua nhu14s : Il est très bon mais peut être qu'un watercooling ca serait cool surtout si tu veux OC. Je te laisse le lien d'un comparatif pour que tu te fasses ton propre avis : www.overclockingmadeinfrance.com/omf-noctua-nh-u14s/
Attend un deuxième avis pour voir si il est similaire au mien !
bbizien22

Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros) 3 ans 5 mois #157699

• 400r_
  • Portrait de 400r_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Merci pour ta réponse ;)

Pour être honnête j'ai longuement hésité entre un ventirad et un AIO, ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts visiblement...

Ce qui m'a fait choisir un ventirad c'est le silence, mais aussi le ratio prix/performance plus intéressant par rapport à un AIO. Il est certes moins esthétique mais c'est pas un souci en soi, vu que ma config ne sera pas visible boîtier fermé.

Après certains AIO me font mentir, notamment le Cooler Master MasterLiquid 240 qui s'affiche au même prix que le Noctua pour une performance relativement proche du Corsair H115i, qui lui semble être plus bruyant et plus cher : www.overclockingmadeinfrance.com/omf-coo...er-masterliquid-240/

Honnêtement j'hésite, comme tu dis je vais attendre un avis supplémentaire :)

Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros) 3 ans 5 mois #157709

• Extease
  • Portrait de Extease
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 17
Salut à toi !

Pareil, je trouve également que t'a config est très bien comme ça, pour du sobre etc, je pense qu'elle est vraiment intéressante.

Juste par contre petite précision, quand tu prends un AIO de corsair, et que tu souhaites du silencieux, tu changes les ventillo de base par des Be quiet ! et là tu n'entendras plus rien B)

Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros) 3 ans 5 mois #157737

• 400r_
  • Portrait de 400r_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Merci Extease, ça me rassure dans mes choix :)

Pour revenir sur l’AIO, je viens de lire pas mal d’articles au sujet du Cooler Master, pour moi c’est LE modèle que je recherche : sans fioritures, plutôt silencieux et très efficace même pour son prix. Je suis sous le charme !

Pour le bruit je verrais bien par moi-même, au pire si ça me convient pas je pourrais toujours les changer plus tard :)

Du coup je me pose deux questions : où placer le radiateur, en façade ou en haut de la tour ? Et du coup est-ce que le troisième ventilateur pour la tour perd de son intérêt avec un AIO ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros) 3 ans 5 mois #157856

• Extease
  • Portrait de Extease
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 17
En haut de la tour la plupart du temps.

Nan un troisième ventillo est toujours utile, ça fait toujours plus d'air pour les autres composant :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: 400r_

Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros) 3 ans 5 mois #157891

• 400r_
  • Portrait de 400r_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Ok super B)

Je pense avoir tout ce qu'il me faut, je vais passer à la caisse ce week-end (sauf si changement de dernière minute). Hâte de recevoir tout ce joli monde à la maison !

Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros) 3 ans 5 mois #157926

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1133
+1, ta config est nickel comme ça, tu peux prendre les yeux fermés.

Pense à passer par le lien revendeur si disponible dans la signature pour soutenir le forum, je t'en remercie d'avance ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 3 ans 5 mois par Maestro31.

Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros) 3 ans 4 mois #158101

• 400r_
  • Portrait de 400r_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Maestro31 écrit:
Pense à passer par le lien revendeur si disponible dans la signature pour soutenir le forum, je t'en remercie d'avance ;)

C'est fait, commande passée à l'instant :)

Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros) 3 ans 4 mois #158105

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
Merci à toi !

On attend les photos!! B)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros) 3 ans 4 mois #159407

• 400r_
  • Portrait de 400r_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous :)

Des nouvelles concernant ma config : j'ai terminé de tout monter, j'ai pas rencontré trop de problèmes durant le montage. L'installation de Windows a été plus compliquée, après deux tentatives infructueuses je suis passé par le logiciel Rufus pour créer une clé bootable et cela a fonctionné. Jusque-là, aucun souci.

Mais...

J'ai un problème assez grave venant du processeur. J'ai conscience que le 7700K est réputé pour chauffer, mais de la à monter à 40° en idle, je pense pas que ce soit normal. Pire encore, il est monté très rapidement à 90° avec à peine 15% de charge. Du coup j'ai pas cherché à lancer le moindre jeu...

Ce matin j'ai essayé de reappliquer de la pâte pour voir si ca venait de là. Quand j'ai enlevé le waterblock j'ai constaté que la pâte avait à peine recouvert le tiers de la surface du proc, je me suis donc dis que j'avais pas assez vissé le block. Du coup je nettoie les deux surfaces, reapplique un point de pâte (de la taille d'une lentille comme certains le préconisent), et revisse le block avec cette fois un peu plus de serrage. Redémarrage du système, cette fois je suis à 45° voire 50° en idle ! :(

J'avoue que je ne sais plus quoi faire ni penser, ce problème de surchauffe m'a refroidi... sans mauvais jeu de mots.

Est-ce que vous auriez des solutions ? Mauvaise application, pas assez de pâte, pompe défectueuse (bien qu'elle soit allumée) ?

Pour info les trois ventilateurs de la tour sont à fond, et la seule modification faite dans le BIOS est l'OC de la RAM à 3 000 Mhz. Les températures sont issues de RealTemp.

