Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ez debug led rouge CPU

Ez debug led rouge CPU 1 an 3 mois #157949

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Toute première fois que je me lance dans le montage d'un pc, pour faire du montage vidéo et bureautique.

Voici la configuration :

-Boîtier zalman r1
-ALIM x-calibre-xcp-a500
-carte mère A320M-DGS Grenade
-processus Rysen 1600
-carte graphique msi gt730 4go
-1 barrette 8 gb ddr4 value corsair
-1 disque dur Toshiba 1tera classique

D'après le vendeur de chez LDLC le montage de mon pc est correctement fait, et en m'appuyant de conseils d'amis qui maîtrise les montages config.

Problème : Écran qui n'affiche rien (VGA ou HDMi) mais tout tourne à l'intérieur (ventilo boîtier, processeur, carte graphique et dd), un voyant diagnostic ez rouge s'affiche sur la partie CPU.

Ce que j'ai tenté de faire :

- débrancher carte graphique et brancher sur carte mère l'affichage
- Reset du CMOS carte mère
- débrancher barrette de ram + changer de slot la ram
- vérifier le pico du processeur, le contact du ventilateur processeur et pâte thermique.
- installer un buzzer (pas de bip, buzzer HS ou non alimenté)
- vérifier les prises de l'alimentation, débrancher puis Rebrancher (prise 24 atx et 8 cpu fan)

En l'état actuel :

Toujours rien ne s'affiche à l'écran, avez vous une idée d'où vient le problème ?

Merci infiniment pour vos avis experts.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ez debug led rouge CPU 1 an 3 mois #157954

• Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Capitaine Niv 3
  • Dire merci demande si peu de temps.
  • Remerciements reçus 112
Envoi nous des photos de l'interieur de la tour et du branchement jusqu'a l'écran. On verra surment quelque chose de bizard :D

Ez debug led rouge CPU 1 an 3 mois #157960

Bonjour,

Voilà pour les quelques photos.

Ez debug led rouge CPU 1 an 3 mois #158056

Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous, à l'aide de photos, avec vous une idée du problème?

Merci beaucoup

Ez debug led rouge CPU 1 an 3 mois #158065

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1102
Salut,

Tu as bien branché ton écran sur la carte vidéo?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ez debug led rouge CPU 1 an 3 mois #158267

• Chamanboubou
  • Capitaine Niv 3
C'est le voyant CPU qui s'allume... Tu as quoi comme vitesse de RAM sur ta barrette 8Go? Il faut du 2667 MHz pour un CPU Rysen (page 23 notice asrock carte mere) Tu peux nous prendre plus de photos? Des branchements surtout. La on voit pas grand chose sur les trois la...

Ez debug led rouge CPU 1 an 3 mois #158271

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Tu as quoi comme vitesse de RAM sur ta barrette 8Go? Il faut du 2667 MHz pour un CPU Rysen
Il n'y a rien d'obligatoire à installer des barrettes à une fréquence de 2667Mhz, c'est la fréquence max supportée nativement mais heureusement on peut tout à fait mettre du 2133Mhz ou 2400Mhz sans que ça pose le moindre problème, la CM accepte ces fréquences et le CPU également.

Vu le symptôme on peut penser à un soucis de barrette mémoire, n'en ayant qu'une il va être difficile de tester pour le savoir, vu que tu as déjà éliminé un problème de slot en la déplaçant, il faudrait essayer avec une autre barrette.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Ez debug led rouge CPU 1 an 3 mois #158276

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
Salut :)

As tu essayé de faire tourner ta machine en dehors de ton boitier ? Car soit c'est ta RAM, ou bien soit tu peux avoir une masse...

DamJ ;)

Ez debug led rouge CPU 1 an 3 mois #158279

• Chamanboubou
  • Capitaine Niv 3
Il faut des photos de la RAM et aussi de tout les branchements :D

Ez debug led rouge CPU 1 an 3 mois #158549

Bonjour et merci beaucoup pour votre investissement.

La solution à enfin été trouvée, j'ai finalement amené le pc pour un diagnostic, il s'agissait de la carte mère qui n'était pas à jour au niveau du bios.

C'est quand même dingue que la maj n'est pas été faite sortie d'usine.

J'ai un disque dur avec Windows 10 déjà installé, l'informaticien m'a dit que je n'était pas obligé de formater mon ancien disque dur en changeant de matériel, que ça se ferait avec une mise à jour du Windows 10 en rentrant mon compte Microsoft associé.

Pas de risque de conflits d'après lui, qu'en pensez-vous ?
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Chamanboubou

Ez debug led rouge CPU 1 an 3 mois #158550

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
C'est cool pour toi ;)

En ce qui concerne le reste, je reste septique ! Mais pourquoi pas ! Moi perso je fais parti de l'école new installation :P

Ez debug led rouge CPU 1 an 3 mois #158551

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
En ce qui concerne le reste, je reste septique ! Mais pourquoi pas ! Moi perso je fais parti de l'école new installation :P
En fait c'est vrai depuis windows 10, c'est désormais le compte Microsoft (à partir du moment où l'activation a été liée au compte) qui active le windows, plus besoin de réinstaller, à part les pilotes évidemment.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
EZ debug led cpu dram7.67vendredi, 31 août 2018
Led rouge7.07dimanche, 04 mars 2018
Config pc Noir et rouge6.91vendredi, 23 février 2018
Boot impossible ! cpu led rouge6.91dimanche, 16 juillet 2017
Config 1350e thème noir/rouge6.76lundi, 13 mars 2017
Config Gamer ( Couleur Rouge / Noir / Blanche)6.69samedi, 25 février 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 1261 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 8 heures
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 9 heures
painsec38 : ?

Il y a 12 heures
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 13 heures
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 20 heures
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 22 heures
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 1 jour
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 1 jour
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 1 jour
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 2 jours
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 2 jours
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 2 jours
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 2 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 3 jours
tnfrance : non
Il y a 3 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 3 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 3 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 3 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 3 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 3 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 3 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 3 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 4 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 4 jours
Ero : ;)
Il y a 4 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 4 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées