Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros)

Config PC Gamer + Écran WQHD (2 600 Euros) 3 ans 5 mois #157570

• 400r_
  • Portrait de 400r_
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous !

Après 5 longues années d'études, me voici enfin dans la vie active ! Et pour marquer le coup j'ai décidé de m'offrir un tout nouveau PC Gamer digne de ce nom.
Le souci c'est que je suis pas un expert de l'informatique, j'aurai besoin de vos lumières pour me guider vers la config la plus adaptée à mes besoins :)

Voici donc mes spécifications :

1) Mon budget : Autour de 2 500 Euros, écran inclus. Je peux rajouter 200 Euros si nécessaire mais pas plus.

2) Je réside en : France.

3) La date estimée de mon achat : Fin de la semaine si possible, sinon je peux attendre la semaine prochaine :)

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net et TopAchat, selon les prix et les disponibilités.
Petite précision, je souhaite pouvoir payer en plusieurs mensualités, ce qui m'oblige à ne pas dépasser les 2000 Euros sur TopAchat.

5) Ecran PC : J’ai actuellement un écran 22" FHD 60Hz, mais que j’aimerais passer en écran secondaire au profit d’un 27" WQHD 144Hz G-Sync.

6) Mon utilisation : Beaucoup de jeux et un peu de traitement vidéo.
Pour vous donner une idée, je joue beaucoup à The Crew, Trackmania², Rocket League et quelques jeux indépendants. Côté logiciel je travaille sur la suite Adobe, essentiellement After Effects.

7) Pour Windows : J’ai Windows 10, pas besoin de l’inclure donc.

8) Pour les périphériques PC : Je possède déjà tout ce qu’il faut : souris, clavier, casque...

9) Vos attentes : Aussi performant que silencieux, et suffisamment évolutif pour pouvoir le conserver pendant les 5 années à venir.

10) L'overclocking CPU :
  • Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Seulement lorsque ça s’avèrera nécessaire.