Merci de votre aide :)

Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros) 3 ans 4 mois #159408

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
Je te conseillerais d'étaler la pâte thermique avant de fixer le ventirad même si normalement elle s'étale toute seule, mets en une fine couche qui recouvre bien toute la surface du processeur et retente. Si c'est pareil, j'ai peur que tu sois tombé sur un mauvais exemplaire de ce processeur et dans ce cas je te conseillerai de le retourner si tu es toujours dans le délai de rétractation de 14 jours et d'en recommander un autre.

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
upgrade pc pour écran wqhd10.07lundi, 02 novembre 2020
Config gaming à 2000 euro, potentiellement WQHD7.36mercredi, 16 septembre 2020
PC pour jouer en 144hz WQHD7.01dimanche, 14 juin 2020
Écran PC Gamer : 400 euros7.45dimanche, 22 décembre 2019
Config pc 1000 euros avec écran6.51vendredi, 20 décembre 2019
ordi gamer 1500 euros avec écran7.21mercredi, 17 juillet 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 33 Membres et 3107 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
lilynb : Bonsoir,
j'aimerai vos points de vue d'expert :budget max 1000 la tour.
Logement: PURE BASE 600
Tour - ATX- insonorisé,
Alimentation standard: Silent 650 Watt
MSI Z390-A Pro
Intel Core i5-9600KF, 6x 3,70 GHz
Refroidissement :Silent Tower Cooler: Alpenföhn Ben Nevis
RAM: 16 Go
Sans SSD M.2
1. Disque dur HDD 240 Go SSD
2. Disque dur HDD / SSD: 1000 Go
Carte graphique: AMD Radeon RX 5700 XT - 8 Go
Il y a 1 heure
tnfrance : @thomas86, je t'ai répondu
Il y a 3 heures
Thomas86 : Bonjour, est-ce que quelqu'un peut aller check mon post forum s'il vous plait, j'ai besoin d'un conseil pour le Black Friday et j'ai peur de m'etre fait inonder sur les post plus récents... Merci !
Ps : c'est pour un changement de CG Et/ou CGU
Il y a 6 heures
BaptSama : Bonjour à tous, petite question je souhaite changer de casque, je dispose actuellement d’un hyperx cloud 2 couplé à un mixamp et je voudrais partir sur un G pro X et donc je voudrais savoir si je peux utiliser la technologie blue voice et le dts 2 avec le mixamp.
Merci d’avance pour vos réponses
Il y a 9 heures
liloune : Salut, je suis un peu désespéré, j'ai achété un zboard wow mais la partie jeu ne fonctionne pas. j'ai tester plusieurs config, rien a faire. La j'aimerais pouvoir convertir un fichier txt en inf mais sans succés. Merci d'avance pour votre aide
Il y a 3 jours
Fawkes : @dnx2222 : 3070
Il y a 3 jours
dnx2222 : Bonjour, a votre avis pour une nouvelle config plutôt rtx 2080 super oc gaming ou Rtx 3070 ?
Il y a 3 jours
Grith : Je suis dans le même dilemme que toi Sam3dArt ^^ Le choix est pas facile. Après avec les histoires de stocks si on veut pas se faire racketter on a encore quelques semaines pour y penser ;)
Il y a 4 jours
malelo : bjr, je comprends pas apparemment
j'ai 2 réponses pour mon sujet mais je ne les vois pas !!
Il y a 4 jours
holdusback : Franchement la config a énormément tourné et été super costaud mais après 3 ans je commence a sentir qu'elle faiblit ahah
Il y a 5 jours
holdusback : Si quelqu'un a un peu de temps, après 4 ans j'aimerais faire évoluer le PC qu'on m’a aidé ici a monté, j'espère que je n’ai pas fait de bêtises sur le topic !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/55584-evolution-aide-pour-l-evolution-de-mon-pc-mao.html#281042
Il y a 5 jours
Yomdegui : pas de doute si on suis les test vu cet aprem, les CG Nvidia sont supérieures aux AMD, de toute façon aucune ne sont dispos :-(
Il y a 5 jours
Sam3dArt : Coucou all
Il y a 5 jours
Yomdegui : Au niveau des CG, le pire c'est quand tu es prêt a dépenser tes brouzoufs et que tu peux pas :O
Il y a 5 jours
rsky91 : merci
Il y a 5 jours
Stiouf : Aucun problème
Il y a 5 jours
rsky91 : question rapide, mettre une CM tuf avec une CG rog ca pose pas de soucis ? ou c'est mieux que ce soit de la meme serie ? (les CG tuf sont moche faut le dire)
Il y a 6 jours
Sam3dArt : Aie aie aie demain Amd et en hésitant sur la 3070
Laquelle choisir?:O p:S pour ma nouvelle cfg
Il y a 6 jours
Grith : Après vu les résultats du DLSS sur les perfs ce sera surement net avantage Nvidia jusqu'à la sortie d'éventuelles cartes dans le segment de prix du dessous. (Du coup j'vais surement passer vert, j'ai pas envie :S)
Il y a 6 jours
Grith : Pour le moment on attend tous les tests ^^ (Et l'attente est insoutenable, j'avoue)
Il y a 6 jours
Sam3dArt : Un petit vote pour les cartes graphiques

Amd rx vs Nvidia rtx
Il y a 6 jours
Il y a 6 jours
Sam3dArt : On est deux alors
Il y a 6 jours
Yomdegui : Pareil il me manque que la CG ;-)
Il y a 6 jours
Fawkes : 6800 le 18 à 15h
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées